Topic de Lena_Paul :

Les gens en forme avec 6h de sommeil, c'est une blague ?

Je dors entre 6 et 7 heures, ça me suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
que je dorme beaucoup ou pas, après manger vers 14h j'ai envie de claquer une sieste
Ça dépend plus de la qualité de sommeil que de la quantité ta forme

Le 10 février 2019 à 21:13:25 Gurana a écrit :
10 heure c'est presque trop dormir plus de 10 heure par jour est dangereux pour la santé bien que dormir est agréable donc trompeur

6 heure de sommeil et la durée naturel et idéal d'un sommeil

Après comme beaucoup entre les études le boulot pour les études et les sortie je dort 4 heures par nuits et c'est largement suffisant

Je pense que pour beaucoup de gens le top, ça reste 7h30 (environ 5 cycles du sommeil)
4 cycles ça fait juste et 6 ça peut faire trop

Le 10 février 2019 à 21:00:04 Unforumeursympa a écrit :
Je sais pas mais moi que ce soit 6h ou 10h je suis toujours ko au réveil

Idem, j'ai jamais compris comment faisaient les gens qui dormaient moins de 7h par nuit.

les fois ou je dors 4h je suis en forme je comprends pas pourquoi.
si tu tombes sur 10 personnes qui te sortent qu'avec 6h de sommeil ils sont en forme, c'est probablement du pipeau vu qu'il y a des études sur le sommeil d'où on sait très bien que... bon je ne me rappelle plus précisément du nb d'heures mais en gros 10% des gens ont besoin de 6h ou moins (par ex) et 10% ont besoin de 9h ou plus
C'est pas une question de volonté, y'a certaines personnes qui peuvent tenir avec 5h et d'autres non. En dessous de 7h je suis déjà en difficulté, avec une nuit de 5h c'est même pas la peine je m'écroule devant des fiches :noel:
C’est des acteurs qui se sont habitués à ça et qui pensent être à leur état « normal » alors qu’ils iraient bien mieux avec 8-10 h
Ils doivent enchaîner les cafés/redbull pour compenser

Données du topic

Auteur
Lena_Paul
Date de création
10 février 2019 à 20:59:00
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 115