Topic de TorahBibleCoran :

[HYPNOSE] J'ai été voir le spectable de MESSMER

Le 31 janvier 2019 à 17:41:14 NextDoorParty a écrit :
J'y croyais pas du tout jusqu'au jour ou un collègue de bureau ma fait le test des doigts la, impossible de les décoller j'étais sous le choc, c'est comme si tu voulais les décoller mais impossible c'est tellement frustrant

C'est bidon ce test tes doigts se rapprochent naturellement, "hypnose" ou pas. :rire:

Le 31 janvier 2019 à 17:56:35 Gaycool8 a écrit :

J'y croyais pas du tout jusqu'au jour ou un collègue de bureau ma fait le test des doigts la, impossible de les décoller j'étais sous le choc, c'est comme si tu voulais les décoller mais impossible c'est tellement frustrant

C'est bidon ce test tes doigts se rapprochent naturellement, "hypnose" ou pas. :rire:

Rien à voir, là les doigts sont collés.

Le 31 janvier 2019 à 17:58:16 EnCouleur a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 17:56:35 Gaycool8 a écrit :

Rien à voir, là les doigts sont collés.

ouais au temps pour moi.

J'up pour les kheys nocturnes :(

Le 31 janvier 2019 à 17:46:32 Lottarare a écrit :
Je suis kiné formé en hypnose
Apres l'hypnotiseur que te dit de faire le poirier et te ramener les croissants c'est du fake
Messer nuit à la science en mélangeant hypnose et spectacle de magicien je trouve :(

+

Le 31 janvier 2019 à 17:53:15 McZizi a écrit :
J'ai réalisé un forum dans le cadre de l'hypnose dans le milieu médical. J'ai pu rencontrer des médecins/infirmiers formés et formateurs et le premier trucs qu'ils te disent c'est "oublier tout ce que vous voyez a la télé et notamment Messmer c'est que du spectacle, la on parle de sciences".

C'est vous qui faîte honte à la science.
Un scientifique écouterait aveuglément un gourou qui lui dirait "l'hypnose de spectacle c'est des conneries" ou alors il vérifirait par lui même cette théorie?
Deuxième réponse bien entendu sachant que la vérification ne nécessite aucun budget, juste des couilles.
Et si vous aviez vérifié (comme moi) vous verriez que c'est pas des conneries.

Si les médecins disent que c'est faux et qu'ils militent pour réserver l'hypnose aux professions médicales c'est juste pour une histoire d'ego. Ils veulent juste que les patients continuent à les voir comme dieu :)

Je up le topic pour expliquer le cas Messmer.

Déjà l'hypnose n'est pas un truc de charlatan, c'est réellement quelque chose qui fonctionne et n'importe qui est hypnotisable.

Maintenant, y'a 2 trucs à connaître sur le fonctionnement de l'hypnose, à mettre en parralèle avec la "méthode" Messmer :

- Tout le monde est hypnotisable, mais pas forcément de la même façon.
- Tu gardes une part de conscience lors de l'hypnose. En gros tu peux être hypnotisé mais c'est pas pour autant que tu feras n'importe quoi.

Messmer propose des shows de quelques heures oú il a pour mission d'hypnoser des gens pour en faire un spectacle.

Il le dit lui même : il commence d'abord par tester le public pour vérifier leur réceptivité à SON hypnose. Il a pas 20h devant lui pour hypnotiser le public entier les uns après les autres. Il va essayer de mettre le moins de temps possible à trouver des volontaires pour faire n'importe quoi sur scène.

Il pourrait faire un spectacle oú le public entier serait hypnotisé et il pourrait même en faire une pièce de théâtre géante. Sauf que le show durerait au moins 15h le temps pour lui de tout mettre en place. :o))

En bref, l'hypnose de spectacle c'est effectivement de l'hypnose, y'a rien de fake là dedans mais c'est aussi du spectacle, il est bien obligé de jouer avec ça.

+ c'est vrai qu'il y'a une micro-guerre entre Messmer et certains hypnotherapeutes qui utilisent l'hypnose dans un cadre medical/thérapie uniquement.

Très souvent, c'est lié au fait que Messmer mystifie à mort cette pratique et que pour beaucoup de gens, l'hypnose c'est soit du fake, soit un truc de chaman dont l'intérêt seul réside dans le fait de te faire passer pour un abruti devant une scène.

Un hypnotherapeute m'a déjà raconté qu'un de ses patients était déçu de sa séance avec lui, parce que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu voir à la télévision, du coup il pensait que ça n'avait pas fonctionné (alors que si, il avait bel et bien arrêté de fumer après) . :o))

quand j'y etais allé à Angers, y a environ 3 ans, il avait hypnotisé un mec, et apres le gars parlait japonais alors qu'il ne l'avait jamais fait de sa vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ensuite y avait un truc avec top gun, deux mecs étaient liés, et à chaque lecture de la B-O ils devaient se rejoindre, à la limite la c'était crédible, mais putin le coup du mec qui parle japonais j'm'en suis jamais remis

Le 31 janvier 2019 à 17:41:24 TorahBibleCoran a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 17:39:13 Nanobyte a écrit :
Bah peut être il choisi les plus receptif

J'y crois moyen
Deux choses m'ont chagriné

- Une femme sur scène avant qu'il selectionne avait les mains collés elle arrivait plus a les décollé mais il l'a renvoyé dans le public

- Il dit que les femme enceinte ne peuvent pas resté sur scène, et après il dit a un gros, "monsieur vous êtes pas enceinte vous ?"

Il ne garde que les acteurs sur scène :ok:

Le 16 février 2019 à 14:12:32 littletherence a écrit :
quand j'y etais allé à Angers, y a environ 3 ans, il avait hypnotisé un mec, et apres le gars parlait japonais alors qu'il ne l'avait jamais fait de sa vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu parles japonais et le mec était parfaitement bilingue? Ou t'as juste vu un mec persuadé qu'il savait parler japonais baragouiner des trucs qui veulent rien dire avec un accent japonais.
Je mise sur le 2 :noel:

Le 31 janvier 2019 à 17:41:24 :

- Il dit que les femme enceinte ne peuvent pas resté sur scène, et après il dit a un gros, "monsieur vous êtes pas enceinte vous ?"

ayaa ce troll :rire:

Données du topic

Auteur
TorahBibleCoran
Date de création
31 janvier 2019 à 17:37:08
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 197