Topic de rocydocy :

devenir BOULANGER ça vaut le coup ?

Si tu veux gagner plus de kamas je te conseil plutôt mineur.

Le 04 février 2019 à 06:09:01 pablitoahah a écrit :
pas avoir de vie social 90% des collègue sont atardé horaire de chien + travaille dur comme ma bite
bon cotée
sa sens bon
travaille potentièlementt gratifians (tavu c moi ki fé le pain o vilage)
ces un peu comme bucheron dans dofus

comment ça collègue attardé développe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
pourquoi y'aurait plus de con dans ce métier que dans un autre ?

Le 04 février 2019 à 06:09:15 Rocydocy a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:07:17 Zamasuedultime a écrit :
J ai le choix entre sois me cailler les couilles dans la crasse d un garage sois bosser au chaud prêt des fourneaux je commence le mois prochain en pâtisserie
Et vu les horaires si tu post à cette heure là je pense pas que se soit un problème pour toi test le taf par toi même au pire :oui:

patisserie tu dois pas passer un CAP à côté ? y'a des formation qui débute à ce moment là de l'année c'est pas septembre ?

Si je compte faire un cap en alternance mais on me mets à l épreuve avant voir si ça me plaît vraiment

Le 04 février 2019 à 06:11:25 Barta a écrit :
Si tu veux gagner plus de kamas je te conseil plutôt mineur.

je valide pas ta blague kheyette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549255688-eee.png

Je pense que c'est un métier difficile à cause des horaires mais sinon ça doit être passionant et c'est une tradition que tout le monde respecte. A ta place, si le métier t'intéresse, tu devrais faire tes débuts sérieusement et pourquoi pas ouvrir ta boulangerie plus tard...et pas forcément en France! Aux US et en Australie ça peut rapporter gros d'avoir sa propre boulangerie. Après comme tout métier il faut commencer par le début et avoir un plan pour le long terme...
sources: https://australienzelande.fr/australie/4654-travail-boulanger-patissier-australie

Le 04 février 2019 à 06:12:17 Zamasuedultime a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:09:15 Rocydocy a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:07:17 Zamasuedultime a écrit :
J ai le choix entre sois me cailler les couilles dans la crasse d un garage sois bosser au chaud prêt des fourneaux je commence le mois prochain en pâtisserie
Et vu les horaires si tu post à cette heure là je pense pas que se soit un problème pour toi test le taf par toi même au pire :oui:

patisserie tu dois pas passer un CAP à côté ? y'a des formation qui débute à ce moment là de l'année c'est pas septembre ?

Si je compte faire un cap en alternance mais on me mets à l épreuve avant voir si ça me plaît vraiment

là tu fais un stage de découverte en gros ducoup ? et tu débute septembre prochain ? :(

Le 04 février 2019 à 06:13:38 AlexLasalle a écrit :
Je pense que c'est un métier difficile à cause des horaires mais sinon ça doit être passionant et c'est une tradition que tout le monde respecte. A ta place, si le métier t'intéresse, tu devrais faire tes débuts sérieusement et pourquoi pas ouvrir ta boulangerie plus tard...et pas forcément en France! Aux US et en Australie ça peut rapporter gros d'avoir sa propre boulangerie. Après comme tout métier il faut commencer par le début et avoir un plan pour le long terme...
sources: https://australienzelande.fr/australie/4654-travail-boulanger-patissier-australie

donc au final c'est les horaires le vrai soucis :(

c'est bidon khey, la boulangerie tiens cette image de bouleau difficile d'avant que leur metier soit automatisé en grande partis :oui:
c'est juste que tu dois un rythme de vie propre, style de coucher à 21 h lever à 4h, c'est juste que tu te décale, tu dors autant que les autres
Mineur c'est assez bouché et il faut absolument connaître quelqu'un à moins d'être géologue...mais tu peux toujours tenter tu n'as rien à perdre

Le 04 février 2019 à 06:13:47 Rocydocy a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:12:17 Zamasuedultime a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:09:15 Rocydocy a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:07:17 Zamasuedultime a écrit :
J ai le choix entre sois me cailler les couilles dans la crasse d un garage sois bosser au chaud prêt des fourneaux je commence le mois prochain en pâtisserie
Et vu les horaires si tu post à cette heure là je pense pas que se soit un problème pour toi test le taf par toi même au pire :oui:

patisserie tu dois pas passer un CAP à côté ? y'a des formation qui débute à ce moment là de l'année c'est pas septembre ?

Si je compte faire un cap en alternance mais on me mets à l épreuve avant voir si ça me plaît vraiment

là tu fais un stage de découverte en gros ducoup ? et tu débute septembre prochain ? :(

:oui:

Le 04 février 2019 à 06:14:45 Aklequinssssss a écrit :
c'est bidon khey, la boulangerie tiens cette image de bouleau difficile d'avant que leur metier soit automatisé en grande partis :oui:
c'est juste que tu dois un rythme de vie propre, style de coucher à 21 h lever à 4h, c'est juste que tu te décale, tu dors autant que les autres

ah d'accord khey

sinon c'est comme faire de la pate à sel quand tu es gosse en plus facile encore
si tu monte plusieurs boulangerie en province, tu pourra avoir une belle mercedes
Vaut mieux faire boucher, apparemment ça recrute bien et un boucher à son compte peut très bien gagner :oui:
Ca peut être super comme un enfer selon la boulangerie :ok:
Tu fais ton CAP, à 17 ans tu bosses, tu peux rester jusqu'a 22-23 chez tes parents, donc t'as rien a payer, tu te fais du biff, et une fois que t'as assez de bif à 30 ans, tu créé ta boulangerie dans un village paumé de 500 habitants qui ne possède pas de boulangerie ( y en a plein en France on en parle tout les jours aux actus ) , tu devient + riche que la majorité des français et tu vis dans le confort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471975777-picssou-by-maison-arryn.png

Les horaire jeune si tu n'es pas Yes life son excellent ! tu bosse de l'aurore jusqu'en fin de matiné, tu rentre tu te repose un peut et apres tu as la journée pour toi.
Par contre cette voie est souvent tu es payé une miser (fuie les chaines) pour une quantité de travail interminable. Les patrons sont souvent con et oui beaucoup de boulanger son chelou.

Adulte par contre ça deviens un fardeau ce qui ma fait fuir. Je pense que d'avoir une vie de famille avec ce métier est très difficile.

Comme tout les metier de la bouche, c'est un metier pour les passionné, quand des gens viennent tout les jours acheter ce que tu a crée et te le complimente, et bien ca fait extrêmement plaisir !

Petit pavé

Le 04 février 2019 à 06:18:54 GuethenocPecore a écrit :
Tu fais ton CAP, à 17 ans tu bosses, tu peux rester jusqu'a 22-23 chez tes parents, donc t'as rien a payer, tu te fais du biff, et une fois que t'as assez de bif à 30 ans, tu créé ta boulangerie dans un village paumé de 500 habitants qui ne possède pas de boulangerie ( y en a plein en France on en parle tout les jours aux actus ) , tu devient + riche que la majorité des français et tu vis dans le confort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471975777-picssou-by-maison-arryn.png

https://www.youtube.com/watch?v=cp5E1Lt5rzY

:rire:

Mes parents en sont à leur troisième boutique en 35 ans et honnêtement à l'heure actuelle on se fait laver le cul niveau taxes, trop de contraintes pas de vie de famille, mais si tu es bon et que ça te plait et que tu as de l'ambition tu pourras faire de belles choses
si tu es encore jeune, ne part pas dans ces boulot de merde :non:
fais des vrai études, avec le temps ce sera de plus en plus dur pour les petit gens qui occupe ces emploies :oui:
tu as juste à try hard un peu quelque année, et après t'es tranquille pour la vie :oui:
tu fais de la biologie, c'est totalement bidon en terme de compréhension et ça te permet d'acceder à un salaire correct pour un travail tranquille

Le 04 février 2019 à 06:12:51 Rocydocy a écrit :

Le 04 février 2019 à 06:11:25 Barta a écrit :
Si tu veux gagner plus de kamas je te conseil plutôt mineur.

je valide pas ta blague kheyette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549255688-eee.png

Qui voudrais être boulanger a par dans dofus sincèrement?

Données du topic

Auteur
rocydocy
Date de création
4 février 2019 à 06:03:06
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 117