Topic de rsaiste_deter :

AUCUN sujet de conversation

Il faut essayer de trouver des points communs avec eux, tu fais quoi de tes weekends comme sports, jv, art etc...
Sinon tu peux stalker sur les réseaux ce que font ces gens et tu peux te renseigner afin de pouvoir en parler après.

Le 09 mai 2024 Ă  14:39:54 :

Le 09 mai 2024 Ă  14:38:20 :

Le 09 mai 2024 Ă  14:36:44 :

Le 09 mai 2024 Ă  14:35:33 :
Perso j'ai du mal aussi avec les conversations qui sont destinées à boucher les trous. Petit conseil : pose des questions. Les gens ADORENT parler d'eux-mêmes, et trop peu sont capables d'écouter. Il te reste uniquement à rebondir sur ce que dit l'autre, ensuite ça vient naturellement.

Par contre ça ne fonctionne pas sur le long terme si tu n'as jamais rien à dire, au bout d'un moment les gens vont commencer à trouver ça bizarre

Tu serais surpris du nombre de temps que ça peut fonctionner. Et au bout d'un moment tu rebondis, donne ton avis, partage une anecdote. Le but c'est pas juste : pose la question ; le mec répond ; "ok, autre question".

Edit : écoute active, le vdd a bien formulé ça.

"partage une anecdote": voila le cœur du problème, si tu es un nolife tu n'a pas d'anectodes :hap:

A moins que tu ne passe ton temps dans ton lit, il est impossible que tu n'aies pas d'anecdote. Faut différencier deux chose s: le mal-être social, et le fait d'être quelqu'un de juste inintéressant. D'après ce que dis l'op, le problème c'est la première proposition.

Le 09 mai 2024 Ă  14:28:05 :
Autisme
Les gens normaux ne poseraient jamais ce genre de question
De la même façon que quelqu'un né sans bras toi certains parties de ton cerveau sont manquantes ou malformées, y'a 0 solution

C’est un trait autistique ça ne fait pas de toi un autiste pour autant

faut s'intéresser à tout ce qui t'entoure, par exemple quand je parle a des collègues ça parle de l'actualité en général, après des nouvelles lois sur droit du travail, sur les voitures, les évènements/travaux dans la ville, le climat par rapport aux autres années, ensuite ça raconte des anecdotes de travail sur les collègues pour finir des projets persos (travaux voyages etc)

si tu t'es intéressé préalablement à tous ces sujets normalement y'aura pas de blanc

Parle de la météo, c'est consensuel comme sujet à défaut d'être sensuel

Le 09 mai 2024 Ă  14:49:03 :
Parle de la météo, c'est consensuel comme sujet à défaut d'être sensuel

-
C'est un sujet sensuel ?

J’ai remarqué irl que les gens adorent discuter avec moi mais dès que c’est moi qui prend controle de la discussion ils s’en battent les couilles, ou alors c’est peut etre une paranoia que j’ai.

Ce qui fais que j’evite de trop parler, de raconter des anecdotes personnelles ect

ils adorent juste raconter leur vie et etre ecoutés en fait, donc faut faire semblant de s’interesser sinon ils vont te prendre pour un connard

c’est un truc de fou les relations sociales. En France du moins

Le 09 mai 2024 Ă  14:49:45 :

Le 09 mai 2024 Ă  14:49:03 :
Parle de la météo, c'est consensuel comme sujet à défaut d'être sensuel

-
C'est un sujet sensuel ?

Oui tu peux dire à ton interlocutrice " ça a bien mouillé aujourd'hui" en parlant de la pluie, mais tu laisses une ambiguité qui permet aussi de sexualiser subtilement la conversation :ok:

Le 09 mai 2024 Ă  14:51:45 :
J’ai remarqué irl que les gens adorent discuter avec moi mais dès que c’est moi qui prend controle de la discussion ils s’en battent les couilles, ou alors c’est peut etre une paranoia que j’ai.

Ce qui fais que j’evite de trop parler, de raconter des anecdotes personnelles ect

ils adorent juste raconter leur vie et etre ecoutés en fait, donc faut faire semblant de s’interesser sinon ils vont te prendre pour un connard

c’est un truc de fou les relations sociales. En France du moins

C'est assez fréquent, je crois pas que ce soit de la paranoïa. Après t'as peut-être pas la bonne manière de raconter les choses, mais globalement les gens préfèrent parler d'eux que d'entendre parler d'un autre.

Après, c'est souvent l'occasion de faire des belles découvertes. Ecouter c'est assez sympa en vrai : les gens commencent rapidement à parler de ce qu'ils aiment, et tu te retrouves à papoter gaiement avec Jules, homme lambda qui avait l'air très chiant, mais est en réalité maquettiste amateur dans son temps libre.

Je réfléchis même pas perso
les conversations c'est vraiment pas compliqué les clefs , le problème vient peut être de l’intonation de votre voix, de la gestuelle ou autres
Si on a rien Ă  dire on fait comment ?

Données du topic

Auteur
rsaiste_deter
Date de création
28 janvier 2019 Ă  21:57:06
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 380