Topic de rsaiste_deter :

AUCUN sujet de conversation

Pareil, c'est vraiment malaisant.

Je me rappelle j'avais invité une collègue avec qui je m'entend bien à promener nos chien, puis pendant la balade à part parler des chiens 3min c'était full blanc. :hap:

Du coup plus moyen de la baiser, elle sait désormais que je suis inintéressant pour elle. Enfin bon tant pis.

Le 28 janvier 2019 à 22:46:28 _CaNar_D_ a écrit :
Pareil, c'est vraiment malaisant.

Je me rappelle j'avais invité une collègue avec qui je m'entend bien à promener nos chien, puis pendant la balade à part parler des chiens 3min c'était full blanc. :hap:

Ayaaaàaaaaaaaaaaaaaaa moi je vis ça a chaque fois sur BlaBlaCar

En gros pendant 5/10 min on parle pour dire ce qu'on fait comme job / étude , ce qu'on aime et après c'est un blanc pendant tout le reste du trajet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525275731-1493613163-soral12.png

Putain les blanc dans la voiture :mort:
Les blanc à la pause :mort:

Le 28 janvier 2019 à 22:48:19 rsaiste_deter a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 22:46:28 _CaNar_D_ a écrit :
Pareil, c'est vraiment malaisant.

Je me rappelle j'avais invité une collègue avec qui je m'entend bien à promener nos chien, puis pendant la balade à part parler des chiens 3min c'était full blanc. :hap:

Ayaaaàaaaaaaaaaaaaaaa moi je vis ça a chaque fois sur BlaBlaCar

En gros pendant 5/10 min on parle pour dire ce qu'on fait comme job / étude , ce qu'on aime et après c'est un blanc pendant tout le reste du trajet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525275731-1493613163-soral12.png

Oui encore pareil, pendant tous les covoiturages que j'ai fait (j'en ai pas fait plus de 3) c'était pareil, 5min de présentation puis blanc tout le trajet. :hap:

Je vois mon frère qui est bien plus sociable que moi, lui avec ses potes, et même à moi, il raconte ses histoires de soirées, sorties, voyage et tout, mais moi j'en ai rien à foutre, et c'est pareil quand je lui parle de ce qui moi m'intéresse, genre la photo, la montagne et tout, il s'en bat les couilles. :(

En fait, on est peut être différents et il faut l'accepter, vivre avec comme on le fait depuis toujours, c'est dommage.

Le 28 janvier 2019 à 22:55:26 _CaNar_D_ a écrit :
Je vois mon frère qui est bien plus sociable que moi, lui avec ses potes, et même à moi, il raconte ses histoires de soirées, sorties, voyage et tout, mais moi j'en ai rien à foutre, et c'est pareil quand je lui parle de ce qui moi m'intéresse, genre la photo, la montagne et tout, il s'en bat les couilles. :(

En fait, on est peut être différents et il faut l'accepter, vivre avec comme on le fait depuis toujours, c'est dommage.

C'est pareil avec mon frère aussi mais je m'en fou pas vraiment de ce qu'il dit c'est intéressant :(

Vivre comme ça, ça fait déjà quelque temps que je le fais mais ça devient pesant. A ce rythme je finirai seul :(

Moi aussi mon frère c'est un yes life mais je lui parle normal. Après, c'est vrai que ces histoires de soirées je m'en bats les couilles quand il me raconte des anecdotes même si des fois c'est marrant. Et je le fais plutôt rire, d'ailleurs il comprend pas pourquoi je suis pas pareil avec les autre gens qu'avec lui parce qu'il dit que sinon je pourrais avoir plein de potes facile. :(

Mais bon, j'arrive pas a rester moi même quand je rencontre des nouvelles personnes, je suis comme brider. Les seules personnes avec qui je suis moi même, c'est les autres Célestin ou alors les personnes réservés. :hap:
Après, c'est chiant mais pas tant que ça puisque ma situation me convient pour l'instant. J'ai un frère et une sœur avec qui je suis très fusionnelle, un vrai bon pote que je connais depuis le collège et a qui je parle comme mon frère quoi, et c'est tout... Mais déjà pas mal quand je vois comparer a d'autres

J'ai l'impression que les gens comme nous sont considéré comme timide, introverti alors que pour beaucoup d'entre nous c'est juste qu'on a rien à dire, on préfère écouter dans les groupes. Si je m'amusait dans mon groupe de pote, c'est que la plupart du temps c'est les autres qui faisait les blagues et même avec eux je crois que j'ai eu que 5 fois des discussions profondes.
La phrase que t'as le plus souvent dans ta tête c'est : qu'est ce que je vais dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg
et au final tu trouve rien et y a un blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

J'avais le même problème avant
Plus tu réfléchis, moins tu sauras quoi dire
Il n'y a pas besoin d'être cultivé et encore moins intelligent pour avoir de la conversation
Dis ce qui te passe par la tête, commente un truc dans ton champ de vision, ne te demande pas si c'est pertinent, ne cherche pas tes mots et va au bout de tes phrases même si tu t'exprimes mal
Par contre : ne ramène pas la conversation à toi, ça fait connard
Ne parle de toi que si c'est vraiment pertinent par rapport à ce qui vient d'être dit ou si on t'y amène
S'il est question d'un sujet auquel tu ne connais rien, te sens pas mal à l'aise, par contre fais le nécessaire pour t'y intéresser, pose des questions et écoute attentivement ce qu'on te répond

C'est pour une conversation à deux bien sûr
Dans une conversation de groupe, si t'as rien à dire, surtout ferme-la
Mais en réalité, c'est plus facile une conversation de groupe parce que t'as pas à rebondir tout le temps ni à définir le sujet
Il faut simplement ne pas être en train de réfléchir quand les autres parlent, parce que ça te déconnecte de l'échange
Et quand tu prends la parole, il faut placer ta voix (sans gueuler) pour éviter que ton intervention soit ignorée

Applique tout ça et déjà ça ira bien mieux

Le 09 mai 2024 à 14:14:50 :
J'ai l'impression que les gens comme nous sont considéré comme timide, introverti alors que pour beaucoup d'entre nous c'est juste qu'on a rien à dire, on préfère écouter dans les groupes. Si je m'amusait dans mon groupe de pote, c'est que la plupart du temps c'est les autres qui faisait les blagues et même avec eux je crois que j'ai eu que 5 fois des discussions profondes.
La phrase que t'as le plus souvent dans ta tête c'est : qu'est ce que je vais dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg
et au final tu trouve rien et y a un blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

Ah mais c'est un vieux topic, j'ai écrit ça pour rien à cause de toi connard

C'est le serpent qui se mord la queue : tu n'es pas sociable donc tu as peu d'amis, tu as peu d'amis donc tu ne prends pas part aux "événements" du groupe d'amis, et les gens parlent beaucoup de X qui a fait tel truc, de Y qui a déménagé, de la soirée chez Z...
Autisme
Les gens normaux ne poseraient jamais ce genre de question
De la même façon que quelqu'un né sans bras toi certains parties de ton cerveau sont manquantes ou malformées, y'a 0 solution

Le 09 mai 2024 à 14:28:05 :
Autisme
Les gens normaux ne poseraient jamais ce genre de question
De la même façon que quelqu'un né sans bras toi certains parties de ton cerveau sont manquantes ou malformées, y'a 0 solution

this

+ avoir des centres d'intérêts trop spécifique (jeux videos, animes, géopolitique) sans s'intéresser à des choses mainstream comme les soirées, sport, associations, vacances... Impossible de sympathiser avec 99% des gens car rien en commun. Et encore je parle même pas de l'intelligence sociale qui réduit encore les chances de sociabiliser irl

C'est probablement une forme d'inadaptation sociale, on a peur des blancs, peur de pas avoir le sujet de conversion qui mettra tout le monde d'accord, peur d'être trop plat.

On anticipe les conversation comme si c'était un problème mathématique alors que c'est uniquement du feeling.

C'est surtout parce qu'on manque de spontanéité et qu'on vit pas grand chose dans nos vies.

Perso j'ai du mal aussi avec les conversations qui sont destinées à boucher les trous. Petit conseil : pose des questions. Les gens ADORENT parler d'eux-mêmes, et trop peu sont capables d'écouter. Il te reste uniquement à rebondir sur ce que dit l'autre, ensuite ça vient naturellement.

Le 09 mai 2024 à 14:35:33 :
Perso j'ai du mal aussi avec les conversations qui sont destinées à boucher les trous. Petit conseil : pose des questions. Les gens ADORENT parler d'eux-mêmes, et trop peu sont capables d'écouter. Il te reste uniquement à rebondir sur ce que dit l'autre, ensuite ça vient naturellement.

Par contre ça ne fonctionne pas sur le long terme si tu n'as jamais rien à dire, au bout d'un moment les gens vont commencer à trouver ça bizarre

Le 09 mai 2024 à 14:28:05 :
Autisme
Les gens normaux ne poseraient jamais ce genre de question
De la même façon que quelqu'un né sans bras toi certains parties de ton cerveau sont manquantes ou malformées, y'a 0 solution

Et non. Avec peur des blancs, ne pas savoir faire du smalltalk c'est ce qu'on appelle être mal à l'aise en société ; ça ne suffit pas à faire de toi un autiste.

c'est pas difficile il faut faire preuve d'écoute active https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

t'as juste à rebondir sur ce qu'ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 09 mai 2024 à 14:36:44 :

Le 09 mai 2024 à 14:35:33 :
Perso j'ai du mal aussi avec les conversations qui sont destinées à boucher les trous. Petit conseil : pose des questions. Les gens ADORENT parler d'eux-mêmes, et trop peu sont capables d'écouter. Il te reste uniquement à rebondir sur ce que dit l'autre, ensuite ça vient naturellement.

Par contre ça ne fonctionne pas sur le long terme si tu n'as jamais rien à dire, au bout d'un moment les gens vont commencer à trouver ça bizarre

Tu serais surpris du nombre de temps que ça peut fonctionner. Et au bout d'un moment tu rebondis, donne ton avis, partage une anecdote. Le but c'est pas juste : pose la question ; le mec répond ; "ok, autre question".

Edit : écoute active, le vdd a bien formulé ça.

Le 09 mai 2024 à 14:38:20 :

Le 09 mai 2024 à 14:36:44 :

Le 09 mai 2024 à 14:35:33 :
Perso j'ai du mal aussi avec les conversations qui sont destinées à boucher les trous. Petit conseil : pose des questions. Les gens ADORENT parler d'eux-mêmes, et trop peu sont capables d'écouter. Il te reste uniquement à rebondir sur ce que dit l'autre, ensuite ça vient naturellement.

Par contre ça ne fonctionne pas sur le long terme si tu n'as jamais rien à dire, au bout d'un moment les gens vont commencer à trouver ça bizarre

Tu serais surpris du nombre de temps que ça peut fonctionner. Et au bout d'un moment tu rebondis, donne ton avis, partage une anecdote. Le but c'est pas juste : pose la question ; le mec répond ; "ok, autre question".

Edit : écoute active, le vdd a bien formulé ça.

"partage une anecdote": voila le cœur du problème, si tu es un nolife tu n'a pas d'anectodes :hap:

Données du topic

Auteur
rsaiste_deter
Date de création
28 janvier 2019 à 21:57:06
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 396