Les règles absurdes du jeu du UNO
Le 26 janvier 2019 à 22:23:39 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:20:43 Nintest a écrit :
Et la règle des points ou de contestation vous les avez déjà appliqué ?Moi pratiquement jamais.
C'est quoi encore ce supercherie ? Ne te fais plus avoir la prochaine fois
C'est dans les règles je l'ai vu l'autre jour la contestation, une histoire de si un joueur utilise un +4 et qu'il pouvait poser une autre couleur, si tu contestes et qu'effectivement il avait une autre couleur il doit prendre des cartes et si tu as tort de contester tu as +6.
Le 26 janvier 2019 à 22:23:39 Nintest a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:22:10 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:09:08 Nintest a écrit :
Monopoly c'est encore pire je trouveJe trouve ça insupportable les personnes qui se ruent sur les terrains dès le premier tour
Du coup au premier tour on est d'accord qu'on n'a pas le droit d'acheter ?
On est bien d'accord, c'est un tour d'échauffe pour moi mais apparemment je viens de check sur le net et notre règle serait fausse
Le 26 janvier 2019 à 22:26:13 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:23:39 Nintest a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:22:10 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:09:08 Nintest a écrit :
Monopoly c'est encore pire je trouveJe trouve ça insupportable les personnes qui se ruent sur les terrains dès le premier tour
Du coup au premier tour on est d'accord qu'on n'a pas le droit d'acheter ?
On est bien d'accord, c'est un tour d'échauffe pour moi mais apparemment je viens de check sur le net et notre règle serait fausse
Ou la règle du parc gratuit avec le pactole au milieu apparemment aussi elle serait fausse
Le 26 janvier 2019 à 22:25:40 Nintest a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:23:39 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:20:43 Nintest a écrit :
Et la règle des points ou de contestation vous les avez déjà appliqué ?Moi pratiquement jamais.
C'est quoi encore ce supercherie ? Ne te fais plus avoir la prochaine fois
C'est dans les règles je l'ai vu l'autre jour la contestation, une histoire de si un joueur utilise un +4 et qu'il pouvait poser une autre couleur, si tu contestes et qu'effectivement il avait une autre couleur il doit prendre des cartes et si tu as tort de contester tu as +6.
Ahhh oui ! effectivement c'est dans les règles et j'avoue que c'est bien pensé pour pas que la personne balance des +4 comme ça et soit intouchable ! Quand tu m'as dis contestation, je pensais que le joueur pouvait faire appel à la fin et punir avec des cartes en plus
Fin bref j'ai jamais appliqué la règle des points, d'ailleurs je sais même pas si beaucoup de gens l'ont déjà fait
Le 26 janvier 2019 à 22:33:17 PupettaMaresca a écrit :
La carte 0 qui fait qu'on doit s'échanger nos jeux
Première fois que j'entends ça
Le 26 janvier 2019 à 22:34:20 Nintest a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:33:17 PupettaMaresca a écrit :
La carte 0 qui fait qu'on doit s'échanger nos jeuxPremière fois que j'entends ça
Très utile en tout cas
Le 26 janvier 2019 à 22:32:05 Nintest a écrit :
Et l'histoire des points qu'on gagne ça consistait en quoi de nouveau ? Un truc du genre il fallait en avoir le moins possible et que les +4 restants valaient beaucoup de points
Fin bref j'ai jamais appliqué la règle des points, d'ailleurs je sais même pas si beaucoup de gens l'ont déjà fait
Alors là j'ai jamais appliqué cette règle des points, c'est un jeu simple mais les gens aiment bien complexifier avec des systèmes de merde
La looser qui t'interdit de finir le jeu sur un +4 ou tout autre carte noire car sinon c'est injuste
ça par contre c'est dans les règles officielles.
Le 26 janvier 2019 à 22:46:47 Peronche a écrit :
La looser qui t'interdit de finir le jeu sur un +4 ou tout autre carte noire car sinon c'est injuste
ça par contre c'est dans les règles officielles.
je n'ai jamais vu cette règle écrite sur le paquet du jeu
Le 26 janvier 2019 à 22:49:05 KheyMysterio410 a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 22:43:47 Nintest a écrit :
Tiens j'ai pris en photo la règle des pointsIssue d'un uno très ancien.
Elle existe toujours cette règle ? Je ne la trouve pas dans la nouvelle version
Mais ça a l'air sympa vu comment c'est expliqué puis tu prolonges les parties du coup
Je viens de regarder dans une version un peu plus récente, celle du uno extreme (mais qui ne date pas non plus de hier) et elle y est toujours. Dans les toutes dernières versions je peux pas te le dire car je ne les ai pas.
Ils proposent d'ailleurs la règle du UNO de base, ils disent la même chose que l'image postée par Nintest concernant les points.
Le 26 janvier 2019 à 22:07:16 :
faire sauter le tour du suivant quand tu joues un +2 ou un +4
C'est la règle effectivement
Tout comme tu ne peux pas "contrer" un +4 ou un +2 d'ailleurs
Données du topic
- Auteur
- KheyMysterio410
- Date de création
- 26 janvier 2019 à 22:04:21
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC