Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Pseudo supprimé
Les gars j'ai une question. En allant dans les détails de chaque voeu, il y a un nouvel encadré cliquable à droite qui permet de renoncer à la formation (alors qu'on est pas demain soir, toujours au top les sites de l'éducation). Le truc, c'est que sur ma formation que je veux, il n'y a pas cet encadré. Vous avez une idée ou la réponse ?
C'est bizarre quand même, mais en même temps c'était incompréhensible cette page de formation. En plus de n'avoir quasi aucune information disponible dans l'onglet contexte & chiffres, il me semble que dès le départ il manquait des infos. J'espère qu'il n'y a aucun problème :(

Le 14 mai 2019 à 15:42:07 Cessna182 a écrit :

Le 14 mai 2019 à 15:36:55 ChibreDelToro a écrit :
Bon, je suis passé voir le nombre de vœux formulés cette année pour mes formations désirées sur Parcoursup. Toutes ont eu plus de milles vœux, sauf une et c'est celle que je désire vraiment avoir :rire:

Cela dit, ce sont des portails de licences, et il y a 60 places pour un et 90 pour l'autre. Pour plus de 200-300 vœux formulés sur chaque :hap:
C'est pas la mort comparé aux autres formations et doit vite se trier/avancer, en plus lors des portes ouvertes le responsable des admissions aura affirmé qu'il prenait tout le monde et qu'il lui reste toujours des places disponibles ensuite. Mais, ça m'inquiète quand même étant donné que j'ai un dossier particulier qui ne repose que sur mes notes du bac en candidat libre et tout ce que j'ai écrit dans le dossier qui pour le coup est valorisant en dépit de bulletins et de fiche avenir.
Autant le dire, je serai très surpris (et heureux) si je me retrouve admis d'emblée. Autrement, si je me retrouve dans un bon classement dans la file d'attente :hap:

En plus aucun de mes vœux est dans mon secteur. Par contre je serai boursier échelon 7, j'espère que c'est prit en compte dans les admissions que je puisse profiter de la priorité boursière :oui:

Ayaaaa boursier échelon 7 :rire:

Pas sûr que l’echelon soit pris en compte, je pense que c’est plus binaire: boursier ou non.

Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

En attente d'office :oui:
Après ça peut se jouer sur tes notes individuelles qui intéressent la formation. Si elles sont bonnes, ça peut peut-être mieux passer.

Le 14 mai 2019 à 16:19:58 ChibreDelToro a écrit :
Les gars j'ai une question. En allant dans les détails de chaque voeu, il y a un nouvel encadré cliquable à droite qui permet de renoncer à la formation (alors qu'on est pas demain soir, toujours au top les sites de l'éducation). Le truc, c'est que sur ma formation que je veux, il n'y a pas cet encadré. Vous avez une idée ou la réponse ?
C'est bizarre quand même, mais en même temps c'était incompréhensible cette page de formation. En plus de n'avoir quasi aucune information disponible dans l'onglet contexte & chiffres, il me semble que dès le départ il manquait des infos. J'espère qu'il n'y a aucun problème :(

c'est bizarre, sur le site de parcoursup ils disent qu'on ne peut pas renoncer à un voeu entre le 10 et le 15 mai, mais j'ai moi aussi certains voeux qui me proposent de renoncer, alors que d'autres non. :(

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

tu seras sur liste d'attente pour les 3 je pense, mais ne désespère pas, les listes d'attente en fac avancent super vite, et la plupart du temps tout le monde reçoit une proposition pendant la phase principale :hap: (surtout en psycho/histoire)

Aaaaaya ça existe encore des gens qui stressent pour parcoursup ? :rire:
J'ai postulé pour une licence de droit non sélective dans laquelle l'année dernière sur 4000 formulation de vœu ils ont accepté tout le monde mais je stress quand même :fou:Je suis en réorientation donc mon avenir se joue demain (bac déjà obtenu)Je suis dans le secteur donc ça devrait passer mais bon je reste dubitatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554326255-trkl.png

Le 14 mai 2019 à 16:19:58 ChibreDelToro a écrit :
Les gars j'ai une question. En allant dans les détails de chaque voeu, il y a un nouvel encadré cliquable à droite qui permet de renoncer à la formation (alors qu'on est pas demain soir, toujours au top les sites de l'éducation). Le truc, c'est que sur ma formation que je veux, il n'y a pas cet encadré. Vous avez une idée ou la réponse ?
C'est bizarre quand même, mais en même temps c'était incompréhensible cette page de formation. En plus de n'avoir quasi aucune information disponible dans l'onglet contexte & chiffres, il me semble que dès le départ il manquait des infos. J'espère qu'il n'y a aucun problème :(

update: perso les formations pour lesquelles j'ai l'onglet "renoncer", c'est celles qui ne proposent pas d'internat, alors que pour renoncer à celles qui proposent un internat il faut décocher des cases dans l'onglet "internat" du voeu

après dans tous les cas on ne peut pas renoncer à un voeu jusqu'à demain normmalement :hap:

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2019 à 16:40:24 Bebop26 a écrit :

Le 14 mai 2019 à 16:19:58 ChibreDelToro a écrit :
Les gars j'ai une question. En allant dans les détails de chaque voeu, il y a un nouvel encadré cliquable à droite qui permet de renoncer à la formation (alors qu'on est pas demain soir, toujours au top les sites de l'éducation). Le truc, c'est que sur ma formation que je veux, il n'y a pas cet encadré. Vous avez une idée ou la réponse ?
C'est bizarre quand même, mais en même temps c'était incompréhensible cette page de formation. En plus de n'avoir quasi aucune information disponible dans l'onglet contexte & chiffres, il me semble que dès le départ il manquait des infos. J'espère qu'il n'y a aucun problème :(

c'est bizarre, sur le site de parcoursup ils disent qu'on ne peut pas renoncer à un voeu entre le 10 et le 15 mai, mais j'ai moi aussi certains voeux qui me proposent de renoncer, alors que d'autres non. :(

Bon bah ça me rassure que je ne sois pas le seul à constater les problèmes évidents de Parcoursup :hap:

EDIT : Je n'ai aucun onglet internat :(

Faites moi rire comme toutes les années quand vous n'aurez pas vos voeux :)
Pseudo supprimé

Le 14 mai 2019 à 16:43:54 roronoaidriss a écrit :
J'ai postulé pour une licence de droit non sélective dans laquelle l'année dernière sur 4000 formulation de vœu ils ont accepté tout le monde mais je stress quand même :fou:Je suis en réorientation donc mon avenir se joue demain (bac déjà obtenu)Je suis dans le secteur donc ça devrait passer mais bon je reste dubitatif. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554326255-trkl.png

Même cas ici pour un portail histoire-géographie non sélectif sauf que ils ont accepté tout le monde sur près de 400 voeux formulés, mais moins de 100 places. Et que le responsable des admissions aura affirmer prendre tout le monde tout en ayant toujours des places disponibles. Mais je reste dubitatif du fait de ne pas avoir un dossier standard ni un parcours standard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554326255-trkl.png

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

Droit et Psycho c'est dans les 3 plus prisées, histoire pas trop loin derrière, donc ouais malheureusement jpense que tu vas être sur liste d'attente, mais ya quand même grave moyen que tu sois pris derrière, surtout en histoire.

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

Ton problème sera plus de valider tes années :(
Tu risques d’en baver à la fac :ok:

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

Je suis en pro. Ils privilégient d'abord les bac gé.
9 de moyenne tu seras en attente khey
12/13 t'aurais été bien

Le 14 mai 2019 à 17:06:08 TheNewONeXXXX a écrit :

Le 14 mai 2019 à 16:35:18 Toufiklezin a écrit :
Les gars avec 9 de moyenne général en bac pro commerce j'avais mis dans l'ordre :

- FAC Droit
- FAC Psycho
- FAC Histoire

On est d'accord que en psycho je peux au moins être prit ou dans les 3 je vais avoir droit a el famoso "en attente" :rire: ?

Ton problème sera plus de valider tes années :(
Tu risques d’en baver à la fac :ok:

Nim'p. La fac c'est surtout la méthode de travail.

Le stress commence a monter :peur:
Pseudo supprimé
Je suis desco mais j'ai 15 de moyenne sur tous mes trimestres de terminale vous pensez que je suis prit dans n'importe quoi malgré tout issou ?
En réorientation.Je passe le concours de sciences po dans 11 jours et je suis pratiquement sûr de le rater.Sur les 10 facs que j'ai mis sur parcoursup y en aura bien une qui me prendra, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 14 mai 2019 à 17:51:59 shyneseru a écrit :
Je suis desco mais j'ai 15 de moyenne sur tous mes trimestres de terminale vous pensez que je suis prit dans n'importe quoi malgré tout issou ?

/

Le 14 mai 2019 à 17:53:15 oungagrobail a écrit :
En réorientation.Je passe le concours de sciences po dans 11 jours et je suis pratiquement sûr de le rater.Sur les 10 facs que j'ai mis sur parcoursup y en aura bien une qui me prendra, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554319892-desco.png

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 111