Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Oui en clair ce sera foutu :noel:

À moins que tu sois bien bien classé (5e par exemple), que tu renonces à Descartes pour tenter un coup de poker mais ça marchera sûrement pas étant donné que les places seront toutes occupées et que ceux qui renonceront à la Sorbonne ou Assas seront des cas exceptionnels (donc 2-3 personnes max)

Après j'en sais rien dans les faits mais ça me paraît crédible :hap:

En fait je suis baisé car je suis bien bien mieux placé que le dernier à avoir eu une proposition en 2018 :(

Je vais en LEA :peur:

Les masters et options de la L3 sont nazes... En plus la deuxième langue c'est Allemand j'ai jamais fais :peur:

Au rythme où j’avance j’aurais pu être pris le 19
Dommage :)
Y’a des kheys qui vont tenter le tout pour le tout en espérant un déblocage après le 19 ? :hap:

Le 13 juillet 2019 à 10:12:25 JaimeMata a écrit :
Hein ? Pas compris :hap:

Moi je veux que Paris 1 ou 2 en droit, sinon autant rester à Paris 5 qui m’a accepté depuis le premier jour.

J’ai pas trop compris ce que tu veux dire :(

En droit ce qui compte c'est le Master
Descartes reste une fac parisienne et donc une bonne fac, tu dois avoir 13 en l1 si tu veux passer à P1 en L2 ou 14 si tu veux passer à P2

Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Le 13 et 14 c'est les moyennes requises pour le transfert à P1 ou p2 en L2

Le 13 juillet 2019 à 13:15:40 caramelperfume a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Ok, donc en gros je me donne à fond en L1 (de toute façon je l'aurai fait) et je tente d'avoir le 14 ou le 13 requis pour changer pour la L2 ?

Le 13 juillet 2019 à 13:27:33 JaimeMata a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:15:40 caramelperfume a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Ok, donc en gros je me donne à fond en L1 (de toute façon je l'aurai fait) et je tente d'avoir le 14 ou le 13 requis pour changer pour la L2 ?

C'est ça

salut à tous, y a un truc que je trouve bizarre pour mon frère , l’année dernière en phase complémentaire jusqu’au 11 septembre , la licence eco de Créteil était dispo , une pote à moi à été prit durant cette période , par contre pour cette année la , il n’y a actuellement plus aucune licence eco dispo en France ? Comment ça se fait ? Y a que des doubles licences... mon frère est actuellement 230eme sur 650 en sachant que sur la liste d appel il est à 3500eme et celui de l an dernier le dernier a été prit était 4250eme .. mais ce qui m’intéresse c’est la fac de Créteil , pour info pour frère à fait une année de droit mais il a arrêté.. j aimerais avoir des infos svp concernant cette phase complémentaire ..

Le 13 juillet 2019 à 16:37:23 turquie91300 a écrit :
salut à tous, y a un truc que je trouve bizarre pour mon frère , l’année dernière en phase complémentaire jusqu’au 11 septembre , la licence eco de Créteil était dispo , une pote à moi à été prit durant cette période , par contre pour cette année la , il n’y a actuellement plus aucune licence eco dispo en France ? Comment ça se fait ? Y a que des doubles licences... mon frère est actuellement 230eme sur 650 en sachant que sur la liste d appel il est à 3500eme et celui de l an dernier le dernier a été prit était 4250eme .. mais ce qui m’intéresse c’est la fac de Créteil , pour info pour frère à fait une année de droit mais il a arrêté.. j aimerais avoir des infos svp concernant cette phase complémentaire ..

La phase complémentaire propose des places dans les formations pas encore complètes
les places disponibles peuvent varier d'une année à une autre
Mais des places peuvent encore se libérer d'ici la

Après c'est vrai que pour les formations en eco c'est souvent des doubles licences (éco-gestion)
peut être qu'il y'en a moins et qu'elles sont toutes pleines
Tu peux voir les formations avec des places vacantes ici : https://carte.parcoursup.fr/

Il se peut qu’après le 19 il a encore des chances d être prit ?
Oui mais ce que je trouve bizarre c’est que l’année dernière il restait bcp de place en licence eco même durant la période du mois d août , par contre moi j ai pas suivis parcoursup un hein je suis de la génération Apb, ce que je veux c’est que après le 19 , bcp de place vont peut être se libérer ? Parce que je vois pas comment en une annee tout peut changer à ce pont

Le 13 juillet 2019 à 16:57:38 turquie91300 a écrit :
Il se peut qu’après le 19 il a encore des chances d être prit ?

on peut formuler des voeux dans la phase complémentaire jusqu'à septembre

pour la la phase principale c'est un peu ambiguë, remonte les pages certain khey en parlent
mais en gros ça s'arrête le 19 si j'ai compris, et ceux qui se retrouvent avec rien peuvent encore recevoir une proposition durant l'été si des places se libèrent, à confirmer

Le 13 juillet 2019 à 13:27:33 JaimeMata a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:15:40 caramelperfume a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Ok, donc en gros je me donne à fond en L1 (de toute façon je l'aurai fait) et je tente d'avoir le 14 ou le 13 requis pour changer pour la L2 ?

L'autre jour j'ai lu cet énorme pavé d'un prof en fac de droit : http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html (il conseille les étudiants pour réussir ses études et avoir un bon master)

Le 13 juillet 2019 à 17:11:12 Parcoursoupe2 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:27:33 JaimeMata a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:15:40 caramelperfume a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Ok, donc en gros je me donne à fond en L1 (de toute façon je l'aurai fait) et je tente d'avoir le 14 ou le 13 requis pour changer pour la L2 ?

L'autre jour j'ai lu cet énorme pavé d'un prof en fac de droit : http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html (il conseille les étudiants pour réussir ses études et avoir un bon master)

Résumé ? :hap:

Qu’est-ce que je devrais faire du coup ?

Le 13 juillet 2019 à 19:00:48 JaimeMata a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 17:11:12 Parcoursoupe2 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:27:33 JaimeMata a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:15:40 caramelperfume a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 13:12:35 JaimeMata a écrit :
Et ceux acceptés directement à P1 ou P2 peuvent y rester même avec genre 11 ?

Oui mais comme j'ai dit ce qui compte c'est les masters
Quelqu'un qui fait p1 ou p2 avec un dossier médiocre n'aura pas de bon master, et sûrement pas à p1 p2
Dramatise pas estime toi heureux d'avoir eu droit à Paris cette année bosse dur et change de fac l'année prochaine plutôt que de te dire que tout est acquis comme beaucoup de ceux qui y sont déjà

Ok, donc en gros je me donne à fond en L1 (de toute façon je l'aurai fait) et je tente d'avoir le 14 ou le 13 requis pour changer pour la L2 ?

L'autre jour j'ai lu cet énorme pavé d'un prof en fac de droit : http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html (il conseille les étudiants pour réussir ses études et avoir un bon master)

Résumé ? :hap:

Qu’est-ce que je devrais faire du coup ?

De mémoire : s'interesser au droit en lisant des revues+commencer à se perfectionner en anglais pour avoir un dossier qui sort du lot (et éviter d'être en dessous de 12/20 en L3/M1) et bien se renseigner sur les secteurs du droits qui sont bouchés pour pas perdre son temps :ok: (mais y'avait plein d 'autres trucs, pas tout retenu)

Les licences d'eco, en tout cas dans les grandes villes, ont été saturés de demande cette année donc ça va être assez compliqué d'en intégrer une cette année si tu as pas fait la demande leur de la phase d'admission. Après j'ai envie de dire que beaucoup de gens mettent ces licences comme voeux secondaires et qu'il risque d'avoir beaucoup de place de libres en province.

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 317