Bosser chez Google = 300k $/y
Le 22 janvier 2019 à 00:58:28 Nock_ a écrit :
Ma raison : https://youtu.be/oyoZYUTPWgg?t=1012
Il n'a jamais ete question de faire cette boite toute sa vie
tu peux meme juste y travailler 2 ou 3 ans, ca te fait un sacre pactole en y mangeant h24 7j7 gratuitement, tu pars quand tu le souhaites, c'est bon on va pas les plaindre non plus
Oirebit - oui c'est possible, mais ça reste un numéro d'équilibriste qui peut vite tomber du mauvais côté
Un collègue a ouvert sa boite en suisse avec un ami mais travail en france, c'est plus avantageux pour lui que d'utiliser les structures d'entreprises françaises (et il est pas frontalier, il vit à lyon)
Ah puis faut aussi payer l'expert qui validera tes comptes d'entreprises
Ça aussi ça peu couter cher
Le 22 janvier 2019 à 01:03:37 FRANKENSATAN a écrit :
Oirebit - oui c'est possible, mais ça reste un numéro d'équilibriste qui peut vite tomber du mauvais côtéUn collègue a ouvert sa boite en suisse avec un ami mais travail en france, c'est plus avantageux pour lui que d'utiliser les structures d'entreprises françaises (et il est pas frontalier, il vit à lyon)
Après c'est des montages et je suis pas super callé là dedans
Mais y'a moyen de se debrouiller
Le 22 janvier 2019 à 01:02:09 Cholnius a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 01:01:13 oirebit a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 00:58:54 FRANKENSATAN a écrit :
Oirebit - ça parlait d'un gars de 30-35 ans, donc pas 2677 000€, ça s'atteint vite et le depassement à part la première année est très très très bien imposé
Après faut jongles avec ca si t'es en AE
Si t'es en entreprise tu peux générer des frais en restant borderline pour reduire ta marge et donc ton impositionStop avec le mythe des frais de service, les mecs qui passent tout en note de frais ils se tapent un contrôle illico et ils ont l'air très con après coup...
"un controle illico"
si tu te fais balancer ,oui
Si c'est propre et discret le risque est très très faible
Le 22 janvier 2019 à 01:06:41 oirebit a écrit :
Oirebit - ça parlait d'un gars de 30-35 ans, donc pas 2677 000€, ça s'atteint vite et le depassement à part la première année est très très très bien imposé
Si t'es en entreprise tu peux générer des frais en restant borderline pour reduire ta marge et donc ton impositionStop avec le mythe des frais de service, les mecs qui passent tout en note de frais ils se tapent un contrôle illico et ils ont l'air très con après coup...
"un controle illico"
Si c'est propre et discret le risque est très très faible
Propre et discret c'est tout le contraire de tout passer en note de frais.
Puis faut aussi te dire que le temps que tu passes a faire tes montages, c'est du temps que tu ne passes pas à trouver un client ou a bosser pour un client
Ça peut coûter cher, sans parler de l'instabilité du statut de freelance
Mon collègue qui a sa boite en suisse, ça fait 5 mois qu'il taf qu'une journée et demi par semaine car les projets de ses clients se lancent pas ou sont annulés
D'ailleurs, fun fact, j'étais fortement bien payé
Bah j'étais en colloc à 5, vous imaginez pas le cout de la vie
Y'a même un Googler qui dormait dans un camion aménagé sur le parking pour accumuler le fric et se barrer (et c'était un du genre a prendre de la coke pour tenir la cadence). Donc mes kheys, sans déconné, j'ai eu ce rève, et franchement ça n'en vaut pas la peine.
La je suis chez Amazon, bientôt au Canada, bien payé (mais une misère par rapport à ce que j'aurais eu si j'avais eu un job chez google) mais SURTOUT un équilibre travail/vie correct, et croyez moi que c'est le plus important.
Tu déclares le minimum au fisc, tu ouvres un compte à l'étranger, enjoy.
Le 22 janvier 2019 à 01:08:13 Cholnius a écrit :
"un controle illico"
Si c'est propre et discret le risque est très très faiblePropre et discret c'est tout le contraire de tout passer en note de frais.
Générer des frais =/= note de frais
Rien n'oblige une société a etre bénéficiaire ,rien n'oblige a ce que tu marges a 80%
Le 22 janvier 2019 à 01:09:12 FRANKENSATAN a écrit :
Puis faut aussi te dire que le temps que tu passes a faire tes montages, c'est du temps que tu ne passes pas à trouver un client ou a bosser pour un clientÇa peut coûter cher, sans parler de l'instabilité du statut de freelance
Mon collègue qui a sa boite en suisse, ça fait 5 mois qu'il taf qu'une journée et demi par semaine car les projets de ses clients se lancent pas ou sont annulés
De toute façon dans le cas d'un gars voulant éviter l'imposition en france via la domiciliation en suisse, qui habite en france et dont le centre des intérêts économiques est la france ( aka la source de ses revenus, son patrimoine etc ) , c'est juste complètement débile car tu seras soumis à l'imposition française ( bon sauf si fait ça illégalement mais bon ... )
Le 22 janvier 2019 à 01:10:16 Kheysinedebeuh a écrit :
D'ailleurs, fun fact, j'étais fortement bien payéBah j'étais en colloc à 5, vous imaginez pas le cout de la vie
Y'a même un Googler qui dormait dans un camion aménagé sur le parking pour accumuler le fric et se barrer (et c'était un du genre a prendre de la coke pour tenir la cadence). Donc mes kheys, sans déconné, j'ai eu ce rève, et franchement ça n'en vaut pas la peine.
La je suis chez Amazon, bientôt au Canada, bien payé (mais une misère par rapport à ce que j'aurais eu si j'avais eu un job chez google) mais SURTOUT un équilibre travail/vie correct, et croyez moi que c'est le plus important.
T'as jamais pensé à te mettre à ton compte ?
Tu fais quoi exactement ?
Clairement le plus important c'est d'avoir un bon équilibre, qui peut cela dit varier d'un individu à l'autre. Mais quand t'as d'autres intérêts que ton travail (dès que t'es pas tellement carriériste en fait ?) t'as besoin de temps pour toi.
Le 22 janvier 2019 à 01:11:21 oirebit a écrit :
> Le 22 janvier 2019 à 00:58:54 FRANKENSATAN a écrit :
>Oirebit - ça parlait d'un gars de 30-35 ans, donc pas 26
>
> 77 000€, ça s'atteint vite et le depassement à part la première année est très très très bien imposé
"un controle illico"
Si c'est propre et discret le risque est très très faiblePropre et discret c'est tout le contraire de tout passer en note de frais.
Rien n'oblige une société a etre bénéficiaire ,rien n'oblige a ce que tu marges a 80%
Et tu m'expliques comment tu génères des frais réguliers et assez importants en tant que freelance en info ( dev typiquement, les autres c'est aps mon domaine ) sans que ça passe pour de l'arnaque?
Y'a quand même des sacrés mythes sur Google
J'ai bossé pour eux avant, les dev à 300k l'année y'en a très très peu et ils sont plutôts seniors
En revanche beaucoup d'avantages oui, et la boîte s'occupe bien de ses employés
Ça je sais pas comment il s'arrange, il passait par une agence suisse qui travaillait en partenariat avec sa boite pour lui filer du boulot à lui et à son associé
Donc vu que l'agence entremetteuse est suisse, ça devait être déclaré comme du boulot suisse ?
En tout cas il payait ses impôts en suisse !
Le 22 janvier 2019 à 01:13:47 Cholnius a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 01:11:21 oirebit a écrit :
> Le 22 janvier 2019 à 01:01:13 oirebit a écrit :
>> Le 22 janvier 2019 à 00:58:54 FRANKENSATAN a écrit :
> >Oirebit - ça parlait d'un gars de 30-35 ans, donc pas 26
> >
> > 77 000€, ça s'atteint vite et le depassement à part la première année est très très très bien imposé
>
> Après faut jongles avec ca si t'es en AE
> Si t'es en entreprise tu peux générer des frais en restant borderline pour reduire ta marge et donc ton imposition
Stop avec le mythe des frais de service, les mecs qui passent tout en note de frais ils se tapent un contrôle illico et ils ont l'air très con après coup...
"un controle illico"
Rien n'oblige une société a etre bénéficiaire ,rien n'oblige a ce que tu marges a 80%Et tu m'expliques comment tu génères des frais réguliers et assez importants en tant que freelance en info ( dev typiquement, les autres c'est aps mon domaine ) sans que ça passe pour de l'arnaque?
location de ton appartement /maison a l'entreprise
location de ta bagnole /leasing
renouvellement du matériel
équipement de ton bureau
...des idées parmis tant d'autres
Le 22 janvier 2019 à 01:13:33 Nock_ a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 01:10:16 Kheysinedebeuh a écrit :
D'ailleurs, fun fact, j'étais fortement bien payéBah j'étais en colloc à 5, vous imaginez pas le cout de la vie
T'as jamais pensé à te mettre à ton compte ?
Tu fais quoi exactement ?
Clairement le plus important c'est d'avoir un bon équilibre, qui peut cela dit varier d'un individu à l'autre. Mais quand t'as d'autres intérêts que ton travail (dès que t'es pas tellement carriériste en fait ?) t'as besoin de temps pour toi.
J'étais encore en cours (c'était un stage de 3 mois, qui aurait pu se transformer en CDI mais au final, sans regret).
J'étais dans la team Cast, en backend.
La je suis full stack senior (avec 2 ans d'xp, je ne comprends toujours pas mais bon yolo).
J'ai pensé à me mettre à mon compte, mais je me dis que si je le fais, je loupe l'opportunité d'apprendre de personnes d'expérience (j'ai plein de potes en freelance, bah... ils gagnent masse, même en france, mais ne progressent absolument pas/plus...).
Et clairement, j'ai d'autres intérêts et franchement, comme tout est fait pour que tu restes dans le campus, l'ambiance implicitement sectaire t'embrigade et ça fait un peu effet parc d'attraction, tu ne veux pas en sortir, tout est cool. Mais d'apparence.
Données du topic
- Auteur
- KheyAuChocolat
- Date de création
- 21 janvier 2019 à 23:40:04
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198