Le "délire" pharmacien = épicier :rire:
Le 25 janvier 2019 à 13:59:34 randeng a écrit :
Ca me permet, en province, d'avoir une maison de 190+m² qui se termine bientôt, avec un patio ouvert au centre, et un garage de 35+m² sur un terrain de 1150+ m². 15 minutes du chef lieu de mon dpt, 1h des pistes de ski et de l'Espagne, 25min de la plage.
T'es des pyrénées orientales ?
Le 25 janvier 2019 à 18:31:27 karsius a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 13:59:34 randeng a écrit :
Ca me permet, en province, d'avoir une maison de 190+m² qui se termine bientôt, avec un patio ouvert au centre, et un garage de 35+m² sur un terrain de 1150+ m². 15 minutes du chef lieu de mon dpt, 1h des pistes de ski et de l'Espagne, 25min de la plage.
T'es des pyrénées orientales ?
yes, best dpt ever, peut-être à égalité avec la corse ou le pays-basque^^
Le 25 janvier 2019 à 17:43:18 medigirl2 a écrit :
Et dans la vraie vie c’est le pharmacien qui begaye quand il parle au médecin ;)
Lol.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.
C'est toi qui bégaies quand je t'appelle, mon petit externe.
Un pharmacien a mieux réussi sa vie que toi, c'est ça la réalité.
T'es dépressive et frustrée, les centaines de fois ou tu as tape pharmacien dans la barre de recherche le confirment
3k net 35h. Tu toucheras jamais ça la ratée, futur sante pub ou médecin dut travail
Le 25 janvier 2019 à 23:48:27 PharmacienBlanc a écrit :
Un pharmacien a mieux réussi sa vie que toi, c'est ça la réalité.T'es dépressive et frustrée, les centaines de fois ou tu as tape pharmacien dans la barre de recherche le confirment
3k net 35h. Tu toucheras jamais ça la ratée, futur sante pub ou médecin dut travail
Tu es ridicule mon pauvre, non seulement tu rapportes tout à l'argent (combien de fois par jour des patients te remercient ils de les avoir VRAIMENT aidé à aller mieux ? ), mais en plus tu te goure.
Un médecin G aux 35h avec 6 semaines de congés par an gagne entre 3 et 4k net par mois (et je ne parle même pas des spécialistes).
Ce qu'il a en plus c'est la reconnaissance des patients (pas tous mais nettement plus que toi).
Maintenant il ne tient qu'aux pharmaciens de modifier leur activité pour se recentrer sur la santé/ le médical et sortir de cette image d'épicier vendeurs de capotes.
Le 26 janvier 2019 à 00:56:21 medigirl2 a écrit :
Pose pas de diag, t’es pas medecin... mais si j’ai besoin de de prozac, promis, je t’ordonnerai sur un petit papier de m’en donner. Je mettrai même « fluoxetine » pour que tu kiffes <3 On vous aime quand même final même si vos regrets se voient
Détends toi, pour l'instant tu es externe : tu ne prescris rien du tout, et ton boulot consiste à servir le café, brancarder, ranger les dossiers, et décharger les infirmières des ECG.
Quand tu seras interne et que tu pourras prescrire, quand un pharmacien hospitalier t'appelleras en te disant qu'il ne peut pas valider la délivrance d'un médicament que tu auras prescrit (et ça t'arrivera assez souvent) tu feras moins la maline déjà. Mais bon, tu comprendras plus tard quand tu feras autre chose que des photocopies.
Pour le choix en PACES, à moins de t'appeler dieu, tu ne peux pas savoir quels sont les choix des uns et des autres dans toutes les facs de France, dégonfle un peu ton melon.
De plus la rémunération ne présage pas de l'attractivité d'une filière : la profession la mieux rémunéré c'est notaire. Va demander dans un lycée qui veut devenir notaire (la réponse : zéro lycéen !). A contrario, t'en auras 30% qui vont te dire qu'ils sont chaud pour être avocat alors que c'est une filière poubelle : soit chômage, soit salaire de merde (moins de 2K€ par mois), soit galère incroyable pour se mettre à son compte. A part quelques exceptions (des pontes du barreau).
Les séries TV policière ou docteur House influencent les choix beaucoup plus que les perspectives réelles d'un métier. Et la médecine envoie du rêve.
Plus sérieusement, ce qui fait peur, c'est que tu te crois meilleure qu'un pharmacien en pharmaco alors qu'on a une formation beaucoup plus solide dans ce domaine. C'est grave, je n'aimerais pas t'avoir comme médecin, car la première qualité d'un bon professionnel, c'est de savoir admettre ses limites, sinon on devient dangereux. Moi je ne me prends pas pour un médecin et je passe la main quand il faut poser un diagnostic réel, c'est pas mon taff ni mes compétences. Sinon je serais dangereux. Comme un médecin qui se croit meilleur qu'un pharmacien en pharmaco est dangereux. Ou un clinicien qui se croit meilleur qu'un radiologue ou biologiste médical pour interpréter un examen paraclinique est dangereux.
Donc un conseil, si tu veux devenir un bon médecin, ne te crois pas meilleure qu'un mec qui aura 10 fois plus de formation que toi dans un domaine en particulier.
Le 25 janvier 2019 à 13:50:56 Phartic a écrit :
Bordel la rage qui continue sur les pharmaciensLe forum qui rage de mes 3k net/mois pour 4 jours de boulot salarié par semaine. J'ose pas imaginer l'état du forum quand mon salaire sera multiplié par 5 le jour où je reprend une pharmacie pour mon compte
Ok l épicier. Je crois que tu n as même pas idée des boulots que certains ont ici
Tes 3k net c est ce que j ai eu en plus sur ma prime de noël cette année
Le 26 janvier 2019 à 10:13:17 medigirl2 a écrit :
c’est trop triste de lire « les gars j’suis pas dans le NC » et révélateur de lire comme réponse « Même pharma ? » « Courage pour pharma y a peut-être moyen » c’insultant pour la filière (mais bon elle a l’habitude) mais encore plus le gars... Mais en ce promenant sur les forum pro, constater que ceux qui détestent le plus pharma, c’est les pharma eux même est marrant Puis le nombre de tentatives de passerelles est hallucinant mais compréhensible
Pas besoin de les enfoncer, tous ne prennent pas pharma par défaut, et effectivement tu es un peu trop dédaigneuse. Essaye de rester à ta place et d'être davantage consciente de tes propres limites surtout en tant qu'externe.
Ce n'est pas en essayant de les rabaisser que tu feras avancer les relations interprofessionnelles et la santé de manière générale.
Le 19 janvier 2019 à 23:06:14 EdiciusNirpac a écrit :
"Merci le MEDECIN m'a déjà bien expliqué "
Le 26 janvier 2019 à 10:40:29 Eirton a écrit :
Le 26 janvier 2019 à 10:13:17 medigirl2 a écrit :
c’est trop triste de lire « les gars j’suis pas dans le NC » et révélateur de lire comme réponse « Même pharma ? » « Courage pour pharma y a peut-être moyen » c’insultant pour la filière (mais bon elle a l’habitude) mais encore plus le gars... Mais en ce promenant sur les forum pro, constater que ceux qui détestent le plus pharma, c’est les pharma eux même est marrant Puis le nombre de tentatives de passerelles est hallucinant mais compréhensiblePas besoin de les enfoncer, tous ne prennent pas pharma par défaut, et effectivement tu es un peu trop dédaigneuse. Essaye de rester à ta place et d'être davantage consciente de tes propres limites surtout en tant qu'externe.
Ce n'est pas en essayant de les rabaisser que tu feras avancer les relations interprofessionnelles et la santé de manière générale.
Ouais t’as raison. Je reviendrai plus tard. Bisous
Le 19 janvier 2019 à 23:09:56 Harambo37 a écrit :
Vendeur en pharmacie et pharmacien c'est pas du tout la même choseDans les pharmacie il y a toujours un pharmacien, qui est rarement à la caisse et des vendeurs.
On reçoit des médicaments, on les range, mais on se sent DOCTEUR
7 fois le salaire médian pour un boulot d épicier
Vive les professions libérales
Données du topic
- Auteur
- EscortGirlFan4
- Date de création
- 19 janvier 2019 à 23:00:44
- Nb. messages archivés
- 239
- Nb. messages JVC
- 239