Le Python, le langage ECO+
Le 31 janvier 2019 à 16:07:04 WillowSaysHello a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 15:42:48 Batora a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 15:41:18 Uraldium228 a écrit :
quand au dernier moment tu veux mettre un bout de code dans une fonction, faut adapter les espaces en début de ligne de TOUT ton codeDonc toi quand tu met ton code dans un bloc tu indentes pas ?
C'est effectivement à cause de ce genre de cas social que le python est un bon langage.
Et j'ai codé dans beaucoup de langages, là ou je ne peux pas vraiment m'exprimer c'est plutôt sur le web.- Obligation d'indenter le code, ce qui du coup supprime les problèmes de reprise de code par un tiers.
- Langage simple, que tu sois débutant ou pas, idéal pour commencé.
- Bonne gestion des modules, franchement simple à comprendre là aussi, pas de librairies merdiques ou de framework pas aux bonnes versions et à installer là et là...
- Certains traitements algorithmiques sont extrêmement facile à mettre en oeuvre (en 1 ligne). Là ou en C par exemple, et dans ses dérivés, ce serait beaucoup moins réduit.
- Langage interprété et non compilé, ce qui du coup permet un portage rapide en fonction des OS.C'est un super langage, objectivement, et pourtant, j'étais le premier à le mépriser à l'époque ou je ne m'y intéressé pas.
De plus t'as pas à te faire trop chier pour la portabilité entre système d'exploitation
Sans compter les nombreuses modules mises à disposition, qui couvrent une très grande partie de tes besoins, ça va de paire avec leurs facilités d'utilisation
Python un langage qui s'apprend en 10 minutes chrono mais que tu mets de nombreuses années avant de maîtriser toutes les subtilités
Le 31 janvier 2019 à 16:34:36 Galopa_bleu a écrit :
Des avis sur Java?
java.lang.package.truc.machin.bidule
Par contre ceux qui comparent genre le C et le Python je crois que vous êtes à côté de la plaque
C'est juste pas fait pour les mêmes choses...
Le 31 janvier 2019 à 14:51:52 princeflemme2 a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 17:49:34 jmlespatesobeur a écrit :
Je suis acheteur prestation IT pour une banque, les dev Python valent une fortune.Ah bon ça fait 4 ans que je fais du python, je gagne un salaire de 32k, c'est combien dans le domaine bancaire ?
J'ai aucun diplome à part le bac j'ai commencé à 32k pour faire du c++
Le 31 janvier 2019 à 16:56:45 ChefMacron a écrit :
Par contre ceux qui comparent genre le C et le Python je crois que vous êtes à côté de la plaqueC'est juste pas fait pour les mêmes choses...
Le 31 janvier 2019 à 15:21:39 CrotteJambon a écrit :
[15:01:08] <StreetSwag>
Le 31 janvier 2019 à 14:57:33 CrotteJambon a écrit :
...
Python n'est pas fait pour faire de grosses choses, mais il est bien utile pour les petitesD'accord c'est pour ça que Google l'utilise pour son back-end, et que la NASA également...
Mais bien sûr
Je te laisse vérifier alors ;) D'autres plateforme connues type Udemy, Spotify, Reddit utilisent python pour leur plateforme...
En plus pour un langage eco+, je vous invite à regarder les classements des langages ( celui de l'IEEE par exemple) ou Python est constamment dans le top 3...
Le 31 janvier 2019 à 17:13:15 leoarnaud a écrit :
Les devs qui se font la guerre du meilleur langage, que c'est mignon.
Ouais lol les vrais savent.
Données du topic
- Auteur
- Uraldium228
- Date de création
- 17 janvier 2019 à 17:44:38
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112