Topic de Uraldium228 :

Le Python, le langage ECO+

Stats = informatique éco +
Python :malade:
R :malade:
Sas :malade:
Java :oui: Cpp :oui: Sql :oui:

Le 31 janvier 2019 à 14:55:03 DBubble a écrit :
Code 3 à 4 fois plus compact que le C, et toi ? :)

On évalue la qualité d'un code par le nombre de lignes de code, on se sent PROGRAMMEUR :)

Le 31 janvier 2019 à 15:28:47 ledauphinban a écrit :
C>all :ok:

Assembleur > * :)

Le shell on en talk dans ce cas?

Le 31 janvier 2019 à 15:28:47 ledauphinban a écrit :
C>all :ok:

Pour les fenetres, c'est non :ok:
mais à donf pour l'électronique mon clay

Le 31 janvier 2019 à 15:29:00 TinTinPecable a écrit :
Stats = informatique éco +
Python :malade:
R :malade:
Sas :malade:

C'est sur que les informaticiens et les maths ça fait deux :)

Bon les Jean-l2 info, vous regretterez le python quand vous serez en train de faire des AbstractSingletonProxyFactoryBean sous Java en ss2i.

Le python est excellent pour le protyping. Il est excellent pour le calcul scientifique. Il est excellent pour le webscrapping. Il est excellent pour les data sciences. Il est même bien meilleur que la plupart des compétiteurs pour le web (lolphp).

Le 31 janvier 2019 à 15:31:23 Batora a écrit :
Bon les Jean-l2 info, vous regretterez le python quand vous serez en train de faire des AbstractSingletonProxyFactoryBean sous Java en ss2i.

Le python est excellent pour le protyping. Il est excellent pour le calcul scientifique. Il est excellent pour le webscrapping. Il est excellent pour les data sciences. Il est même bien meilleur que la plupart des compétiteurs pour le web (lolphp).

[15:26:25] <Kinsadde>
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on code en python le comportement principal, et on relègue les tâches "lourdes" (calculs) à des librairies écrites en C++.

Donc l'argument "olol python c'est lent" est caduque. C'est pas pour rien que la plupart des travaux d'analyse de données/ deep learning se font en python, pourtant ce sont des tâches très gourmandes en calcul. C'est parce que les librairies sont implémentées en C++.

Et oui, google utilise python.

Ces travaux sont fait par des mathématiciens, pas par des développeurs.

Les mathématiciens ce qui leur intéresse c'est de pouvoir facilement mettre en œuvre leur modèle. C'est là qu'intervient python car il n'y a pas besoin d'être une bête en algo pour pouvoir faire des choses puissantes

La facilité d'utilisation prime

Le python pour les banques, un jour y a un hacker qui va déposé deux lignes dans vos fichiers utf8 ECO +, l'économie va s'effondrer faudra pas pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Python = Plus simple et rapide à coder

C = Plus compliqué et lent à coder mais mieux optimiser

Les autres languages et les web apps :malade:

Le 31 janvier 2019 à 15:33:39 Uraldium228 a écrit :
Le python pour les banques, un jour y a un hacker qui va déposé deux lignes dans vos fichiers utf8 ECO +, l'économie va s'effondrer faudra pas pleurer

Non Célestin c'est pas aussi facile pour cracker une banque

Le 31 janvier 2019 à 15:34:23 justiciernrv5 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 15:33:39 Uraldium228 a écrit :
Le python pour les banques, un jour y a un hacker qui va déposé deux lignes dans vos fichiers utf8 ECO +, l'économie va s'effondrer faudra pas pleurer

Non Célestin c'est pas aussi facile pour cracker une banque

je sais je rigole

Fortran 90 humilie Python hein :)

C / C++ introllable :ok:

le python a été boosté car un gamin peut faire un programme simple en python :ok:
beaucoup de "devs" ne savent pas coder, se moquent de la gestion de la mémoire, etc... donc python est parfait pour ça mais ne soyez pas dupes même les GROSSES applis qui utilisent python , il y a forcément des libs en C/C++ derrière

python tout seul ne vaut pas grand chose...

je rêve qu'un jour python adopte la syntaxe conventionnelle typée JAVA/C#, là on critiquera plus

Le 31 janvier 2019 à 15:29:00 TinTinPecable a écrit :
Stats = informatique éco +
Python :malade:
R :malade:
Sas :malade:
Java :oui: Cpp :oui: Sql :oui:

C++ > java par contre hein

R+STATA+Python > all
Econométricien et j'emmerde les pisseurs de code en java :)

Le 31 janvier 2019 à 15:36:29 Silentgore a écrit :
Fortran 90 humilie Python hein :)

Je suis sur que tu dois faire un malheur quand tes doigts pianotent le clavier de ton commodore 64. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Le 31 janvier 2019 à 15:32:11 CrotteJambon a écrit :

[15:26:25] <Kinsadde>
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on code en python le comportement principal, et on relègue les tâches "lourdes" (calculs) à des librairies écrites en C++.

Donc l'argument "olol python c'est lent" est caduque. C'est pas pour rien que la plupart des travaux d'analyse de données/ deep learning se font en python, pourtant ce sont des tâches très gourmandes en calcul. C'est parce que les librairies sont implémentées en C++.

Et oui, google utilise python.

Ces travaux sont fait par des mathématiciens, pas par des développeurs.

Les mathématiciens ce qui leur intéresse c'est de pouvoir facilement mettre en œuvre leur modèle. C'est là qu'intervient python car il n'y a pas besoin d'être une bête en algo pour pouvoir faire des choses puissantes

La facilité d'utilisation prime

Ce que je voulais dire c'est que ça n'a pas de sens d'opposer Python et C++ dans ce domaine.

Il n'y a pas de notion de "faire des choses puissantes" puisque de toute façon il n'y a pas de différence de vitesse entre Python et C++/C pour les gros calculs, du fait que les librairies python sont implémentées en C++

Le 31 janvier 2019 à 15:30:32 -GarbageKid19 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 15:29:00 TinTinPecable a écrit :
Stats = informatique éco +
Python :malade:
R :malade:
Sas :malade:

C'est sur que les informaticiens et les maths ça fait deux :)

Je suis futur statisticien mais geek :)

Données du topic

Auteur
Uraldium228
Date de création
17 janvier 2019 à 17:44:38
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 307