Les bac pro AYAAAAA
Le 13 janvier 2019 à 17:02:51 JeSuisAuRSA11 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 16:57:08 Interimairde a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 16:46:46 JeSuisAuRSA11 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 16:43:44 Wilsonlow a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 16:40:20 JeSuisAuRSA11 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 16:14:09 Wilsonlow a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 15:54:46 JeSuisAuRSA11 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 15:48:14 cool-master a écrit :
Filsdebourgeois en attendant c'est un bac pro qui vient réparer la porte, ta chaudière et ton evier pour 1 300 €. bien ton fion après ça ?Non c'est des CAP qui eux mènent à de vrais métiers.
Dans l'article du Figaro du khey suffit de voir les intitulés des bac proBac Pro "plurivalentes de l'agronomie et de l'agriculture".
Un bac bro n'est pas assez professionnalisant, c'est pour mener au BTS.
T'es au courant que durant tes années de bac pro en général tu passe le CAP ou le BEP ?
Passer un BEP ou CAP alors que l'ont fait un Bac Pro, le truc le plus inutile.
L'employeur veut quelqu'un qui a des compétences, il s'en fout que t'ai fait pendant 3 ans le théorème de Pythagore.
Aujourd'hui Bac Pro c'est la cour des miracles, on y fout tous les attardés qui n'en branlait pas une en 3ème et parmi ceux-là tu en as quelques-un qui sont "heureux" d'être là.
Pendant 3 ans on t'apprend le théorème de Pythagore/Thalès, le truc que t'es censé avoir appris au collège. Coté professionnel j'en parle même pas, on fait 3 ans de théorie, 3 mois de pratique via les stages, super
Je ne vois même pas où est le côté professionnel dans le bac pro, autant le renommer bac pour attardésOuais ok vous brassez de l'aire en faite ici, vous connaissez que dalle. La plupart des bac pro font de l'alternance, et le CAP BEP c'est bien pour le CV, le bac pro est fait pour apprendre un metier. Bref je sais même pas pk je parle ici.
Inutilité de ce diplôme, pas assez professionnel pour être reconnu comme ouvrier qualifié et pas assez scientifique pour pouvoir poursuivre, tout l'inverse du CAP qui eux ne finiront jamais au chômage.
Dans tous les autres pays le diplôme est donné si tu as atteint le niveau requis, bac pro aujourd'hui c'est niveau 6ème.
Le patron se retrouve face à des mecs même pas qualifiés dans leur domaine mais en plus d'être des ignares. C'est la réalité khey, que ce soit dans le professionnel ou le général, on a eu notre génération avec 80% de réussite au bac, on voit le résultat.
As-tu passé un Bac Pro pour dire ce genre d'ineptie ?
'Niveau 6ème' c'est sans doute du troll mais sache que les cours de Physique Nucléaire que je suivais lors de mon Bac pro était du même niveau que ceux disposés en filière générale S. Je suis prêt à admettre que les cours de français et d'histoire sont moins approfondis qu'en bac général mais il y a des certaines matières propres aux filières professionnels qui nécessite tout de même une capacité de réflexion. Sans pour autant être d'une grande difficulté bien entendu. Chacun choisit sa voie comme il l'entend le tout c'est d'être motivé et d'apprécier ce que tu fais. Pour trouver du travail après il faut bien évidemment des compétences mais il est indispensable de savoir se vendre auprès de l'employeur également.
Les bacs pro seraient intéressants si le niveau en math physique était équivalent à ceux des S.
J'ai fait un bac pro, rien a regretter, sauf ce truc qui m'a valu de me reformer en autodidacte
Données du topic
- Auteur
- Zvinski
- Date de création
- 13 janvier 2019 à 14:32:02
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167