Topic de Zvinski :

Les bac pro AYAAAAA

Le 13 janvier 2019 à 14:34:42 Zvinski a écrit :
Avoir un diplôme, c’est une chose, mais s’assurer qu’il ait une valeur sur le marché de l’emploi, c’en est une autre. L’enquête annuelle sur l’insertion des diplômés de master révèle que l’insertion à 30 mois des diplômés en droit, économie/gestion et en sciences, technologie et santé est meilleure que celle des diplômés en lettres, langues, arts ou sciences humaines et sociales.

Lettres
Langues
Arts
Sciences humaines et sociales

=CHÔMAGE :rire:

Lettres
Langues
Arts

= SIGNAL :)

Le 13 janvier 2019 à 16:14:13 nikoala17 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:10:55 Moudze3 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:08:03 FilsDeBourgeois a écrit :
Mais franchement, les bts / dut sont accessibles.

Pourquoi vous ne continuez pas vos études les jean-bac pro ?

Statistiquement, les bac +2 ont le même taux de chômage que...Les master, donc c'est master-race :oui:

Il y a que le salaire qui est nettement inférieur...On peut pas tout avoir.

Et vu le niveau, c'est accessible à n'importe quel teuber avec >85 de QI.

Bah j'ai un métier que j'aime avec mon bac pro + mention complémentaire pourquoi je me casserai le cul à continuer mes études ? Pour un salaire pour lequel je me fais chier toute la journée ? :question:

tu bosse dans quoi ?

Je finis mon bac pro en cuisine et je fais une mention complémentaire en sommellerie : les deux métiers me plaisent et sommelier qui plutot bien payé,
C'est pour ca que bac pro c'est chiant quand c'est pas défaut, quand tu veux faire le métier de ton bac c'est cool :question:

Le 13 janvier 2019 à 16:13:38 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:06:41 Interimairde a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:04:50 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:02:10 Interimairde a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:00:09 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 15:57:33 Interimairde a écrit :
L'auteur ce puceau debile qui s'emmerde un Dimanche aprem donc fait des topics de QI négatif :rire:

Rage pas, avec mon métier de bac pro, je me suis fait un salaire de 3.2k€ le mois dernier :rire:

Métier en pénurie qui recrute à tour de bras, je le fais en intérim 4 mois et je me mets au chômage :rire:

Allé rage bien le puceau, je te chie dans la bouche :ok:

Toute les statistiques prouvent le contraire. Moi-même, j'ai vu des jean-bac pro galérer.

C'est fou les exceptions qu'il y a ici :hap:

Ah bon ? Bizarre tous les mecs de ma section ont tous du taf et certains ultra planqué, après c'est sur que t'auras toujours des exceptions, moi je vois plus de bac + licence pourrit qui galèrent que des bac pro mais j'ai au moins le monopole de dire que je ne connais pas tout le monde :ok:

J'en connais 2, un avec un bac pro commerce et un autre un bac pro mécanique

Le 1er bosse dans un décathlon, rien de fou.

Le second, il fait des job d'été, traîne dans la rue...

Ouai tu connais des branleurs quoi :)

Y'en a dans toutes les sections hein :)

C'est surtout que il y a un taux de chômage explosif en France et que quand tu as un CAP, tu te fais dépasser par un bac pro.
Puis quand tu as un bac pro, tu te fais dépasser par les BTS...

Puis quand tu as enfin un BTS, tu te fait encore doubler par jean-alternance en LP...

Et enfin avec ta LP, tu te fait doublé par des bac +5...

Donc vaut mieux être en haut de la pyramin, pour maximiser ses chances et gratter des années de bourse :ok:

Le bac pro, c'est trop bas...

D'accord, t'es vraiment à côté de la plaque toi :)

Bon courage dans la vie, tu vas en avoir besoin :oui:

Le 13 janvier 2019 à 16:17:45 Moudze3 a écrit :

Statistiquement, les bac +2 ont le même taux de chômage que...Les master, donc c'est master-race :oui:

Bah j'ai un métier que j'aime avec mon bac pro + mention complémentaire pourquoi je me casserai le cul à continuer mes études ? Pour un salaire pour lequel je me fais chier toute la journée ? :question:

tu bosse dans quoi ?

Je finis mon bac pro en cuisine et je fais une mention complémentaire en sommellerie : les deux métiers me plaisent et sommelier qui plutot bien payé,
C'est pour ca que bac pro c'est chiant quand c'est pas défaut, quand tu veux faire le métier de ton bac c'est cool :question:

enjoy

Le 13 janvier 2019 à 16:18:36 nikoala17 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:17:45 Moudze3 a écrit :

tu bosse dans quoi ?

enjoy

cimer chef :cimer:

En même temps les bac pro ont déjà un diplôme assurant à l'employeur des compétences contrairement aux généraux et ils n'ont besoin que de deux ans d'études en BTS (souvent en alternance pour être vu comme très diplomé) ils n'ont pas besoin d'avoir niveau licence..
Le bac pro lobotomise tellement les élèves qu'ils sont plus capable d'apprendre ou de mémoriser un cours. La faute a des programmes trop vides... Le côté pro devrait venir en plus du bac dans ses filières mais il n'y a ni l'un ni l'autre...
Les Suisses rigolent bien de votre raisonnement en tout cas :rire:

Le 13 janvier 2019 à 16:16:14 Wilsonlow a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:13:38 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:06:41 Interimairde a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:04:50 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:02:10 Interimairde a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:00:09 FilsDeBourgeois a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 15:57:33 Interimairde a écrit :
L'auteur ce puceau debile qui s'emmerde un Dimanche aprem donc fait des topics de QI négatif :rire:

Rage pas, avec mon métier de bac pro, je me suis fait un salaire de 3.2k€ le mois dernier :rire:

Métier en pénurie qui recrute à tour de bras, je le fais en intérim 4 mois et je me mets au chômage :rire:

Allé rage bien le puceau, je te chie dans la bouche :ok:

Toute les statistiques prouvent le contraire. Moi-même, j'ai vu des jean-bac pro galérer.

C'est fou les exceptions qu'il y a ici :hap:

Ah bon ? Bizarre tous les mecs de ma section ont tous du taf et certains ultra planqué, après c'est sur que t'auras toujours des exceptions, moi je vois plus de bac + licence pourrit qui galèrent que des bac pro mais j'ai au moins le monopole de dire que je ne connais pas tout le monde :ok:

J'en connais 2, un avec un bac pro commerce et un autre un bac pro mécanique

Le 1er bosse dans un décathlon, rien de fou.

Le second, il fait des job d'été, traîne dans la rue...

Ouai tu connais des branleurs quoi :)

Y'en a dans toutes les sections hein :)

C'est surtout que il y a un taux de chômage explosif en France et que quand tu as un CAP, tu te fais dépasser par un bac pro.
Puis quand tu as un bac pro, tu te fais dépasser par les BTS...

Puis quand tu as enfin un BTS, tu te fait encore doubler par jean-alternance en LP...

Et enfin avec ta LP, tu te fait doublé par des bac +5...

Donc vaut mieux être en haut de la pyramin, pour maximiser ses chances et gratter des années de bourse :ok:

Le bac pro, c'est trop bas...

Tu raconte n'importe quoi, dans certains domaine justement si t'as bac+5 tu seras jamais pris, trop cher, ou surtout inutile. Tu mélange tout la en faite, entre un CAP, un bac pro, un bts ou un bac +5 les metiers n'ont rien à voir.

Va postuler dans les magasins, tu verras que j'ai raison :ok:

Les entreprises profitent qu'il y ait masse d'esclave dispo, pour choisir les plus dîplomés.

Et beaucoup de bac +5 se retrouvent à faire le taff d'un bac +2.

Le 13 janvier 2019 à 14:40:17 Josephcampbell4 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:40:02 Zvinski a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:38:34 Josephcampbell4 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:37:31 Zvinski a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:36:27 Josephcampbell4 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 14:34:42 Zvinski a écrit :
Avoir un diplôme, c’est une chose, mais s’assurer qu’il ait une valeur sur le marché de l’emploi, c’en est une autre. L’enquête annuelle sur l’insertion des diplômés de master révèle que l’insertion à 30 mois des diplômés en droit, économie/gestion et en sciences, technologie et santé est meilleure que celle des diplômés en lettres, langues, arts ou sciences humaines et sociales.

Lettres
Langues
Arts

=CHÔMAGE :rire:

Tu comptes nous exploser des portes ouvertes le reste de l'aprèm ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Premier bac pro en sueur :rire:

J'ai fait prépa kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Prépa de jvc :rire:

On rigole bien avec toi dit donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

j'ai fais un bac pro et maintenant je travaille en bureau d'étude comme quoi quand on sait ce que l'on veut faire c'est plutôt bénéfique. Surtout que moi j'étais pas tres bon a l'école donc si j'étais resté en générale je serais sans doute déscolarisé et sans diplôme malheureusement.
J'ai fais un Bac pro et je suis actuellement en Master 2 et en CDI :ok: Après je suis pas surpris des chiffres, pour avoir cotoyé le milieu j'avoue qu'en Bac Pro la niveau est assez particulier :rire:

Le 13 janvier 2019 à 16:14:09 Wilsonlow a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 15:54:46 JeSuisAuRSA11 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 15:48:14 cool-master a écrit :
Filsdebourgeois en attendant c'est un bac pro qui vient réparer la porte, ta chaudière et ton evier pour 1 300 €. :hap: bien ton fion après ça ?

Non c'est des CAP qui eux mènent à de vrais métiers.
Dans l'article du Figaro du khey suffit de voir les intitulés des bac pro

Bac Pro "plurivalentes de l'agronomie et de l'agriculture".

Un bac bro n'est pas assez professionnalisant, c'est pour mener au BTS.

T'es au courant que durant tes années de bac pro en général tu passe le CAP ou le BEP ?

Passer un BEP ou CAP alors que l'ont fait un Bac Pro, le truc le plus inutile.
L'employeur veut quelqu'un qui a des compétences, il s'en fout que t'ai fait pendant 3 ans le théorème de Pythagore.
Aujourd'hui Bac Pro c'est la cour des miracles, on y fout tous les attardés qui n'en branlait pas une en 3ème et parmi ceux-là tu en as quelques-un qui sont "heureux" d'être là.
Pendant 3 ans on t'apprend le théorème de Pythagore/Thalès, le truc que t'es censé avoir appris au collège. Coté professionnel j'en parle même pas, on fait 3 ans de théorie, 3 mois de pratique via les stages, super https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491681012-182433.png
Je ne vois même pas où est le côté professionnel dans le bac pro, autant le renommer bac pour attardés :ok:

Le 13 janvier 2019 à 16:43:44 Wilsonlow a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:40:20 JeSuisAuRSA11 a écrit :

Filsdebourgeois en attendant c'est un bac pro qui vient réparer la porte, ta chaudière et ton evier pour 1 300 €. :hap: bien ton fion après ça ?

T'es au courant que durant tes années de bac pro en général tu passe le CAP ou le BEP ?

L'employeur veut quelqu'un qui a des compétences, il s'en fout que t'ai fait pendant 3 ans le théorème de Pythagore.
Aujourd'hui Bac Pro c'est la cour des miracles, on y fout tous les attardés qui n'en branlait pas une en 3ème et parmi ceux-là tu en as quelques-un qui sont "heureux" d'être là.
Pendant 3 ans on t'apprend le théorème de Pythagore/Thalès, le truc que t'es censé avoir appris au collège. Coté professionnel j'en parle même pas, on fait 3 ans de théorie, 3 mois de pratique via les stages, super https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491681012-182433.png
Je ne vois même pas où est le côté professionnel dans le bac pro, autant le renommer bac pour attardés :ok:

Ouais ok vous brassez de l'aire en faite ici, vous connaissez que dalle. La plupart des bac pro font de l'alternance, et le CAP BEP c'est bien pour le CV, le bac pro est fait pour apprendre un metier. Bref je sais même pas pk je parle ici.

Inutilité de ce diplôme, pas assez professionnel pour être reconnu comme ouvrier qualifié et pas assez scientifique pour pouvoir poursuivre, tout l'inverse du CAP qui eux ne finiront jamais au chômage.

Et beaucoup de bac +5 se retrouvent à faire le taff d'un bac +2

En étant payé comme un bac+5 :oui: Ne pas oublier que bac+2, c'est le smic voire un peu plus (100, 200€).

Le 13 janvier 2019 à 16:02:13 Jean-Dust a écrit :
Bac pro, la moitié au chômage.

ici Bac Pro = 4000€ par mois, le patron qui vient te sucer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

THIS

Les bac pro au SMIC qui veulent se rassurer :rire:

Le 13 janvier 2019 à 16:46:46 JeSuisAuRSA11 a écrit :

Ouais ok vous brassez de l'aire en faite ici, vous connaissez que dalle. La plupart des bac pro font de l'alternance, et le CAP BEP c'est bien pour le CV, le bac pro est fait pour apprendre un metier. Bref je sais même pas pk je parle ici.

Inutilité de ce diplôme, pas assez professionnel pour être reconnu comme ouvrier qualifié et pas assez scientifique pour pouvoir poursuivre, tout l'inverse du CAP qui eux ne finiront jamais au chômage.

BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png le type n'a clairement rien compris

Le 13 janvier 2019 à 16:57:08 Interimairde a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 16:46:46 JeSuisAuRSA11 a écrit :

BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png le type n'a clairement rien compris

Dans tous les autres pays le diplôme est donné si tu as atteint le niveau requis, bac pro aujourd'hui c'est niveau 6ème.
Le patron se retrouve face à des mecs même pas qualifiés dans leur domaine mais en plus d'être des ignares. C'est la réalité khey, que ce soit dans le professionnel ou le général, on a eu notre génération avec 80% de réussite au bac, on voit le résultat.

Données du topic

Auteur
Zvinski
Date de création
13 janvier 2019 à 14:32:02
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 626