Topic de CorpsBeaux :

Comment peut on apprécier le rap Français ?

Le 10 janvier 2019 à 07:08:06 CorpsBeaux a écrit :
Booba et là je viens de tomber sur Damso.

C'est absolument immonde :malade:

si tu prends devieux rappeur aussi faut pass'etonner

Ecoute D.Ace : https://www.youtube.com/watch?v=DeGXJMdWay0

Bon Rappeur

Le rap c'est de la musique faite dans les cités par et pour les jeunes qui y vivent. Au collèges ce sont eux que tout le monde suient donc tout le monde écoute cette merde. En vrai il n'y en a pas qui tienne vraiment la route. Leurs paroles sont pleines de haine et de violence, tout comme leur façon de "chanter". Si quelqu'un peut me citer un rappeur qui ai une pensée (ce sera déjà pas mal) je suis franchement preneur

Le 10 janvier 2019 à 07:22:15 xxxAntariusxxx a écrit :
Le rap c'est de la musique faite dans les cités par et pour les jeunes qui y vivent. Au collèges ce sont eux que tout le monde suient donc tout le monde écoute cette merde. En vrai il n'y en a pas qui tienne vraiment la route. Leurs paroles sont pleines de haine et de violence, tout comme leur façon de "chanter". Si quelqu'un peut me citer un rappeur qui ai une pensée (ce sera déjà pas mal) je suis franchement preneur

vald est très spirituel et idéaliste, dans la plupart de ses sons tu peux le voir très facilement + un peu complotiste, anti capitaliste mais pragmatique, références aux élites
et oui à côté ça l'empêche pas de faire de la merde pour délirer parce que la musique c'est pas de la philo, c'est du divertissement

Le 10 janvier 2019 à 07:22:15 xxxAntariusxxx a écrit :
Le rap c'est de la musique faite dans les cités par et pour les jeunes qui y vivent. Au collèges ce sont eux que tout le monde suient donc tout le monde écoute cette merde. En vrai il n'y en a pas qui tienne vraiment la route. Leurs paroles sont pleines de haine et de s​acre bleuence, tout comme leur façon de "chanter". Si quelqu'un peut me citer un rappeur qui ai une pensée (ce sera déjà pas mal) je suis franchement preneur

MAIS TAIS TOI "CHANTER" "CHANTER" "CHANTER" , ILS CHANTENT PAS PUTAIN, INSTRUIT TOI BORDEL DE MERDE

Le 10 janvier 2019 à 07:21:49 MolonLabe3 a écrit :
Sous-musique populaire destinée aux collégiens/lycéens arriérés qui adoptent les goûts culturels de la masse pour sociabiliser

Quand ils prendront de l'âge ils se tourneront vers d'autres genres musicaux, t'en fais pas l'auteur

On y croit tous :) Rap > All :)

Le 10 janvier 2019 à 07:24:47 KheyTchoin a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 07:22:15 xxxAntariusxxx a écrit :
Le rap c'est de la musique faite dans les cités par et pour les jeunes qui y vivent. Au collèges ce sont eux que tout le monde suient donc tout le monde écoute cette merde. En vrai il n'y en a pas qui tienne vraiment la route. Leurs paroles sont pleines de haine et de s​acre bleuence, tout comme leur façon de "chanter". Si quelqu'un peut me citer un rappeur qui ai une pensée (ce sera déjà pas mal) je suis franchement preneur

MAIS TAIS TOI "CHANTER" "CHANTER" "CHANTER" , ILS CHANTENT PAS PUTAIN, INSTRUIT TOI BORDEL DE MERDE

Bah qu'ils aillent réciter à un club de poésie ... Ça évitera qu'on se détruise les oreilles sur leur fond musical de merde, payé trois francs six sous on ne sait trop où :(

Le 10 janvier 2019 à 07:25:44 KheyTchoin a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 07:21:49 MolonLabe3 a écrit :
Sous-musique populaire destinée aux collégiens/lycéens arriérés qui adoptent les goûts culturels de la masse pour sociabiliser

Quand ils prendront de l'âge ils se tourneront vers d'autres genres musicaux, t'en fais pas l'auteur

On y croit tous :) Rap > All :)

:rire:

Bah, pour la raison du succès, ce sont les mélodies et le côté pop, le commercial quoi, normal...

Sinon comment peut on apprécier?

Bah perso, qd j écoute furax barbarossa ou lino, je me dis que ce sont les maîtres de l écriture, le niveau est très élevé
Quand j écoute Kery James, Médine ou Keny Arkana, bah j ai l engagement, quand j écoute melan,ou so clock, j ai l émotion!
Et quand j écoute Vald ou fianso, j ai aussi des maîtres de l écriture plus ou moins "conscient". Avec en plus des sonorités modernes

Données du topic

Auteur
CorpsBeaux
Date de création
10 janvier 2019 à 07:05:20
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 236