Topic de slip666 :

Je vis et bosse en CHINE, des questions ?

Le 04 janvier 2019 à 09:44:21 Jean-Geek a écrit :
Utilises-tu un VPN pour accéder à JVC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Non pas besoin de VPN pour JVC. Par contre, google, Facebook, Instagram, Youtube sont tous bloques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493168516-1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie-copie.png

Le 04 janvier 2019 à 09:46:42 jean-rennes-eau a écrit :
1. J'ai lu le titre du topic dans la liste des sujets
2. J'ai vérifié que l'OP n'est pas Kentaro
3. Je me suis dis "ok c'est pas obligatoirement fake"
4. J'ai cliqué

Hahaha : ma fille VIETNAMIENNE dort pendant que ma JAPONAISE prepare des plats INDONESIENS dans ma villa privee

Le 04 janvier 2019 à 09:48:37 jean-rennes-eau a écrit :
Ils parlent anglais ? C'est quoi ton taf ? J'fais de l'informatique et j'aimerai bien bougé en Asie, ca peut être interessant ou ils mettront toujours plus en avant un chinois plutôt que moi pour des compétences équivalentes (à la manière des japonais) ?

C'est pas encore ca l'anglais, ceux qui ont etudies a l'etrangers ou bossent dans une compagnie Internationale palent anlais pour c'est plus complique avec le reste de la population.

Ils ont auront effectivement tendance a mettre en avant un profil local. Le VIE peut-etre une bonne solution pour bosser en Chine.

Le 04 janvier 2019 à 09:59:28 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:46:16 senastra a écrit :
Ça recrute dans le ferroviaire ?

Aucune idee, je n'ai rencontre personne qui travaille dans ce domaine mais leur reseau ferroviaire s'est developpe de maniere incroyable ces dernieres annees (notamment grace a Alstom au depart https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530374366-franced.png )

De ce que je sais, le ferroviaire promet d'être un très gros secteur bien plus qu'aujourd'hui, avec le projet du gouvernement de faire une nouvelle route de la soie (aujourd'hui en contrôlant les ports et aéroports de plusieurs pays).

Le 04 janvier 2019 à 10:04:09 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:48:37 jean-rennes-eau a écrit :
Ils parlent anglais ? C'est quoi ton taf ? J'fais de l'informatique et j'aimerai bien bougé en Asie, ca peut être interessant ou ils mettront toujours plus en avant un chinois plutôt que moi pour des compétences équivalentes (à la manière des japonais) ?

C'est pas encore ca l'anglais, ceux qui ont etudies a l'etrangers ou bossent dans une compagnie Internationale palent anlais pour c'est plus complique avec le reste de la population.

Ils ont auront effectivement tendance a mettre en avant un profil local. Le VIE peut-etre une bonne solution pour bosser en Chine.

Merci pour ta réponse ! :ok:

Et sinon, les chinoises sont cochonnes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546576572-20190104-053548.png

Le 04 janvier 2019 à 09:51:02 LeBolenbwa a écrit :
Le changement d'économie qui passe de l'industrie aux services c'est un fantasme d'économiste d'Europe de l'Ouest. C'est gens ne soutiennent que la thèse à laquelle ils sont confrontés dans leur monde, pensant que les sociétés évolués devraient évoluer comme l'Europe ce modèle d'échec intégral.
La Chine passe d'une industrie exportatrices à une industrie intérieure.
De plus il y a une véritable monté en gamme de leur production, la qualité de leur production technologique notamment.
Ils font moins de merde mais reproduisent et innovent à partir des standards occidentaux.
De plus leur déploiement géostratégique en Afrique laisse présager une future superpuissance supérieure à celle des USA dans les années 2000.
De plus leur pays est beaucoup plus stable que nos ""démocraties"" et que leur population est plus enclins à faire passer l'intérêt de la nation avant tout.

Je ne suis pas du tout en Jean-Eco et j'entends les points que tu avances. Par contre une realite qu'on ne peut pas nier est que beaucoup d'usines se delocalisent (partant de Chine pour des pays comme le Vietnam par exemple, moins chers).

Par contre clairement, ils sont en train de faire de tres grands coups avec l'Afrique.

Le 04 janvier 2019 à 09:56:17 SmashThat a écrit :
Du coup au lieu de faire l'esclave ici tu fais l'esclave pour xi jinping ?

Qui t'as dit que je bossais pour une entreprise CHINOISE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520695232-sebchance.jpg

Le 04 janvier 2019 à 10:07:44 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:51:02 LeBolenbwa a écrit :
Le changement d'économie qui passe de l'industrie aux services c'est un fantasme d'économiste d'Europe de l'Ouest. C'est gens ne soutiennent que la thèse à laquelle ils sont confrontés dans leur monde, pensant que les sociétés évolués devraient évoluer comme l'Europe ce modèle d'échec intégral.
La Chine passe d'une industrie exportatrices à une industrie intérieure.
De plus il y a une véritable monté en gamme de leur production, la qualité de leur production technologique notamment.
Ils font moins de merde mais reproduisent et innovent à partir des standards occidentaux.
De plus leur déploiement géostratégique en Afrique laisse présager une future superpuissance supérieure à celle des USA dans les années 2000.
De plus leur pays est beaucoup plus stable que nos ""démocraties"" et que leur population est plus enclins à faire passer l'intérêt de la nation avant tout.

Je ne suis pas du tout en Jean-Eco et j'entends les points que tu avances. Par contre une realite qu'on ne peut pas nier est que beaucoup d'usines se delocalisent (partant de Chine pour des pays comme le Vietnam par exemple, moins chers).

Par contre clairement, ils sont en train de faire de tres grands coups avec l'Afrique.

Ils font des investissement à la hauteur d'un pays de 1MM d'habitant, rien que le projet de la route de la soie est énorme :hap:

Sinon khey, tu peux expliquer plus end étail ce que tu fais(en technique je parle :hap:).

Sinon tu n'es pas emmerdé par la censure du web? :noel:

Bien ton futur système de pts? :hap:

Le 04 janvier 2019 à 09:55:11 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:43:33 Jean-Speedcore a écrit :
Tu penses que c'est un pays très intéressant pour acquérir de l'expérience à l'étranger ?

Je dis ça parce qu'on peut pas dire que le secteur biomédical en Belgique soit une tuerie.

A titre personnel, je suis super content de cette experience. Il y a tellement de chose a decouvrir, apprehender, tenter de comprendre que c'est super stimulant (si tu es de nature curieuse notamment).
ET pui, d'un point de vue professionnel, c'est un pays qui est dynamique et ou tout va tres (trop ?) vite donc oui, je pense que c'est clairement un pays qui vaut le coup pour l'experience professionnelle.

Ok c'est bien ce que je pensais. J'ai envie de me tirer du misérabilisme d'un pays qui ne vise pas la modernité et l'innovation. Bon, les deux pays ont pas le même budget mais ça me choque de voir mon environnement être encore ce qu'il est en 2019.

Je vise Kuala Lumpur, Shanghaï et San Diego (où j'ai déjà un "contact" là-bas) pour parfaire mes connaissances après ma dernière année ici. Faudra juste trouver des fonds avant.

Le 04 janvier 2019 à 10:12:58 Jean-Speedcore a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:55:11 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:43:33 Jean-Speedcore a écrit :
Tu penses que c'est un pays très intéressant pour acquérir de l'expérience à l'étranger ?

Je dis ça parce qu'on peut pas dire que le secteur biomédical en Belgique soit une tuerie.

A titre personnel, je suis super content de cette experience. Il y a tellement de chose a decouvrir, apprehender, tenter de comprendre que c'est super stimulant (si tu es de nature curieuse notamment).
ET pui, d'un point de vue professionnel, c'est un pays qui est dynamique et ou tout va tres (trop ?) vite donc oui, je pense que c'est clairement un pays qui vaut le coup pour l'experience professionnelle.

Ok c'est bien ce que je pensais. J'ai envie de me tirer du misérabilisme d'un pays qui ne vise pas la modernité et l'innovation. Bon, les deux pays ont pas le même budget mais ça me choque de voir mon environnement être encore ce qu'il est en 2019.

Je vise Kuala Lumpur, Shanghaï et San Diego (où j'ai déjà un "contact" là-bas) pour parfaire mes connaissances après ma dernière année ici. Faudra juste trouver des fonds avant.

Tu veux taffer dans quoi précisèment? :noel:

Le 04 janvier 2019 à 10:06:39 jean-rennes-eau a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:04:09 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:48:37 jean-rennes-eau a écrit :
Ils parlent anglais ? C'est quoi ton taf ? J'fais de l'informatique et j'aimerai bien bougé en Asie, ca peut être interessant ou ils mettront toujours plus en avant un chinois plutôt que moi pour des compétences équivalentes (à la manière des japonais) ?

C'est pas encore ca l'anglais, ceux qui ont etudies a l'etrangers ou bossent dans une compagnie Internationale palent anlais pour c'est plus complique avec le reste de la population.

Ils ont auront effectivement tendance a mettre en avant un profil local. Le VIE peut-etre une bonne solution pour bosser en Chine.

Merci pour ta réponse ! :ok:

Et sinon, les chinoises sont cochonnes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546576572-20190104-053548.png

Celle avec qui je suis restee quasiment 2 ans, c'etait un grand oui.
D'apres differents temoignages que j'ai recolte, les traditionnelles, bof bof (La sexualite est tres tabou, aucune education a ce niveau la mecs comme nana et le pr0n est illegal).
Par contre, pour celles qui ont eu une experience a l'etranger ou qui sont deja sortis avec des etrangers, il y a de la grosse chaudiere https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511965065-ainyagasm.png

Le 04 janvier 2019 à 10:15:01 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:06:39 jean-rennes-eau a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:04:09 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:48:37 jean-rennes-eau a écrit :
Ils parlent anglais ? C'est quoi ton taf ? J'fais de l'informatique et j'aimerai bien bougé en Asie, ca peut être interessant ou ils mettront toujours plus en avant un chinois plutôt que moi pour des compétences équivalentes (à la manière des japonais) ?

C'est pas encore ca l'anglais, ceux qui ont etudies a l'etrangers ou bossent dans une compagnie Internationale palent anlais pour c'est plus complique avec le reste de la population.

Ils ont auront effectivement tendance a mettre en avant un profil local. Le VIE peut-etre une bonne solution pour bosser en Chine.

Merci pour ta réponse ! :ok:

Et sinon, les chinoises sont cochonnes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546576572-20190104-053548.png

Celle avec qui je suis restee quasiment 2 ans, c'etait un grand oui.
D'apres differents temoignages que j'ai recolte, les traditionnelles, bof bof (La sexualite est tres tabou, aucune education a ce niveau la mecs comme nana et le pr0n est illegal).
Par contre, pour celles qui ont eu une experience a l'etranger ou qui sont deja sortis avec des etrangers, il y a de la grosse chaudiere https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511965065-ainyagasm.png

TRÈS CONTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546572888-screenshot-20190104-043359-chrome.jpg

Pour vous donner une idee, voici la vue de mon appart selon 2 periodes differentes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546593947-2038186290.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546593876-1475290765.jpg

Le 04 janvier 2019 à 09:57:40 Le_geniteur7 a écrit :
J'ai un master en lettres, ce serait facile de bosser là bas ?

Difficile a dire, potentiellement un job dans l'enseignement du francais ?

C'est vrai les histoires de dot et de pressions familiales pour le mariage?

Le 04 janvier 2019 à 10:34:41 bloubeemotion a écrit :
C'est vrai les histoires de dot et de pressions familiales pour le mariage?

Il y a effectivement toujours une grosse pression autour du mariage. Une fille de plus de 30 ans pas mariee peut etre tres mal jugee dans la societe chinoise.
Pour la dot, c'est vrai que les (futurs) femmes et belles-familles attendent du mari qu'il vienne avec le package voiture+ appart/ maison ce qui met egalement une pression sur les jeunes chinois celibataires.

Le 04 janvier 2019 à 10:14:20 nat-suwww3 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:12:58 Jean-Speedcore a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:55:11 slip666 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 09:43:33 Jean-Speedcore a écrit :
Tu penses que c'est un pays très intéressant pour acquérir de l'expérience à l'étranger ?

Je dis ça parce qu'on peut pas dire que le secteur biomédical en Belgique soit une tuerie.

A titre personnel, je suis super content de cette experience. Il y a tellement de chose a decouvrir, apprehender, tenter de comprendre que c'est super stimulant (si tu es de nature curieuse notamment).
ET pui, d'un point de vue professionnel, c'est un pays qui est dynamique et ou tout va tres (trop ?) vite donc oui, je pense que c'est clairement un pays qui vaut le coup pour l'experience professionnelle.

Ok c'est bien ce que je pensais. J'ai envie de me tirer du misérabilisme d'un pays qui ne vise pas la modernité et l'innovation. Bon, les deux pays ont pas le même budget mais ça me choque de voir mon environnement être encore ce qu'il est en 2019.

Je vise Kuala Lumpur, Shanghaï et San Diego (où j'ai déjà un "contact" là-bas) pour parfaire mes connaissances après ma dernière année ici. Faudra juste trouver des fonds avant.

Tu veux taffer dans quoi précisèment? :noel:

J'aimerais bien débuter dans le génie génétique mais je nourris vraiment ce désir de développer ma propre start-up vers 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546594954-1486762452-autistickermit.png

L'OP je suis déjà aller à Pékin et OMG :malade: , jamais vu une ville aussi degeu de ma vie
Deja, quand on a atterri on est passé d'un soleil éclatant a haute altitude a un brouillard épais une fois touché le sol.
et ce brouillard a duré pendant 3 jours, donc j'ai pas vu le soleil pendant 3 jours consécutifs
Ensuite, bordel là bas, ils vivent sur une autre planète, j'ai eu l'impression en arrivant de me trouver dans un futur apocalyptique avec tous ces immeubles gris, ces grandes autoroutes, ces avenues immenses bordées d'immeubles staliniens le tout avec des des patrouilles de l'armée dans les rues
On aurait dis Gost in the shell, les routes et autoroutes sont gigantesques et ces immeubles construits comme des petits pains bon sang ! :ouch2:
Les gens la bas sont habillés comme dans les années 50 , se comportent comme de vraies sauvages (crachats, rots, toilettes degeulasse etc) et ont une peur absolu de l'étranger, ils perdaient la face dès qu'on leur parlait [[sticker:p/1jnc]]`

Heureusement, pour rattraper ce cauchemar (car oui, quand tu arrives, tu te dis qu'est-ce que je fous la :ouch:) il y'a de magnifiques monuments et parcs et une seule belle rue touristique , situé dans les hutongs
Mais, bon sang, pour allez s'expatrier la-bas, il faut du courage et de la patience hein :malade:

Le 04 janvier 2019 à 10:44:44 PACESman a écrit :
L'OP je suis déjà aller à Pékin et OMG :malade: , jamais vu une ville aussi degeu de ma vie
Deja, quand on a atterri on est passé d'un soleil éclatant a haute altitude a un brouillard épais une fois touché le sol.
et ce brouillard a duré pendant 3 jours, donc j'ai pas vu le soleil pendant 3 jours consécutifs
Ensuite, bordel là bas, ils vivent sur une autre planète, j'ai eu l'impression en arrivant de me trouver dans un futur apocalyptique avec tous ces immeubles gris, ces grandes autoroutes, ces avenues immenses bordées d'immeubles staliniens le tout avec des des patrouilles de l'armée dans les rues
On aurait dis Gost in the shell, les routes et autoroutes sont gigantesques et ces immeubles construits comme des petits pains bon sang ! :ouch2:
Les gens la bas sont habillés comme dans les années 50 , se comportent comme de vraies sauvages (crachats, rots, toilettes degeulasse etc) et ont une peur absolu de l'étranger, ils perdaient la face dès qu'on leur parlait [[sticker:p/1jnc]]`

Heureusement, pour rattraper ce cauchemar (car oui, quand tu arrives, tu te dis qu'est-ce que je fous la :ouch:) il y'a de magnifiques monuments et parcs et une seule belle rue touristique , situé dans les hutongs
Mais, bon sang, pour allez s'expatrier la-bas, il faut du courage et de la patience hein :malade:

Tu y es alle en quelle annee ? Je ne trouve pas Pekin sale (c'est meme plus propre que Paris...).
L'armee ne patrouille que dans les endroits touristiques et le quartier des ambassades...
Pour l'architecture, oui, ce sont des immeubles et ce n'est pas tres joli, je ne peux pas le nier, mais quand tu en as marre de ca, il suffit d'aller dans les quartiers des hutongs (habitats traditionnels chinois) pour retrouver un peu d'authenticite.

Il n'y a que les vieux qui crachent... Honnetement, je m'attendais a bien pire a ce niveau.

Tu n'as pas eu de chance pour la pollution et les gens qui perdaient la face. Ca m'est arrive aussi mais j'ai rencontre bien plus de chinois super chaleureux.

à quoi consiste ton taff + ton niveau d études

Données du topic

Auteur
slip666
Date de création
4 janvier 2019 à 09:29:45
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 97