Topic de HAINESIMAG :

95 de QI école ingénieur

Avant d'entrer en prépa il y a 3 ans, j'ai fait un test de QI pour savoir si j'avais un potentiel "logique". Résultat : 95 de QI, soit en dessous de la moyenne :)
J'ai quand même fait prépa et je suis en école d'ingénieur :)
Comme quoi le QI ne veut rien dire
J'avoue, je travaille à Mcdo et j'ai fait un test, j'ai 137

Le 05 janvier 2019 à 01:20:03 Hetero-Curieux a écrit :
J'avoue, je travaille à Mcdo et j'ai fait un test, j'ai 137

C'est bidonné comme test, le nombre de personne à haut QI qui ne font rien de leur vie. Et je connais un autre gars qui a un peu plus de 100 et est en école d'inge :)

Ça m'étonne pas vu le nombre d'abrutis que j'ai croisé
Non, la conclusion c'est que ce sont les études qui ne veulent rien dire. La vérité est intrinsèque, pas relative.
Personnellement je pense que ce test a été mis en place par les occidentaux car il est adapté à leur culture, et ce afin de dénigrer les autres cultures (Afrique par exemple :))
tu les as fait ou tes test ?
comment savoir si le psy peut te le faire ? je doit les démarchés 1 par 1 ?

Le 05 janvier 2019 à 01:23:28 solitudenoire a écrit :
Non, la conclusion c'est que ce sont les études qui ne veulent rien dire. La vérité est intrinsèque, pas relative.

Peut être que les études ne veulent rien dire aussi, mais en tout cas croire que haut QI = fort en math/intelligent est totalement faux

Mais ta cru que faire prepa et ecole d'inge (encore pire :rire: ) relève de l'intelligence
Ça relève juste de la motivation et de l'envie de faires des études :ok:
Non, justement, la conclusion c'est que l'intelligence n'a rien à voir avec la réussite scolaire, y'a tout un tas de variables qui expliquent cela, comme par exemple que les études c'est principalement, à part à très haut niveau peut-être, du bachotage. On en déduit donc que les maths ne sont absolument pas un indicateur absolu d'intelligence, ceux qui pensent ça sont d'énormes ahuris et ils pullulent sur le forum.