Topic de HAINESIMAG :

95 de QI école ingénieur

Avant d'entrer en prépa il y a 3 ans, j'ai fait un test de QI pour savoir si j'avais un potentiel "logique". Résultat : 95 de QI, soit en dessous de la moyenne :)
J'ai quand même fait prépa et je suis en école d'ingénieur :)
Comme quoi le QI ne veut rien dire
J'avoue, je travaille à Mcdo et j'ai fait un test, j'ai 137

Le 05 janvier 2019 à 01:20:03 Hetero-Curieux a écrit :
J'avoue, je travaille à Mcdo et j'ai fait un test, j'ai 137

C'est bidonné comme test, le nombre de personne à haut QI qui ne font rien de leur vie. Et je connais un autre gars qui a un peu plus de 100 et est en école d'inge :)

Ça m'étonne pas vu le nombre d'abrutis que j'ai croisé
Non, la conclusion c'est que ce sont les études qui ne veulent rien dire. La vérité est intrinsèque, pas relative.
Personnellement je pense que ce test a été mis en place par les occidentaux car il est adapté à leur culture, et ce afin de dénigrer les autres cultures (Afrique par exemple :))
tu les as fait ou tes test ?
comment savoir si le psy peut te le faire ? je doit les démarchés 1 par 1 ?

Le 05 janvier 2019 à 01:23:28 solitudenoire a écrit :
Non, la conclusion c'est que ce sont les études qui ne veulent rien dire. La vérité est intrinsèque, pas relative.

Peut être que les études ne veulent rien dire aussi, mais en tout cas croire que haut QI = fort en math/intelligent est totalement faux

Mais ta cru que faire prepa et ecole d'inge (encore pire :rire: ) relève de l'intelligence
Ça relève juste de la motivation et de l'envie de faires des études :ok:
Non, justement, la conclusion c'est que l'intelligence n'a rien à voir avec la réussite scolaire, y'a tout un tas de variables qui expliquent cela, comme par exemple que les études c'est principalement, à part à très haut niveau peut-être, du bachotage. On en déduit donc que les maths ne sont absolument pas un indicateur absolu d'intelligence, ceux qui pensent ça sont d'énormes ahuris et ils pullulent sur le forum.
Les études c'est de la volonté je pense + d'autres facteurs genre la pression de la famille etc qui peuvent te permettre de réussir :hap:
C'est rare les gens qui ont des facilités en études sup :hap:

Le 05 janvier 2019 à 01:25:25 waresquiel a écrit :

Perso j'en ai appelé par téléphone pour lui demander s'il en faisait

Le 05 janvier 2019 à 01:27:46 OuaisNI1 a écrit :
Les études c'est de la volonté je pense + d'autres facteurs genre la pression de la famille etc qui peuvent te permettre de réussir :hap:
C'est rare les gens qui ont des facilités en études sup :hap:

+1000 Les études c'est à 90% la volonté à part si tu go PACES ou Polytechnique

Le QI c'est un indicateur officiel d'intelligence, pas les études. Tu prends le raisonnement à l'envers.

Le 05 janvier 2019 à 01:26:33 Le_khey_issou a écrit :
Mais ta cru que faire prepa et ecole d'inge (encore pire :rire: ) relève de l'intelligence
Ça relève juste de la motivation et de l'envie de faires des études :ok:

Dans tous les cas quelque chose est faux dans l'imaginaire collectif : faire prépa = être fort en math, ou bien, haut QI = être fort en math :)

Le 05 janvier 2019 à 01:28:18 HAINESIMAG a écrit :

les tests sont dur :(
ça se passe comment :(
et le principale, combien ça coûte :hap:

Le 05 janvier 2019 à 01:27:15 solitudenoire a écrit :
Non, justement, la conclusion c'est que l'intelligence n'a rien à voir avec la réussite scolaire, y'a tout un tas de variables qui expliquent cela, comme par exemple que les études c'est principalement, à part à très haut niveau peut-être, du bachotage. On en déduit donc que les maths ne sont absolument pas un indicateur absolu d'intelligence, ceux qui pensent ça sont d'énormes ahuris et ils pullulent sur le forum.

Cf ma réponse du dessus, on peut conclure que, ou bien faire prépa =/= être fort en.math, ou bien haut QI =/= être fort en math

Le 05 janvier 2019 à 01:31:13 waresquiel a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 01:28:18 HAINESIMAG a écrit :

les tests sont dur :(
ça se passe comment :(
et le principale, combien ça coûte :hap:

Bah la difficulté ça dépend de... ton QI :rire:
Perso ça'a coûté 200€, tu réponds à des questions sur ordi et à la fin t'as un debrief avec le psy

Le 05 janvier 2019 à 01:31:42 HAINESIMAG a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 01:27:15 solitudenoire a écrit :

Cf ma réponse du dessus, on peut conclure que, ou bien faire prépa =/= être fort en.math, ou bien haut QI =/= être fort en math

On peut en conclure qu'être fort en maths n'est pas un signe d'intelligence, c'est tout.

Vous dites n'importe quoi, les études n'ont pas rien à voir avec l'intelligence, c'est stupide.
34 Etudiants en Médecine (USA) 120
36 Professeurs d'Agriculture Oxford University 126,5
36 Moyenne Professeurs de Sciences Oxford University 126,5
36 Professeurs de Mathématiques Oxford University 130,4
34 Etudiants Harvard University (USA) 127
34 PhD, MD, LLB, etc. (USA) 130
3 Plus hauts diplômés Américains 145

Plus on monte, plus ça demande de la réflexion, donc plus ça demande de l'intelligence

Données du topic

Auteur
HAINESIMAG
Date de création
5 janvier 2019 à 01:19:23
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 154