[Chimie] Ici on poste son métier + ses études
Le 04 janvier 2019 à 12:49:24 PabloEcobar a écrit :
Le 04 janvier 2019 à 12:48:05 Thanor a écrit :
Le 04 janvier 2019 à 12:43:55 PabloEcobar a écrit :
L'op tu peux me dire comment faire de la meth stp c'est pour un poteC'est pour la SCIENCE voyons
La recette est dispo sur un topic jvc no fake
A la base, je voulais voir si celle de Braking Bad était vraie ( pas la bleue la première )....Et bien oui
Par contre, je l'ai plus hein, faut pas déconner. Deux sucres si vous voulez la garder, soyez pas con
Le 04 janvier 2019 à 12:51:20 Thanor a écrit :
L'op tu peux me dire comment faire de la meth stp c'est pour un poteC'est pour la SCIENCE voyons
A la base, je voulais voir si celle de Braking Bad était vraie ( pas la bleu la première )....Et bien oui
Lien du topic ? J'ai jamais trouvé de recette même sur le darknet
Le 04 janvier 2019 à 12:53:28 PabloEcobar a écrit :
A la base, je voulais voir si celle de Braking Bad était vraie ( pas la bleu la première )....Et bien ouiLien du topic ? J'ai jamais trouvé de recette même sur le darknet
Comme j'ai dis plus haut(après édition), je l'ai plus , et cétait il y a qq année. Et c'est pas des bonbons lutti les gars, ne vous niquez pas la santé
Faites plutôt des jelly shooter, c'est beau avec du sirop https://www.blog-canada.com/recette-cocktails-vodka-jello.html (avec des feuilles de gélatines ça marche aussi)
Thésard en chimie analytique, je viens du monde de la bioch par contre.
Tu peux regarder des offres possibles sur RFMF ou SFSM par exemple.
diplômé ingénieur dans 6 mois (si tout se passe bien ) je suis dans la chimie des matériaux je pense que c'est pas trop bouché, il y a pas mal d'offres mais t'entre en concurrence avec des profils beaucoup plus "mécanique" et moins "chimie", du coup ça peut te permettre de tirer ton épingle du jeu sur quelques offres, mais aussi t'es en PLS sur d'autres où il faut des connaissances plus "calculatoires" ou quand il faut bien maîtriser des logiciels de conception assistée par ordinateur, des logiciels de calcul aux éléments finis.
Sinon un domaine où j'y connais rien mais qui je pense recrute d'après ce que je vois c'est tout ce qui génie chimique.
Dans tous les cas je pense que tu te mets bien mieux en faisant une école d'ingé, sinon tu te condamnes un peu à faire le technicien ou des trucs trop axés recherche fondamentale (j'exagère sûrement hein mais c'est l'idée que je me fais).
Le 04 janvier 2019 à 12:57:13 Thanor a écrit :
Le 04 janvier 2019 à 12:53:28 PabloEcobar a écrit :
> Le 04 janvier 2019 à 12:43:55 PabloEcobar a écrit :
>L'op tu peux me dire comment faire de la meth stp c'est pour un pote
C'est pour la SCIENCE voyons
A la base, je voulais voir si celle de Braking Bad était vraie ( pas la bleu la première )....Et bien ouiLien du topic ? J'ai jamais trouvé de recette même sur le darknet
Comme j'ai dis plus haut(après édition), je l'ai plus , et cétait il y a qq année. Et c'est pas des bonbons lutti les gars, ne vous niquez pas la santé
Faites plutôt des jelly shooter, c'est beau avec du sirop https://www.blog-canada.com/recette-cocktails-vodka-jello.html (avec des feuilles de gélatines ça marche aussi)
Je viens de trouver le topic en question, la recette: http://www.textfiles.com/uploads/methmethod.txt
Le 04 janvier 2019 à 13:03:57 cap-trolling-21 a écrit :
diplômé ingénieur dans 6 mois (si tout se passe bien ) je suis dans la chimie des matériaux je pense que c'est pas trop bouché, il y a pas mal d'offres mais t'entre en concurrence avec des profils beaucoup plus "mécanique" et moins "chimie", du coup ça peut te permettre de tirer ton épingle du jeu sur quelques offres, mais aussi t'es en PLS sur d'autres où il faut des connaissances plus "calculatoires" ou quand il faut bien maîtriser des logiciels de conception assistée par ordinateur, des logiciels de calcul aux éléments finis.Sinon un domaine où j'y connais rien mais qui je pense recrute d'après ce que je vois c'est tout ce qui génie chimique.
Dans tous les cas je pense que tu te mets bien mieux en faisant une école d'ingé, sinon tu te condamnes un peu à faire le technicien ou des trucs trop axés recherche fondamentale (j'exagère sûrement hein mais c'est l'idée que je me fais).
Dans quelle école tu es ?
Le 04 janvier 2019 à 16:33:51 Bolambwa a écrit :
25 l3
25 ans et en L3 ?
Le 05 janvier 2019 à 22:47:34 MonsieurChance a écrit :
Le 05 janvier 2019 à 22:46:30 -Apothicaire- a écrit :
Les chimistes, réorientez vous plutôt en pharma pour bosser dans des labo de prod ou de rechercheEn vrai, il y a des passerelles ?
Rare mais avec un (très) bon dossier ça peut passer. Surtout si tu expliques vouloir faire de la production ou de la chimie pharmaceutique.
Avec la fin de la passe prévue, il y aura beaucoup plus de passerelles
Le 05 janvier 2019 à 22:47:14 MonsieurChance a écrit :
Les chimistes, réorientez vous plutôt en pharma pour bosser dans des labo de prod ou de recherche
Si tu bosse pour un labo pharma en France, il y aura toujours un épicier au dessus de toi
Même un de mes profs de chimie, qui a pourtant un doctorat de chimie, a préféré quitter l'industrie pharma pour l'enseignement à cause du plafond de verre pour les non pharmaciens.
Le 05 janvier 2019 à 22:51:53 -Apothicaire- a écrit :
Le 05 janvier 2019 à 22:47:34 MonsieurChance a écrit :
Les chimistes, réorientez vous plutôt en pharma pour bosser dans des labo de prod ou de rechercheEn vrai, il y a des passerelles ?
Rare mais avec un (très) bon dossier ça peut passer. Surtout si tu expliques vouloir faire de la production ou de la chimie pharmaceutique.
Avec la fin de la passe prévue, il y aura beaucoup plus de passerellesLe 05 janvier 2019 à 22:47:14 MonsieurChance a écrit :
Les chimistes, réorientez vous plutôt en pharma pour bosser dans des labo de prod ou de rechercheSi tu bosse pour un labo pharma en France, il y aura toujours un épicier au dessus de toi
Même un de mes profs de chimie, qui a pourtant un doctorat de chimie, a préféré quitter l'industrie pharma pour l'enseignement à cause du plafond de verre pour les non pharmaciens.
J'y crois moyen à cette histoire de passerelle, et puis si c'est pour se retrouver en L2...
Le 05 janvier 2019 à 22:57:17 blaxcky a écrit :
les kheys go en génie chimique, c'est hyper intéressant, tu touches à tous les domaines lié à la chimie (énergies, pharma, agroalim, cosméto, chimie de base, environnement...), y a du boulot, et c'est bien payé ! (cf les diplomés de ma promo payés 3k2 net chez exxon en sortie d'école)
Quelle formation ?
Tu es dans quelle école toi ?
Le 05 janvier 2019 à 22:58:33 MonsieurChance a écrit :
les kheys go en génie chimique, c'est hyper intéressant, tu touches à tous les domaines lié à la chimie (énergies, pharma, agroalim, cosméto, chimie de base, environnement...), y a du boulot, et c'est bien payé ! (cf les diplomés de ma promo payés 3k2 net chez exxon en sortie d'école)Quelle formation ?
Tu es dans quelle école toi ?
actuellement j'suis à l'ENSIC
Le 05 janvier 2019 à 22:59:36 blaxcky a écrit :
Le 05 janvier 2019 à 22:58:33 MonsieurChance a écrit :
les kheys go en génie chimique, c'est hyper intéressant, tu touches à tous les domaines lié à la chimie (énergies, pharma, agroalim, cosméto, chimie de base, environnement...), y a du boulot, et c'est bien payé ! (cf les diplomés de ma promo payés 3k2 net chez exxon en sortie d'école)Quelle formation ?
Tu es dans quelle école toi ?actuellement j'suis à l'ENSIC
Ok merci
Tu connais des gens qui se retrouvent au chômage après ta formation ?
Données du topic
- Auteur
- MonsieurChance
- Date de création
- 2 janvier 2019 à 21:28:31
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 190