Topic de The-Big-A :

AYAAAA Macron poste PERSONNELLEMENT sur une pétition

Macron qui se dit "ils sont forts sur les pubs ciblées" quand il reçoit un pop-up d'un site pour milfs :rire:
macron qui répond à un topic "post ou cancer"
Macron qui pour se fondre dans la masse du forum choisit comme pseudo "FionDeSchiappa" :rire:
Macron qui va menacer l'admin qui l'a banni avec son ip qui vient de l’Élysée :rire:
L'admin qui fait prout :rire:
Macron qui hésite a prendre une nvidia ou une amd pour son nouveau pc :rire:
Macron qui vend la circoncision parceque sinon tu ressemble a un goym :rire:
Macron qui te traite de sang de bourbe :rire:
Macron qui envoit des cactus en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Macron qui se repasse le débat face a marine en se disant "ils ont déjà oublié ou quoi" :rire:

Macron qui reçoit un mp de l'araignée :rire:

Macron qui tombe sur une mosaïque de cigarette :rire:

Macron qui tombe sur un topic "j'ai niqué ma sœur + photo en mp" :rire:

Macron qui se fait signalgouv :rire:

La tête du gendarme de pharos quand il voit l'ip de l Élysée :rire:

Le 21 décembre 2018 à 04:26:05 FromAfricaToRsa a écrit :
Macron qui se fait signalgouv :rire:

La tête du gendarme de pharos quand il voit l'ip de l Élysée :rire:

Les ptites mains de Macron qui se prennent au jeux et qui declare leurs cellules d enquetes :rire:

continuer por favor
MAcron qui ...
Macron qui fait un topic du pavé MMA traduit en plusieurs langues :rire:

Le 21 décembre 2018 à 03:14:00 The-Big-A a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 03:11:55 Shohip5 a écrit :
Macron qui est en fait Cigarette pour faire diversion

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire:

Salut Manu

Comme vous, je partage l'idée que l'on peut transformer cette colère populaire en chance pour la France.
Je partage comme beaucoup de Français le même diagnostic sur l'état économique du pays.
Les dépenses publiques et la dette est devenu un poid malheureusement difficile à supporter pour l'ensemble de la société et je pense que les Français attendent de l'exécutif une politique rigoureuse au niveau des dépenses publiques.
En me mettant dans une démarche d'étude de prix. Je tombe très loin des coûts annoncés par le gouvernement pour les services rendus par la République.
Les chiffres diffusés dans les rapports sont uniquement synthétique et ne nous permettent pas de poussé l'analyse budgétaire jusqu'au bout. Il serait intéressant de publier sur une plateforme numérique l'ensemble des compatibilités publiques. Je pense que l'analyse minutieuse des dépenses à l'Euro prêt pourrait permettre de réaliser des économies que je ne saurais déterminé mais qui je pense puissent être suffisamment conséquentes pour permettre une baisse considérable des prélèvements. Vous pourriez en publiant ces comptabilités, bénéficer de l'audit de milliers de Français qui sont comme moi préoccupés par la gestion des fonds publics.

J'ai conscience qu'il va être très difficile de contenter les revendications d'une partie de la population est maintenant très grande en un mois et en même temps j'ai conscience qu'il va falloir trouver très rapidement une solution de sorti de crise sociale rapide que nous connaissons selon nos diagnostiques partagé par un poid de la dépense publique trop lourde comparé à des pays libéraux où tout n'est pas parfait mais qui au final procurent plus de bien-être et de confort pour la population.
Qui plus est il s'avère que les classes les plus aisés sont en moyenne et en pourcentage moins prélevé que les classes moyennes et même les classes plus pauvres notamment grâce à l'évasion et l'optimisation fiscale. Ce qui fait peser le poid de la dépense publique de manière encore plus importante sur chacun de nous.
D'ailleurs concernant l'évasion fiscale ? Ne pouvons nous pas mettre un dispositif de transparence bancaire avec éventuellement des algorithmes de deep learning pour analyser les mouvements financiers et lancer des signaux d'alerte lors de transferts douteux. Ces algorithmes sont très performant pour ce type de tâches.
C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur la fiscalité. Je vais donc passer au volet qui me semble finalement l'enjeu crucial de cette colère : La Démocratie.
Mon diagnostic est que nos institutions ne sont plus adapté à notre époque. Beaucoup d'entre nous se sentent bridée dans l'expression démocratique du système électoral. Prendre en compte les considérations réelles des français sujets par sujets et non plus par package idéologique et partisan me semblerait plus adapté et donnerait l'impression aux 70% qui finissent hostiles à toutes actions politique conforment aux institutions actuelles car en fait, ils ne se retrouvent dans très peu des décisions prises. Je pense que cette crise soulève le diagnostique de la faille de représentativité dans nos institutions.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que la représentation politique soit enclin au consensus pourtant une politique exécutive axé sur la réduction des dépenses publiques, sur la récupération de l'évasion et l'optimisation fiscale, sur une meilleure régulation de l'immigration et surtout sur une transition de notre système économique en intégrant la contrainte écologique semble faire consensus. Nous devons absolument sortir de l'économie de biens physiques rapidement. Nous devons nous diriger vers une économie de service, de la connaissance, de la culture et de l'art tout en repensant notre urbanisme afin de permettre la proximité entres les lieux de consommation, de travails, de vie publiques et les habitations pour réduire considérablement le parc automobile dont aucune technologie n'est aujourd'hui viable d'un point de vue écologique aujourd'hui. Des pistes pourraient arriver d'ici quelques années mais aujourd'hui, nous sommes confrontés à de nombreuses contraintes, les matériaux se font de plus en plus rares et nous ne maîtrisons pas encore le recyclage pour mettre en place une véritable économie circulaire qui est la seule façon de réaliser de l'économie de biens matérielles sur le long terme.
Il est important pour moi de taxer le carbone et les pollutions dégagé sur le cycle de vie d'un produit. Il est important d'encourager les initiatives d'économies locales surtout pour les produits alimentaires et de premières nécessités.
Baisser la TVA sur ces produits et compenser par une augmentation de la TVA sur des produits de futilités dont la fabrication est génératrice de pollution pourrait être une piste à envisager pour donner un coup de pouce aux plus nécessitant et faire un acte écologique.
Dans tout les cas, nous voyons que nous ne pouvons plus continuer de faire sans le peuple. Les outils de consultations nationales que vous mettez en place devraient selon moi être institutionnalisé. Des assemblés citoyennes devraient se former dans les localités pour discuter entre représentant et citoyen et faire remonter les messages et les demandes des Français mais aussi la force de proportion et d'initiative qui peut émaner de nos concitoyens. L'action politique doit pouvoir être possible sans nécessairement devenir élu en proposant des idées et en faisant fonctionner l'Intelligence collective. Bien-sûr une plateforme numérique centralisant les comptes rendus de ces assemblés, permettant le débat et le vote consultatif pour avoir une meilleure analyse du cahier des charges qui se dégage de l'avis majoritaire.

Je vois dans ce mouvement des gilets jaunes une fraternité renaissante et c'est une très bonne chose. Je vois également un désir de revenir vers des valeurs humaines plus simples et essentiel et nous ne pouvons que nous réjouir de cela.
A côté de ça nous avons également de tristes scénarios avec une colère qui se transforme parfois malheureusement en haine, même si cette haine est toujours plus visible. Elle reste très minoritaire. Évidement la colère ne baisse pas et selon moi ne baissera pas les français veulent leur place et une partie de la constitution devrait être consacré aux citoyens. Le mot citoyen apparaît moins dans la constitution que le mot représentants alors que les citoyens forment le socle solide de notre démocratie. Il n'est plus possible de faire des mesures en ignorant l'opinion générale d'autant plus qu'il est possible de trouver des solutions qui fassent consensus, pour cela il est important d'utiliser le référendum en soumettant plusieurs propositions par référendum. Il est tout à fait envisageable de consulter annuellement les français sur une dizaine de sujets.
Quant au référendum d'initiative citoyenne, je ne suis pas d'accord avec les objections qui ont été faite par la majorité et je penses que certaines personnes sont rentrés sur un terrain glissant en avançant des arguments à la ligne jaune de la populophobie.
Je comprends les craintes que certains (une très faible minorité) ont mais je penses que ces craintes ne sont pas rationnel en plus d'envoyer un message très négatif aux citoyens. Un pays ne peux avancer sans confiance entre les représentants et les citoyens. Nous devons collaborer pour améliorer la situation et construire une société plus juste, plus respectueuse et plus humaine. Dire que les Français sont des ignorants qui ne peuvent pas s'auto-determiner, brandir des arguments comme la peur de remettre en cause l'IVG, le marriage homosexuel, ou l'abolition de la peine de mort alors que les sondages montrent quand même que les Français ne se sont pas du tout les préoccupations première des français en plus d'être plutôt favorable à ces idées.
Au pire des cas. Le débat philosophique et sur l'éthique et faire un rappelle des fondamentaux de la République ne ferait pas de mal.
Je pense que vous vous trompez de peur.
Au contraire, je vois le référendum d'initiative citoyenne comme un super outil permettant de donner une voie d'initiative démocratique à chacun d'entre nous et pourrait mettre également un garde fou démocratique aux biais intrinsèque de toutes formes de démocraties représentatives.
De plus le référendum appuit l'action politique et la rend plus légitime. Nous voyons bien que le statut d'homme providentiel propre à la Ve ne correspond plus à notre époque. Je pense qu'un seul homme ne peut pas porter la responsabilité de tout un pays. Les égo ne font que cristalliser la haine. Il faudrait
Beaucoup plus d'horizontalités dans le processus de décision et un exécutif qui soit concentré sur l'action publique et un parlement qui soit concentré sur la conception du projet de société avec des mécanismes de remontée d'opinions des citoyens vers les parlementaires en mettant à l'ordre du jour parlementaire, des propositions provenant de la société civile.

Le 21 décembre 2018 à 04:20:30 ismerai66 a écrit :
Macron qui va menacer l'admin qui l'a banni avec son ip qui vient de l’Élysée :rire:
L'admin qui fait prout :rire:

Le 21 décembre 2018 à 04:23:35 ismerai66 a écrit :
Macron qui reçoit un mp de l'araignée :rire:

Macron qui tombe sur une mosaïque de cigarette :rire:

Macron qui tombe sur un topic "j'ai niqué ma sœur + photo en mp" :rire:

Arrêtez j’ai mal aux côtes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Macron qui ddb les gilets jaunes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 21 décembre 2018 à 04:26:05 FromAfricaToRsa a écrit :
Macron qui se fait signalgouv :rire:

La tête du gendarme de pharos quand il voit l'ip de l Élysée :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521374098-celestin.png

Le 21 décembre 2018 à 04:04:31 bebeko a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 03:55:53 RegleGraduee a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 03:36:26 AA00ZZ11 a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 03:34:25 RegleGraduee a écrit :
C'est complétement n'importe quoi.
Un jour il veut taxer l'essence, le lendemain il dit "vous avez pas votre mot à dire", puis maintenant c'est "ah oui l'essence c'est trop cher, vous avez raison de faire des pétitions" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Au lieu de dire clairement "je me suis trompé, je vais changer de cap", il fait illusion qu'il a toujours pensé comme ça et va poster sur des pétitions

Le problème, c'est que s'il montre la moindre opposition aux gens, il se fait lyncher, donc il est obligé de s'incliner contre son grès mais ça il ne peut pas le cacher.

Oué enfin il y a des manières de le faire.
Il pourrait commencer par tourner la page, là il fait le célestin qui change d'avis on disant "oh oui vous avez raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482366767-celestin-9.png je vais mettre un gilet jaune "
Et il se met dans ces situations tous seuls, si à chaque affaire, il lançait pas une petite phrase cassante, et s'il avait viré Benalla dès le début au lieu de dire "venez me chercher" à une réception privée ...
Il est sûrement très intelligent, mais pas bon pour improviser

bah le problème c'est qu'il peut pas dire "vous avez raison" car il sait que c'est de la merde ce qu'il fait. il voulait que la France quitte ce modèle gauchiste qui existe nulle part ailleurs. et là il fait du Mélenchon en distribuant de l'argent qu'on a plus. tout le monde veut payer moins d'impot mais plus de dépenses publiques

Lol. Croire encore cela en quasi-2019.

Données du topic

Auteur
The-Big-A
Date de création
21 décembre 2018 à 03:10:41
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 93