"Célestin pourquoi tu nous suis tout le temps ?"
Le 19 décembre 2018 à 00:08:46 HotelSofistel a écrit :
J'ai vu une scène terrible une fois au self en 4ème
une table de 8manque de bol ils étaient 9, et parmi ceux qui étaient déjà assis, un célestin
1 des piliers du groupe ne pouvait pas s'asseoir
et là un de ceux déjà assis dit au petit célestin
"T'as pas l'impression d'être de trop Frédéric? "
bof dis toi en 4e par exemple tous les lundis je terminais plus tôt avant le midi (c'est pour fluidifier le self en gros ils mettent des gens dès 11h30 car il y a une queue pas possible) et au self on était genre 5 et mes ""potes"" se mettaient sur une table de 4.
Le 18 décembre 2018 à 23:29:04 CuckEnPate a écrit :
-Eh les gars, à 3 on court tous dans des directions diffèrentes pour voir qui Celestin va suivre
-J'avais paniqué j'en ai suivi un en courant au hasard
Par contre ça nous est déjà arrivé
Un mec qui parlait jamais et qui nous suivait, toujours sur son phone à regarder des actus JV de merde
On a pris l'ascenseur et on l'a vite refermé
Du coup il est retourné en ville et sest assis solo à rigoler sur son téléphone
Et pour compléter j’ajouterai que rien ne change à l’âge adulte en tout cas dans le monde professionnel si ce n’est que c’est plus mesquin et subtile. Combien on parie que le mec qui subit du mobbing a de grandes chances d’être un célestin ?
Il y aura toujours le gars que tout le monde vanne, mais c’est « pour rire », etc.
Regardez un peu autour de vous, il est toujours nécessaire d’avoir des faibles, ils maintiennent l’ordre.
J'avais une adolescence normale mais avant le lycée tout mes potes ont déménagé ou changé de groupe. Je me suis retrouvé pendant 2 ans au lycée à jouer le bouche trou c'était un cauchemard. Je n'étais pas un celestin mais je n'arrivai à m'intégrer dans aucun groupe. J'ai passé quelques récrés dans les chiottes, j'en ai toujours honte. Si je le disais à mes parents, ça leur briserait le coeur car ils ne se doutaient de rien.
Du coup j'ai perdu toute confiance en moi au lycée et j'ai passé mes 3 premières années de FAQ enfermé dans ma résidence U. Aujourd'hui, je retrouve doucement mais surement ma confiance...
Les parents devraient être bien plus vigilant au sort de leurs enfants. Cela devrait aller au délà de "tout va bien" ou "tu as des amis à l'école?" car les enfants généralement ne disent pas la vérité par honte.
Le 19 décembre 2018 à 01:36:09 Pamplemousse96 a écrit :
J'avais une adolescence normale mais avant le lycée tout mes potes ont déménagé ou changé de groupe. Je me suis retrouvé pendant 2 ans au lycée à jouer le bouche trou c'était un cauchemard. Je n'étais pas un celestin mais je n'arrivai à m'intégrer dans aucun groupe. J'ai passé quelques récrés dans les chiottes, j'en ai toujours honte. Si je le disais à mes parents, ça leur briserait le coeur car ils ne se doutaient de rien.Du coup j'ai perdu toute confiance en moi au lycée et j'ai passé mes 3 premières années de FAQ enfermé dans ma résidence U. Aujourd'hui, je retrouve doucement mais surement ma confiance...
Les parents devraient être bien plus vigilant au sort de leurs enfants. Cela devrait aller au délà de "tout va bien" ou "tu as des amis à l'école?" car les enfants généralement ne disent pas la vérité par honte.
Après les parents pourront rien faire de plus, sauvant c'est déjà trop tard, c'est en nous, cette noirceur...
Le 19 décembre 2018 à 00:22:39 Lacrise666 a écrit :
Les kheys, je me sent attristé par certains de vos témoignages, sachant que j’étais de l’autre côté de la barrière, c’est juste débile et puérile, j’aimerai bien revenir en arrière pour aider les célestins qu’on a ridiculisé pour rien.. c’est juste horrible sur le long terme, au final c’est nous les gros con.. se soir.. je m’en veux les kheys..et je tiens à m’excuser.. désolés les kheys d’avoir sa
bof on est moche et pas intéressant j'aurais fait pareil si j'étais bg
Le 19 décembre 2018 à 00:10:32 Hackeur410 a écrit :
En classe :
Quand tu te retrouves tout seul et que la prof te dit d'aller t'insérer dans le groupe de ton choix, tes "camarades" qui te fusillent du regard pour pas que tu les rejoignes et les seuls qui t'acceptent c'est ceux qui te victimisent constamment, juste pour avoir de quoi s'occuper pendant l'heure de cours
Le 19 décembre 2018 à 01:40:26 Outraid a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 01:36:09 Pamplemousse96 a écrit :
J'avais une adolescence normale mais avant le lycée tout mes potes ont déménagé ou changé de groupe. Je me suis retrouvé pendant 2 ans au lycée à jouer le bouche trou c'était un cauchemard. Je n'étais pas un celestin mais je n'arrivai à m'intégrer dans aucun groupe. J'ai passé quelques récrés dans les chiottes, j'en ai toujours honte. Si je le disais à mes parents, ça leur briserait le coeur car ils ne se doutaient de rien.Du coup j'ai perdu toute confiance en moi au lycée et j'ai passé mes 3 premières années de FAQ enfermé dans ma résidence U. Aujourd'hui, je retrouve doucement mais surement ma confiance...
Après les parents pourront rien faire de plus, sauvant c'est déjà trop tard, c'est en nous, cette noirceur...
Je suis pas d'accord, ils peuvent t'aider à changer d'apparence déja, vêtements, coiffeur, sport, ...
Mais au collège/lycée, vous aviez jamais des copains d'enfance ? Genre des voisins ou des connaissances de l'école primaire ?
Y'avait vraiment aucun groupe qui vous intégrait ou c'est juste que vous alliez uniquement vers les yeslifes ?
Perso, j'étais un peu moche et introverti et pourtant, j'ai toujours réussi à avoir 2 ou 3 potes minimum sans faire le forceur
A cet âge-là, y'a forcement des sujets de discussions que tu peux avoir en commun avec quelqu'un, que ce soit le foot, les jv, la télé
Au collège, même le rouquin moche avec un nom immonde arrivait à avoir des potes
Vous deviez vraiment être très très "spéciaux"
Le 19 décembre 2018 à 01:52:46 1metre58 a écrit :
Mais au collège/lycée, vous aviez jamais des copains d'enfance ? Genre des voisins ou des connaissances de l'école primaire ?
Y'avait vraiment aucun groupe qui vous intégrait ou c'est juste que vous alliez uniquement vers les yeslifes ?Perso, j'étais un peu moche et introverti et pourtant, j'ai toujours réussi à avoir 2 ou 3 potes minimum sans faire le forceur
A cet âge-là, y'a forcement des sujets de discussions que tu peux avoir en commun avec quelqu'un, que ce soit le foot, les jv, la télé
Au collège, même le rouquin moche avec un nom immonde arrivait à avoir des potes
Non j'étais normal mais par exemple dans une classe où il n'y avait que des yes life déjà bien adulte et tous super soudé. Moi je faisais 1m60 et timide je n'avais aucune chance.
Franchement on a tous vécu la même ça chose, et c’est ça qui a baisé la confiance en soi de tout le monde.
Perso maintenant je tend fortement vers la yes Life, je chope, je suis hyper à l’aise socialement, mais quand je recroise un de ces connards a une soirée, j’ai l’impression de régresser comme à l’époque et je me sens hyper mal à l’aise, je parle pas et tout..
Après t’en as qui regrette, dans mon cercle d’ami d’enfance j’en avais qui faisaient ça pour suivre le mouvement avec moi, et aujourd’hui ils en chialent et s’excusent h24
Mais vous etes serieux a vouloir vous incruster dans des groupes qui ne vous correspondent meme pas ?
Vous ettonez pas d'etre des celestins apres sa serieux
Ca sert a rien de vouloir plaire a des gens pour la simple et unique raison qu'ils spnt populaires etc...
Moi perso j'avais ma ptite bande de potes, on etait bien cons et on rigolait bien e,on n'etait loin d'etre les plus populaires mais on s'entendait super bien et on avait les meme delires
et c'est ca qui faut chercher les mecs
Je vous faire part d'une anectdote qui m'est arrivée au lycée.
Rien que d'y repenser j'en ai des sueurs froides. Bon , pour vous situez le contexte , j'étais en cours d'anglais où comme d'habitude , je donnais les réponses verbalement .(ce qui est irrespectueux je sais )j'ai toujours eu un excellent niveau d'anglais + les codes sociaux à l'époque je m'en préoccupais pas/ ne connaissais pas bref.
Sauf que cette fois ci la prof me dit de venir au tableau , histoire de me mettre mal à l'aise hein .
Me demande comment je traduirais tel mot en Anglais . Je m'execute mais me rate salement ( le stress probablement)
- Madame comment dit-on "poids mort" ?
(Demande la bouffonne de service)
La prof se retourne au tableau et note " DEADWEIGHT"
Je n'oublierais jamais les rires bordel puis le malaise qui s'accentue quand la prof me regarde en me disant " no offense "
PLOT TWIST !
Je faisais deja plus de 100 kilos au lycée !!!
Je me suis jamais senti aussi mal !
Une humiliation comme je n'en ai jamais subis !
Un tel malaise devant 30 personnes .
Edit:Bon j'ai tout perdu depuis mais ce genre de séquelles ne s'estompent pas !
Y'avait vraiment aucun groupe qui vous intégrait ou c'est juste que vous alliez uniquement vers les yeslifes ?Perso, j'étais un peu moche et introverti et pourtant, j'ai toujours réussi à avoir 2 ou 3 potes minimum sans faire le forceur
Si bien sûr, mon meilleur pote, je jouais tous les jours dans ma rue au foot avec lui, il sonnait chez moi pour que j'aille dormir chez lui etc..
Et au collège ce batard il m'a insulté, frappé, en suivant les autres
Le 19 décembre 2018 à 02:02:24 CuckEnPate a écrit :
Vous deviez vraiment être très très "spéciaux"Si bien sûr, mon meilleur pote, je jouais tous les jours dans ma rue au foot avec lui, il sonnait chez moi pour que j'aille dormir chez lui etc..
Et au collège ce batard il m'a insulté, frappé, en suivant les autres
Survival of the fittest.
Données du topic
- Auteur
- Caribou_23
- Date de création
- 18 décembre 2018 à 21:43:03
- Nb. messages archivés
- 340
- Nb. messages JVC
- 340