Le STYLE, les VÊTEMENTS, ce truc négligé on en parle ?
Le 15 décembre 2018 à 17:56:04 TartareDeter a écrit :
Franchement j'aimerais trop pouvoir bien me saper mais j'ai clairement pas les moyens d'acheter de la bonne sape et de la renouveler régulièrement
Bien s'habiller c'est un investissement de long terme et quand tu prends de la qualité, au final, ça te coûte pas si cher que ça
Le 15 décembre 2018 à 17:55:49 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:23 Ywa a écrit :
Drapeau NoirLe 15 décembre 2018 à 17:52:42 yaurakelkechose a écrit :
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Ça va troller mais j'assume, rien que là déjà je me sens mieux qu'auparavant.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.
Très jolie la veste
Le 15 décembre 2018 à 17:55:49 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:23 Ywa a écrit :
Drapeau NoirLe 15 décembre 2018 à 17:52:42 yaurakelkechose a écrit :
photo de ton styleJe ne me prends que très rarement en photo, j'en ai juste une là.
Ça va troller mais j'assume, rien que là déjà je me sens mieux qu'auparavant.
Rien d'incroyable pourtant héhé mais le manteau et les chaussures ça fait l'essentiel d'une tenue souvent.
Sympa
Le 15 décembre 2018 à 17:57:28 gangrenerectale a écrit :
Topos intéressant !J'approuve pour les enseignes malfamées comme les supermarchés ou les magasins cheap style Zeeman. On y trouve souvent de beaux vêtements, comme des jeans bien coupés ou de beaux sweat. On m'a complimenté sur un jean ta quelques temps alors que je l'ai eu pour une vingtaine d'euros.
Alors par contre un jean à 20 euros c'est forcément un jean de merde, faut pas abuser non plus
Le 15 décembre 2018 à 17:54:06 NightLove a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:52:23 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:06 NightLove a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:46:56 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:43:16 NightLove a écrit :
Tes marques favorites ?Leçon n°1, ne pas raisonner uniquement par MARQUE mais par PRODUIT quand on achète.
Mais pour répondre directement à ta question, c'est très varié et dans toutes les gammes de prix.
Ça va de marques vraiment entrées de gamme telles que Monoprix, GAP, Uniqlo ou COS, à des marques un peu plus affirmées comme Editions MR, Suitsupply, Nudie, Octobre Editions, APC, à des marques haut de gamme telles que WooYoungMi, Ly Adams...Monoprix ayaaa Après ça critique Jules et Celio
Si tu t'étais intéressé un peu sur le sujet tu ne t'esclafferais pas comme un ignare.
Monoprix jouit à tort d'une mauvaise image. T'as plein de vêtements basiques bien coupés, dans des matières naturelles, à tarifs abordables, que ce soit des chemises, des pulls...Je sais bien, je te trolle.
Mais arrête de parler comme si tu étais un pro, c'est assez ridicule. On dirait un célestin qui vient de découvrir la mode en 2018
Je suis pas un pro du tout, je ne me suis pas présenté comme tel (je crois ?).
Je veux juste partager mon nouvel intérêt pour ce sujet et montrer aux kheys qu'on peut facilement améliorer la perception qu'on a de soi-même et développer une forme de créativité artistique au quotidien avec sa tenue.
C'est ce qui m'intéresse en tout cas. Je ne suis pas arrivé avec ce topic en méprisant les gens qui négligent leur style je crois, sachant que 3 ans plus tôt je m'habillais encore en Rivaldi AYAA.
Jean je m'habille ultra classique type citadin. Et je me sens ultra stylé car avant je m'étais que des sapes de collégiens.
Perso j'ai tous les styles. Yen a pas un mieux que l'autre. Je comprends pas les mecs qui s'enferment
Le 15 décembre 2018 à 17:55:26 zelfirano a écrit :
J'ai aucun style mais ça me fait bizarre quand je porte des vêtements de type chemise et tout ... Je sais pas je me sens différent mais si vous avez des conseils vestimentaire pour moi je suis preneur
Ça me le faisait avant aussi t'inquiète pas.
On va encore me troller mais le fameux site BONNEGUEULE cité par des kheys est une très bonne porte d'entrée sur le sujet, pour déconstruire les idées reçues et remettre les choses à plat.
Apprendre à bien identifier un vêtement de qualité, où acheter astucieusement etc.
Le 15 décembre 2018 à 17:59:47 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:55:26 zelfirano a écrit :
J'ai aucun style mais ça me fait bizarre quand je porte des vêtements de type chemise et tout ... Je sais pas je me sens différent mais si vous avez des conseils vestimentaire pour moi je suis preneurÇa me le faisait avant aussi t'inquiète pas.
On va encore me troller mais le fameux site BONNEGUEULE cité par des kheys est une très bonne porte d'entrée sur le sujet, pour déconstruire les idées reçues et remettre les choses à plat.
Apprendre à bien identifier un vêtement de qualité, où acheter astucieusement etc.
D'acc merci khey je vais regarder ça
Franchement j'aimerais trop pouvoir bien me saper mais j'ai clairement pas les moyens d'acheter de la bonne sape et de la renouveler régulièrement
En fait khey de nos jours ce qui est bien, c'est que l'offre d'entrée de gamme est pas dégueu pour plein de produits, et avec la seconde main, les friperies etc, tu peux accéder à des pièces haut de gamme à prix réduits.
Je pense aux MANTEAUX notamment c'est un truc de ouf, avec la seconde main pour moins de 100 balles tu peux choper un manteau en laine bien coupé.
Le 15 décembre 2018 à 17:56:13 JosephCampbell a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:54:06 NightLove a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:52:23 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:51:06 NightLove a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:46:56 BowillyWonka a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:43:16 NightLove a écrit :
Tes marques favorites ?Leçon n°1, ne pas raisonner uniquement par MARQUE mais par PRODUIT quand on achète.
Mais pour répondre directement à ta question, c'est très varié et dans toutes les gammes de prix.
Ça va de marques vraiment entrées de gamme telles que Monoprix, GAP, Uniqlo ou COS, à des marques un peu plus affirmées comme Editions MR, Suitsupply, Nudie, Octobre Editions, APC, à des marques haut de gamme telles que WooYoungMi, Ly Adams...Monoprix ayaaa Après ça critique Jules et Celio
Si tu t'étais intéressé un peu sur le sujet tu ne t'esclafferais pas comme un ignare.
Monoprix jouit à tort d'une mauvaise image. T'as plein de vêtements basiques bien coupés, dans des matières naturelles, à tarifs abordables, que ce soit des chemises, des pulls...Je sais bien, je te trolle.
Mais arrête de parler comme si tu étais un pro, c'est assez ridicule. On dirait un célestin qui vient de découvrir la mode en 2018
J'ai un gros problème avec mes pantalons perso, j'ai une hyperlordose et quand je m'assois ça me comprime le ventre alors que ce sont des pantalons classiques, à la bonne taille
C'est insupportable je suis obligé d'être en jogging pour me sentir bien toute la journée
Écumer les blogs, sites de marques, magasins, essayer,... Sans parler du temps d'entretien. Pour des vêtements souvent hors de prix (pas de chemise correcte en-dessous de 50€, pantalons 100€) qui, la plupart du temps, ont perdu en 3 lavages leur forme, leur couleur ou peluché.
Résultat je vis sur un petit stock de fringues sympas mais qui commencent à s'user, par flemme de faire l'effort de renouveler.
Le 15 décembre 2018 à 17:57:33 JosephCampbell a écrit :
Franchement j'aimerais trop pouvoir bien me saper mais j'ai clairement pas les moyens d'acheter de la bonne sape et de la renouveler régulièrementBien s'habiller c'est un investissement de long terme et quand tu prends de la qualité, au final, ça te coûte pas si cher que ça
This.
+ comme je le disais la seconde main, les friperies etc, les affaires de ouf qu'on fait facilement.
Les gens qui achètent 5 fois des vêtements semblables de mauvaise qualité (5 jeans bas de gamme par exemple) au lieu de un seul voire deux jeans de bonne qualité par exemple, ce genre d'achats compulsifs irréfléchis..
Le 15 décembre 2018 à 17:57:34 Banbina a écrit :
Très jolie la veste
Merci khey. C'est un pardessus croisé pour être très précis.
Le 15 décembre 2018 à 17:57:45 yaurakelkechose a écrit :
Sympa
Le 15 décembre 2018 à 18:00:56 kgb776 a écrit :
ouais ton style sur la photo c'est le style des PD de la ville quoi
c'est pas faux
Le 15 décembre 2018 à 18:02:50 JedMartin a écrit :
Le constat de l'op est juste. La plupart des gens ne font aucun effort. Mais objectivement, bien s'habiller est un gouffre de temps et d'argent.
Écumer les blogs, sites de marques, magasins, essayer,... Sans parler du temps d'entretien. Pour des vêtements souvent hors de prix (pas de chemise correcte en-dessous de 50€, pantalons 100€) qui, la plupart du temps, ont perdu en 3 lavages leur forme, leur couleur ou peluché.
Résultat je vis sur un petit stock de fringues sympas mais qui commencent à s'user, par flemme de faire l'effort de renouveler.
Quand ton flanelle à 270 euros craque
Putain je m'en remettrai jamais
Tout ça parce que j'ai voulu montrer à quel point j'étais souple en ayant un peu trop bu
Données du topic
- Auteur
- BowillyWonka
- Date de création
- 15 décembre 2018 à 17:41:34
- Nb. messages archivés
- 920
- Nb. messages JVC
- 917