Topic de mince-pince :

Un cariste fait une erreur de pilotage dans un entrepôt

Le 20 novembre 2018 à 23:14:25 JeanDivx a écrit :
J'ai deja percuté plusieurs fois des palettiers et bien plus violemment que dans la vidéo et pourtant ils ont pas broncher d'un poil, ceux de la vidéo sont vraiment à chier ca doit surement etre dans un pays perdu :rire:

+1 pareil,j'ai tapé hyper violemment plusieurs fois et ça bouge pas normalement meme quand c'est chargé.

Pour vous dire, j'ai vu un R14 (gros chariot) arriver a pleine balle sous un rack horizontal en pensant qu'il passait, mais son mat a touché violemment le rack et ça l'a juste tordu sans rien faire tomber d'autre. Au pire si y avait eu des palettes où il a tapé, elles seraient tombées mais c'est tout.
Dans la video les normes sont pas respectées.

Je suis cariste aussi et ça m'est déjà arrivé de taper dans le "magasin" plus d'une fois :hap:

Je peux vous assurer que dans la vidéo ça doit être fabriqué en papier maché c'est pas possible sinon :hap:

Le 20 novembre 2018 à 23:40:37 Iamcuckold a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 23:14:25 JeanDivx a écrit :
J'ai deja percuté plusieurs fois des palettiers et bien plus violemment que dans la vidéo et pourtant ils ont pas broncher d'un poil, ceux de la vidéo sont vraiment à chier ca doit surement etre dans un pays perdu :rire:

+1 pareil,j'ai tapé hyper violemment plusieurs fois et ça bouge pas normalement meme quand c'est chargé.

Pour vous dire, j'ai vu un R14 (gros chariot) arriver a pleine balle sous un rack horizontal en pensant qu'il passait, mais son mat a touché violemment le rack et ça l'a juste tordu sans rien faire tomber d'autre. Au pire si y avait eu des palettes où il a tapé, elles seraient tombées mais c'est tout.
Dans la video les normes sont pas respectées.

D'ailleurs je suppose qu'il y a des amorces de rupture sur les étagères pour éviter ce genre de réaction

Le 20 novembre 2018 à 22:50:08 mince-pince a écrit :
https://www.koreus.com/video/cariste-entrepot-fail.html

Je me suis toujours demander dans ce genre d'accident il est viré à coup sur et il doit tout rembourser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914751-tone-appeure.png

C'est un fake.

Le 20 novembre 2018 à 23:24:20 exupfzrI a écrit :
le mec arrache un pied, et ces étagères sont solides, à condition de ne pas enlever / arracher un pied car tout est un ensemble, tu enlève un pied, vue la charge total, ça commence à ce couché et automatiquement tout le montage suit, du moins si c'est chargé, car si c'est vide au pire tu as 2 / 3 morceau qui ce cassent la gueule.

c'est pour ça que dans ce genre d'entrepôt , c'est mini 5 ans d'expérience en caces 5, du moins je crois que c'est le 5 pour ce truc qui monte si haut

Dans ma boite des étudiants passaient le caté 5 et étaient lâchés dans ce genre d'entrepôt à 3 ou 4 etages

Le caces sa veut rien dire, les mecs sont des fous, la plus part du temps en interim sous cota a remplir, genre 150 palette a monté ou descendre par jours sans quoi fin de mission. Du coup il tracent dans les allées comme des malades.
Normalement les étagères sont encastrées dans le sol :hap: sinon t'es obligé de limiter la hauteur. J'ai déjà foncer avec des fenwick dans des piliers et ça a jamais bougé, c'est fait pour :( Perso j'ai eu une palette qui a failli me tomber dessus de +10m de haut, full boites de bouffe pour chien et bah tu fais pas le malin alors des dizaines de palette sur ta gueule = t'es mort

non les étagères sont calculées pour une charge maxi par niveau et au total de la hauteur, mais il faut savoir que c'est du légot, c'est solide à la charge statique, mais pas en bascule

et la effectivement en regardant au ralenti on vois bien qu'il plie la barre qui soutien la rangée de palette, et en plus comme il pousse il fait prendre du gîte à tout l'édifice, il ce serait arrêté dès qui entendait qu'il touchait la ferraille ou sentait une résistance, ça passait crème, il prenait juste un savon, mais la tu vois bien que le mec n'est pas pleinement attentif à ce qu'il fait, soit il écoutait de la musique , soit il avait la tête ailleurs, soit un gros manque d'expérience, et dans ce genre de situation, l'erreur ne pardonne pas

le mec est vivant j'ai pas trouvé d'infos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542751246-7f827f91-61a3-4936-babf-71238d405096.jpeg

Le 20 novembre 2018 à 23:45:27 exupfzrI a écrit :
non les étagères sont calculées pour une charge maxi par niveau et au total de la hauteur, mais il faut savoir que c'est du légot, c'est solide à la charge statique, mais pas en bascule

et la effectivement en regardant au ralenti on vois bien qu'il plie la barre qui soutien la rangée de palette, et en plus comme il pousse il fait prendre du gîte à tout l'édifice, il ce serait arrêté dès qui entendait qu'il touchait la ferraille ou sentait une résistance, ça passait crème, il prenait juste un savon, mais la tu vois bien que le mec n'est pas pleinement attentif à ce qu'il fait, soit il écoutait de la musique , soit il avait la tête ailleurs, soit un gros manque d'expérience, et dans ce genre de situation, l'erreur ne pardonne pas

Exact d'ailleurs on voit bien que toutes les allées sont pleine et charger au max aucune structure pouvait resister a cette effet en chaine.

Le 20 novembre 2018 à 23:48:40 jevieaubresil4 a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 23:45:27 exupfzrI a écrit :

Exact d'ailleurs on voit bien que toutes les allées sont pleine et charger au max aucune structure pouvait resister a cette effet en chaine.

Je pensais qu'elles étaient foutu pour s'écrouler sur elles mêmes :(

Même chargé au max c'est supposé être surdimensioné

C'est arrivé dans l'entrepôt ou une connaissance travaillait, le fenwick a percuté le début de la rangée et toute la ligne s'est effondrée :rire:
C'est juste um gros con en plus au passage il as due tuer un des gars en prep en bas

Bordel de merde y a tout qui s'écroule :rire:

j'espère que le type va bien :(
le mec en fait en pliant la barre transversale, il à du faire sortir ou plier les agrafes qui clips les barres les une au autre, et la avec le poids cette étagère ce casse la gueule, mais vue la charge elle emmène la copine qui est la suivante et la c'est effet domino

Le 20 novembre 2018 à 23:53:03 exupfzrI a écrit :
le mec en fait en pliant la barre transversale, il à du faire sortir ou plier les agrafes qui clips les barres les une au autre, et la avec le poids cette étagère ce casse la gueule, mais vue la charge elle emmène la copine qui est la suivante et la c'est effet domino

Hi putain OK il a plié la transversale :ouch2:
Selon ce qu'il y avait les mecs en dessous son mort ou bien bousillé

https://www.koreus.com/video/travail-equipe-chariots-elevateurs.html

la on vois bien des mecs complètement débile et inconscient, un petit cailloux ou une légère inclinaison, le truc il benne, et l'autre il est mort

Données du topic

Auteur
mince-pince
Date de création
20 novembre 2018 à 22:50:08
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 266