[COMMEMORATION 14-18] Ici on poste les médailles de ses ancêtres !
[11:14:08] <2m22EtNanophile>
Le 11 novembre 2020 à 11:13:20 puceaudechet11 a écrit :
J'ai un aïeux qui est mort a Verdun et mon arrière grand mère a fuit la Belgique à cause d'une grosse bertha qui a détruit sa maisonle nom de ton ancêtre doit être dans les bases (regarde sur memoire des hommes.fr)
Oui il y est ainsi que d'autres qui sont pas morts j'ai des photo d'un aïeux légionnaire aussi, après en WW2 j'ai beaucoup plus de trucs qui me sont parvenus
Le 11 novembre 2020 à 11:16:04 puceaudechet11 a écrit :
J'ai un aïeux qui est mort a Verdun et mon arrière grand mère a fuit la Belgique à cause d'une grosse bertha qui a détruit sa maisonle nom de ton ancêtre doit être dans les bases (regarde sur memoire des hommes.fr)
Oui il y est ainsi que d'autres qui sont pas morts j'ai des photo d'un aïeux légionnaire aussi, après en WW2 j'ai beaucoup plus de trucs qui me sont parvenus
tu peux les poster aussi si tu veux, le 11 novembre ce n'est pas que l'armistice de 14 c'est aussi la journée de tous les morts pour la France
[11:17:05] <2m22EtNanophile>
Le 11 novembre 2020 à 11:16:04 puceaudechet11 a écrit :
tu peux les poster aussi si tu veux, le 11 novembre ce n'est pas que l'armistice de 14 c'est aussi la journée de tous les morts pour la France
Elles sont chez ma grand mere les photos je les ai pas a dispo, et de souvenir c'est des photos de la campagne du Rif juste après la WW1, même si il a quand même fait la WW1
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/944071331
Je suis encore ici deux ans après
Récemment mes parents ont retrouvé ça dans l'endroit ou vivait l'arrière grand père de mon message
Elle n'appartenait pas à mon arrière grand père... car il n'a pas été décoré de cette médaille.
Donc je pense que cela appartenait a l'un de ses frères.
Le 11 novembre 2020 à 11:20:15 ElGrandeRisitos a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/944071331Je suis encore ici deux ans après
Récemment mes parents ont retrouvé ça dans l'endroit ou vivait l'arrière grand père de mon message
Elle n'appartenait pas à mon arrière grand père... car il n'a pas été décoré de cette médaille.
Donc je pense que cela appartenait a l'un de ses frères.
les noms des détenteurs de la médaille militaire sont aussi sur mémoire des hommes je crois. Cependant elle est peut-êtrre pas exhaustive, mon arrière-gp l'a eue et il ne figure pas dans cette base. En tout cas elle est assez rare et prestigieuse, je te retrouve ça attend
Le 11 novembre 2020 à 11:21:14 LoraineVaincre a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 11:20:24 TinTinBorat02 a écrit :
Oui
trouvable en 2-2 sur internet : https://deutsch.militaria.xooit.fr/t7579-petit-lot-de-copie-ss-charlemagne-heer.htm
Gontrand qui se croit malin tous les ans à poster les mêmes conneries
Le 11 novembre 2020 à 11:22:24 2m22EtNanophile a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 11:20:15 ElGrandeRisitos a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/944071331Je suis encore ici deux ans après
Donc je pense que cela appartenait a l'un de ses frères.les noms des détenteurs de la médaille militaire sont aussi sur mémoire des hommes je crois. Cependant elle est peut-êtrre pas exhaustive, mon arrière-gp l'a eue et il ne figure pas dans cette base. En tout cas elle est assez rare et prestigieuse, je te retrouve ça attend
Oui. Un autre poilu de ma famille mais dans une autre branche de ma famille l'avait eu de manière certaine (la médaille militaire), j'avais fait un mail pour demander sa fiche un jour dans une base de donnée et ils m'avaient aussi dit que cette base n'était pas exhaustive.
aucune idée si un de mes ancetres a combattu pour la france en 14-18
en 39-45 je sais juste que mon arriere grand pere a été réformé car il etait sourd
Le 11 novembre 2020 à 11:29:45 2m22EtNanophile a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 11:28:48 Marloupeace a écrit :
3 de mes arrières grand-père sont morts pendant la 1ère guerre
1 porté disparu ou déserteur (source grand mère maternelle)
1 mort et enterré dans la Marne (source grand mère maternelle)
1 porté disparu après une opération d'aviation (source grand-père maternelle)
Données du topic
- Auteur
- Fischancla_2
- Date de création
- 9 novembre 2018 à 21:59:36
- Nb. messages archivés
- 353
- Nb. messages JVC
- 350