Bon, je sais que ça date un peu, mais des explications s'imposent !
En fait, une "activité fiduciaire" ça correspond à confier la gestion de son patrimoine à quelque d'autre (un homme de paille, ou un "trust" en langue de bois financière). Ça permet de brouiller les pistes et de cacher à qui appartient ce patrimoine en réalité. En gros, c'est un bon moyen d'anonymiser son pognon, pour faire de l'évasion fiscale ou du blanchiment d'argent...
Sauf que les Etats commencent à se sortir les doigts, et se mettent à lutter contre l'évasion fiscale et les dérives financières (parce qu'ils ont la trouille d'une nouvelle crise, et que y'a pas mal de pognon à récupérer). Donc les Rothschild flippent un peu et vendent ces activités fiduciaires pour éviter des problèmes judiciaires et des polémiques du genre Panama Papers qui terniraient leur image et feraient peur à leurs riches clients.
En gros, ils vendent leurs activités potentiellement sulfureuses, pour se concentrer sur les activités plus sûres. Rien d'alarmant donc, juste des connards en panique qui mettent la merde sous le tapis.