Topic de Refr :

Arrêter le BTS ou continuer ?

Alors voila ma situation, j'ai 19 ans (redoublé en 3ème), je suis actuellement en BTS CG (compta), et malgré mes bons résultats (pour l’instant) je me rend compte que la compta ne m'intéresse vraiment pas et que je ne me vois pas du tout faire ça toute ma vie :(.
En plus de ça mes horaires de transport pour aller au lycée sont juste chiants et me donne encore plus envie d’arrêter :-(, ajouter a ça l'ambiance de classe ou ça ne parle que de fifa et bo4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png ...
C'est pourquoi j'hésite à arrêter le BTS pour me trouver un petit taff et passer le permis jusqu'à septembre prochain.
Mais le truc qui me fait hésiter est que je ne suis pas sur d’être accepter en BTS SIO l'année prochaine vu que mon dossier de terminal est très moyen et que je n'ai qu'un BAC STMG spé RH (avec mention bien mais je ne suis pas sur que ça change grand chose).

Vous feriez quoi à ma place les kheys :( ?

Personne pour m'aider ? :-(
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.
je suis pareil que toi en bts :hap:
Si tu peux continuer tes études l'année prochaine sans avoir besoin du fric que tu va potentiellement gagner en bossant, reste. Premièrement tu auras un filet si tu n'es pas pris en SIO et deuxièmement ça fera plus sérieux pour ta prochaine candidature de ne pas avoir lâché en cours d'année.

Le 11 novembre 2018 à 16:49:34 JimWalmsley a écrit :