Topic de Refr :

Arrêter le BTS ou continuer ?

Alors voila ma situation, j'ai 19 ans (redoublé en 3ème), je suis actuellement en BTS CG (compta), et malgré mes bons résultats (pour l’instant) je me rend compte que la compta ne m'intéresse vraiment pas et que je ne me vois pas du tout faire ça toute ma vie :(.
En plus de ça mes horaires de transport pour aller au lycée sont juste chiants et me donne encore plus envie d’arrêter :-(, ajouter a ça l'ambiance de classe ou ça ne parle que de fifa et bo4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png ...
C'est pourquoi j'hésite à arrêter le BTS pour me trouver un petit taff et passer le permis jusqu'à septembre prochain.
Mais le truc qui me fait hésiter est que je ne suis pas sur d’être accepter en BTS SIO l'année prochaine vu que mon dossier de terminal est très moyen et que je n'ai qu'un BAC STMG spé RH (avec mention bien mais je ne suis pas sur que ça change grand chose).

Vous feriez quoi à ma place les kheys :( ?

Personne pour m'aider ? :-(
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.
je suis pareil que toi en bts :hap:
Si tu peux continuer tes études l'année prochaine sans avoir besoin du fric que tu va potentiellement gagner en bossant, reste. Premièrement tu auras un filet si tu n'es pas pris en SIO et deuxièmement ça fera plus sérieux pour ta prochaine candidature de ne pas avoir lâché en cours d'année.

Le 11 novembre 2018 à 16:49:34 JimWalmsley a écrit :
Si tu peux continuer tes études l'année prochaine sans avoir besoin du fric que tu va potentiellement gagner en bossant, reste. Premièrement tu auras un filet si tu n'es pas pris en SIO et deuxièmement ça fera plus sérieux pour ta prochaine candidature de ne pas avoir lâché en cours d'année.

Justement j'aimerais bien me faire du fric pour me payer le code et le permis, mais comme je ne suis pas sur d’être pris en SIO je vais peut-être rester en compta :-(

Le 11 novembre 2018 à 16:48:41 ProfiteurCrous a écrit :
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 11 novembre 2018 à 16:48:41 ProfiteurCrous a écrit :
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.

2000 brut c'est nul oui oui :)

Le 11 novembre 2018 à 17:11:25 nhentai a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 16:48:41 ProfiteurCrous a écrit :
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.

2000 brut c'est nul oui oui :)

Ouai c'est nul à chier. Tu es censé être un bac+5 et l'investissement n'en vaut pas la chandelle

Le 11 novembre 2018 à 17:11:25 nhentai a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 16:48:41 ProfiteurCrous a écrit :
Barre toi tout simplement de la compta si tu comptes pas faire un DEC (bac+8) pour etre expert comptable ou un master CCA (bac+5) qui est supérieur au DSCG.
Sinon le reste est mal payé. Tu risques d’être un comptable à faire de la saisie avec un salaire à 2000 brut avec des journées lourdes.

2000 brut c'est nul oui oui :)

Ça fait environ 1540 euros net https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Bordel les kheys j'arrive même pas à dormir tellement ça me déprime d'y retourner :snif:, si je ne suis pas accepté en SIO l'année prochaine ma vie est foutue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Salut je suis en bts MUC 1er année.
J'ai eu un bac STMG spé Mercatique mention bien.

Mon bts est vite fait quoi aussi, j'ai pas trop de motivation à bosser non plus.

Le bts SIO SLAM m'intéresse aussi :noel:

Tu le fais dans ton ancien lycée le bts ?

Tu veux finir comme tout les prolo qui râle pour 2 centimes d'augmentation sur l'essence et vont faire el famoso révolution le 17 car ils pu d'argent à cause qu'ils ont acheté le dernier iPhone X et mange que des patates ? C'est ça que tu veux ?
Si tu changes de filière (BTS), ils regarderont + l'année actuelle et les remarques des professeurs. Alors tâche de bien travailler même si t'as pas la motivation... surtout que si au final t'es pas accepté, t'auras juste à continuer sur la seconde année puis ensuite faire une LP. Il y a des gars dans ma licence info qui ont jamais fait d'info (à part ils ont montré leur motivation sur lettre de motiv avec les certificats de réussite de cours opencladdroom)
Sinon t'as aussi le CESI Alternance qui te propose des formation informatique ou autre et ça te donne un +2 +3 +5 facilement et avec un salaire car entreprise... sans tout les cours de merde qui servent à rien (en SIO par exemple t'as EDM : ÉCO DROIT MANAGEMENT qui sert à rien ou encore les cours de français et t'as ça minimum 15h sem Donc ça va vite te trouer le cul... autant voir plus que les cours d'info). J'ai des potes qui ont fait ça c'est bcp plus simple et moins chiant que go bts ou dut ou licence ou master
Putain khey je suis dans la meme situation que toi, je suis en bts muc et sa ne me plait absolument pas, j'hesite vraiment a me barrer. Je pense arreter, passer mon permis, me trouver un petit boulot pour mettre des sous de côté jusqu'à septembre et reprendre des etudes dans une autre filière
la compta c est avenired. fais pas le con kheyou

Le 12 novembre 2018 à 02:00:08 Stemafia23 a écrit :
Salut je suis en bts MUC 1er année.
J'ai eu un bac STMG spé Mercatique mention bien.

Mon bts est vite fait quoi aussi, j'ai pas trop de motivation à bosser non plus.

Le bts SIO SLAM m'intéresse aussi :noel:

Tu le fais dans ton ancien lycée le bts ?

Non khey j'ai du changer de lycée, dans mon ancien lycée il n'y avait que bts nrc et bts am qui ne m’intéresser pas :(
Du coup toi tu compte arrêter ton BTS ou continuer l'année et voir si tu peux être accepter en SIO l'année pro ?

Le 12 novembre 2018 à 02:06:59 410ettoi a écrit :
Tu veux finir comme tout les prolo qui râle pour 2 centimes d'augmentation sur l'essence et vont faire el famoso révolution le 17 car ils pu d'argent à cause qu'ils ont acheté le dernier iPhone X et mange que des patates ? C'est ça que tu veux ?
Si tu changes de filière (BTS), ils regarderont + l'année actuelle et les remarques des professeurs. Alors tâche de bien travailler même si t'as pas la motivation... surtout que si au final t'es pas accepté, t'auras juste à continuer sur la seconde année puis ensuite faire une LP. Il y a des gars dans ma licence info qui ont jamais fait d'info (à part ils ont montré leur motivation sur lettre de motiv avec les certificats de réussite de cours opencladdroom)

Faire une lp info après un BTS compta ? :(

Le 12 novembre 2018 à 14:10:03 kiro25 a écrit :
Putain khey je suis dans la meme situation que toi, je suis en bts muc et sa ne me plait absolument pas, j'hesite vraiment a me barrer. Je pense arreter, passer mon permis, me trouver un petit boulot pour mettre des sous de côté jusqu'à septembre et reprendre des etudes dans une autre filière

Courage khey :-(, tu compte reprendre tes études dans quelle filière ?

Données du topic

Auteur
Refr
Date de création
11 novembre 2018 à 16:38:46
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 122