Topic de LOPceDECADANT :

A partir de quand Naruto a merdé ?

La grande guerre est vraiment mal foutu

Après pain c'est mort

Sincèrement à partir de Shippuden en fait.

C'est tellement en dessous de Naruto que c'est navrant, l'auteur a fait marche arrière sur le scénario.

J'ai totalement lâché avec la mort toute pourrie de Madara..

Madara aurait du être le boss final, pas kaguya :(

Les gens au début ils étaient en mode "oui heu à partir de Shippûden c'était de la merde" puis ensuite ils ont retourné leur veste et dit "oui heu après Pain c'était de la merde"

La vérité c'est que Naruto a juste une commu de hater. Le manga est pas parfait et il a des arcs chiants (dont la 1ère partie de la guerre), mais il demeure excellent dans son ensemble

Le 02 août 2023 à 20:48:48 Renifleur2cusal a écrit :
Madara aurait du être le boss final, pas kaguya :(

:d) Madara aurait même pas du exister surtout. Je me faisais la réflexion, mais en fait c'est juste un Orochimaru 2.0. Il est là pour être menaçant et incarner la destruction, mais il n'apporte rien au développement de Naruto au contraire des autres méchants.
Ca se voit dès l'arc de l'examen chûnin. Dans les classements de popularité de l'époque, Gaara menait large devant Orochimaru. Parce que Gaara, en tant que jinchuriki et son vécu faisait écho à celui de Naruto était un personnage bien plus intéressant qu'Orochimaru
C'est pareil avec Madara. On l'aime tous parce qu'il est teasé pendant tout Shippûden et qu'il a une puissance démesurée, mais ça s'arrêtait là

En vérité le personnage de Madara aurait du se cantonner au pseudonyme d'Obito. On l'aurait ensuite vu dans une analepse pour étoffer l'histoire et satisfaire les fan

Le 14 novembre 2018 à 12:17:50 Quit_Cat a écrit :
beaucoup disent que ça aurait du s'arrêter à la fin de l'arc pain

:d) Argument stupide qui a été popularisé par le chef Otaku alors qu'à ce moment de l'histoire Obito-rien de moins que le principal méchant du manga-est toujours dans la nature
Sauf que pour le Chef Kishi a poursuivi pour le développement de Sasuke... Qui à ce moment se dirigeait vers le village. En d'autres termes, si Kishi avait voulu achever son manga après Pain, il lui suffisait de faire arriver Taka à Konoha, Naruto et lui se seraient battus, on aurait eu le mode sennin contre le Mangekyô, Naruto aurait gagné et le manga se serait fini

Et c'est sans compter tout le développement et les révélations qui ont eu lieu pendant la guerre
- l'histoire de Kisame
- L'ouverture des 8 portes
- L'origine du monde shinobi avec le Rikudô, Jûbi et les bijuu
- La relation Naruto/Kurama
- Kushina et la naissance de Naruto
...
Et j'en passe.

Le manga avait encore plein de choses à raconter à ce moment.

Le 14 novembre 2018 à 12:19:04 MuchoDinero a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 12:15:59 LOPceDECADANT a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 12:13:59 Peripate a écrit :
Bas tu viens de répondre tout seul comme un grand

C'était quand même pas merdique dès le début de Shippuden

Non les débuts de Shippuden sont epic. C'est l'idée de la grande guerre avec l'edo tensei et puis surtout Kaguya qui a fait tout merdé

:d) Et pourtant au final l'Edô Tensei est bien utilisé. Aucun retour n'est de trop et en plus on a même droit à des scènes touchantes notamment l'équipe 10 qui montre sa progression à Asuma, Kakashi qui perd son flegme face aux 7 épéistes, les retrouvailles de Saï et de son frère...
Ca permet aussi de se passer d'analepse-très souvent décriée dans le manga-pour introduire des personnages du passé

Kaguya je suis d'accord c'est vraiment le personnage amené pour évincer Madara. Elle ne tient que sur un mini-arc, et disparait aussi vite qu'elle est apparue. Mais j'ai beaucoup aimé son combat et la progression de l'équipe 7

Le 14 novembre 2018 à 12:24:41 TheBigOh a écrit :
La deuxième partie commençait assez mal en fait, les nouveaux personnages introduits étaient inintéressants et fades. On a quand même des arcs captivants comme celui de Shikamaru ou le combat contre Pain. La grande guerre, par contre, est catastrophique en termes de rythme et de narration.

:d) Oui. Même si j'en ai dit du bien plus haut, ça reste quand même l'arc le plus fastidieux à lire. La pire partie pour moi étant le combat contre les ancien kage dans le désert (malgré des stratégies intéressantes).
La tendance s'inverse sérieusement à partir du combat entre Naruto/Bee et Obito et les Jinchûriki

Y'a eu un passage à vide après Pain, mais ça a bien rebondi avec l'arc de la grande guerre ninja qui était excellent en dépit des critiques

Le 02 août 2023 à 21:15:03 Reunited a écrit :
Y'a eu un passage à vide après Pain, mais ça a bien rebondi avec l'arc de la grande guerre ninja qui était excellent en dépit des critiques

:d) L'arc du conseil des 5 kage était sensationnel. Pour moi on a LE meilleur Sasuke à ce moment.

L'enchainement de "le vrai méchant en fait c'est pas lui il est manipulé par un pire méchant" est assez insupportable.

De toute façon série originale > shippuden et arc zabuza > all

Madara aurait dû devenir le boss final + pas d affrontement Naruto Sasuke sauf pour le fun

Tout ce qui est après examen chunin

C'est passé d'un animé de ninja a un anime de sorcier où le mage avec le meilleur power up remportait la victoire

Pour ma part, mon intérêt a décliné après la mort de Pain. Pour moi il était le méchant ultime. J'étais déçu d'ailleurs qu'il ne l'était pas....

Naruto me donnait le sentiment de devenir une sorte de Dragon Ball bis.....

Tout était devenu trop "massif" . Les techniques ninja n'avaient plus la même sobriété qu'avant....

Le combat avec Kaguya m'a laissé un peu amer avec ces combats de géants.... Je n'arrivais plus à retrouver le manga que j'aimais.

Oui après la fuite de Sasuke ça devient moins crédible

Le 02 août 2023 à 21:20:39 [r]andom4 a écrit :
L'enchainement de "le vrai méchant en fait c'est pas lui il est manipulé par un pire méchant" est assez insupportable.

De toute façon série originale > shippuden et arc zabuza > all

:d) "Madara" est le vrai méchant. On sait qu'il dirige l'Akatsuki depuis la mort de Deidara. Obito a toujours agit pour réaliser son projet.
Le seul retournement à ce niveau là c'est Zetsu et Kaguya.

Le 14 novembre 2018 à 12:16:59 :
Je comprends pas, perso je l'ai trouvé stylé jusqu'à la fin avec des hauts et des bas mais bien dans sa globalité

La fin :rire:

Le 02 août 2023 à 21:24:41 TesteurAmazon a écrit :
Tout ce qui est après examen chunin

C'est passé d'un animé de ninja a un anime de sorcier où le mage avec le meilleur power up remportait la victoire

:d) Comme Naruto VS Haku

L'anime insuportable avec Naruto le cuck pleurnichard qui gueule "Sasuuukeee" a chaque épisode, c'est bon

Le 14 novembre 2018 à 12:17:50 :
beaucoup disent que ça aurait du s'arrêter à la fin de l'arc pain

je pense aussi.
Le fameux "bon allez je ressuscite tout le monde".
Alors qu'ils auraient pu ENFIN donner de la profondeur a naruto, le faire tuer pain, puis vriller et VRAIMENT entrer dans une histoire mature.
Mais non, il fallait contenter le lectorat de pyj :)

Données du topic

Auteur
LOPceDECADANT
Date de création
14 novembre 2018 à 12:12:58
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 98