Topic de WeAreVenom :

Vos anecdotes d'auto-école ?

Il s'est pas passé grand chose, tout était plutôt tranquille pour moi :oui:
Il y a juste une fois où j'ai laissé passer une dizaine de motards de la police et ils m'ont tous fait un signe pour me remercier, j'étais tout content :bave:

Le classique des moniteurs qui te font conduire chez eux et qui te laissent poireauter dans la voiture pendant qu'il font Dieu sait quoi chez eux :sarcastic:

Et je me suis fait bien engueuler par une monitrice connasse quand j'ai pas réussi à faire mon créneau après des mois où j'en avais plus fait :mort:

Rien de spécial : les remarques chiantes habituelles + le gros porc de moniteur qui lâche des pets de l'enfer, aère pas et fait comme si de rien n'était :malade:
j'ai du attendre 20 heures de conduite avant de pouvoir toucher le volant
Au bout de la 20ème heure j'ai eu le droit d'être attaché sur le toit, le moniteur a roulé sur la nationale pour que je m'habitue à la "sensation de vitesse" qu'il m'a dit

Le 13 novembre 2018 à 11:15:26 Gerard-De-Riv a écrit :

Et tu as fais quoi pendant les 20 premières heures du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677387-eco-question.png

Le 13 novembre 2018 à 11:19:03 WeAreVenom a écrit :

Et tu as fais quoi pendant les 20 premières heures du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677387-eco-question.png

Il a du faire la formation classique, regarder le moniteur rouler depuis le trottoir, suivre la voiture en courant pour voir les trajectoires, monter dans le coffre pour sentir les vibrations, puis monter à l'arrière pour voir les mouvements du moniteur et enfin il a eu la possibilité de s’asseoir au siège conducteur, tout ça prend du temps

Une fois on passe dans un quartier de cassos et la ma monitrice me sort "bordel gare toi sur le coté".
J'étais en mode wtf et je me suis éxécuté.
La elle me pointe du doigt une cassos de 30 piges avec une poupée et une poussette pour enfant. Bordel quand on a vu qu'elle bichonnait la poupée comme son gosse on a passé cinq bonnes minutes a pleurer de rire dans la bagnole

Le 13 novembre 2018 à 11:19:03 WeAreVenom a écrit :

alors je suis resté 15 heures à l'arrière, puis j'ai eu seulement 5 heures à l'avant sur le siège passager

formule express

j'ai eu mon code après un stage de 3 jours intensif, puis mon permis en 2 mois (30h de conduite), examen blanc réussi puis permis réussi, tout du premier coup, très bonne auto-école avec un moniteur très sympathique :)

C'était une des heures où les parents doivent venir

Ma mère arrive après avoir quitté le taf 2h plus tôt et s'être tapé 1h15 de trajet

Le moniteur est pas là :)

30 minutes de retard

Ma mère l'engueule pour son retard

Le mec ouvre le coffre, soulève le faux fond et dit

«vous voyez madame, on a une roue de secours dans la voiture, on a pas besoin de vous aujourd'hui :) »

J'ai jamais vu ma mère aussi en colère et en plus ce fdp s'est mis à la critiquer dans la voiture, j'ai posé la caisse dans un rond point et je me suis barré a pied pour me taper 6km pour rentrer chez moi :hap:

Ma monitrice m'a appris à faire des burns avec la voiture de l'auto-école.

100% no-fake, d'ailleurs elle-même savait pas trop s'y prendre. Franchement j'ai eu des bon délires avec elle, elle était cool.
20h de conduite, code et permis du premier coup

Un type sud-méditerranéen :)
Langage incompréhensible, au bout d'la deuxième heure de "conduite" (sachant que la première c'était à l'arrêt, avec "apprentissage" des parties du véhicule, donc c'était la "vraie première") qui me dit "On rentre" au bout de 12 minutes chrono montre en main, car soit disant je "conduisais trop mal" (jamais touché une bagnole avant ce moment, j'venais à peine de découvrir le point de patinage 3 minutes avant).

A gueuler, se plaindre.
J'appelle l'auto-école, la séance suivante, je tombe sur une femme (le mec travaillait encore pour l'auto-école) : vieille, 55 ans, une putain de pie aigrie. Je conduis cependant "mieux" avec elle que l'autre.
Les heures passent, j'ai l'impression de progresser, d'apprendre et comprendre des trucs. A la fin des 12 heures, elle m'en remet 12 (aucune motivation financière :)) que je refuse de payer (ça représente un budget quand t'es simple étudiant).

J'ai pas conduit pendant 3 ans et demi.

J'y retourne Samedi dernier, nouveaux proprio de l'auto-école : "Ah bah l'ancien était en liquidation judiciaire :)". Je précise que j'ai tout payé, j'vais conduire avec une nouvelle monitrice (jeune, sympa). Elle me dit que j'ai peut-être besoin de 2-3 heures pour perfectionner les "réflexes", mais ça devrait aller :)

Normal :)

J'ai pris un virage assez vite pour faire crisser les pneus :hap:
La voiture ralentissait pas à l'approche du virage. Je pouvais pas blairer le moniteur et je le suspecte d'avoir laissé traîner son pied sur l'accélérateur, au mieux, par étourderie :(
J'ai eu plusieurs moniteur du fait de faire mes leçons l'été (ils prennaient leurs vacances chacun leur tour) et de faire de la conduite accompagnée (plus d'un an entre ma première et ma dernière leçon). Les 2 qui m'ont marqué sont :
- une grosse conne qui gueulait sans arrêt.
- un mec super sympa qui jouait au foot en cfa. Les leçons étaient pendant un euro de foot donc on passait notre temps à parler foot.
Eh bah je commence la conduite la semaine prochaine, j'espère pas tomber sur des cas comme les votre.. :hap:
Franchement ils étaient grave cool dans mon AE y'avait de bons délires avec les moniteurs
ceux qui repassent devant leur auto-école faire des doigts votre place elle est à l'asile hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png
Perso j'en suis qu'à ma 5e heure dans le coffre, je dois encore m'habituer aux sensations de la voiture, j'ai encore de la marge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539550513-1539256504-96197-thumb.png

Données du topic

Auteur
WeAreVenom
Date de création
13 novembre 2018 à 10:07:09
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 298