Berserk c'est totalement surcoté non ?
Le 09 octobre 2018 à 23:15:50 EnculerModos a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 23:13:50 igiveafuck a écrit :
Y a des monstres, des fantomes et autres apparitions demoniaques mais c est incohérent de voir une femme tenir une épée ?Le qi de certain me fera toujours marrer
Exactement, c'est incohérent.
C'est pas parce que y'a des fantomes et autres monstres que ça justifie tout et n'importe quoi.
Mais je parle également des prsonnages inintéressants et des dialogues pourris de la série. Ca sonne vraiment faux et creux, si on enlève toute la violence de la série et les beaux dessins
Reste dans ton monde te qi a deux chiffres alors
Le 09 octobre 2018 à 23:19:47 Khey410ed18 a écrit :
L'op , ton manga fav, ce serait pas One pisse ?
Là je vais parler purement de mise en scène, mais bordel, même les personnages de One Piece me semblent beaucoup plus intéressants et beaucoup moins vides, beaucoup plus attachants. Les dialogues sont meilleurs, on aura beau critiquer, mais même si moi perso je préfère le thème de berserk et les dessins de Berserk, en terme de qualité pure One Piece reste au dessus, alors que Kentaro Miura sait pas du tout créer des dialogues intéressants, des personnages réellement attachants...
Le 09 octobre 2018 à 23:18:05 CimerRisitas71 a écrit :
Sauf que les dessins et la noirceur sont tout le propos et l'intérêt de Berserk, c'est la raison même du mangaY a qu'un perso qui compte, c'est Guts donc OSEF du reste
Les idiots qui vouent un culte aux dialogues, psychologique et l'histoire, on nous fait la même pour Dragon Ball, allez lire du Flaubert ou du Sophocle s'il y a que ça qui vous intéresse
Jsp, c'est juste chiant de lire Berserk à un moment donné, même si y'a des qualités à ne pas nier.
Le 09 octobre 2018 à 23:20:55 EnculerModos a écrit :
L'op , ton manga fav, ce serait pas One pisse ?Là je vais parler purement de mise en scène, mais bordel, même les personnages de One Piece me semblent beaucoup plus intéressants et beaucoup moins vides, beaucoup plus attachants. Les dialogues sont meilleurs, on aura beau critiquer, mais même si moi perso je préfère le thème de berserk et les dessins de Berserk, en terme de qualité pure One Piece reste au dessus, alors que Kentaro Miura sait pas du tout créer des dialogues intéressants, des personnages réellement attachants...
stop feed ce troll tout le monde dans l'univers manga respect berserk et son auteur
Le 09 octobre 2018 à 23:22:34 Mimi_Matty_en_V a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 23:20:55 EnculerModos a écrit :
L'op , ton manga fav, ce serait pas One pisse ?Là je vais parler purement de mise en scène, mais bordel, même les personnages de One Piece me semblent beaucoup plus intéressants et beaucoup moins vides, beaucoup plus attachants. Les dialogues sont meilleurs, on aura beau critiquer, mais même si moi perso je préfère le thème de berserk et les dessins de Berserk, en terme de qualité pure One Piece reste au dessus, alors que Kentaro Miura sait pas du tout créer des dialogues intéressants, des personnages réellement attachants...
stop feed ce troll tout le monde dans l'univers manga respect berserk et son auteur
J'assume totalement être tout ce qu'il y a de plus sérieux hein, et j'attends des réponses concrètes.
Et si l'argument des jean Berserk c'est de dire que Berserk c'est bien parce que les autres disent que c'est bien c'est une raison de plus pour justifier mes positions
Mais je parle également des prsonnages inintéressants et des dialogues pourris de la série. Ca sonne vraiment faux et creux, si on enlève toute la violence de la série et les beaux dessins
C'est de la fiction, on peut bien imaginer une femme guerrière sachant que c'est le moins fictif de Berserk et que ça a déjà existé dans l'Histoire
Et c'est pas creux puisque tout l'intérêt repose justement sur le gore et les dessins, bordel cette mentalité française littéraire que de vouloir des personnages avec une psychologie et histoire profondes à chaque fois, vous avez rien pigé au manga, et surtout cessez vos mythes et allez lire d'autres mangas voire BD et comics pour voir que vous êtes dans l'idéal littéraire (alors que vous avez jamais lu de livre de votre vie mais c'est culturel)
Le 09 octobre 2018 à 23:23:20 CimerRisitas71 a écrit :
C'est de la fiction, on peut bien imaginer une femme guerrière sachant que c'est le moins fictif de Berserk et que ça a déjà existé dans l'Histoire
Et c'est pas creux puisque tout l'intérêt repose justement sur le gore et les dessins, bordel cette mentalité française littéraire que de vouloir des personnages avec une psychologie et histoire profondes à chaque fois, vous avez rien pigé au manga, et surtout cessez vos mythes et allez lire d'autres mangas voire BD et comics pour voir que vous êtes dans l'idéal littéraire (alors que vous avez jamais lu de livre de votre vie mais c'est culturel)
Jsp, en fait ca sonne même pas naturel...
Le 09 octobre 2018 à 23:25:56 _LaKheyette_ a écrit :
Ah bon Berserk c'est gauchiste ? Je l'ai pas encore lu et ça serait dommage
ben mtn tu l'as lu
[23:20:55] <EnculerModos>
Putain c'est un manga pour gosse OP, évidemment que les persos DOIVENT être attachant....
Berserk c'est du trash, du gothique, du désespoir, pourquoi devoir faire 1000 perso attachant ET con (spécialité shonen) ? Tu nous parles de mise en scène, OP y'a 100 tomes (aller j'exagère a peine) , c'est carrément plus simple d'approfondir des perso.
Donc NON Berserk n'est pas surcôté loin de la. Il se destine simplement a un public mature qui n'a pas besoin d'histoire gniangnian pour s'identifier
Ah bon Berserk c'est gauchiste ? Je l'ai pas encore lu et ça serait dommage
Mais bordel non Berserk c'est pas gauchiste !!! C'est un délire de l'op qui a visiblement 2 de QI. Le manga est lu et apprécié depuis plus de 20 ans par des anarchistes comme par des gros fafs, c'est juste une très belle oeuvre, rien de politique là dedans.
C'est pas parce qu'il y a un ou deux perso féminin forts que le manga est politisé bordel.
Berserk c'est avant tout l'oeuvre d'une vie d'un seul mec qui va jusqu'au bout de sa vision tout seul comme un grand et il se trouve que c'est techniquement le manga le plus impressionnant qu'il soit. Que l'on aime ou pas le scénar ou/et la dark fantasy, Berserk est une oeuvre incontournable pour quiconque aime l'art en général. Oui l'art en général j'ai bien dit.
Le 09 octobre 2018 à 23:29:30 Khey410ed18 a écrit :
Putain c'est un manga pour gosse OP, évidemment que les persos DOIVENT être attachant....
Berserk c'est du trash, du gothique, du désespoir, pourquoi devoir faire 1000 perso attachant ET con (spécialité shonen) ? Tu nous parles de mise en scène, OP y'a 100 tomes (aller j'exagère a peine) , c'est carrément plus simple d'approfondir des perso.
Donc NON Berserk n'est pas surcôté loin de la. Il se destine simplement a un public mature qui n'a pas besoin d'histoire gniangnian pour s'identifier
Non mais même ca sonne faux, c'est mal fait les dialogues sont pourris
Le 09 octobre 2018 à 23:29:30 Khey410ed18 a écrit :
Si tu veux un manga mature va lire Vagabon ou Vinland Saga, mais BERSERK c'est c’est juste vide, y'a que du gore du trash et des beaux dessins, après si c’est ton kiff vas y, mais moi j'aime quand y'a une histoire derrière avec des personnages profonds, pas une caricature de perso BADASS comme guts.
Le 09 octobre 2018 à 23:30:36 Clejinn-81 a écrit :
Ah bon Berserk c'est gauchiste ? Je l'ai pas encore lu et ça serait dommageMais bordel non Berserk c'est pas gauchiste !!! C'est un délire de l'op qui a visiblement 2 de QI. Le manga est lu et apprécié depuis plus de 20 ans par des anarchistes comme par des gros fafs, c'est juste une très belle oeuvre, rien de politique là dedans.
C'est pas parce qu'il y a un ou deux perso féminin forts que le manga est politisé bordel.
Berserk c'est avant tout l'oeuvre d'une vie d'un seul mec qui va jusqu'au bout de sa vision tout seul comme un grand et il se trouve que c'est techniquement le manga le plus impressionnant qu'il soit. Que l'on aime ou pas le scénar ou/et la dark fantasy, Berserk est une oeuvre incontournable pour quiconque aime l'art en général. Oui l'art en général j'ai bien dit.
Techniquement au niveau des dessins peut etre oui, mais le scénario est mal écrit, on peut pas excuser le fait que ça sonne creux et que ce soit indigeste juste parce que c'est du gore. Beaucoup de chef d'oeuvre matures s'adaptent un minimum à un esprit humain, rendent ce qui est observé intéressant.
Données du topic
- Auteur
- EnculerModos
- Date de création
- 9 octobre 2018 à 20:29:49
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101