Topic de Ecarllates9 :

Comment ne plus être perfectionniste ?

Le 09 octobre 2018 à 17:29:18 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:27:38 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:38 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:22:29 Uncle[Acid] a écrit :
J'étais comme toi, puis j'ai cherché la perfection dans l'échec, c'était beaucoup plus simple.
Je recommande pas de faire comme moi, c'est compliqué de remonter une pente quand on a fait que descendre toute sa vie.
Mais essaye de t'en foutre et de pas te prendre la tête avec ce qui n'est pas VRAIMENT important, si je puis te donner un conseil.

Comment peut(on trouver de la perfection dans l'échec ?

être le plus nul, dépasser les limites de l'échec. Typiquement avoir 0 tout au long de l'année c'est une forme de perfection même si ça dessert plus nos intérêts qu'autre chose...

Oui, c'est idiot

Oui totalement. Mais au moins j'avais l'impression de réussir quelque chose

Le 09 octobre 2018 à 17:29:07 Deden8 a écrit :
Salut khey ça te dit d'en discuter sur discord ?

Salut ! Peut-être plus tard finalement, mais toujours pas maintenant, pour les raisons que je t'avais évoquées

Le 09 octobre 2018 à 17:29:13 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:26:03 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:03 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Oui très jeune, mais l'autisme est plus vaste que la vague inaptitude sociale dont j'ai fait allusion, il y a des soucis de communication, des sensation que tu perçoit trop fort, etc

Oui effectivement je me reconnais dans ce que tu décris. Un psychiatre m'avait diagnostiqué asperger vers 14 ans, mais c'est le seul qui en ait parlé donc j'ai pas vraiment pris ça au sérieux.

Je suis apreger aussi donc c'est possible

En fait, tu es déja bon en relation humaine, réussite sociale, etc... comme tu le dis tu es intelligent. La problématique est que tu ne trouves pas les bonnes personnes, c'est tout. Tu n'as pas plus de probleme que ça en fait, accepte ta différence et la solitude qui va avec et avance :ok:
Le bonheur se trouve dans L'ASCÈSE et la connaissance du métaphysique

Le 09 octobre 2018 à 17:31:21 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:29:13 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:26:03 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:03 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Oui très jeune, mais l'autisme est plus vaste que la vague inaptitude sociale dont j'ai fait allusion, il y a des soucis de communication, des sensation que tu perçoit trop fort, etc

Oui effectivement je me reconnais dans ce que tu décris. Un psychiatre m'avait diagnostiqué asperger vers 14 ans, mais c'est le seul qui en ait parlé donc j'ai pas vraiment pris ça au sérieux.

Je suis apreger aussi donc c'est possible

Bon bah je vais me pencher sur le sujet alors, il est jamais trop tard pour en apprendre sur soi :hap:

Le 09 octobre 2018 à 17:32:37 Deden8 a écrit :
En fait, on est déja bon en relation humaine, réussite sociale, etc... comme tu le dis tu es intelligent. La problématique est que tu ne trouves pas les bonnes personnes, c'est tout. Tu n'as pas plus de probleme que ça en fait, accepte ta différence et la solitude qui va avec et avance :ok:

Je suis seul car je suis exigent de sorte que je semble inaccessible aux yeux d'autrui, et également car je ne rencontre pas assez de monde

Le 09 octobre 2018 à 17:32:44 Pseudo_ddb4 a écrit :
Le bonheur se trouve dans L'ASCÈSE et la connaissance du métaphysique

Ce n'est pas vrai. La métaphysique n'est qu'une fuite de notre temporalité qui s'accomplit par l'action du monde physique. Faust était profondément malheureux.

Le 09 octobre 2018 à 17:33:21 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:31:21 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:29:13 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:26:03 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:03 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Oui très jeune, mais l'autisme est plus vaste que la vague inaptitude sociale dont j'ai fait allusion, il y a des soucis de communication, des sensation que tu perçoit trop fort, etc

Oui effectivement je me reconnais dans ce que tu décris. Un psychiatre m'avait diagnostiqué asperger vers 14 ans, mais c'est le seul qui en ait parlé donc j'ai pas vraiment pris ça au sérieux.

Je suis apreger aussi donc c'est possible

Bon bah je vais me pencher sur le sujet alors, il est jamais trop tard pour en apprendre sur soi :hap:

Bonne chance !

Tu peux alors dire que Nietzsche était malheureusement. Pourtant il n'a pas peur d'affronter l'Éternel retour. Soit un SURHOMME et reste comme tu es. Tu trouveras la sagesse et le bonheur par l'ascese et les connaissances. Beaucoup de philosophe étaient solitaire, ils n'en sont pas morts.

Le 09 octobre 2018 à 17:34:20 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:32:37 Deden8 a écrit :
En fait, on est déja bon en relation humaine, réussite sociale, etc... comme tu le dis tu es intelligent. La problématique est que tu ne trouves pas les bonnes personnes, c'est tout. Tu n'as pas plus de probleme que ça en fait, accepte ta différence et la solitude qui va avec et avance :ok:

Je suis seul car je suis exigent de sorte que je semble inaccessible aux yeux d'autrui, et également car je ne rencontre pas assez de monde

Pas tous justement. Bon c'est de la théorie, je suis aussi très seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quelqu'un de perfectionniste ne pourrait pas supporter d'avoir un pseudo et un avatar aussi moches.
Aurait déjà supprimé ses posts "up"
Et n'écrirait pas "éxigent"

Le 09 octobre 2018 à 17:38:48 ComeSweetDeath a écrit :
Quelqu'un de perfectionniste ne pourrait pas supporter d'avoir un pseudo et un avatar aussi moches.
Aurait déjà supprimé ses posts "up"
Et n'écrirait pas "éxigent"

C'est pas faux

Le 09 octobre 2018 à 17:37:40 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu peux alors dire que Nietzsche était malheureusement. Pourtant il n'a pas peur d'affronter l'Éternel retour. Soit un SURHOMME et reste comme tu es. Tu trouveras la sagesse et le bonheur par l'ascese et les connaissances. Beaucoup de philosophe étaient solitaire, ils n'en sont pas morts.

Ces philosophes ont manqués ce qui faisaient d'eux des hommes, ils ont manqués l'accomplissement de leur personnalité, car c'est dans l'action pratique que l'on y parvient. Je ne veux pas mener la vie de Nietzsche, et je n'ai pas son génie

Le mieux est l'ennemi du bien
Contente toi de ressentir, si c'est le recherche du parfait ton but continue mais pour la vie sociale c'est du ressenti personne peut t'aider sur ce forum en tout cas

Le 09 octobre 2018 à 17:38:48 ComeSweetDeath a écrit :
Quelqu'un de perfectionniste ne pourrait pas supporter d'avoir un pseudo et un avatar aussi moches.
Aurait déjà supprimé ses posts "up"
Et n'écrirait pas "éxigent"

Peut-être, mais je suis en train de gagner une partie de RISK online tout en gérant le topic :(

Le 09 octobre 2018 à 17:41:34 xknmoyd a écrit :
camus > all

J'ai déjà accepté la mort

Trop de fautes, travail ton fake

Le 09 octobre 2018 à 17:41:41 EcranLSD a écrit :
Le mieux est l'ennemi du bien
Contente toi de ressentir, si c'est le recherche du parfait ton but continue mais pour la vie sociale c'est du ressenti personne peut t'aider sur ce forum en tout cas

De ressentir selon quelle définition du mot ?

Données du topic

Auteur
Ecarllates9
Date de création
9 octobre 2018 à 17:12:53
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 270