Topic de Ecarllates9 :

Comment ne plus être perfectionniste ?

Je suis perfectionniste envers moi et les autres, et c'est mon plus gros défaut, donc ma plus grande source de malheur.

Je suis naturellement intelligent, mais rarement satisfait de mes résultat. Je juge mes notes trop basses malgré mes bons classements. Mes poèmes ne sont jamais assez bien, ma prose toujours faillible. Mes essais n'avancent pas car les idées que je pose ne prennent jamais assez de justesse. :(

En revanche je suis socialement un tocard en société, une vraie merde. J'ai du apprendre tous les codes sociaux manuellement, des choses élémentaires puis complexes ensuite. Ca fait deux ans que je suis en apprentissage intensif.

Mais de la même manière, j'estime ma sociabilité minable, je n'ai qu'une personne que je considère comme un ami, les autres sont des potes, mais la plupart ne sont que des randoms que je n'estiment pas (sans pour autant les mépriser). Je trouve toujours les autres trop faibles, trop normaux, ils m'ennuient car ils n'ont rien d'exceptionnel.

Jamais je n'éprouve d’orgueil ou de condescendance, et je ne rabaisse jamais autrui. Simplement je ne leur parle pas car ils ne m'intéressent pas.

Puis je ne suis jamais tombé amoureux pour deux raisons.
:d) D'une part je n'ai pas encore l'aisance pour faire assez de rencontres susceptibles d’engendrer l'amour car je suis encore socialement trop mauvais
:d) D'autre part, les femmes que je vois me paraissent si fades que je ne parviens pas à les estimer, de sorte que je parais inaccessible, alors que ce n'est pas mon but.

Mon bonheur pourrait s'accroître proportionnellement à la baisse des mes exigence à l'égard de moi-même et des autres. Savez-vous comment réduire son perfectionnisme ?

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Tu ne l'avais pas précisé. Reste comme tu es et ne change rien

Le 09 octobre 2018 à 17:21:37 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu ne l'avais pas précisé. Reste comme tu es et ne change rien

Je ne suis pas très heureux à être si exigent

J'étais comme toi, puis j'ai cherché la perfection dans l'échec, c'était beaucoup plus simple.
Je recommande pas de faire comme moi, c'est compliqué de remonter une pente quand on a fait que descendre toute sa vie.
Mais essaye de t'en foutre et de pas te prendre la tête avec ce qui n'est pas VRAIMENT important, si je puis te donner un conseil.
Tu critique les gens banals pourtant c'est se que tu essayé de devenir

Le 09 octobre 2018 à 17:22:47 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu critique les gens banals pourtant c'est se que tu essayé de devenir

En aucun cas !! Je souhaite demeurer moi-même ! Mais en étant moins exigent car c'est là l'origine de mes problèmes

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Le 09 octobre 2018 à 17:22:29 Uncle[Acid] a écrit :
J'étais comme toi, puis j'ai cherché la perfection dans l'échec, c'était beaucoup plus simple.
Je recommande pas de faire comme moi, c'est compliqué de remonter une pente quand on a fait que descendre toute sa vie.
Mais essaye de t'en foutre et de pas te prendre la tête avec ce qui n'est pas VRAIMENT important, si je puis te donner un conseil.

Comment peut(on trouver de la perfection dans l'échec ?

La recherche de la perfection est une qualité rare. Si tu continue comme ça tu pourras marquer le monde. Fais appel à la raison stoïque plutôt que l'hédonisme épicurien

Le 09 octobre 2018 à 17:24:03 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Oui très jeune, mais l'autisme est plus vaste que la vague inaptitude sociale dont j'ai fait allusion, il y a des soucis de communication, des sensation que tu perçoit trop fort, etc

Le 09 octobre 2018 à 17:25:50 Pseudo_ddb4 a écrit :
La recherche de la perfection est une qualité rare. Si tu continue comme ça tu pourras marquer le monde. Fais appel à la raison stoïque plutôt que l'hédonisme épicurien

Je ne veux pas marquer le monde khey, je souhaite être heureux

Le 09 octobre 2018 à 17:24:38 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:22:29 Uncle[Acid] a écrit :
J'étais comme toi, puis j'ai cherché la perfection dans l'échec, c'était beaucoup plus simple.
Je recommande pas de faire comme moi, c'est compliqué de remonter une pente quand on a fait que descendre toute sa vie.
Mais essaye de t'en foutre et de pas te prendre la tête avec ce qui n'est pas VRAIMENT important, si je puis te donner un conseil.

Comment peut(on trouver de la perfection dans l'échec ?

être le plus nul, dépasser les limites de l'échec. Typiquement avoir 0 tout au long de l'année c'est une forme de perfection même si ça dessert plus nos intérêts qu'autre chose...

Fais part de stoïcisme khey et tu seras mille fois plus heureux.

Le 09 octobre 2018 à 17:26:03 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:03 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:48 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Ah merde, j'savais que j'avais des tendance autistiques mais je pensais pas l'être vraiment :hap:
T'as été diagnostiqué? Parce que je trouve que je te ressemblais beaucoup il y a quelques années, ça pourrait expliquer pas mal de mes problèmes

Oui très jeune, mais l'autisme est plus vaste que la vague inaptitude sociale dont j'ai fait allusion, il y a des soucis de communication, des sensation que tu perçoit trop fort, etc

Oui effectivement je me reconnais dans ce que tu décris. Un psychiatre m'avait diagnostiqué asperger vers 14 ans, mais c'est le seul qui en ait parlé donc j'ai pas vraiment pris ça au sérieux.

Le 09 octobre 2018 à 17:27:38 Uncle[Acid] a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:24:38 ecarllates9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 17:22:29 Uncle[Acid] a écrit :
J'étais comme toi, puis j'ai cherché la perfection dans l'échec, c'était beaucoup plus simple.
Je recommande pas de faire comme moi, c'est compliqué de remonter une pente quand on a fait que descendre toute sa vie.
Mais essaye de t'en foutre et de pas te prendre la tête avec ce qui n'est pas VRAIMENT important, si je puis te donner un conseil.

Comment peut(on trouver de la perfection dans l'échec ?

être le plus nul, dépasser les limites de l'échec. Typiquement avoir 0 tout au long de l'année c'est une forme de perfection même si ça dessert plus nos intérêts qu'autre chose...

Oui, c'est idiot

Le 09 octobre 2018 à 17:28:15 Pseudo_ddb4 a écrit :
Fais part de stoïcisme khey et tu seras mille fois plus heureux.

Je réfute le stoïcisme, c'est une doctrine d’opprimé, je suis un être libre

Données du topic

Auteur
Ecarllates9
Date de création
9 octobre 2018 à 17:12:53
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 293