Topic de Ecarllates9 :

Comment ne plus être perfectionniste ?

Je suis perfectionniste envers moi et les autres, et c'est mon plus gros défaut, donc ma plus grande source de malheur.

Je suis naturellement intelligent, mais rarement satisfait de mes résultat. Je juge mes notes trop basses malgré mes bons classements. Mes poèmes ne sont jamais assez bien, ma prose toujours faillible. Mes essais n'avancent pas car les idées que je pose ne prennent jamais assez de justesse. :(

En revanche je suis socialement un tocard en société, une vraie merde. J'ai du apprendre tous les codes sociaux manuellement, des choses élémentaires puis complexes ensuite. Ca fait deux ans que je suis en apprentissage intensif.

Mais de la même manière, j'estime ma sociabilité minable, je n'ai qu'une personne que je considère comme un ami, les autres sont des potes, mais la plupart ne sont que des randoms que je n'estiment pas (sans pour autant les mépriser). Je trouve toujours les autres trop faibles, trop normaux, ils m'ennuient car ils n'ont rien d'exceptionnel.

Jamais je n'éprouve d’orgueil ou de condescendance, et je ne rabaisse jamais autrui. Simplement je ne leur parle pas car ils ne m'intéressent pas.

Puis je ne suis jamais tombé amoureux pour deux raisons.
:d) D'une part je n'ai pas encore l'aisance pour faire assez de rencontres susceptibles d’engendrer l'amour car je suis encore socialement trop mauvais
:d) D'autre part, les femmes que je vois me paraissent si fades que je ne parviens pas à les estimer, de sorte que je parais inaccessible, alors que ce n'est pas mon but.

Mon bonheur pourrait s'accroître proportionnellement à la baisse des mes exigence à l'égard de moi-même et des autres. Savez-vous comment réduire son perfectionnisme ?

Le 09 octobre 2018 à 17:20:11 Pseudo_ddb4 a écrit :
Tu es juste autiste

Oui ça je le sais déjà c'est pas la question

Tu ne l'avais pas précisé. Reste comme tu es et ne change rien

Le 09 octobre 2018 à 17:21:37 Pseudo_ddb4 a écrit :