Je DEMONTE les MYTHES sur SPARTE
Le 09 octobre 2018 à 19:57:58 TendoPain a écrit :
Topic intéressant mais tu démontes rien si ce n'est que tu fais que recracher quelque chose qu'on peut se contenter nous aussi de trouver sur internet, car après tout on est en 2018...Je up quand même.
Il démonte le mythe de l'exception spartiate qui est en grande partie exagérée et auquel croit tout le grand publique.
Et bien sur que l'auteur ne dit rien d’exceptionnel et que si on se renseigne sur le sujet on trouve tout ça mais il démonte quand même des lieux-communs sur Sparte et il a le droit de dire "je démonte ces mythes" vu que c'est lui qui nous propose cette petite synthèse.
Le 23 décembre 2018 à 03:57:22 DeQuincey a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 20:05:29 Saiyanophobe a écrit :
En même temps c'est un forum de desco biberonné par Hollywood, la réalité historique pour eux
Va leurs dire qu'aprés la première croisade,des templiers se sont alliè avec des musulmans pour tuer d'autre templier aidé par d'autre musulman et ils vont béguayerParce que c'est un peu con de présenter les faits comme ça surtout le desco
Ce pseudo collector
Un de mes écrivains favoris mon khey
(Oh, et topic de qualité l'op)
Le 09 octobre 2018 à 20:05:29 Saiyanophobe a écrit :
En même temps c'est un forum de desco biberonné par Hollywood, la réalité historique pour eux
Va leurs dire qu'aprés la première croisade,des templiers se sont alliè avec des musulmans pour tuer d'autre templier aidé par d'autre musulman et ils vont béguayer
Tiens, un mec qui regarde Confessions d'Histoire
Le 04 janvier 2019 à 15:33:43 EiffageEnergie a écrit :
Petite question : les Macédoniens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les Macédoniens du temps de Phillipe II et Alexandre le Grand ?
Ta réponse est dans la question. Y'a eu plus de 2000 ans d'histoire entre les deux, et plusieurs vagues de migrations, dues à des guerres ou invasions.
y'a autant de macédoniens antiques en macédoine que de Gaulois en France.
Topic intéressant, on dirait le forumeur [Lycurgue].
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-59253803-1-0-1-0-je-retablis-quelques-verites-sur-sparte.htm
Le 23 décembre 2018 à 03:57:04 Ben8bzh a écrit :
Si on parle encore aujourd'hui de sparte et des spartiates doit pas yavoir que des mythes non plus
On parle aujourd'hui encore de l'atlantide. Y'a meme des ahurin qui continue a la chercher.
Dit l'OP, tu penses quoi de l'idée que Spartes était en fait une société totalitaire et belliqueuse, telle les nations fachistes du début Xxeme ?
Je vois souvent des gens faire ce parallèle ? Tu en penses quoi avec la connaissance historiques que tu as l'air d'avoir ?
Données du topic
- Auteur
- SweetCharlotte4
- Date de création
- 9 octobre 2018 à 19:49:20
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45