Topic de AlisonWheeler :

Être agrégé en Mathématique et en Physique

A votre avis y'a déjà quelqu'un qui a eu les deux agregs ?
Mon cousin
D'ailleur il travaille chez Rockstar

Le 30 septembre 2018 à 14:34:37 WetFart a écrit :
Mon cousin
D'ailleur il travaille chez Rockstar

Gta 6 sera à Paris ?

L'agrégation de maths est infiniment plus facile :hap:

Le 30 septembre 2018 à 14:35:48 Aryen_Blanc11 a écrit :
L'agrégation de maths est infiniment plus facile :hap:

Je pensais complètement le contraire vois-tu :noel:

Le 30 septembre 2018 à 14:34:53 AlisonWheeler a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:34:37 WetFart a écrit :
Mon cousin
D'ailleur il travaille chez Rockstar

Gta 6 sera à Paris ?

Il y aura un épisode spécial avant le 6, qui sortira en 2024

J'ai quelques prof de quantique qui ont les deux oui.

C'est quand même super difficile d'être agrégée de physique. Les maths par contre une simplicité

Je connais personne, mais dans ce sens ça peut être faisable :

Prépa MPSI-MP -> L3-M1- prépa Agreg physique dans une ENS puis prépa agreg math à l'ENS.

Dans l'autre sens c'est impossible je pense. :hap:

Dans tous les cas ça sert à rien !

Le 30 septembre 2018 à 14:39:29 Saseokay a écrit :
Je connais personne, mais dans ce sens ça peut être faisable :

Prépa MPSI-MP -> L3-M1- prépa Agreg physique dans une ENS puis prépa agreg math à l'ENS.

Dans l'autre sens c'est impossible je pense. :hap:

Dans tous les cas ça sert à rien !

Dans l'autre sens c'est à dire l'agreg math avant la physique ? Et PC plutôt que MP ça change beaucoup pour l'obtention de l'agreg math ?

Après oui ça sert à pratiquement rien, d'autant qu'un prof ne peut-être prof que d'une matière dans un établissement

Le 30 septembre 2018 à 14:39:29 Saseokay a écrit :
Je connais personne, mais dans ce sens ça peut être faisable :

Prépa MPSI-MP -> L3-M1- prépa Agreg physique dans une ENS puis prépa agreg math à l'ENS.

Dans l'autre sens c'est impossible je pense. :hap:

Dans tous les cas ça sert à rien !

Etre prof à 15h / semaine et rafler 2k net dès le début, bordel que ça sert oui :(

C'est la planque absolu :content:

Le 30 septembre 2018 à 14:36:30 AlisonWheeler a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:35:48 Aryen_Blanc11 a écrit :
L'agrégation de maths est infiniment plus facile :hap:

Je pensais complètement le contraire vois-tu :noel:

Ben en fait le d'admission est de 25% pour l'agreg de maths et de 10% pour celle de physique.
Le sujet de cette année c'était l'exponentielle de matrice.

"Non monsieur les sujets de maths sont innovants et difficiles, ce n'est pas un roulement périodique de dix sujets"

Pourquoi tu veux passer les deux si c'est pas indiscret ?

Tant que j'y suis, des kheys ici qui ont l'agreg dans une matière littéraire ?

Dans l'autre sens c'est à dire l'agreg math avant la physique ?
:d) Oui parce que tu peux pas avoir en un an de prépa agreg de physique le niveau théorique et expérimental requis pour l'agreg de physique si t'as pas fait de physique depuis longtemps car tu as fait L3 et M1 de maths. Et le niveau de l'agreg de physique est plus élévé que celui de math notaement à cause du nombre de places...

Autant y'a des M1 de physique à l'ENS qui passent l'agreg de math après un an de prépa, l'inverse est impossible.

Dans ce que je propose, PC plutôt que MP ça change un peu, mais déjà que tu dois rattraper des trucs de L3 /M1, autant ne pas avoir à rattraper des trucs de L1/L2

Le 30 septembre 2018 à 14:47:09 Solyne a écrit :
Pourquoi tu veux passer les deux si c'est pas indiscret ?

Tant que j'y suis, des kheys ici qui ont l'agreg dans une matière littéraire ?

Je ne compte pas passer les deux, du moins pour l'instant

J'ai pour objectif principal de passer l'agreg de physique, pour enseigner dans le sup'

Après comme je trouve les maths franchement sympa (pour l'instant), j'aimerai faire un cursus de math en parallèle par la suite, jusqu'à que j'en ai "assez"

Comme ce sont des agregs de matière plutôt similaires et très bourrine, je me disais que ça devait être la super-classe d'avoir les deux :noel:

Le 30 septembre 2018 à 14:45:07 BanDef5Fois a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:39:29 Saseokay a écrit :
Je connais personne, mais dans ce sens ça peut être faisable :

Prépa MPSI-MP -> L3-M1- prépa Agreg physique dans une ENS puis prépa agreg math à l'ENS.

Dans l'autre sens c'est impossible je pense. :hap:

Dans tous les cas ça sert à rien !

Etre prof à 15h / semaine et rafler 2k net dès le début, bordel que ça sert oui :(

C'est la planque absolu :content:

Vas regarder les grilles de salaire, c'est clairement pas 2000. :snif:

Le 30 septembre 2018 à 14:48:45 Saseokay a écrit :
Dans l'autre sens c'est à dire l'agreg math avant la physique ?
:d) Oui parce que tu peux pas avoir en un an de prépa agreg de physique le niveau théorique et expérimental requis pour l'agreg de physique si t'as pas fait de physique depuis longtemps car tu as fait L3 et M1 de maths. Et le niveau de l'agreg de physique est plus élévé que celui de math notaement à cause du nombre de places...

Autant y'a des M1 de physique à l'ENS qui passent l'agreg de math après un an de prépa, l'inverse est impossible.

Dans ce que je propose, PC plutôt que MP ça change un peu, mais déjà que tu dois rattraper des trucs de L3 /M1, autant ne pas avoir à rattraper des trucs de L1/L2

D'accord je vois,

Je savais que le nombre de places à l'agreg de math étaient très élevés, et physique plutôt faible, mais je ne savais pas que c'était si "simple" celle de math

Pour avoir survolé de loin les sujets de physique et de math, les sujets de physique me paraissent bien plus abordables que ceux de math, je devais me tromper :o))

Et en plus pour enseigner dans le sup pas le temps de flanner à faire deux agreg, c'est déjà super compliqué comme ça... Tu peux me MP si tu veux pour l'agreg de physique je l'ai eue cette année

Le 30 septembre 2018 à 14:49:37 AlisonWheeler a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:47:09 Solyne a écrit :
Pourquoi tu veux passer les deux si c'est pas indiscret ?

Tant que j'y suis, des kheys ici qui ont l'agreg dans une matière littéraire ?

Je ne compte pas passer les deux, du moins pour l'instant

J'ai pour objectif principal de passer l'agreg de physique, pour enseigner dans le sup'

Après comme je trouve les maths franchement sympa (pour l'instant), j'aimerai faire un cursus de math en parallèle par la suite, jusqu'à que j'en ai "assez"

Comme ce sont des agregs de matière plutôt similaires et très bourrine, je me disais que ça devait être la super-classe d'avoir les deux :noel:

Je comprends totalement le côté fierté. Mais si tu as les deux, t'es pas obligé d'enseigner dans la matière dont tu auras passé le concours en dernier ?

Le 30 septembre 2018 à 14:52:54 Solyne a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:49:37 AlisonWheeler a écrit :

Le 30 septembre 2018 à 14:47:09 Solyne a écrit :
Pourquoi tu veux passer les deux si c'est pas indiscret ?

Tant que j'y suis, des kheys ici qui ont l'agreg dans une matière littéraire ?

Je ne compte pas passer les deux, du moins pour l'instant

J'ai pour objectif principal de passer l'agreg de physique, pour enseigner dans le sup'

Après comme je trouve les maths franchement sympa (pour l'instant), j'aimerai faire un cursus de math en parallèle par la suite, jusqu'à que j'en ai "assez"

Comme ce sont des agregs de matière plutôt similaires et très bourrine, je me disais que ça devait être la super-classe d'avoir les deux :noel:

Je comprends totalement le côté fierté. Mais si tu as les deux, t'es pas obligé d'enseigner dans la matière dont tu auras passé le concours en dernier ?

Je ne pense pas, c'est pas parce que tu as l'agreg que t'es obligé d'enseigner, c'est juste un diplôme t'y permettant

Justement si, si tu enseignes pas tu perds ton agreg au bout d'un moment.
Tu as le droit à un an de report de stage pour un M2 si t'es à l'ens, et sinon 3 ans pour une thèse pendant laquelle tu dois enseigner pour être titularisé. Après ça tu enseignes ou tu perds l'agreg

Données du topic

Auteur
AlisonWheeler
Date de création
30 septembre 2018 à 14:34:09
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 105