Des ingénieurs victimes du syndrome de l'imposteur ici ?
[16:59:01] <MZs14>
Le 29 septembre 2018 à 15:16:07 chibbimitia a écrit :
Oui. Et pourtant je suis dans une boite elitiste, très bien payé par rapport à la moyenne, etc. Mais ca n'empêche que par moment, j'ai l'impression d'être un imposteur et de n'avoir aucune réelle compétence.Bordel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27imposteur : forme de doute maladif consistant essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel
La chancla ! C'est tout moi
Quand j'étais en stage je me disais qu'un mec sorti de lycée avait les compétences pour faire ce que je fais et j'exagère pas. Je sais même pas comment on a pu valider mon diplôme vu le faible niveau de ce stage.
Le 01 octobre 2018 à 11:15:03 PerroCaca a écrit :
Un mois que je suis embauché : j'ai rien foutu
Quand j'étais en stage je me disais qu'un mec sorti de lycée avait les compétences pour faire ce que je fais et j'exagère pas. Je sais même pas comment on a pu valider mon diplôme vu le faible niveau de ce stage.
Moi, c'est pire.
J'ai fais des entretiens techniques alors que je ne connaissais pas les notions de base de mécanique alors que j'ai un master méca.
Le 02 octobre 2018 à 11:53:12 chibbimitia a écrit :
Le pire, c'est que t'as beau objectivement te dire que t'es dans le top, t'as toujours l'impression d'être une merde et que le random qui sort de l'école est meilleur que toi. Je suis en info, j'ai été speaker dans des confs avec du gros niveau, je me fais contacter par des top boites régulièrement (google & co), et pourtant, si tu me demandes de faire un site web, j'ai l'impression que je vais galérer comme un porc. J'y arriverais surement, mais j'aurai fait ca comme un gros dégeulasse. T'as pas l'impression d'acquérir une réel expertise, comme dans d'autres jobs...
Est-ce que par hasard tu es expat US kheyou ?
Le 02 octobre 2018 à 11:57:26 MZs14 a écrit :
Le pire, c'est que t'as beau objectivement te dire que t'es dans le top, t'as toujours l'impression d'être une merde et que le random qui sort de l'école est meilleur que toi. Je suis en info, j'ai été speaker dans des confs avec du gros niveau, je me fais contacter par des top boites régulièrement (google & co), et pourtant, si tu me demandes de faire un site web, j'ai l'impression que je vais galérer comme un porc. J'y arriverais surement, mais j'aurai fait ca comme un gros dégeulasse. T'as pas l'impression d'acquérir une réel expertise, comme dans d'autres jobs...Est-ce que par hasard tu es expat US kheyou ?
Non, c'était le plan à la base (la boite où je bosse à des bureaux à palo alto, j'aurai pu avoir le visa de travail sans trop de souçi), mais des raisons persos ont fait que je peux plus me permettre de partir à l'autre bout du monde.
Pourquoi la question ?
Le 02 octobre 2018 à 12:49:07 chibbimitia a écrit :
Le 02 octobre 2018 à 11:57:26 MZs14 a écrit :
Le pire, c'est que t'as beau objectivement te dire que t'es dans le top, t'as toujours l'impression d'être une merde et que le random qui sort de l'école est meilleur que toi. Je suis en info, j'ai été speaker dans des confs avec du gros niveau, je me fais contacter par des top boites régulièrement (google & co), et pourtant, si tu me demandes de faire un site web, j'ai l'impression que je vais galérer comme un porc. J'y arriverais surement, mais j'aurai fait ca comme un gros dégeulasse. T'as pas l'impression d'acquérir une réel expertise, comme dans d'autres jobs...Est-ce que par hasard tu es expat US kheyou ?
Non, c'était le plan à la base (la boite où je bosse à des bureaux à palo alto, j'aurai pu avoir le visa de travail sans trop de souçi), mais des raisons persos ont fait que je peux plus me permettre de partir à l'autre bout du monde.
Pourquoi la question ?
Juste que j'aimerais m'y rendre incessamment sous peu.
+1 (même si je suis en dernière année d'ingénieur et je galère justement à trouver un stage à cause de ça)
Je souffre d'une version vraiment très forte de ce syndrome, j'ai 5 à toutes les questions : https://www.penserchanger.com/wp-content/uploads/2017/07/Echelle-de-Clance-du-Phénomène-de-l-Imposteur.pdf
Le 02 octobre 2018 à 14:12:05 Dextre79 a écrit :
+1 (même si je suis en dernière année d'ingénieur et je galère justement à trouver un stage à cause de ça)Je souffre d'une version vraiment très forte de ce syndrome, j'ai 5 à toutes les questions : https://www.penserchanger.com/wp-content/uploads/2017/07/Echelle-de-Clance-du-Phénomène-de-l-Imposteur.pdf
Pardon faut pas se moquer.
Même mon cas est meilleur que le tiens kheyou.
Oui je suis victime du syndrome de l'imposteur.
Mon patron se fait masse de thune et c'est moi qui crée la valeur de la boite
Bien sur mon salaire est minable
Très content
Faites pas les cons go dentiste
Le 02 octobre 2018 à 17:12:04 ProlixCuisine2 a écrit :
Très contentFaites pas les cons go dentiste
Si tu te fais exploiter c'est parce que tu es ingénieur ou parce que tu l'acceptes ?
Le 02 octobre 2018 à 14:57:51 MZs14 a écrit :
Le 02 octobre 2018 à 14:12:05 Dextre79 a écrit :
+1 (même si je suis en dernière année d'ingénieur et je galère justement à trouver un stage à cause de ça)Je souffre d'une version vraiment très forte de ce syndrome, j'ai 5 à toutes les questions : https://www.penserchanger.com/wp-content/uploads/2017/07/Echelle-de-Clance-du-Phénomène-de-l-Imposteur.pdf
Pardon faut pas se moquer.
Même mon cas est meilleur que le tiens kheyou.
Je sais, c'est difficile de faire pire que moi.
Le 02 octobre 2018 à 17:26:33 MZs14 a écrit :
Le 02 octobre 2018 à 17:12:04 ProlixCuisine2 a écrit :
Très contentFaites pas les cons go dentiste
Si tu te fais exploiter c'est parce que tu es ingénieur ou parce que tu l'acceptes ?
Parce que j'ai pas go dentaire
Le 03 octobre 2018 à 21:03:55 MasterKheyou a écrit :
Je découvre ce terme après être diplômé.
Salut khey je me demande comment vous découvrez tous ce topic alors qu'il n'est plus en 1ère page depuis longtemps. Tu as tapé ingénieur dans la recherche puis tu as posté malgré son ancienneté ?
Données du topic
- Auteur
- MZs14
- Date de création
- 27 septembre 2018 à 17:41:10
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47