Des ingénieurs victimes du syndrome de l'imposteur ici ?
Le 29 septembre 2018 à 15:12:27 Bestinworld a écrit :
c'est quoi ce syndrome au juste ?
Le 29 septembre 2018 à 15:16:07 chibbimitia a écrit :
Oui. Et pourtant je suis dans une boite elitiste, très bien payé par rapport à la moyenne, etc. Mais ca n'empêche que par moment, j'ai l'impression d'être un imposteur et de n'avoir aucune réelle compétence.
Bordel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27imposteur : forme de doute maladif consistant essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel
J'ai toujours eu ça à l'exception de quand j'ai eu ma PACES, étant donné que j'avais travaillé et obtenu ma place je me sentais méritant. Mais depuis ça revient de plus en plus.
Ce qui aggrave c'est la procrastination. Depuis quelques temps j'ai réussi à m'en sortir et à continué dans mes études avec beaucoup de procrastination et il y a souvent eu des moments où je me pensais objectivement être un imposteur.
c'est quoi ce syndrome au juste ?
Sous evaluer ses capacités
Le 01 octobre 2018 à 03:40:30 Bestinworld a écrit :
Ah mais moi je suis réellement un imposteur, je n'ai pas ce syndrome
Idem
Le 01 octobre 2018 à 04:08:33 PrinceJeanRSA a écrit :
c'est quoi ce syndrome au juste ?Sous evaluer ses capacités
C'est plus nuancé, tu peux par exemple te dire que tu es là par chance et que tu " triches " avec des facilités.
Le 01 octobre 2018 à 04:15:49 NocturneX[] a écrit :
Bordel merci l'auteur de m'avoir fait découvrir ce terme. Je cherchais un mot à mettre sur ce sentiment depuis longtemps
De rien mon khey.
Le syndrôme inverse (celui de sur-confiance) s'appelle l'effet Dunning-Kruger.
Données du topic
- Auteur
- MZs14
- Date de création
- 27 septembre 2018 à 17:41:10
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47