Topic de Hitmap3 :

Un beatmaker plus SURCOTE que METRO BOOMIN ?

Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Le 26 septembre 2018 à 17:20:24 Incoming_Ban a écrit :
Et c'est qui le meilleur beatmaker selon vous ?

Harry Fraud clairement.

C'est synonyme car mal compris

Mais par exemple les beat makers c'est les mecs cités sur le topic alors qu'un producer serait... DJ Khaled qui achète les samples, qui fait venir les meilleurs artistes, les meilleurs beatmakers justement pour rendre un truc homogène. Sans lui, pas de connexion

Le 26 septembre 2018 à 18:04:11 EternalAtake a écrit :
Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Pierre Bourne c bof bof quand même
Metro c'est une legende il a construit trop de truc

Le 26 septembre 2018 à 17:59:08 Incoming_Ban a écrit :
Mais du coup, c'est quoi que vous appelez "surcoté" alors ?
C'est quoi le critère ?

Parce que des instrus sont simple à faire ?
Parce que perso je m'en fous qu'elle soit simple à faire, en fait les gens qui écoutent s'en foutent de la simplicité, la seul chose qui compte, c'est que ce soit efficace, entraînant et que ça rentre dans la tête.

Genre, Ric Flair Drip de metro boomin, l'instru est vraiment simple, une simple mélodie avec des bells + des drums + 808 et voilà, mais bon le son est cool quand même

Après c'est plus qu'une question de goûts quoi, parce que quand j'ai vu les "meilleurs" beatmakers de certains, je les ai pas vraiment trouvé ouf pour le coup :(

Effectivement, c'est une question de goût.
Je dis qu'il est surcoté parce que je trouve que sa notoriété est disproportionnée par rapport à la qualité de ses beats. C'est vrai qu'il produit souvent des hits et que ses beats sont "catchy", mais je trouve ses beats non seulement trop simples, mais aussi trop répétitives (peu de changements de mélodie, de rythme) et génériques/recyclés (les mêmes sonorités, les mêmes samples). A la longue tous ses beats non seulement se ressemblent, mais en plus ils ressemblent aux beats d'autres beatmakers.

Je ne sais pas si c'est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

Le 26 septembre 2018 à 18:02:53 Toko-Toko a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:01:20 KobaLaDaube a écrit :
C'est quoi la différence entre un producteur et un beatmeaker ? :(

S'il vous plaît je comprends pas :(

Aucune quand on parle de rap, c'est synonyme généralement :)

Comment ça ? C'est quoi le but du producteur ? :(

Le 26 septembre 2018 à 18:06:04 KobaLaDaube a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:02:53 Toko-Toko a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:01:20 KobaLaDaube a écrit :
C'est quoi la différence entre un producteur et un beatmeaker ? :(

S'il vous plaît je comprends pas :(

Aucune quand on parle de rap, c'est synonyme généralement :)

Comment ça ? C'est quoi le but du producteur ? :(

Regarde mon message plus haut

Dire que bourne est surcote faut vraiment être bête :oui: y'a qu'a ecoutez magnolia et cancun :ok:
Bourne sauve les fesses de Carti en ce moment si vous dîtes le contraires vous faites les puristes.

Le 26 septembre 2018 à 18:04:11 EternalAtake a écrit :
Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Nav et Big Sean putain, trop underground c'est vrai

ma définition de surcoté c'est surcoté c'est tout, y'a des artistes bien plus efficaces qui se font moins sucer, c'est un fait

j'te rejoins pour Pierre bourne qui trouve des éléments mélodiques sympa, alors est-ce qu'il a des bons presets ou est-ce qu'il est bon en sound design, je ne sais pas

J'aime pas juger les BM mais vous avez quoi avec Pierre Bourne? il fait ses bails mais je ne vois rien de ouf dans son travail .

Le 26 septembre 2018 à 18:05:39 Hitmap4 a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 17:59:08 Incoming_Ban a écrit :
Mais du coup, c'est quoi que vous appelez "surcoté" alors ?
C'est quoi le critère ?

Parce que des instrus sont simple à faire ?
Parce que perso je m'en fous qu'elle soit simple à faire, en fait les gens qui écoutent s'en foutent de la simplicité, la seul chose qui compte, c'est que ce soit efficace, entraînant et que ça rentre dans la tête.

Genre, Ric Flair Drip de metro boomin, l'instru est vraiment simple, une simple mélodie avec des bells + des drums + 808 et voilà, mais bon le son est cool quand même

Après c'est plus qu'une question de goûts quoi, parce que quand j'ai vu les "meilleurs" beatmakers de certains, je les ai pas vraiment trouvé ouf pour le coup :(

Effectivement, c'est une question de goût.
Je dis qu'il est surcoté parce que je trouve que sa notoriété est disproportionnée par rapport à la qualité de ses beats. C'est vrai qu'il produit souvent des hits et que ses beats sont "catchy", mais je trouve ses beats non seulement trop simples, mais aussi trop répétitives (peu de changements de mélodie, de rythme) et génériques/recyclés (les mêmes sonorités, les mêmes samples). A la longue tous ses beats non seulement se ressemblent, mais en plus ils ressemblent aux beats d'autres beatmakers.

Je ne sais pas si c'est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

C'est pas clair puisque c'est faux

Sa discog t'en connais même pas le tiers, t'en as juste entendu parler quand Future et Migos ont explosés
Sauf qu'il est pas responsable des choix que font ces artistes, ils veulent poser sur des prods pas complexes mais c'est eux qui font les sons mainstream d'aujourd'hui

C'est pas pour autant que c'est tout ce qu'il sait faire (FSMH, NAVUZIMETRO#PT2, Skyfall sont de bons exemples)

Le 26 septembre 2018 à 18:04:54 Permabanshee a écrit :
C'est synonyme car mal compris

Mais par exemple les beat makers c'est les mecs cités sur le topic alors qu'un producer serait... DJ Khaled qui achète les samples, qui fait venir les meilleurs artistes, les meilleurs beatmakers justement pour rendre un truc homogène. Sans lui, pas de connexion

Alors pourquoi ces gens la sont appelés comme des producteur si ce n'en ont pas ? :(

Pourquoi ce mot la pour eux ? :(

Le 26 septembre 2018 à 18:10:11 EternalAtake a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:05:39 Hitmap4 a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 17:59:08 Incoming_Ban a écrit :
Mais du coup, c'est quoi que vous appelez "surcoté" alors ?
C'est quoi le critère ?

Parce que des instrus sont simple à faire ?
Parce que perso je m'en fous qu'elle soit simple à faire, en fait les gens qui écoutent s'en foutent de la simplicité, la seul chose qui compte, c'est que ce soit efficace, entraînant et que ça rentre dans la tête.

Genre, Ric Flair Drip de metro boomin, l'instru est vraiment simple, une simple mélodie avec des bells + des drums + 808 et voilà, mais bon le son est cool quand même

Après c'est plus qu'une question de goûts quoi, parce que quand j'ai vu les "meilleurs" beatmakers de certains, je les ai pas vraiment trouvé ouf pour le coup :(

Effectivement, c'est une question de goût.
Je dis qu'il est surcoté parce que je trouve que sa notoriété est disproportionnée par rapport à la qualité de ses beats. C'est vrai qu'il produit souvent des hits et que ses beats sont "catchy", mais je trouve ses beats non seulement trop simples, mais aussi trop répétitives (peu de changements de mélodie, de rythme) et génériques/recyclés (les mêmes sonorités, les mêmes samples). A la longue tous ses beats non seulement se ressemblent, mais en plus ils ressemblent aux beats d'autres beatmakers.

Je ne sais pas si c'est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

C'est pas clair puisque c'est faux

Sa discog t'en connais même pas le tiers, t'en as juste entendu parler quand Future et Migos ont explosés
Sauf qu'il est pas responsable des choix que font ces artistes, ils veulent poser sur des prods pas complexes mais c'est eux qui font les sons mainstream d'aujourd'hui

C'est pas pour autant que c'est tout ce qu'il sait faire (FSMH, NAVUZIMETRO#PT2, Skyfall sont de bons exemples)

j'avoue Skyfall est une tuerie, mais la prod en elle même est pas si incroyable sans Travis Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

Le 26 septembre 2018 à 18:07:38 Shakuhachi a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:04:11 EternalAtake a écrit :
Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Nav et Big Sean putain, trop underground c'est vrai

ma définition de surcoté c'est surcoté c'est tout, y'a des artistes bien plus efficaces qui se font moins sucer, c'est un fait

j'te rejoins pour Pierre bourne qui trouve des éléments mélodiques sympa, alors est-ce qu'il a des bons presets ou est-ce qu'il est bon en sound design, je ne sais pas

Mais y aura toujours des artistes plus efficaces qui se feront moins sucer

Simplement que quand tu parle de surcotage ça voudrait dire que le mec aurait pas du percer et faire autant de placements, alors que Metro Boomin mérite largement

J'ai jamais dis que c'était underground mais je doute que l'auteur ait écouté Perfect Timing ou Double or Nothing, tout comme les autres suiveurs du topic qui citent Metro Boomin

Le 26 septembre 2018 à 18:04:11 EternalAtake a écrit :
Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Tay Keith pour moi aussi c'est un gars du game super surcôté (voir le plus avec murda), le son avec la flute avec drake = nul a chier, le son avec blocboy et drake = l'instru la plus wack au monde, no fake quand il est sorti j'ai cru que c'était un son qui datait de y'a plusieurs années

C'est clair que metro a des hits et pareil pour bourne, mais ils ont quelques pépites sur des centaines de sons je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 septembre 2018 à 18:04:35 ModoPasCher27 a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 17:20:24 Incoming_Ban a écrit :
Et c'est qui le meilleur beatmaker selon vous ?

Harry Fraud clairement.

Y'en a vraiment trop pour n'en citer qu'un, mais monte booker est quand même vraiment chaud, une futur star du production game

Le 26 septembre 2018 à 18:06:51 Toko-Toko a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:04:35 ModoPasCher27 a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 17:20:24 Incoming_Ban a écrit :
Et c'est qui le meilleur beatmaker selon vous ?

Harry Fraud clairement.

Alchemist si j'essaie d'être objectif.

Personellement et en ce moment : Grimm Doza et Archibald Slim

Grimm Doza alias le mec qui a inventé le lofi, ça connait les bails ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850421-img-20170318-161731.png

Mais bon maitenant il est claqué, hormis le son Talk facts qu'il a sorti le reste est pourri il faut se l'avouer khey

Le 26 septembre 2018 à 18:00:41 EternalAtake a écrit :
Si pour vous y a besoin de 1000 samples et des drums qui font les bruits d'une boite de conserve parce que c'est original pour qu'un mec soit plus considéré comme "surcoté" vous avez rien compris

Ce n'est pas suffisant, mais perso, ça me fait plaisir d'écouter des beats avec des sonorités/samples qu'on n'écoute pas partout. C'est chiant au bout d'un moment d'entendre les mêmes 808, les mêmes snares, les mêmes kicks mixés de la même façon partout.

Le 26 septembre 2018 à 18:12:28 EternalAtake a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:07:38 Shakuhachi a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 18:04:11 EternalAtake a écrit :
Votre définition de surcoté c'est "il fait les mêmes sons tout le temps donc c'est nul et pourtant il explose", pour moi c'est une bonne définition qui s'applique à des mecs comme Tay Keith qui sortent de nul part et font le même beat recyclé tout le temps mais qui en un an font des placements pour de gros albums

Metro Boomin est dedans depuis quasi 10 ans, a fait ses preuves avec de nombreux artistes que vous écoutez juste pas (NAV, Gunna, Big Sean...) mais bon vous avez écoutés Bad and Boojee et Mask Off donc pour vous c'est tout ce qu'il sait faire :)

Pierre Bourne c'est un génie des synth, quand vous ferez des mélodies aussi folles que les siennes appelez-moi
Poles1469 simple ? Die Lit nul ? Remettez vous en question

Nav et Big Sean putain, trop underground c'est vrai

ma définition de surcoté c'est surcoté c'est tout, y'a des artistes bien plus efficaces qui se font moins sucer, c'est un fait

j'te rejoins pour Pierre bourne qui trouve des éléments mélodiques sympa, alors est-ce qu'il a des bons presets ou est-ce qu'il est bon en sound design, je ne sais pas

Mais y aura toujours des artistes plus efficaces qui se feront moins sucer

Simplement que quand tu parle de surcotage ça voudrait dire que le mec aurait pas du percer et faire autant de placements, alors que Metro Boomin mérite largement

J'ai jamais dis que c'était underground mais je doute que l'auteur ait écouté Perfect Timing ou Double or Nothing, tout comme les autres suiveurs du topic qui citent Metro Boomin

J'ai écouté toutes les instrus de Metro Boomin, qu'est-ce que tu racontes ?

En un son, The Virus and Antidote bouffe Metro Boomin et toute sa clic de surcotés. Le beat, le mixage et le mastering sont parfaits.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=JTF4BcQZHG4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511295459-henrynouvelle-zanetti.png

Données du topic

Auteur
Hitmap3
Date de création
26 septembre 2018 à 17:08:14
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 294