Topic de daenerysportman :

À quoi sert la Police Municipale?

Le 19 octobre 2018 à 13:52:40 Senbalemo a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:49:21 Tekkerman3 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:45:52 Tr0nze0 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:44:48 Tekkerman3 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:36:52 Senbalemo a écrit :
c'est l'équivalent des sheriffs aux etats unis

Les policiers municipaux sont tous les dirigeants le toute la police d'un conté ? :(

Tu fais un AVC je crois

Il dit que c'est comme les sheriffs aux US

Or un Sheriff c'est un personnage assez important, qui est élu, représente un des deux partis et dirige toute la police d'un comté :(
Donc un policier municipal n'a rien à voir avec un sheriff américain :(

sheriffs deputies
le maire = le shériff

Oui les deputies ce sont les flics sous les ordres sur sheriff, eux ce sont des policiers lambda mais c'est pas du tout comparable à la PM française, ils ont les mêmes pouvoirs et équipement que les départements de police, la différence entre eux c'est une question de compétence territoriale :(

Les villes assez grandes ont un département de police municipale, qui malgré son nom est comme la PN niveau pouvoir et équipement, et le bureau du sheriff fait la même chose mais en dehors des villes, là où il n'y a pas de police rattachée à une commune.

C'est un peu comme les ZGN et ZPN en France, la Gendarmerie a le rôle de la PN en dehors des villes en fait :(

Et aucun rapport entre le maire et le sheriff

A venir nous gonfler quand on met de la musique sur la plage en été https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512924073-15.png

Le 19 octobre 2018 à 13:56:41 Tekkerman3 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:52:40 Senbalemo a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:49:21 Tekkerman3 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:45:52 Tr0nze0 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 13:44:48 Tekkerman3 a écrit :

> Le 19 octobre 2018 à 13:36:52 Senbalemo a écrit :

>c'est l'équivalent des sheriffs aux etats unis

Les policiers municipaux sont tous les dirigeants le toute la police d'un conté ? :(

Tu fais un AVC je crois

Il dit que c'est comme les sheriffs aux US

Or un Sheriff c'est un personnage assez important, qui est élu, représente un des deux partis et dirige toute la police d'un comté :(
Donc un policier municipal n'a rien à voir avec un sheriff américain :(

sheriffs deputies
le maire = le shériff

Oui les deputies ce sont les flics sous les ordres sur sheriff, eux ce sont des policiers lambda mais c'est pas du tout comparable à la PM française, ils ont les mêmes pouvoirs et équipement que les départements de police, la différence entre eux c'est une question de compétence territoriale :(

Les villes assez grandes ont un département de police municipale, qui malgré son nom est comme la PN niveau pouvoir et équipement, et le bureau du sheriff fait la même chose mais en dehors des villes, là où il n'y a pas de police rattachée à une commune.

C'est un peu comme les ZGN et ZPN en France, la Gendarmerie a le rôle de la PN en dehors des villes en fait :(

Et aucun rapport entre le maire et le sheriff

j'ai dit pour rendre la police municipale plus stylée

Aprez autant tout centraliser en Nationale et les mairez contribuent pour leurs communes et bastah :ok:
Ils font des 1v1 avec les chances à la gare du Nord. Ah non c'est la police nationale ça :hap:

Eux ils se seraient fait plier :hap:

Puis on parle de leurs barême de sport de faiblard? :rire:

Le 19 octobre 2018 à 13:58:25 WhiteMustine a écrit :
A venir nous gonfler quand on met de la musique sur la plage en été https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512924073-15.png

Tu casses les couilles à tout le monde en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483747470-mdrrr.jpg

Ya pas de mal à écouter de la musique sur une plage hein :pf:

Le 19 octobre 2018 à 14:18:52 daenerysportman a écrit :
Ya pas de mal à écouter de la musique sur une plage hein :pf:

Avec des écouteurs oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483747470-mdrrr.jpg

Non meme avec une.petitr enceinte

Ya que les associaux pour rager sur ça :(

Mettre des pv et faire des controles d’identités.

Ce que je supporte pas c’est quand ya une greluche dans le lot, elles peuvent pas s’empecher de se prendre pour Walker, d’en faire des tonnes.
Mais bon les policieres ont un gros boule en general

Meme en nationale elles fobt les folles je t'assure :oui:

Ca sert à donner un sentiment de sécurité à la commune. Et je dis bien sentiment, parce que dans mon cas et ville actuelle, ils ne choppent rien. Ils sont là quand il y a un problème signalé, pour sécuriser les événements... Par contre depuis plus d'un an, ils n'ont toujours pas réussi à coffrer les cambrioleurs déter (arrache des bornes de banque au camion de chantier, vol de tous les magasins intéressants financièrement comme Orange ou Camara...) et ils s'amusent à recommencer au bout de plusieurs mois de calme. Quand je venais à peine d'emménager, le soir même on a essayé d'ouvrir mes volets au pied de biche. Idem pour une officine qui venait d'ouvrir. Et il y avait régulièrement des repérages (femme au comportement insistant sur les battisses et personnes présentes à telle heure, habillée que de noir avec des lunettes de soleil un jour nuageux, emballages précis devant les habitations, dessins à la craie blanche sur les rebords de trottoirs, essuie-glace relevé et feuille bloquée dans le compartiment à essence...), heureusement que je retirais chaque tentative et que j'en ai vite fait part en détail à la police et gendarmerie, ils se sont mis d'un coup à augmenter les patrouilles et vérifier sur les grands axes de circulation si rien était suspect. On a plus rien eu pendant de longs mois, mais ça recommence toujours.

Bref, la gendarmerie fait déjà bien plus que la municipale, ça c'est certain.

Diminuer les couts. Concentrer la zone d'action et d'efficacité en une commune.

Seuls les grosses villes ou les plus riches en beneficie.

C'est cool sur l'idée mais ridicule dans l'application.

La plupart sont des dechets qui ont raté le concours de la nationale et sont incompetent car ils prennent n'importe qui.

C'est un peu les première forces de défense, si il y a une merde, ils sont les premier envoyer, et si ça tourne mal,ils peuvent essayer de défendre et/ou appeler la nationale. :hap:

sinon ils gèrent tout les trucs plus banal comme les PV (bien que les ASVP les remplaces, ainsi que certains gendarmes.) , la surveillance des endroits publics, ou trouver des animaux perdu pour les ramenés à des refuges. après il y à plusieurs unités dans la police municipale.

moi je me demande toujours ce que fais le gardes champêtre, c'est un rôle différent car contrairement au policier national, il n'est pas en équipe mais en solo.

Pour moi, tout devrait être centralisé sur la Nationale et les mairies qui contribuent selon la dimension, le budget etc.

Réponse à rien !

J'ai était les voirs car ce matin devant ma porte la voisine à commencée à m'embrouiller. Je vais les voirs (les policiers municipaux) au mieux pour qu'ils lui disent de se calmer, genre faire une sorte de rôle de médiateur.

La police municipale à même pas voulue toquer à leur porte! :rire:

Pire encore ils ont insinués que c'était peut être moi le problème je n'avais pas à resté devant la marche de ma maison.

Genre ça c'est retourné contre moi bordel :rire:

Je précise commune de 10 000 habitants dans le ch'nord. :ok:

Bordel je suis sidéré :rire: :rire:

Pour qu'on interviennent " il faut que vous prenez une vidéo des insultes et que vous nous appelez dans les 10 min".

Ou encore vous nous dites "vous allez l'a voir et nous on fera un tour".

Bordel l'état de la France :rire: :rire:

Le 19 juillet 2023 à 20:12:52 :
Réponse à rien !

J'ai était les voirs car ce matin devant ma porte la voisine à commencée à m'embrouiller. Je vais les voirs (les policiers municipaux) au mieux pour qu'ils lui disent de se calmer, genre faire une sorte de rôle de médiateur.

La police municipale à même pas voulue toquer à leur porte! :rire:

Pire encore ils ont insinués que c'était peut être moi le problème je n'avais pas à resté devant la marche de ma maison.

Genre ça c'est retourné contre moi bordel :rire:

Je précise commune de 10 000 habitants dans le ch'nord. :ok:

Bordel je suis sidéré :rire: :rire:

Pour qu'on interviennent " il faut que vous prenez une vidéo des insultes et que vous nous appelez dans les 10 min".

Ou encore vous nous dites "vous allez l'a voir et nous on fera un tour".

Bordel l'état de la France :rire: :rire:

Même pour un conflit de voisinage ils se déplacent pas.

Ils sont présents que lors des déplacements / événements du maire. :rire:

Ils m'ont déjà collé plus de 1k€ euros d'amendes cette année + fait sauter le permis :hap:

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 septembre 2018 à 13:33:26
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 315