Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Le 28 novembre 2018 à 11:27:21 Jules-Verge a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 11:08:48 sorhan623 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 10:55:24 Jules-Verge a écrit :
@sorhan623 : content de ton retour positif. Tu disais avoir la peau sèche, qu'utilise tu pour hydrater la peau ?

J'utilise la crème nivea soft, mais c'était pas suffisant sauf quand j'en mettais tout le temps. C'est hyper contraignant la peau sèche et l'hydratation donc passer à la mousse est vraiment libérateur.
D'autant plus que le liquide sur la tronche le matin quand tu taf c'est à chier.

J'ai oublié de préciser que j'avais vraiment rien en poil sur les joues pré-minox (vous aurez des photos un jour peut-être).

La nivea soft hydrate mal, enfin elle hydrate quasi pas enfaite :hap:

De plus niveau composition même s'il y a pas de substance inhibant la dht, il y a tout de même un ou deux ingrédients pas très joli.. pour ça que je conseille plutôt de se tourner vers l'huile de jojoba quand c'est possible :ok:

Ah oui effectivement c'est plus logique de go mousse matin et liquide le soir. Le matin avec le liquide j'étais obligé de me lever 20-30min plus tôt pour que le produit ai plus ou moins le temps de sécher avant de sortir

Il faut que j'achète l'huile de jojoba du coup.
J'ai déjà pas la foi de me lever à l'heure alors plus tôt encore moins...

Quand au lclt / derma, je peux pas vraiment dire si ca a joué vu que j'ai commencé très tôt finalement. Peut être que ça joue et même sûrement, j'ai juste préféré faire confiance aux témoignages du forum quand je vois tout le monde dégoûté de ne pas avoir commencé le LCLT au début du minox game.

Le 28 novembre 2018 à 14:26:21 [JV]TheOverlord a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:47:42 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:25:10 harijvc5 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:24:08 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:22:44 harijvc5 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:21:44 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 12:42:12 blake_william a écrit :
Ma hantise c'est le shedding
J'ai un petit trou de chaque côté
Le shedding est obligatoire même a petite dose ?

Le shedding c’est juste un poil qui finit son cycle (16 semaines en moyennes pour la moustache, un an pour la barbe, 2 à 6 ans pour les cheveux sans compter l’accélation du cycle sous minox).

hein ? au bout de 16 semaine tes poils tombe ? :(

La moustache oui 4 mois. C’est d’ailleurs parce que le cycle est en moyenne plus court que la barbe que la moustache n’est jamais très longue.

j'comprend pas, du coup on peut pas laisser sa barbe pousser plus d'1 ans ? tu dis de la merde la

La fin de cycle n’arrive pas en même temps pour chaque poil et il repousse après. Ton poil a une vitesse de pousse et une durée de cycle. Il a donc une longueur maximal définie (ce que tu rases à chaque fois sera déduit de la longueur Max du poil pour ce cycle). Tu n’as pas de trou (à part shedding localisé (fin de cycle pour plusieurs folicules adjacents)) car leur cycle ne s’arrêtent pas en même temps.

Il a cru que le shedding ça arrivait à tous les poils en même temps et qu'on finissait imberbe à coup sûr je crois :hap:

Je pense aussi. :rire:
Les descos. :rire:

Le 28 novembre 2018 à 13:05:21 harijvc5 a écrit :
des mousseux pour me donner des conseils d'application ?

simple:
1. je remplis le 1/2 bouchon
2. j'en prends sur mes doigts pour étaler

Le 28 novembre 2018 à 14:45:10 Washburnx50 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:05:21 harijvc5 a écrit :
des mousseux pour me donner des conseils d'application ?

simple:
1. je remplis le 1/2 bouchon
2. j'en prends sur mes doigts pour étaler

Tu as pas précisé que tu mets une charlotte pour éviter de mettre de la mousse sur les oreilles
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Le 28 novembre 2018 à 14:47:27 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 14:45:10 Washburnx50 a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 13:05:21 harijvc5 a écrit :
des mousseux pour me donner des conseils d'application ?

simple:
1. je remplis le 1/2 bouchon
2. j'en prends sur mes doigts pour étaler

Tu as pas précisé que tu mets une charlotte pour éviter de mettre de la mousse sur les oreilles
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

non ça c'est fini, c'était l'époque spray ou ça partait dans les oreilles, haut sur les joues, dans la bouche...

depuis que je go mousse, c'est bien plus précis sur la zone d'application.

Yo les kheys ! J'ai une petite calvitie qui commence a me faire coucou :noel:
Je vois votre topic depuis pas mal de temps sur la première page, j'ai pris des renseignements depuis, mais j'ai quelques réticences.

J'avais lu des retours ailleurs disant que des poils pouvait pousser ailleurs que sur la tête, sur les mains notamment... ça fait peur d'un coup :noel:
Que pensez-vous de cela ? Y'a -t-il des risques, dois-je prendre des précautions si j'utilise ce produit ? (genre mettre des gants ? :noel: )

Merci pour vos réponses !

Le 28 novembre 2018 à 15:06:48 Antifornication a écrit :
https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/l-carnitine/10530146.html?switchcurrency=EUR&shippingcountry=FR&utm_source=AWin-176013&utm_medium=affiliate&utm_campaign=AffiliateWin%7CFeed&affil=awin&awc=7069_1543413725_3c2d97f8ee9ab39ebf51ea31b8be33e2&utm_source=Zanox_176013&utm_medium=affiliate&utm_campaign=Zanox&zanpid=7069_1543413725_3c2d97f8ee9ab39ebf51ea31b8be33e2&variation=10615695
Cette lclt est bien? :(
Vous prenez quelle dose par jour ?

On ne la consomme pas en tant que tel. On la dissout dans le minox. L’étude prenait une concentration à 2% de LCLT dans le minox (environ 60g de solution) donc il mettait 1,2g de LCLT dedans. Moi je mets 0,6g sinon l’odeur est forte.

[15:28:56] <Kamasoutra>
Yo les kheys ! J'ai une petite calvitie qui commence a me faire coucou :noel:
Je vois votre topic depuis pas mal de temps sur la première page, j'ai pris des renseignements depuis, mais j'ai quelques réticences.

J'avais lu des retours ailleurs disant que des poils pouvait pousser ailleurs que sur la tête, sur les mains notamment... ça fait peur d'un coup :noel:
Que pensez-vous de cela ? Y'a -t-il des risques, dois-je prendre des précautions si j'utilise ce produit ? (genre mettre des gants ? :noel: )

Merci pour vos réponses !

Perso indesirables sur mains + pommettes + sourcils

épilation et ça devrait tomber en fin de traitement :hap:

Le 28 novembre 2018 à 15:35:41 Giratoire a écrit :

[15:28:56] <Kamasoutra>
Yo les kheys ! J'ai une petite calvitie qui commence a me faire coucou :noel:
Je vois votre topic depuis pas mal de temps sur la première page, j'ai pris des renseignements depuis, mais j'ai quelques réticences.

J'avais lu des retours ailleurs disant que des poils pouvait pousser ailleurs que sur la tête, sur les mains notamment... ça fait peur d'un coup :noel:
Que pensez-vous de cela ? Y'a -t-il des risques, dois-je prendre des précautions si j'utilise ce produit ? (genre mettre des gants ? :noel: )

Merci pour vos réponses !

Perso indesirables sur mains + pommettes + sourcils

épilation et ça devrait tomber en fin de traitement :hap:

Putain ça fait grave chier si j'ai des 'indésirables sur les sourcils... :noel:
Les pommettes encore, osef ça se rase facilement. :noel:

Mais comment ça se fait ? C'est le traitement ou la mal application ?

Le 28 novembre 2018 à 15:37:54 Kamasoutra a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 15:35:41 Giratoire a écrit :

[15:28:56] <Kamasoutra>
Yo les kheys ! J'ai une petite calvitie qui commence a me faire coucou :noel:
Je vois votre topic depuis pas mal de temps sur la première page, j'ai pris des renseignements depuis, mais j'ai quelques réticences.

J'avais lu des retours ailleurs disant que des poils pouvait pousser ailleurs que sur la tête, sur les mains notamment... ça fait peur d'un coup :noel:
Que pensez-vous de cela ? Y'a -t-il des risques, dois-je prendre des précautions si j'utilise ce produit ? (genre mettre des gants ? :noel: )

Merci pour vos réponses !

Perso indesirables sur mains + pommettes + sourcils

épilation et ça devrait tomber en fin de traitement :hap:

Putain ça fait grave chier si j'ai des 'indésirables sur les sourcils... :noel:
Les pommettes encore, osef ça se rase facilement. :noel:

Mais comment ça se fait ? C'est le traitement ou la mal application ?

Une portion infime de la solution rentre dans le sang (1 à 2% sur le liquide et 0,5 à 1% sur la mousse, Broco avait partagé l’étude).

Le 28 novembre 2018 à 15:43:13 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 15:37:54 Kamasoutra a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 15:35:41 Giratoire a écrit :

[15:28:56] <Kamasoutra>
Yo les kheys ! J'ai une petite calvitie qui commence a me faire coucou :noel:
Je vois votre topic depuis pas mal de temps sur la première page, j'ai pris des renseignements depuis, mais j'ai quelques réticences.

J'avais lu des retours ailleurs disant que des poils pouvait pousser ailleurs que sur la tête, sur les mains notamment... ça fait peur d'un coup :noel:
Que pensez-vous de cela ? Y'a -t-il des risques, dois-je prendre des précautions si j'utilise ce produit ? (genre mettre des gants ? :noel: )

Merci pour vos réponses !

Perso indesirables sur mains + pommettes + sourcils

épilation et ça devrait tomber en fin de traitement :hap:

Putain ça fait grave chier si j'ai des 'indésirables sur les sourcils... :noel:
Les pommettes encore, osef ça se rase facilement. :noel:

Mais comment ça se fait ? C'est le traitement ou la mal application ?

Une portion infime de la solution rentre dans le sang (1 à 2% sur le liquide et 0,5 à 1% sur la mousse, Broco avait partagé l’étude).

Oh d'accord merci pour l'explication ! Ceci explique cela. Donc si je comprends bien, la pousse de poils indésirable est obligatoire... ok !

Vous pensez quoi de 8 mois de traitement Minoxidil à 16€ ?

Sur un site chinois, ils fournissent du minoxidil à fabriquer soi même à la maison ? Avec 25 gr de concentré pur de minox, on peut faire 500ml de produit (soit un dosage à 5% quoi). 500 ml ça fait 8 mois de traitement à 17€ c'est pire qu'une bonne affaire.

Ils indiquent même comment faire le mélange, faut juste rajouter du propylène et de l'alcool à 100%. Y a rien de miraculeux dans la fabrication du produit. Du coup on peut augmenter le dosage à 15% de minoxidil si on veut.

Si on prend le package 250 grammes à 88€ et qu'on le dose à 5%, le produit revient à 4,5€ les 6 mois. Les boites comme Foligain se font des couilles en or ...

[ALERTE NUCLEAIRE] Vous saviez que ça sert ABSOLUMENT a rien de laisser séchr des heures? certains mecs applique du MINOXIDIL et se rince juste après genre 30 minutes après tout simplement parce que la peau a absorbé le produit??? !!!!

Le 28 novembre 2018 à 16:30:20 XeuGarthaa a écrit :
[ALERTE NUCLEAIRE] Vous saviez que ça sert ABSOLUMENT a rien de laisser séchr des heures? certains mecs applique du MINOXIDIL et se rince juste après genre 30 minutes après tout simplement parce que la peau a absorbé le produit??? !!!!

Mais nooooon :ouch: , j'ai passé 3 ans à attendre 4h tous les jours avant d'hydrater :-( mais quel con je fais :snif:

Le 28 novembre 2018 à 16:38:49 Caout a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 16:30:20 XeuGarthaa a écrit :
[ALERTE NUCLEAIRE] Vous saviez que ça sert ABSOLUMENT a rien de laisser séchr des heures? certains mecs applique du MINOXIDIL et se rince juste après genre 30 minutes après tout simplement parce que la peau a absorbé le produit??? !!!!

Mais nooooon :ouch: , j'ai passé 3 ans à attendre 4h tous les jours avant d'hydrater :-( mais quel con je fais :snif:

3 ans ?? !!!!

Le 28 novembre 2018 à 16:30:20 XeuGarthaa a écrit :
[ALERTE NUCLEAIRE] Vous saviez que ça sert ABSOLUMENT a rien de laisser séchr des heures? certains mecs applique du MINOXIDIL et se rince juste après genre 30 minutes après tout simplement parce que la peau a absorbé le produit??? !!!!

Oui à partir du moment où c’est sec, la quasi totalité du produit est absorbée. Même s’il restait du minoxidil solide sur la peau, il ne pourrait plus être absorbé car plus d’agent porteur.
Par contre si tu rinces et que tu hydrates, ta peau va absorber autre chose diminuant la vitesse d’apparition de l’effet recherché. La quantité de minoxidil par unité de temps sera peut être insuffisante pour créer une vasodilatation conséquente.
Les temps qui sont donnés :4h à 75%, ça veut juste dire que sur la quantité maximale de produit absorbé dans le sang (ce n’est pas le but recherché et ce n’est qu’une fraction de la quantité appliquée (entre 0,5 et 2%), à 4h, on a 75% de la quantité maximale dans le sang.) C’est tout. Quasiment tout est dans la peau et le minoxidil n’a pas besoin d’entrer dans le sang entraîner une vasodilatation.
Mais pour les raisons que j’ai cité dessus, c’est optimal d’attendre!

Le 28 novembre 2018 à 16:43:59 PseudooDalphaa a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 16:30:20 XeuGarthaa a écrit :
[ALERTE NUCLEAIRE] Vous saviez que ça sert ABSOLUMENT a rien de laisser séchr des heures? certains mecs applique du MINOXIDIL et se rince juste après genre 30 minutes après tout simplement parce que la peau a absorbé le produit??? !!!!

Oui à partir du moment où c’est sec, la quasi totalité du produit est absorbée. Même s’il restait du minoxidil solide sur la peau, il ne pourrait plus être absorbé car plus d’agent porteur.
Par contre si tu rinces et que tu hydrates, ta peau va absorber autre chose diminuant la vitesse d’apparition de l’effet recherché. La quantité de minoxidil par unité de temps sera peut être insuffisante pour créer une vasodilatation conséquente.
Les temps qui sont donnés :4h à 75%, ça veut juste dire que sur la quantité maximale de produit absorbé dans le sang (ce n’est pas le but recherché et ce n’est qu’une fraction de la quantité appliquée (entre 0,5 et 2%), à 4h, on a 75% de la quantité maximale dans le sang.) C’est tout. Quasiment tout est dans la peau et le minoxidil n’a pas besoin d’entrer dans le sang entraîner une vasodilatation.
Mais pour les raisons que j’ai cité dessus, c’est optimal d’attendre!

ouai mais moi quand j'attend trop longtemps j'ai une rougeur qui apparait :-( et j'ai pas envie d'arreter parce que j'ai des résultats , je supporte pas l'alcool a un tout petit endroit de ma joue ( j'ai rien ailleurs)

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 à 17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 246