Topic de BIGBLACKC0CK :

Les mecs qui ont VOTE MACRON, vous êtes fiers de vous ?

Je le vis bien, globalement il fait ce qu'il avait dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621242-gavinmastodonvisage.png

Le 06 septembre 2018 à 20:40:45 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:36:30 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:33:54 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:30:24 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:26:22 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:21:32 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:16:07 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:12:06 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:07:53 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:05:16 EtoilePlatine a écrit :
Ceux qui veulent vraiment faire changer les choses votent UPR :oui:

Plus patriote que marine et plus a gauche que melanchon

Complètement obscur sur comment remplacer tous les services proposés par l'UE, d'ailleurs toute son argumentation tombe à l'eau face au principe d'économie d'échelle et de subsidiarité. :hap:
On le voit au Brexit c'est un navire qui est en train de sombrer et tout le monde s'échine à rajouter du bois dans la chaudière ou à se barrer en canots plutôt que de chercher à colmater les trous. :rire:

Il est bien gentil avec son article 50 mais il explique en rien comment il va permettre à la France de faire sans l'UE. :hap:

On se debrouillais tres bien avant de créer l'ue je voit pas pourquoi on ne pourais plus.

Oui, c'est ce que le royaume Uni pensait aussi (alors que bon avant son adhésion en 1973 ils étaient au bord de la crise) :hap:

Que propose Asselineau pour remplacer l'agence du médicament ? L'ESA (financé majoritairement par l'UE) ? Que propose t'il pour les normes européennes ? Les projets et bourses scientifiques européennes ? Les traités signés au nom des 28 ? Le respect de l'intégrité territoriale des pays européens face à des voisins plus gourmands ? Le respect de l'état de droit en Europe ? Le respect des données personnelles ? La mise en place d'Erasmus ?

Etc... :hap:
Non, on ne faisait pas bien sans l'Europe puisque toute la reconstruction de la France jusqu'à aujourd'hui s'est faite avec elle.

L'asm peut se débrouiller sans l'ue (qui peut lui imposer des choix qui ne sont pas profitable a la france par ailleurs) et erasmus n'a rien avoir avec l'ue et de toute façons tout ça me parais très secondaire comparer a la nessecité d'une réelle independance de la france.

Ah bon ? Erasmus a rien à voir avec l'UE ? :noel:
C'est quand même LE chantier de l'UE.
https://info.erasmusplus.fr
Renseignez vous sur ce qu'est une institution comme celle-ci franchement.
Et puis bon parlez pas d'indépendance de la France vis à vis de l'UE quand elle possède le dernier mot dans toutes les décisions grâce au conseil de l'UE. :hap:

Ouais mais la norvège fais partis d'erasmus mais l=pas de l'ue donc je voit pas le probleme. et de toute facon s encore une fois c'est un probleme tres mineure par rapport a l'independance de la france.

Je crois que vous comprenez pas comment fonctionne l'UE en fait.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Norvège_et_l%27Union_européenne
Elle fait partie de l'espace économique européen notamment. Ce qui signifie grosso modo qu'elle est membre de l'UE sans avoir réellement le droit de vote mais peut profiter des traités européens et verser de l'argent pour participer aux politiques communes. :noel:

On donne plus que ce que l'on recoit tu crois vraiment que les francais veulent travailler pour payer des routes aux roumains? alors qu'avec cet argent ont pourais renovez nos propres routes?

Et on en revient à ce que je disais au début : les politiques communes et les économies d'échelles : en résumé la France verse plus qu'elle ne reçoit mais paie moins que ce que réclamerait la mise en place d'une politique équivalente simplement au niveau national. :hap:

J'en veux pour exemple le fameux financement de la NHS qui a été un argument phare du Brexit : aujourd'hui l'argent qui devait théoriquement servir selon les "leavers" à financer leur sécurité sociale va servir à calfeutrer (mal) la disparition des politiques communes. :hap:
https://fullfact.org/europe/350-million-week-boris-johnson-statistics-authority-misuse/

Le 06 septembre 2018 à 20:12:06 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:07:53 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:05:16 EtoilePlatine a écrit :
Ceux qui veulent vraiment faire changer les choses votent UPR :oui:

Plus patriote que marine et plus a gauche que melanchon

Complètement obscur sur comment remplacer tous les services proposés par l'UE, d'ailleurs toute son argumentation tombe à l'eau face au principe d'économie d'échelle et de subsidiarité. :hap:
On le voit au Brexit c'est un navire qui est en train de sombrer et tout le monde s'échine à rajouter du bois dans la chaudière ou à se barrer en canots plutôt que de chercher à colmater les trous. :rire:

Il est bien gentil avec son article 50 mais il explique en rien comment il va permettre à la France de faire sans l'UE. :hap:

On se debrouillais tres bien avant de créer l'ue je voit pas pourquoi on ne pourais plus.

Oui, c'est ce que le royaume Uni pensait aussi (alors que bon avant son adhésion en 1973 ils étaient au bord de la crise) :hap:

Que propose Asselineau pour remplacer l'agence du médicament ? L'ESA (financé majoritairement par l'UE) ? Que propose t'il pour les normes européennes ? Les projets et bourses scientifiques européennes ? Les traités signés au nom des 28 ? Le respect de l'intégrité territoriale des pays européens face à des voisins plus gourmands ? Le respect de l'état de droit en Europe ? Le respect des données personnelles ? La mise en place d'Erasmus ?

Etc... :hap:
Non, on ne faisait pas bien sans l'Europe puisque toute la reconstruction de la France jusqu'à aujourd'hui s'est faite avec elle.

L'asm peut se débrouiller sans l'ue (qui peut lui imposer des choix qui ne sont pas profitable a la france par ailleurs) et erasmus n'a rien avoir avec l'ue et de toute façons tout ça me parais très secondaire comparer a la nessecité d'une réelle independance de la france.

Ah bon ? Erasmus a rien à voir avec l'UE ? :noel:
C'est quand même LE chantier de l'UE.
https://info.erasmusplus.fr
Renseignez vous sur ce qu'est une institution comme celle-ci franchement.
Et puis bon parlez pas d'indépendance de la France vis à vis de l'UE quand elle possède le dernier mot dans toutes les décisions grâce au conseil de l'UE. :hap:

Ouais mais la norvège fais partis d'erasmus mais l=pas de l'ue donc je voit pas le probleme. et de toute facon s encore une fois c'est un probleme tres mineure par rapport a l'independance de la france.

Je crois que vous comprenez pas comment fonctionne l'UE en fait.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Norvège_et_l%27Union_européenne
Elle fait partie de l'espace économique européen notamment. Ce qui signifie grosso modo qu'elle est membre de l'UE sans avoir réellement le droit de vote mais peut profiter des traités européens et verser de l'argent pour participer aux politiques communes. :noel:

On donne plus que ce que l'on recoit tu crois vraiment que les francais veulent travailler pour payer des routes aux roumains? alors qu'avec cet argent ont pourais renovez nos propres routes?

Et on en revient à ce que je disais au début : les politiques communes et les économies d'échelles : en résumé la France verse plus qu'elle ne reçoit mais paie moins que ce que réclamerait la mise en place d'une politique équivalente simplement au niveau national. :hap:

J'en veux pour exemple le fameux financement de la NHS qui a été un argument phare du Brexit : aujourd'hui l'argent qui devait théoriquement servir selon les "leavers" à financer leur sécurité sociale va servir à calfeutrer (mal) la disparition des politiques communes. :hap:
https://fullfact.org/europe/350-million-week-boris-johnson-statistics-authority-misuse/

Je t'avous que j'y connais rien la dedans. Si j'ai bien compris (tu me dit si je me trompe) on cotise pour une politique europenne qui couterais plus cher a mettre en place rien qu'en france. Moi ça me fais penser a la PAC et ça ma pas l'air ouf.

Le 06 septembre 2018 à 20:43:37 Saigneur_Pavel a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 20:42:25 EtoilePlatine a écrit :
T'es pour quel parti toi si c'est pas indiscret?

Moi ? :hap:

Aucun qui se présente directement aux européennes. :hap:
Je vais voter pour un parti europeiste mais j'attends encore de savoir lequel.

Mais qu'est-ce qui te plais dans l'europe? Tu crois en la theorie des marchés efficients?

Le 06 septembre 2018 à 19:35:43 ModoALaPlage a écrit :
Fillon était le seul bon choix, mais il a été détruit de l'opignon publique par les medias corrumpus

Y'avait quoi si c'était pas Macron

MLP ? :rire:
Mélenchon ? Un pervers manipulateur qui n'agit que dans ses intérêts et se contredit plus vite que tout le monde ?
Hamon ? Il existait pas ce mec

Et les autres random c'est non

Je croyais que tout le monde connaissait Asselineau ici.

Les gens qu'ont votés tout court devraient se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535302327-kooritimal.png

Le 06 septembre 2018 à 20:51:58

Le 06 septembre 2018 à participer aux politiques communes. :noel:

Je t'avous que j'y connais rien la dedans. Si j'ai bien compris (tu me dit si je me trompe) on cotise pour une politique europenne qui couterais plus cher a mettre en place rien qu'en france. Moi ça me fais penser a la PAC et ça ma pas l'air ouf.

C'est exactement ça. Tu as des coûts fixes (l'administration) qui n'évoluent pas aussi vite que les coûts variables.
En gros avec une administration de même taille on peut gérer des projets plus nombreux.
Maintenant avec un système politique centralisé qui organise et coordonne ces administrations on évite le doublon de ces politiques et on améliore leur efficacité.
Et ça se vérifie encore plus en ce qui concerne les projets scientifiques et industriels gérés par l'UE : de gros moyens sont mis en œuvre et permettent d'aboutir à des projets impossible à réaliser seuls.

Le 06 septembre 2018 à 20:51:58 EtoilePlatine a écrit :

Mais qu'est-ce qui te plais dans l'europe? Tu crois en la theorie des marchés efficients?

J'aime l'idée qu'on avance mieux ensemble que seul, que 27 Etats qui se tiraient sur la tronche hier en viennent à régler leur problème de manière démocratique autour d'une table où chacun peut faire entendre son point de vue sans devoir acculer les autres à la guerre.

Que des projets comme Erasmus aient été mis en place, que d'autres comme l'ESA ont vu leur budget s'agrandir, que moi en tant que français je puisse aller vivre et travailler à l'autre bout du continent sans autre procédure que de m'inscrire à la mairie de la commune où je residerai.

Après je pense sérieusement que l'Europe peut faire beaucoup mieux encore que l'UE actuelle mais je pense qu'on arrivera à la reformer par le dialogue et les consensus (ou alors l'UE à plusieurs vitesses d'intégration) et non pas avec un "on casse tout".

Le 06 septembre 2018 à 21:00:50 Saigneur_Pavel a écrit :

J'aime l'idée qu'on avance mieux ensemble que seul, que 27 Etats qui se tiraient sur la tronche hier en viennent à régler leur problème de manière démocratique autour d'une table où chacun peut faire entendre son point de vue sans devoir acculer les autres à la guerre.

Que des projets comme Erasmus aient été mis en place, que d'autres comme l'ESA ont vu leur budget s'agrandir, que moi en tant que français je puisse aller vivre et travailler à l'autre bout du continent sans autre procédure que de m'inscrire à la mairie de la commune où je residerai.

Après je pense sérieusement que l'Europe peut faire beaucoup mieux encore que l'UE actuelle mais je pense qu'on arrivera à la reformer par le dialogue et les consensus (ou alors l'UE à plusieurs vitesses d'intégration) et non pas avec un "on casse tout".

Evidement comme ça ça vende du rêve mais en réalité la coopération elle est vite fais quand meme. On en parle de la grece? On leur a imposer l'austerité au nom d'une certaine idéologie partager par ceux qui ont construit l'europe et ceux qui la gouverne. Ca c'est culturel on peut pas nier qu'il y a des differences entre un allemand et un francais. Les gens sont attacher à un certain "model francais" qui ne peut pas exister au seins de l'europe.

Comme avec Hollande, quand ça va mal, personne n'a voté pour lui. Pourtant il est notre président. :)

[19:42:45] <BigBlackC0CK>

Le 06 septembre 2018 à 19:40:59 RISITAS72 a écrit :
Je ne regrette rien.

Macron est très bon ! La situation économique s'améliore.

La crise économique a frappé pendant le mandat de Sarkozy... Pourtant en France, c'est sous Hollande qu'on a plus souffert.

C'est Hollande qui n'a rien foutu pour améliorer la situation.

Aujourd'hui c'est un peu mieux avec ce gouvernement.

La croissance reprend enfin le même rythme que les autres pays Européens.

Seuls les gauchistes ne sont pas contents... :ok:

Désolé... Mais on ne peut pas faire mieux sans argent... :(

J'ai jamais vu un post plus stupide que celui-ci malgré mes 7 ans sur le forum

bordel ce troll de bas etage ,mais degage

ton post est a chier , pas drole , pas une once de creativite, t'essaye de faire ton topic troll parce que t'as vu d'autres débiles du forum le faire mais meme a cote d'eux tu fais pitié

Le 06 septembre 2018 à 21:08:52 EtoilePlatine a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 21:00:50 Saigneur_Pavel a écrit :

Evidement comme ça ça vende du rêve mais en réalité la coopération elle est vite fais quand meme. On en parle de la grece? On leur a imposer l'austerité au nom d'une certaine idéologie partager par ceux qui ont construit l'europe et ceux qui la gouverne. Ca c'est culturel on peut pas nier qu'il y a des differences entre un allemand et un francais. Les gens sont attacher à un certain "model francais" qui ne peut pas exister au seins de l'europe.

Et je suis d'accord si l'europe etais differente peut etre que ce serais mieux mais on peut pas la changer de l'interieur car elle profitte à certains etats donc je trouve préférable de sortir.

Données du topic

Auteur
BIGBLACKC0CK
Date de création
6 septembre 2018 à 19:30:33
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 347