Topic de luuve :

La phobie d'impulsion vous connaissez ?

Le 06 septembre 2018 à 14:54:29 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:42:10 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:34:06 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:31:56 Icyme a écrit :
Les gars faut arrêter la beuh, c'est facile de faire la part des choses.

Si vous délirez pour des trucs comme ça, vous êtes dans un état de perdition bien plus avancé encore que les lgbts.

Mais ta gueule et arrête de parler d'un sujet qui visiblement te dépasse.

C'est trop facile de se complaire dans une maladie, et de faire comme si on y était lié par son essence même. Il y a tant de gens qui appellent certains de leurs instincts des "maladies", en n'en finissent plus de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

Aucun rapport avec l'instinct, on parle de pensées INTRUSIVES et pas de pensées contrôlées et contrôlables.
Qui n'ont aucun rapport avec la moralité de la personne. Ou plutôt si, les gens souffrant de TOC sont souvent plus scrupuleux que la moyenne.

Tu vas me dire : quelle est la limite entre le sain et le pathologique? Eh bien d'abord la souffrance perçue, mais également le fait de ne plus être "fonctionnel". La personne avec TOC met toute son énergie à contrer ces pensées intrusives. Là où une personne non atteinte se dira "ah c'est une drôle de pensée haha mais osef ce n'est qu'une pensée" la personne avec TOC se dira "mais si j'ai eu cette pensée intrusive c'est sûrement parce que je suis psychopathe/gay/pédophile mon dieu c'est horrible" ce qui entretient le cercle vicieux des pensées intrusives. La personne aura des attitudes d'évitement : ne plus lire les faits divers, ne plus s'approcher des enfants, ne pas tenir un couteau.

Pour info les psychiatres donnent souvent des antidépresseurs IRS pour soigner les TOC.

Je suis médecin, je te soigne ça avec une paire de claques, et une randonnée en montagne.

Le 06 septembre 2018 à 14:57:36 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:54:29 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:42:10 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:34:06 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:31:56 Icyme a écrit :
Les gars faut arrêter la beuh, c'est facile de faire la part des choses.

Si vous délirez pour des trucs comme ça, vous êtes dans un état de perdition bien plus avancé encore que les lgbts.

Mais ta gueule et arrête de parler d'un sujet qui visiblement te dépasse.

C'est trop facile de se complaire dans une maladie, et de faire comme si on y était lié par son essence même. Il y a tant de gens qui appellent certains de leurs instincts des "maladies", en n'en finissent plus de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

Aucun rapport avec l'instinct, on parle de pensées INTRUSIVES et pas de pensées contrôlées et contrôlables.
Qui n'ont aucun rapport avec la moralité de la personne. Ou plutôt si, les gens souffrant de TOC sont souvent plus scrupuleux que la moyenne.

Tu vas me dire : quelle est la limite entre le sain et le pathologique? Eh bien d'abord la souffrance perçue, mais également le fait de ne plus être "fonctionnel". La personne avec TOC met toute son énergie à contrer ces pensées intrusives. Là où une personne non atteinte se dira "ah c'est une drôle de pensée haha mais osef ce n'est qu'une pensée" la personne avec TOC se dira "mais si j'ai eu cette pensée intrusive c'est sûrement parce que je suis psychopathe/gay/pédophile mon dieu c'est horrible" ce qui entretient le cercle vicieux des pensées intrusives. La personne aura des attitudes d'évitement : ne plus lire les faits divers, ne plus s'approcher des enfants, ne pas tenir un couteau.

Pour info les psychiatres donnent souvent des antidépresseurs IRS pour soigner les TOC.

Je suis médecin, je te soigne ça avec une paire de claques, et une randonnée en montagne.

ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ceci dit, le mec de la première page a raison, si tu a de quoi t'occuper beaucoup dans ta vie quotidienne, il n'y a pas de raison que des pensées intrusives s'invitent comme ça. Trouve un boulot plus dur peut être, des vraies activités ?
Tout ça pour t'ancrer dans le présent, comme l'a dit le témoignage page 2.

Le 06 septembre 2018 à 14:56:43 luuve a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:52:36 Looserpool2027 a écrit :
Ah ouais ça doit être chaud.
Mais comment tu peux penser à ça vu que t'as pas envie de le faire ?
Je comprends pas.
Tu sais pertinemment que t'es sain d'esprit non ?

en fait c'est une pensé qui vient et après je me dis "mais comment j'ai pu penser à ça ? je suis fou ? qu'est c'qui va pas avec moi bordel ?" et je me torture l'esprit pendant des jours et dès que je revois la même chose je me rappelle de ce qui s'était passé la fois d'avant donc ce qui fait que parallèlement j'y repense et là c'est reparti pour un tour.. :(

Je sais pas quoi te dire.
Même si je le voudrai perso je pense pas que j'en serai capable, et j'y pense pas simplement.
Généralement je pense plutôt à l'inverse, je m'imagine qu'un taré passe derrière moi et me pousse sous le train :hap:

Le 06 septembre 2018 à 15:00:35 DBubble a écrit :
Ceci dit, le mec de la première page a raison, si tu a de quoi t'occuper beaucoup dans ta vie quotidienne, il n'y a pas de raison que des pensées intrusives s'invitent comme ça. Trouve un boulot plus dur peut être, des vraies activités ?
Tout ça pour t'ancrer dans le présent, comme l'a dit le témoignage page 2.

je taffe pas mais ta surement raison, faut vraiment que je me remette à aller à l'église, prier ça devrait aider pas mal peut être

Le 06 septembre 2018 à 15:01:07 Looserpool2027 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:56:43 luuve a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:52:36 Looserpool2027 a écrit :
Ah ouais ça doit être chaud.
Mais comment tu peux penser à ça vu que t'as pas envie de le faire ?
Je comprends pas.
Tu sais pertinemment que t'es sain d'esprit non ?

en fait c'est une pensé qui vient et après je me dis "mais comment j'ai pu penser à ça ? je suis fou ? qu'est c'qui va pas avec moi bordel ?" et je me torture l'esprit pendant des jours et dès que je revois la même chose je me rappelle de ce qui s'était passé la fois d'avant donc ce qui fait que parallèlement j'y repense et là c'est reparti pour un tour.. :(

Je sais pas quoi te dire.
Même si je le voudrai perso je pense pas que j'en serai capable, et j'y pense pas simplement.
Généralement je pense plutôt à l'inverse, je m'imagine qu'un taré passe derrière moi et me pousse sous le train :hap:

ah ouais ça me le fais aussi des fois :hap:
merci quand même du up kheyou :coeur:

Le 06 septembre 2018 à 14:57:36 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:54:29 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:42:10 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:34:06 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:31:56 Icyme a écrit :
Les gars faut arrêter la beuh, c'est facile de faire la part des choses.

Si vous délirez pour des trucs comme ça, vous êtes dans un état de perdition bien plus avancé encore que les lgbts.

Mais ta gueule et arrête de parler d'un sujet qui visiblement te dépasse.

C'est trop facile de se complaire dans une maladie, et de faire comme si on y était lié par son essence même. Il y a tant de gens qui appellent certains de leurs instincts des "maladies", en n'en finissent plus de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

Aucun rapport avec l'instinct, on parle de pensées INTRUSIVES et pas de pensées contrôlées et contrôlables.
Qui n'ont aucun rapport avec la moralité de la personne. Ou plutôt si, les gens souffrant de TOC sont souvent plus scrupuleux que la moyenne.

Tu vas me dire : quelle est la limite entre le sain et le pathologique? Eh bien d'abord la souffrance perçue, mais également le fait de ne plus être "fonctionnel". La personne avec TOC met toute son énergie à contrer ces pensées intrusives. Là où une personne non atteinte se dira "ah c'est une drôle de pensée haha mais osef ce n'est qu'une pensée" la personne avec TOC se dira "mais si j'ai eu cette pensée intrusive c'est sûrement parce que je suis psychopathe/gay/pédophile mon dieu c'est horrible" ce qui entretient le cercle vicieux des pensées intrusives. La personne aura des attitudes d'évitement : ne plus lire les faits divers, ne plus s'approcher des enfants, ne pas tenir un couteau.

Pour info les psychiatres donnent souvent des antidépresseurs IRS pour soigner les TOC.

Je suis médecin, je te soigne ça avec une paire de claques, et une randonnée en montagne.

OSEF que tu sois médecin :rire: Les médecins ne sont pas tous d'accord, et certains sont même très cons...
Tu as cru qu'il suffisait de dégainer son métier ou son niveau d'études pour avoir raison?

D'ailleurs médecin ne veut pas forcément dire psychiatre, et même les psychiatres n'ont pas le même niveau d'expertise sur tous les sujets...

D'autres khey qui sont dans ce genre de situation ?

Le 06 septembre 2018 à 14:18:55 luuve a écrit :
https://culturepsyp7.wordpress.com/2017/01/03/temoignage-je-souffre-de-phobies-dimpulsion/

je souffre de cette merde depuis pas mal de temps ça commence à me casser sérieusement les couilles..

Ça me flingue des journées entières à me torturer l'esprit :(

Khey j'ai eu ça pendant pas mal de temps, ça te détruit plus qu'autre chose.
Faut t'en battre les couilles, si jamais t'es un malade mental t'inquiètes pas que ça se remarquera et que tu seras enfermé :ok:

Ah, j'ai pas lu pour pas me mettre ça dans le crâne et devenir comme ça, mais des fois ça m'arrive, mais j'en souffre pas spécialement puisque c'est rare :(
J'en ai aussi khey, c'est par période. Si tu veux en parler, go mp mon khey :ok:

Le 06 septembre 2018 à 15:13:08 Dordok a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:18:55 luuve a écrit :
https://culturepsyp7.wordpress.com/2017/01/03/temoignage-je-souffre-de-phobies-dimpulsion/

je souffre de cette merde depuis pas mal de temps ça commence à me casser sérieusement les couilles..

Ça me flingue des journées entières à me torturer l'esprit :(

Khey j'ai eu ça pendant pas mal de temps, ça te détruit plus qu'autre chose.
Faut t'en battre les couilles, si jamais t'es un malade mental t'inquiètes pas que ça se remarquera et que tu seras enfermé :ok:

ta raison mon khey

Le 06 septembre 2018 à 14:40:10 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:34:23 Izumi_Shinichi a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:31:49 ThomasLuka a écrit :
Les 2 de QI sur ce topic...

Les phobies d'impulsions existent bel et bien et s'inscrivent dans les TROUBLES obsessionnels -compulsifs. Mais contrairement aux TOC les plus visibles, les phobies d'impulsion s'inscrivent souvent sous forme de "pensées intrusives" et éventuellement de compulsions intérieures (remplacer une pensée par une autre). Les TOC sont également très fréquents en cas de maladie bipolaire.

Exemple de phobies d'impulsion
- Peur de se défenestrer ou de sauter d'un pont
- Peur de poignarder un être cher
- Après l'accouchement, peur de faire du mal à son bébé
- Peur de commettre un acte ridicule en public, comme se dénuder

Etc.

ATTENTION : celui qui a une phobie d'impulsion avérée ne passe JAMAIS à l'acte.
La détresse du patient est justement liée au fait qu'entre ses pensées intrusives et sa morale il y ait incompatibilité. Souvent, le patient est très scrupuleux et soucieux de bien faire.

Courage Khey.

On se rassure comme on peut hein :)

Cette phrase bateau que tu utilises pour esquiver et masquer ton inculture :)

Si tu a des maladies imaginaire c'est ton problème.

Le 06 septembre 2018 à 15:17:21 FauconSanguin4 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:57:36 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:54:29 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:42:10 Icyme a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:34:06 ThomasLuka a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 14:31:56 Icyme a écrit :
Les gars faut arrêter la beuh, c'est facile de faire la part des choses.

Si vous délirez pour des trucs comme ça, vous êtes dans un état de perdition bien plus avancé encore que les lgbts.

Mais ta gueule et arrête de parler d'un sujet qui visiblement te dépasse.

C'est trop facile de se complaire dans une maladie, et de faire comme si on y était lié par son essence même. Il y a tant de gens qui appellent certains de leurs instincts des "maladies", en n'en finissent plus de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

Aucun rapport avec l'instinct, on parle de pensées INTRUSIVES et pas de pensées contrôlées et contrôlables.
Qui n'ont aucun rapport avec la moralité de la personne. Ou plutôt si, les gens souffrant de TOC sont souvent plus scrupuleux que la moyenne.

Tu vas me dire : quelle est la limite entre le sain et le pathologique? Eh bien d'abord la souffrance perçue, mais également le fait de ne plus être "fonctionnel". La personne avec TOC met toute son énergie à contrer ces pensées intrusives. Là où une personne non atteinte se dira "ah c'est une drôle de pensée haha mais osef ce n'est qu'une pensée" la personne avec TOC se dira "mais si j'ai eu cette pensée intrusive c'est sûrement parce que je suis psychopathe/gay/pédophile mon dieu c'est horrible" ce qui entretient le cercle vicieux des pensées intrusives. La personne aura des attitudes d'évitement : ne plus lire les faits divers, ne plus s'approcher des enfants, ne pas tenir un couteau.

Pour info les psychiatres donnent souvent des antidépresseurs IRS pour soigner les TOC.

Je suis médecin, je te soigne ça avec une paire de claques, et une randonnée en montagne.

T'as l'air vraiment d'un abruti fini à la pisse toi :pf:

Tellement renfermé qu'il en deviennent fous à inventé des maladies..

Par contre, moi c'est plus lié au vide, genre je me vois poussé quelqu'un dans le vide ou me jeter dans le vide, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un vertige pathologique.
essaye de te persuader que ses pensées sont de la grosse connerie et au fur a mesure, tu fera plus attention a ca quand ca t'arrivera ! :(
Moi aussi jai cette merde qui a reussi a stop?

Bonjour à tous,

La "phobie d'impulsion" est un terme médical que les psychiatres et thérapeutes ont inventés pour désigner un trouble obsessionnel dont ils ne connaissent pas la cause.

En réalité, il s'agit là de « waswas » C'est la vraie appellation qui désigne cette maladie dont le diable en est la cause. Et tout ceci est expliqué dans la dernière sourate du Saint Coran qui s'intitule "An-Nas" (et qui sert à s'en protéger justement).

Je ne perdrai pas mon temps à débattre avec les athées qui ont un voile en face de leurs yeux et qui par orgueil refusent de croire à tout ce qui est attrait à la religion et à la spiritualité.

Mais pour en revenir aux waswas, il s'agit là de pensées sataniques inspirées par Iblis et sa descendance. Il analyse votre cœur, vos craintes, et vos pensées. Et ce sert de ces dernières pour vous faire du mal et vous empêcher de vivre (au point même de vous faire envisager le suicide lorsque vous êtes en état de panique et que vous pensez qu'il n'y a plus aucun échappatoire au risque de commettre l'irréparable).

Il vous insuffle des pensées sataniques dans votre poitrine (au niveau du cœur plus précisément) pour créer une sorte d'anxiété qui va remonter jusqu'à votre cerveau qui va retranscrire ça sous forme de pensées négatives et anxiogènes dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser.

Ainsi vous auriez l'impression de vous parler à vous même. Et que ces insufflations sataniques sont la résultante de votre propre pensée, alors qu'elle ne vient pas de vous mais du diable (bien que vous n'en n'ayez pas conscience pour ceux qui ne sont pas croyant).

Mais comme vous êtes persuadé que c'est vous qui réfléchissez, vous allez entamer un duel psychologique contre ce genre de pensées pour vous rassurer quant au fait que vous n'êtes pas en accord avec elles et que vous seriez incapables de faire ce que ces pensées vous dictent (avec votre propre voix).

Mais malgré tout ça, elles reviennent encore et encore au point de vous donner l'impression de devenir fou et de sombrer dans la folie. Vous avez l'impression d'être incompris de par certaines peurs qui vous paraissent totalement stupides et irrationnelles bien qu'elles vous effraient au plus au point en y étant sujet.

Et le seul moyen de guérir de tout cela, c'est par la « Roqya » en récitant des sourates et versets spécifiques du Coran. Comme Al-Fâtiha, Ayat al-Kursi, Ya-Sin, Ad-Dukhan, suivi des 3 dernières sourates protectrices: Al-Ikhlas, Al-Falaq, An-Nâs.

Mais cela nécessite d'être en état d'ablution, de se débarrasser de tout polythéisme, et placer sa confiance en Allah seul (et ce sans ne rien lui associer), en étant convaincu du plus profond de soi que l'on va être guéri et que ça va marcher (car c'est Dieu qui décide de tout). Celui qui récidive cela sans cesse avec fermeté et conviction sera débrasser de cette maladie In šāʾ ʾAllāh.

Quant à celui qui doute de mes propos? Et bien qu'il reste avec ses waswas toute sa vie en croyant que les médicaments vont y changer quelque chose. Ça reviendra indéfiniment tant qu'il n'aura pas compris que cette maladie se traite avec le Coran, et non pas avec des anxiolytiques et neuroleptiques qui vont plus vous faire tomber dans le désespoir qu'autre chose (en constatant que ça ne marche pas).

Car les waswas renaissent tout le temps et sous différentes formes dans le seul et unique but de vous rendre la vie impossible puisque tout cela est inspiré par sheitan. Donc vous risquez de vous retrouver sans cesse avec des peurs irrationnelles sans en comprendre la cause si vous ne suivez pas mes recommandations qui sont celles de quelqu'un qui est passé par des situations bien pire que toutes les vôtres réunies.

J'ai déjà eu la plupart de vos waswas x1000. Et croyez moi… La guérison se trouve auprès d'Allah.

Données du topic

Auteur
luuve
Date de création
6 septembre 2018 à 14:18:55
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 308