Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:
Et ça permet de voir ce qui vous plait ou pas dans le domaine.
Tu fais ça 2 ou 3 ans maxi par contre.
J'ai fait une Ecole d'ingé de merde publique dans le pas de calais. J'ai jamais rien foutu en cours. Je suis maintenant en californie depuis 4 ans à tater mon salaire à 6 chiffres.
Faire l'X
Faire une prépa pour gagner 1800€ net par mois
Le 04 septembre 2018 à 23:36:54 BopZamel a écrit :
J'ai fait une Ecole d'ingé de merde publique dans le pas de calais. J'ai jamais rien foutu en cours. Je suis maintenant en californie depuis 4 ans à tater mon salaire à 6 chiffres.Faire l'X
Faire une prépa pour gagner 1800€ net par mois
Salaire exact ?
Il te reste combien à la fin du mois ?
Et tu mets combien pour ton assurance santé et ta retraite ?
Le 04 septembre 2018 à 23:39:19 Ovra a écrit :
J'ai fait une Ecole d'ingé de merde publique dans le pas de calais. J'ai jamais rien foutu en cours. Je suis maintenant en californie depuis 4 ans à tater mon salaire à 6 chiffres.Faire l'X
Faire une prépa pour gagner 1800€ net par moisSalaire exact ?
~5300$ net / mois
Il me reste 2k6 à la fin du mois, après avoir payé mon appart, mes assurances, mes factures, ma bouffe pour le mois et mes abonnements en tout genre
Assurance santé prise en charge par ma boite
Retraite j'ai un 401k qui match à 3%. Je met 3% de mon salaire brut / an, ma boite met la même somme, ça revient à 5k / an environ.
J'ai également un IRA dans lequel je met 5k5/an
Le 04 septembre 2018 à 23:43:24 BopZamel a écrit :
~5300$ net / mois
Il me reste 2k6 à la fin du mois, après avoir payé mon appart, mes assurances, mes factures, ma bouffe pour le mois et mes abonnements en tout genre
Retraite j'ai un 401k qui match à 3%. Je met 3% de mon salaire brut / an, ma boite met la même somme, ça revient à 5k / an environ.
Pas mal
Ta spé ? Info j'imagine ?
Le 04 septembre 2018 à 23:54:18 Ovra a écrit :
~5300$ net / mois
J'ai également un IRA dans lequel je met 5k5/anPas mal
Ta spé ? Info j'imagine ?
Spé info non branlette intellectuelle.
Au lieu de me toucher sur tel ou tel language ou de participer à des hackathons, j'étais en freelance à bosser sur les projets de clients
Notes de merdes en éléctroniques, maths, etc mais major dans tout ce qui touchait à l'info
Un peu de chance au niveau des stages, beaucoup de perserverance et d'être dans la mentalité "deter", de la grosse chance pour le visa et voilà
Ce qui compte dans le monde du travail ce sont les relations. Si tu sors d'une grande école tu auras d'emblée un super réseau. Moi je viens d'une petite école d'ingénieur mal classée, j'ai fait 5 ans d'apprentissage depuis un DUT, je suis payé à 38k début de carrière, je m'en contente, j'ai pas de grosses ambitions. Mais je connais des gens bien plus nuls que moi à qui leur carrière décolle. Pourquoi? Parce qu'elle est jolie et que le manager veut coucher avec elle. parce qu'il a bien sympathisé et bu au bar avec le chef de service etc ... C'est que du copinage surtout dans les grands groupes. on ne cherche même pas ta compétence, si tu es compétent pourquoi te faire monter? Des développeurs compétents ils en manquent tellement, alors ils les parquent dans des sociétés prestataires comme des animaux.
En France, tu dois sucer pour grimper, sens figuré et sens propre.
Le 05 septembre 2018 à 00:19:31 Adrien-dupont a écrit :
Les études quand t'es pas pistonné c'est de la merde
Exactement.
Le 05 septembre 2018 à 00:16:10 panakette a écrit :
Ce qui compte dans le monde du travail ce sont les relations. Si tu sors d'une grande école tu auras d'emblée un super réseau. Moi je viens d'une petite école d'ingénieur mal classée, j'ai fait 5 ans d'apprentissage depuis un DUT, je suis payé à 38k début de carrière, je m'en contente, j'ai pas de grosses ambitions. Mais je connais des gens bien plus nuls que moi à qui leur carrière décolle. Pourquoi? Parce qu'elle est jolie et que le manager veut coucher avec elle. parce qu'il a bien sympathisé et bu au bar avec le chef de service etc ... C'est que du copinage surtout dans les grands groupes. on ne cherche même pas ta compétence, si tu es compétent pourquoi te faire monter? Des développeurs compétents ils en manquent tellement, alors ils les parquent dans des sociétés prestataires comme des animaux.En France, tu dois sucer pour grimper, sens figuré et sens propre.
Moi j'aime bien sucer,ca devrait le faire
~5300$ net / mois
Il faut travailler chez un GAFAM ou faire les trucs à la mode comme ML/IoT pour obtenir ce genre de salaire ?
Un ingénieur informatique junior moyen tourne à ~85k$ ( https://www.glassdoor.fr/Salaires/los-angeles-junior-software-engineer-salaire-SRCH_IL.0,11_IM508_KO12,36.htm?countryRedirect=true), tu es TRES au-dessus de la moyenne là.
Le 04 septembre 2018 à 22:51:01 Pouille777 a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:48:15 BoulesChics a écrit :
Encore un topic sur les ingés qui me fait bien marrerJ'ai le diplôme d'une école lambda du groupe B, je bosse moins de 40h par semaine, 2600€ net par mois, si j'ajoute les primes annuelles ça me fait plus de 3000€ net, et je suis loin d'avoir la meilleure situation des ingés que je connais...
Bref continuez à cracher sur les ingésNon mais y'a des mecs ici qui pensent sérieusement se faire plus de 5 000 euros par mois, alors que ça représente combien de % de la population?
5 % des Français gagnent plus de 4300 euros
http://www.lefigaro.fr/decideurs/remuneration/2015/06/24/33004-20150624ARTFIG00191-pour-etre-riche-en-france-il-faut-gagner-5000-euros-par-mois.phpLa barre des 5000 euros peut paraître relativement faible, note Les Échos, mais elle correspond à la réalité statistique: seuls 5 % des Français gagnent plus de 4300 euros net par mois. L'étude montre également que la perception de la richesse dépend en partie du revenu de celui qui répond à la question. Pour le Français, «le riche est celui qui gagne en gros deux à trois fois plus que lui», pointe Gaël Sliman. L'âge de celui qui est interrogé a également une incidence sur sa réponse.
Ça fait depuis des années qu'il y a des trolls qui dénigrent le métier d'ingénieur et glorifient la médecine en te sortant des salaires mirobolants à des kilomètres de la réalité. Ils vont te dire que si tu ne gagnes pas 5k en salaire de débutant, et plus de 10k en fin de carrière, tu as une vie misérable. Les gens qui ressortent plein de désillusions des écoles d'ingé', ce sont ceux qui n'ont eu que pour but d'atteindre la meilleure école généraliste possible en pensant que les entreprises allaient leur courir après en leur proposant des salaires démesurés. Concrètement, si tu réfléchis à un projet qui correspond à tes goûts, tu trouveras l'école qu'il te faut en fournissant les efforts nécessaires. Personnellement j'ai fait le strict minimum durant toute ma prépa (bon, je dois avouer qu'il m'est arrivé de passer quelques mois où je bossais beaucoup), et j'ai obtenu ce que je voulais parce que j'ai réfléchi à énormément d'opportunités, j'ai même envisagé une issue de secours qui me convienne en cas d'échec aux concours.
La seule personne que je connais qui a été déprimé par la prépa, c'est parce qu'elle a mis la barre trop haute et qu'elle refuse éperdument d'aller dans une "petite" Centrale, du coup elle fait 5/2. Sauf que si tu te construis un projet cohérent avec tes envies, même dans une petite Centrale, tu auras ce qu'il faut dans le réseau de l'école, ensuite c'est à toi de faire les bons stages là où il faut pour valoriser ton CV auprès des entreprises dans le domaine qui te convient. En revanche, je connais beaucoup plus de personnes qui sont au bout du rouleau en médecine, alors qu'elles étaient meilleures que moi au lycée et qu'elles ont bossé plus que je ne l'ai fait en prépa. Il paraît qu'ils envisagent même d'interdire le redoublement en première année.
L'auteur dit vrai.
La course au "prestige" et à l'argent continue en école d'ingé: aller dans les branches "finance" par cupidité, vouloir à tout prix intégrer un cabinet de conseil prestigieux, se taper des frais de scolarité énormes pour mettre le nom d'une Ivy league américaine sur son CV ... J'ai remarqué que certains avaient la pression du côté de leur famille: les parents qui poussent, un frère qui a fait de bonnes études et qui crée un complexe d'infériorité, etc.
Les mecs en conseil / finance finissent dans un boulot où ils font des journées interminables (et il me semble que souvent le salaire fixe est pas si loin de celui des mecs qui sont partis en info). Il y en a même qui commencent à prendre de la cocaïne (j'ai entendu des histoires dans certaines banques d'affaires).
Bref, je pense qu'en vieillissant tu prends du recul et tu finis par te dire que ton temps et ta santé sont plus importants que ton argent (ou alors on est juste jaloux parce qu'on décidé d'arrêter de faire la course au prestige et on se rassure comme on peut, mais ça m'étonnerait ).
~5300$ net / mois
T'es blindé putain
L'interim à 1500 c'est partis
Le 04 septembre 2018 à 23:19:30 BusinessBreton a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 23:09:52 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:53:14 BusinessBreton a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:27:22 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:24:02 CousinDeJamy a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:03:28 Prolix_Cuisine a écrit :
Le 04 septembre 2018 à 22:00:00 Chivardi a écrit :
Ingé en info oui c"est une arnaque
Ingé matériaux ou Ingé Elec ou Ingé Méca n'importe quoi ce sera supérieur en France
A l'étranger c'est l'inverse par contreIngé matériau c'est chomage
Ingé elec ou méca c'est ok mais salaire bof
Info ça paie bienCroire qu'il y a encore une industrie en France en 2018
En Allemagne il n'y a pas de prépa résultat tu fais un bachelor de 3 ans et tu es opérationnel pour un poste ingénieur et tu commences à 60 k a 21 ans c'est pas mal
Pendant ce temps jean celestin fais 5/2 pour intégrer une centrale pétée de province fais un DD pour laver son diplome fr et commence au meme salaire que Ludwig qui a fait un bachelor mais avec 5 ans de retard
et bah vas faire tes études en allemagne, on te regarde vas y
déjà fais
j'ai fais un DD à la TU Dresden l'ahuriLe mec a aucune argumentation putain
Il crache sur les écoles d'ingénieurs ... il nous dit go étranger, go Allemagne ... alors que le mec est en double-diplomeDans double-diplome, il y a double abruiti ... et qui en France a les meilleurs double-diplome scientifique, les meilleurs partenaires et réseaux ... les écoles d'ingénieurs ...
Ton argumentation serait logique, tu serais aller en Allemagne après le lycée ... mais bon là, il y a plus personne ...
Ouin ouin les écoles d'ingénieurs c'est de la merde, je vais aller à l'étranger blabla ... mais bon pour aller à l'étranger, je vais quand même faire une école d'ingé pour avoir les partenairesISSOU
C'est à cause de débiles comme ce type que je suis resté en France après le bac.
Mais clairement j'aurais du émigrer dès le débutOuai mais t'as pas compris que c'était quasiment impossible de le faire directement aprés le lycée. T'as cru quoi, que les FAC en Allemagne c'était open-bar et qu'avec tes 5 ans d'Allemands de collège/lycée t'allais y rentrer au calme?
Honnêtement, je suis même pas sur que ce soit possible si t'es pas inscris dans le secondaire en Allemagne.99% des départs dans les universités à l'étranger se font via une université ou école Francaise ... donc tu peux raconter ce que tu veux, si tu veux aller dans une bonne université à l'étranger, mieux vaut entrer dans une bonne école d'ingénieur Francaise
Le bac est reconnu en Allemagne il suffit d envoyer un dossier.
Super compliqué dis donc
Données du topic
- Auteur
- Ovra
- Date de création
- 4 septembre 2018 à 19:22:10
- Nb. messages archivés
- 602
- Nb. messages JVC
- 603