Topic de Ovra :

Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:

Le 04 septembre 2018 à 21:37:19 MendiantBANNI a écrit :
J'ai toujours pas compris

pas compris quoi ?

Si je veux faire robotique qu'est-ce qui m'attend ? :)

Le 04 septembre 2018 à 21:05:29 DocteurBM a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:02:54 12h11 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:00:11 DocteurBM a écrit :
L'auteur je suis médecin et compte faire un double diplôme si possible dans une université anglaise ou école d'ingénieur dans un cursus orienté ML/computer science pour tout ce qui est IA en santé, c'est pas une bonne idée du coup ? :noel:

Non go libéral, l'IA t'auras des ingés sous-payés pour te le faire à ta place.

Mon but c'est plutôt de monter ma boîte en conseil dans l'IA dans la santé.
Pour avoir accès aux données médicales en Europe c'est quasiment obligatoire d'avoir un médecin pour encadrer, du coup je pense que le filon peut être intéressant

Bordel en médecine on a la chance de faire des études qui débouchent sur un "vrai métier", pas du brassage du vent à la con (ce qui est rare dès qu'on dépasse le BAC+5) et toi tu veux de jeter dans un truc fumeux de "conseil en intelligence artificielle". :pf:

Tu préfères vraiment faire des mails dans un open space et des réunions à la con toute la journée plutôt que d'exercer la médecine ? :pf:

Et accessoirement, tu te lances dans un truc incertain ("monter ma boîte", "le filon peut être intéressant") alors que tu peux exercer le seul métier ou presque où le taux de chômage frise les 0%. :pf:

Les mecs crachent sur les écoles d'ingénieurs et disent qu'il faut aller à l'étranger alors que dans la vrai vie, c'est grâce à l'école d'ingénieur que tu peux aller à l'étranger avec bourse et partenariat.

Qui en France rentre dans une université américaine à 18 ans sans aucune thune ? Personne.

Le 04 septembre 2018 à 21:39:34 Ayine a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:37:19 MendiantBANNI a écrit :
J'ai toujours pas compris

pas compris quoi ?