Topic de Ovra :

Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:

Le 04 septembre 2018 à 21:37:19 MendiantBANNI a écrit :
J'ai toujours pas compris

pas compris quoi ?

Si je veux faire robotique qu'est-ce qui m'attend ? :)

Le 04 septembre 2018 à 21:05:29 DocteurBM a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:02:54 12h11 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:00:11 DocteurBM a écrit :
L'auteur je suis médecin et compte faire un double diplôme si possible dans une université anglaise ou école d'ingénieur dans un cursus orienté ML/computer science pour tout ce qui est IA en santé, c'est pas une bonne idée du coup ? :noel:

Non go libéral, l'IA t'auras des ingés sous-payés pour te le faire à ta place.

Mon but c'est plutôt de monter ma boîte en conseil dans l'IA dans la santé.
Pour avoir accès aux données médicales en Europe c'est quasiment obligatoire d'avoir un médecin pour encadrer, du coup je pense que le filon peut être intéressant

Bordel en médecine on a la chance de faire des études qui débouchent sur un "vrai métier", pas du brassage du vent à la con (ce qui est rare dès qu'on dépasse le BAC+5) et toi tu veux de jeter dans un truc fumeux de "conseil en intelligence artificielle". :pf:

Tu préfères vraiment faire des mails dans un open space et des réunions à la con toute la journée plutôt que d'exercer la médecine ? :pf:

Et accessoirement, tu te lances dans un truc incertain ("monter ma boîte", "le filon peut être intéressant") alors que tu peux exercer le seul métier ou presque où le taux de chômage frise les 0%. :pf:

Les mecs crachent sur les écoles d'ingénieurs et disent qu'il faut aller à l'étranger alors que dans la vrai vie, c'est grâce à l'école d'ingénieur que tu peux aller à l'étranger avec bourse et partenariat.

Qui en France rentre dans une université américaine à 18 ans sans aucune thune ? Personne.

Le 04 septembre 2018 à 21:39:34 Ayine a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:37:19 MendiantBANNI a écrit :
J'ai toujours pas compris

pas compris quoi ?

Tout votre système de taré

Le 04 septembre 2018 à 21:19:30 StickerRisitas0 a écrit :
Ensam c'est A hein

Formation technique de très haut niveau

Dommage que la technique ne paie pas en France et que l'école soit inconnue en dehors de l'hexagone :)

"I come from the glorious french engineering school "Les arts et métiers" "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472169478-risitas-gadz.png

"Sorry sir we are looking for an engineer not an artist"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470090697-ingenieur.jpg

"But it's a very famous engineering school"

"I cannot find it in any ranking and i never heard about it. What is this ? Classe prépa ? Can you explain it to me ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470090697-ingenieur.png

"Yes it's the most pretigious postgraduate that you can attend to in France. After 2 years, we all write an exam to get an engineering school"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480088075-1476030704-picsart-10-09-06-30-59.jpg

"So you got a bachelor degree and then write this exam ?"

"No i don't have a bachelor degree"

...

...

Please call the next candidate and leave.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

Le 04 septembre 2018 à 21:24:33 Ayine a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:20:35 12h11 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:18:30 Investissor a écrit :
C'est vous qu'êtes débiles. On parle école d'ingénieur... Le mec me sort la fac de médecine... Rien à avoir putain c'est pas le même domaine.

Mais c'est quoi que tu comprends pas ?

Tu veux faire des sciences => Go EPFL, Oxford, même UPMC en math ça pèse

Si tu veux juste de la thune => Go médecine

Il n'y a AUCUN intérêt à faire ingénieur, c'est difficile à comprendre ça ?

je suis vraiment deg, j'aurais du aller à l'EPFL

idem khey

Le 04 septembre 2018 à 21:26:36 Investissor a écrit :

C'est vous qu'êtes débiles. On parle école d'ingénieur... Le mec me sort la fac de médecine... Rien à avoir putain c'est pas le même domaine.

T'as rien capté. J'ai dit qu'en France, il y a pas mieux que les écoles d'ingénieurs pour le scientifique. La médecine c'est autre chose. Faire 8 ans d'étude pour bosser 60h par semaine à doigter des culs de grand-mère ça intéresse pas tout le monde. T'as comprends ça ou pas ?

Après tu parles de l'étranger... Ouai si tu veux... Mais c'est pas comparable, c'est un système différent, des salaires différents, un coup de la vie différent...

Dentiste c'est 6 ans :)

Le 04 septembre 2018 à 21:34:59 Grigori_Peshkov a écrit :
Vous pensez quoi de l'ENSAE et de l'ENSAI comme école d'ingé ? :question:

L'ENSAE c'est top ça te permet justement de ne pas finir ingénieur :)

Dans ingénieur il y a génie alors les gens pensent qu'ils vont faire parti de l'élite mais en vrai il y a tellement de monde qu'au final ça se résume à la chance pour les bonnes places. Les autres finiront ingesclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le plus vicieux c'est qu'on vend les 1% qui réussissent comme la norme. La désillusion n'en est que plus grande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 septembre 2018 à 21:33:25 Investissor a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:30:34 12h11 a écrit :

T'as rien capté. J'ai dit qu'en France, il y a pas mieux que les écoles d'ingénieurs pour le scientifique. La médecine c'est autre chose. Faire 8 ans d'étude pour bosser 60h par semaine à doigter des culs de grand-mère ça intéresse pas tout le monde. T'as comprends ça ou pas ?

Après tu parles de l'étranger... Ouai si tu veux... Mais c'est pas comparable, c'est un système différent, des salaires différents, un coup de la vie différent...

En gros ton raisonnement c'est : "Si tu veux faire des études scientifiques t'as le choix entre des écoles d'ingénieur françaises nulles au possibles et de bonnes facs étrangères, j'ai pas envie d'aller à l'étranger DONC les écoles d'ingénieur c'est génial" :)

Les études scientifiques ne sont pas faites pour toi mec :)

Exactement. On est pas tous dans le délire de se barrer à l'étranger à 18 ans. Surtout qu'étranger signifie USA, Angleterre ou Suisse. Autant dire qu'il faut être riche de base et être un fils à papa. Le mec malin ils vont en école d'ingénieur et Après pensant le cursus ils se barrent à l'étranger avec bourse et partenariats.

Tu go Allemagne moins cher que en France et reconnu partout dans le monde :)
On cherche des excuses à la con et on se sent intelligent :)

Le 04 septembre 2018 à 21:13:26 Investissor a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:05:08 12h11 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:03:01 Investissor a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 20:55:14 12h11 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 20:54:04 Investissor a écrit :
La plupart des écoles d'ingé sont gratuites et restent mieux côté que la Fac. Donc non c'est pas de l'arnaque, c'est juste l'auteur qui rage de s'être fait recalé comme une merde à e3a.

L'auteur a fait une rang A+++, et toi ? :)

Et à les bonnes facs étrangères mettent DE LOIN la misère aux écoles d'ingés :)

Ouai mais en France, il y a pas mieux.
Et si l'auteur a finit esclave, c'est pas le cas de tout le monde. Stop le cliché de l'ingénieur esclave en SSII. Ingénieur c'est avant tout un diplôme. Libre à chacun de faire ce qu'il en veut après.

Si, tu go médecine et c'est beaucoup mieux :)

C'est pas le même domaine. Le médical, soigner les gens ça m'intéresse pas. La vérité c'est que pour tout ce qui est scientifique et industriel, en France, il y a pas mieux que les écoles d'ingé. Toutes les Facs de sciences sont à la rue.

À l'étranger, c'est différent... Mais ça se compare pas et pas sur que tu trouves um meilleur taf en France avec un diplôme étranger.

PACES > Pharma (le concours est facile en plus, beaucoup plus que médecine) > filière recherche > tu fais soit de la chimie dans un labo, soit de la paperasse pour des dossiers d'AMM. De rien. :)

Le 04 septembre 2018 à 21:55:36 Prolix_Cuisine a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:33:25 Investissor a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 21:30:34 12h11 a écrit :

En gros ton raisonnement c'est : "Si tu veux faire des études scientifiques t'as le choix entre des écoles d'ingénieur françaises nulles au possibles et de bonnes facs étrangères, j'ai pas envie d'aller à l'étranger DONC les écoles d'ingénieur c'est génial" :)

Les études scientifiques ne sont pas faites pour toi mec :)

Exactement. On est pas tous dans le délire de se barrer à l'étranger à 18 ans. Surtout qu'étranger signifie USA, Angleterre ou Suisse. Autant dire qu'il faut être riche de base et être un fils à papa. Le mec malin ils vont en école d'ingénieur et Après pensant le cursus ils se barrent à l'étranger avec bourse et partenariats.

Tu go Allemagne moins cher que en France et reconnu partout dans le monde :)
On cherche des excuses à la con et on se sent intelligent :)

je plussoie
n'importe quelle formation ingé allemande écrase les écoles françaises.

Ingé en info oui c"est une arnaque
Ingé matériaux ou Ingé Elec ou Ingé Méca n'importe quoi ce sera supérieur en France
A l'étranger c'est l'inverse par contre
La douille c'est quand tu sais que Google et Facebook recrute dans les facs (ou ENS) et pas dans les écoles d'ingés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
(dans les annonces c'est écris explicitement diplome universitaire)

Le 04 septembre 2018 à 21:54:09 Prolix_Cuisine a écrit :

Dentiste c'est 6 ans :)

Ouais mais dentaire bordel. :malade:

Au delà du fait que ce soit dégueu (médecine aussi), t'as surtout le dos pété à 40 ans et une surdité à cause du bruit de la fraise. :malade:

par contre c'est vrai qu'à la City, ils kiffent les X et leur mentalité d'esclave.

Le 04 septembre 2018 à 22:00:00 Chivardi a écrit :
Ingé en info oui c"est une arnaque
Ingé matériaux ou Ingé Elec ou Ingé Méca n'importe quoi ce sera supérieur en France
A l'étranger c'est l'inverse par contre

Ingé matériau c'est chomage :)
Ingé elec ou méca c'est ok mais salaire bof :)
Info ça paie bien :)

Croire qu'il y a encore une industrie en France en 2018 :rire:

En Allemagne il n'y a pas de prépa résultat tu fais un bachelor de 3 ans et tu es opérationnel pour un poste ingénieur et tu commences à 60 k a 21 ans c'est pas mal :)

Pendant ce temps jean celestin fais 5/2 pour intégrer une centrale pétée de province fais un DD pour laver son diplome fr et commence au meme salaire que Ludwig qui a fait un bachelor mais avec 5 ans de retard :)

J'en ai plein le cul de mon côté. Je me tâte vraiment une fois mon diplôme obtenu à partir dans une filière complètement à l'opposé, reprendre à la base, à la licence. Je suis tombé dans le piège fatal, sous prétexte que j'étais bon élève il "fallait" que je fasse prépa. Des années plus tard je ne suis plus qu'une coquille vide en perpétuelle crise d'identité

Je veux plus faire une grande carrière, plus brasser des thunes dans ma famosa "start up" (:rore:). Je veux plus être publié dans Nature ni taffer au MIT. Juste me trouver un boulot tranquille qui me passionne et ne me donne pas envie de me suicider chaque matin

Données du topic

Auteur
Ovra
Date de création
4 septembre 2018 à 19:22:10
Nb. messages archivés
602
Nb. messages JVC
603
En ligne sur JvArchive 242