Topic de TontonBandidos :

[DUT GEA] Rentrée 2018

Le 09 septembre 2019 à 19:07:21 DrAlanGrant a écrit :
Première semaine et je suis trop déçu du GEA

Sérieux les cours vont vraiment rester à ce niveau ? Je vais demander à partir en Lea si c'est le cas…

On a l'impression que c'est à nous de nous rabaisser au niveau des stmg et pas l'inverse c'est ultra injuste

Dire que j'ai refusé saint cyr pour ça...

On vous avez prévenu :)

Le 09 septembre 2019 à 19:10:24 JustinBieberr a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 19:07:21 DrAlanGrant a écrit :
Première semaine et je suis trop déçu du GEA

Sérieux les cours vont vraiment rester à ce niveau ? Je vais demander à partir en Lea si c'est le cas…

On a l'impression que c'est à nous de nous rabaisser au niveau des stmg et pas l'inverse c'est ultra injuste

Dire que j'ai refusé saint cyr pour ça...

On vous avez prévenu :)

Après la finalité est la même je veux faire une école de commerce

Mais bordel le niveau

Le 09 septembre 2019 à 19:32:17 DrAlanGrant a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 19:10:24 JustinBieberr a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 19:07:21 DrAlanGrant a écrit :
Première semaine et je suis trop déçu du GEA

Sérieux les cours vont vraiment rester à ce niveau ? Je vais demander à partir en Lea si c'est le cas…

On a l'impression que c'est à nous de nous rabaisser au niveau des stmg et pas l'inverse c'est ultra injuste

Dire que j'ai refusé saint cyr pour ça...

On vous avez prévenu :)

Après la finalité est la même je veux faire une école de commerce

Mais bordel le niveau

Tu vas taper du Skema ou du Néoma :rire:

Le 09 septembre 2019 à 19:32:17 DrAlanGrant a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 19:10:24 JustinBieberr a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 19:07:21 DrAlanGrant a écrit :
Première semaine et je suis trop déçu du GEA

Sérieux les cours vont vraiment rester à ce niveau ? Je vais demander à partir en Lea si c'est le cas…

On a l'impression que c'est à nous de nous rabaisser au niveau des stmg et pas l'inverse c'est ultra injuste

Dire que j'ai refusé saint cyr pour ça...

On vous avez prévenu :)

Après la finalité est la même je veux faire une école de commerce

Mais bordel le niveau

C'est une question d'habitude. Ouai les emplois du temps sont lourds, il y a beaucoup de travaux de groupes et certaines matières sont pas ouf, mais si tu finis top de ta promo tu peux te taper une bonne fac puis go AST

Le 09 septembre 2019 à 19:07:21 DrAlanGrant a écrit :
Première semaine et je suis trop déçu du GEA

Sérieux les cours vont vraiment rester à ce niveau ? Je vais demander à partir en Lea si c'est le cas…

On a l'impression que c'est à nous de nous rabaisser au niveau des stmg et pas l'inverse c'est ultra injuste

Dire que j'ai refusé saint cyr pour ça...

Tu t'attendais à quoi le génie, de base le DUT/BTS c'est pour les techno
C'est comme si un STMG viendrait chialer parce que le niveau en MPSI est trop dur, c'est débile.

C’est normal qu’il y est que des meuf dans ma classe ? On est que 6 gars et le reste que des meufs sur un classe de 30 eleve. Ptn j’aurai jamais fait ce dut si j’avais su que c’est des études de meufs
L'edt va rester charge toute l'année? Pour l'instant c'est très simple pour un es mais j'aime bien la comptabilité je vais essayer de m'orienter dans cela mais la je suis épuisé trop de cours et c'est long

Le 10 septembre 2019 à 22:46:09 DwyaneWade667 a écrit :
L'edt va rester charge toute l'année? Pour l'instant c'est très simple pour un es mais j'aime bien la comptabilité je vais essayer de m'orienter dans cela mais la je suis épuisé trop de cours et c'est long

Il va tout de même s'alléger au fur et a mesure du temps, le début de semestre c'est toujours charger..

Des kheys à Sceaux ? Go MP. :hap:
Bon on met à jour un peu ce topic, les kheys qui sont au S1 comment vous vous sentez?
Et le classement est t-il vraiment important?

Le 07 octobre 2019 à 22:05:32 DwyaneWade667 a écrit :
Bon on met à jour un peu ce topic, les kheys qui sont au S1 comment vous vous sentez?
Et le classement est t-il vraiment important?

Moi j’suis en s1 khey et franchement trql pour l’instant mais je sens que ça va se corser dans les semaines à venir niveau taff. Bonne ambiance dans ma promo et mon groupe perso j’espère que ça va durer. Dans mon iut ils valorisent le classement juste pour les score IAE ou concours mais sinon pas tant que sa

est ce que le dcg c'est vraiment faisable apres un dut gea
Je suis en terminale STMG, est-ce que c’est un bon choix de faire un dut gea sachant que je vise le DCG ?

Le 16 octobre 2019 à 01:57:49 B-E-N-K-O a écrit :
Je suis en terminale STMG, est-ce que c’est un bon choix de faire un dut gea sachant que je vise le DCG ?

oui

Le 16 octobre 2019 à 17:04:18 _SkyZo a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 01:57:49 B-E-N-K-O a écrit :
Je suis en terminale STMG, est-ce que c’est un bon choix de faire un dut gea sachant que je vise le DCG ?

oui

Y a une moyenne minimale a avoir pour aller en DUT ? Pour info je suis sur Nantes, donc j’imagine que y a pas mal de demande, je suis actuellement à 11,35 de moyenne générale mais j’ai encore de quoi remonter vu que le trimestre finit qu’en décembre

On peut se barrer en licence au 2ème semestre ? Je suis en DUT GC je me fais trop chier ça m'intéresse pas, j'étais en école d'ingé l'an passé donc pas trop de mal à rattraper le 1er semestre
Perso GEA, j'ai tenu 3 mois à l'époque... Vraiment pas aimé :( Et finalement aucun regret, ça ne convient pas à tout le monde ce rythme "école" / cours bof :noel:

Le 18 octobre 2019 à 18:25:20 zerrep a écrit :
Perso GEA, j'ai tenu 3 mois à l'époque... Vraiment pas aimé :( Et finalement aucun regret, ça ne convient pas à tout le monde ce rythme "école" / cours bof :noel:

tu est allé ou ducoup ?

Le 16 octobre 2019 à 22:47:36 B-E-N-K-O a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:04:18 _SkyZo a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 01:57:49 B-E-N-K-O a écrit :
Je suis en terminale STMG, est-ce que c’est un bon choix de faire un dut gea sachant que je vise le DCG ?

oui

Y a une moyenne minimale a avoir pour aller en DUT ? Pour info je suis sur Nantes, donc j’imagine que y a pas mal de demande, je suis actuellement à 11,35 de moyenne générale mais j’ai encore de quoi remonter vu que le trimestre finit qu’en décembre

Y'a une grosse concu fais gaffe..

Données du topic

Auteur
TontonBandidos
Date de création
26 août 2018 à 17:42:53
Nb. messages archivés
1274
Nb. messages JVC
1272
En ligne sur JvArchive 329