Topic de :

Une renaissance de NOELFIC ?

Le 29 août 2018 à 07:00:07 Linkingliplayer a écrit :
Ayaaaa j'ai pu récupérer 951 fictions au total (je sais pas si c'est le total complet, en tout cas il se base bien sur ce que nous a filé notre cher khey) dans un format de bdd structuré, donc totalement utilisable pour le projet :ok: ça ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535518730-sans-titre-1.jpg

(les résultats sont affichés en bas dans le tableau au cas où :hap:), et du coup les chapitres sont dans une table à part, en espérant que ça puisse aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Super, mais je crois qu'il y a 2500 fics :hap: .

Pour information, Noelfic n'est pas mort

https://www.noelfic.fr

Le site, recupéré et maintenue par nos équipes, est en lecture seule afin de conserver les œuvres et de les laisser à la disposition des lecteurs.

Comme le site date de plusieurs années, et a été codé d'une façon spéciale.. ( :hap: ) il ne serait ni sérieux ni possible de remettre en activité Noelfic avec son script d'origine. ( Script lourd, failles, vieilles technos, maintenabilitée impossible...)

Aussi, nous avons un projet de refonte concernant les fics Noelfic et risific
Un tel projet, impliquant la communauté et concernant les œuvres de Noelfic, ne peut s'organiser comme tu le fait:

Sans équipe, ni experience en programmation, tu ne vas que soit rien produire du tout, soit la même chose que Noelfic dans le meilleur des cas: un script mal codé, lourd et failleux, qui va bider puis tomber suite à un hack. Nous constatons cela tous les jours: mauvaise expérience, disputes au sein des équipes, hacks, ...
Cela résulte en une division de la communauté, une perte de contenus, et du temps perdu

Khey, si l'informatique t'intéresse, commence par réaliser des projets perso toi même, trouve de bons codeurs par expérience, mais ne te lance pas dans un projet pour la communauté sans tout cela, tu fera plus de mal que de bien

Le 29 août 2018 à 09:52:08 Avenoel_org a écrit :
Pour information, Noelfic n'est pas mort

https://www.noelfic.fr

Le site, recupéré et maintenue par nos équipes, est en lecture seule afin de conserver les œuvres et de les laisser à la disposition des lecteurs.

Comme le site date de plusieurs années, et a été codé d'une façon spéciale.. ( :hap: ) il ne serait ni sérieux ni possible de remettre en activité Noelfic avec son script d'origine. ( Script lourd, failles, vieilles technos, maintenabilitée impossible...)

Aussi, nous avons un projet de refonte concernant les fics Noelfic et risific
Un tel projet, impliquant la communauté et concernant les œuvres de Noelfic, ne peut s'organiser comme tu le fait:

Sans équipe, ni experience en programmation, tu ne vas que soit rien produire du tout, soit la même chose que Noelfic dans le meilleur des cas: un script mal codé, lourd et failleux, qui va bider puis tomber suite à un hack. Nous constatons cela tous les jours: mauvaise expérience, disputes au sein des équipes, hacks, ...
Cela résulte en une division de la communauté, une perte de contenus, et du temps perdu

Khey, si l'informatique t'intéresse, commence par réaliser des projets perso toi même, trouve de bons codeurs par expérience, mais ne te lance pas dans un projet pour la communauté sans tout cela, tu fera plus de mal que de bien

Tu te fous de nous ? Ça fait des années que le site est dix et le projet de refonte est au point mort.
On avait confiance en vous. Vous vous êtes bien moqué de nous en ne faisant rien. Et maintenant que quelqu'un d'autre propose la même chose, vous lui coupee l'herbe sous le pied...
J'ai beaucoup de mal à y croire.

Avenoel_org :d) go whatsapp quand tu peux, justement pour qu'on parle vite fait de noelfic. :hap:

Le 27 août 2018 à 02:51:59 Norezinc a écrit :
Pour les (immenses) grotteux NoelFIC était le site qui recensait toutes les FIC de l'histoire de jvc [[sticker:p/1kkr]]

Ce magnifique site n'est plus depuis plusieurs années. Il y avait des perles, des FIC de légende... ce petit bout de l'histoire de la commu a disparu avec lui :snif:

MAIS

Il se trouve que depuis un petit moment je songe à recréer un site similaire [[sticker:p/1kkh]]
Du moins, je soumets l'idée. Il me tarde de savoir si d'éventuels codeurs et futurs administrateurs seraient motivés [[sticker:p/1kkq]]

Mon idée est simple : un site de publication de FIC à la manière de fanfiction.net mais réservé aux kheys. On y recenserait toutes les FIC parues depuis la fondation du site (un forumeur avait tout enregistré sur son PC dans un but de sauvegarde, que Dieu le bénisse :noel:) ET, via inscription sous pseudonyme, les écrivains en herbes des forums pourraient en publier de nouvelles.

Pour être plus précis, le site fonctionnerait ainsi :

- Inscription via formulaire pour pouvoir écrire des commentaires sous les FIC, les noter, et en publier.
- Plusieurs statuts : Admin, modérateur, correcteurs, auteurs.... avec code couleur et autres joyeusetés
- Bibliothèque simple et accessible, tri par date, auteur, note (moyenne arithmétique sur 10 mettons)
- Possibilité de lier un pseudo NoelFIC à JVC, c-à-d simplement d'indiquer aux lecteurs le(s) pseudo(s) jvc
- Système de catégories ou tags (policier, étudiant, sayks :noel:, SF, fantasy etc.)
- Infos sur la périodicité des publications des chapitres d'une FIC (hebdomadaire, bi-hebdomadaire, mensuel...) et infos visibles d'un coup d'oeil pour savoir si l'auteur est ponctuel, si la FIC est laissée à l'abandon etc.
- Système d'alerte à la parution d'un chapitre d'une FIC suivie
- Système de favoris, de collection à la manière SensCritique pour organiser vos FIC lues ou en cours de lecture
- Bien évidemment : système de chapitres, navigation et lecture fluides et efficaces

En gros, un petit réseau social pour les auteurs et amateurs de FIC, mais très lié à jvc (sinon autant aller sur fanfiction.net) :oui:

Bien d'autres kheys ont dû avoir cette idée avant moi, cependant permettez-moi d'avancer quelques BONNES RAISONS pour une renaissance immédiate de NoelFIC de qualité :

1. Le site regorge d'écrivains en herbe et de jeunes talents qui ne se retrouvent pas dans le système de risific* (voir post scriptum)

.

2. Le site peut être une zone d'essai aux écrivaillons : avant d'envoyer leurs manuscrits aux maisons d'édition, ils pourront y tester la popularité de leur plume au sein de la commu ! Étonnamment, j'ai lu cette dernière année beaucoup de topics d'écrivains amateurs ou d'apprentis motivés :bave:

.

3. Webedia tue JVC. Plein de mesures récentes montrent clairement une accélération de la CENSURE et de la DESTRUCTION du "patrimoine" jvcéen. La recherche limitée à 2 mois, les 410 massifs, la lutte anti-archivage amorcée par l'administration, le système de DDB qui permet de faire supprimer à peu près n'importe quoi, la désactivation des pseudos et, de manière plus naturelle, les procédures de suppression de pseudos (celles par mail, qui effacent purement et simplement tout contenu lié à un compte)

Disons-le clairement : le site se meurt et la base de donnée est en danger. L'ignoble CENSURE ainsi que le climat délétère n'incitent plus personne à CREER quoi que ce soit. A quoi bon se lancer dans une FIC si le moindre chapitre un peu osé peut faire sauter TOUT le topic ? Bon nombre de FIC légendaires de l'histoire du site ne survivraient même pas 1 semaine aujourd'hui (Ma cousine, cette bombe, Ma vie en internat de fille, L'été de mes 17 ans etc.) :(

Un NoelFIC bis garantirait un cadre stable pour la lecture et la publication de FIC, sans limites de censure ou risque de perte définitive, entre autre.
______________________________________________

PS :

"Oui mais il y a déjà RISIFIC ??!"

Oui, oui, je sais.

Premier point :

Ce site est à l'opposé du site de FIC idéal que je viens de décrire. L'admin gère son site seul et accepte seulement les risific déjà publiées sur jvc, c-à-d qu'il ne propose pas de système de publication directe sur son site, qui est de la lecture seule. Il s'octroie le droit de trier ce qui est publiable et ce qui ne l'est pas. Donc il n'a rien automatisé (simple site de stockage) et se permet de censurer, pour des motifs qui le concernent (je ne critique pas).

Deuxième point :

Ce sont des risifics. Pour des raisons que j'ai la flemme de développer ce soir, une risific n'est PAS de l'écriture (au sens littérature). Format différent, méthode d'écriture différente, public différent. Dans l'ancienne version de NoelFIC les smileys étaient autorisés, ce qui, je trouve, était déjà de trop (oui, cela change tout !). NoelFIC aurait pour volonté de mettre en avant le travail d'écriture classique, pas la risific (qui peut très bien avoir sa catégorie propre soit dit en passant). Pour toutes ces raisons, le site risific ne convient pas.

PS2 : Je cherche à mettre en relation un petit groupe de codeurs, futurs administrateurs, organisateurs, collaborateurs dévoués et intéressés par ce projet. Je ne fait que soumettre une idée, je ne prétends pas prendre la tête de ce projet s'il voit le jour, et pour une raison simple : je ne sais pas coder ou créer un site (du moins, pas aussi bien ni aussi vite que certains ici). Laissons ceux qui savent faire. Le but est de constituer une petite équipe de personnes prêtes à faire revivre NoelFIC :noel:

PS3 : Pavé César [[sticker:p/1kkr]]
2h50, je ne me fais aucune illusion sur le futur BIDE de ce topic, mais il fallait que j'écrive ce topic maintenant (oui je me suis levé de mon lit pour :noel:). On discutera de tout cela à tête reposée demain. En attendant, n'hésitez pas à poster votre avis dès maintenant :noel:

PS4 : Bonne nuit [[sticker:p/1lml]]

PS5 : Pas avant 2020 :noel:

Amen

Pourquoi virer les risific? Elles font parties du patrimoine du forum. Il faut les accepter sur noëlfic

Le 29 août 2018 à 12:13:01 FoxRecon a écrit :
La FIC "L'été de mes 18 ans"
Ce chef d'oeuvre que tout le monde devrai avoir lu au moins une fois tellement elle est encrée dans le 15-18-25

+10000 mais c'est "L'été de mes 17 ans" :hap:

Sinon, pour les newflags elle a été posté dans les first pages :ok:

Le 29 août 2018 à 09:52:08 Avenoel_org a écrit :
Pour information, Noelfic n'est pas mort

https://www.noelfic.fr

Le site, recupéré et maintenue par nos équipes, est en lecture seule afin de conserver les œuvres et de les laisser à la disposition des lecteurs.

Comme le site date de plusieurs années, et a été codé d'une façon spéciale.. ( :hap: ) il ne serait ni sérieux ni possible de remettre en activité Noelfic avec son script d'origine. ( Script lourd, failles, vieilles technos, maintenabilitée impossible...)

Aussi, nous avons un projet de refonte concernant les fics Noelfic et risific
Un tel projet, impliquant la communauté et concernant les œuvres de Noelfic, ne peut s'organiser comme tu le fait:

Sans équipe, ni experience en programmation, tu ne vas que soit rien produire du tout, soit la même chose que Noelfic dans le meilleur des cas: un script mal codé, lourd et failleux, qui va bider puis tomber suite à un hack. Nous constatons cela tous les jours: mauvaise expérience, disputes au sein des équipes, hacks, ...
Cela résulte en une division de la communauté, une perte de contenus, et du temps perdu

Khey, si l'informatique t'intéresse, commence par réaliser des projets perso toi même, trouve de bons codeurs par expérience, mais ne te lance pas dans un projet pour la communauté sans tout cela, tu fera plus de mal que de bien

Le site est mort puisqu'il n'est pas possible d'y poster sa propre fic + on s'en branle des projets d'avenoel, vous vous êtes barré donc faîtes ce que vous voulez de votre côté mais comptez pas sur le 18-25 pour vous écouter. :noel:

Je plussoie

Par contre les kheys on est mal barre, si vous ne savez pas crée des invits discord sans expiration comment on va faire le site ? :rire:

Des bons kheys pour envoyer le lien discord ? :noel:

Le 29 août 2018 à 13:28:40 --crazymarty-- a écrit :
Voilà :
https://discord.gg/sG4x2nP

Merci :ok:

Le 29 août 2018 à 09:52:08 Avenoel_org a écrit :
Pour information, Noelfic n'est pas mort

https://www.noelfic.fr

Le site, recupéré et maintenue par nos équipes, est en lecture seule afin de conserver les œuvres et de les laisser à la disposition des lecteurs.

Comme le site date de plusieurs années, et a été codé d'une façon spéciale.. ( :hap: ) il ne serait ni sérieux ni possible de remettre en activité Noelfic avec son script d'origine. ( Script lourd, failles, vieilles technos, maintenabilitée impossible...)

Aussi, nous avons un projet de refonte concernant les fics Noelfic et risific
Un tel projet, impliquant la communauté et concernant les œuvres de Noelfic, ne peut s'organiser comme tu le fait:

Sans équipe, ni experience en programmation, tu ne vas que soit rien produire du tout, soit la même chose que Noelfic dans le meilleur des cas: un script mal codé, lourd et failleux, qui va bider puis tomber suite à un hack. Nous constatons cela tous les jours: mauvaise expérience, disputes au sein des équipes, hacks, ...
Cela résulte en une division de la communauté, une perte de contenus, et du temps perdu

Khey, si l'informatique t'intéresse, commence par réaliser des projets perso toi même, trouve de bons codeurs par expérience, mais ne te lance pas dans un projet pour la communauté sans tout cela, tu fera plus de mal que de bien

Vous avez délaissé le site alors que vous en aviez la charge. Que vous reveniez là, maintenant, au moment où vous constatez qu'un projet tente de ressusciter - mais en mieux - quelque chose qui vous appartenait en tentant qui plus est de nous décourager ça sonne un peu comme "Noelfic c'est nous, on n'a pas été foutu de le maintenir en place mais ça nous fait quand même chier de voir un projet concurrent émerger" :^)

Et, si, NoelFIC est mort. D'ailleurs, merci de l'avoir remis en ligne, nous avons récupéré les FIC pour les remettre sur le nouveau site :o))

Le 29 août 2018 à 09:52:08 Avenoel_org a écrit :
Pour information, Noelfic n'est pas mort

https://www.noelfic.fr

Le site, recupéré et maintenue par nos équipes, est en lecture seule afin de conserver les œuvres et de les laisser à la disposition des lecteurs.

Comme le site date de plusieurs années, et a été codé d'une façon spéciale.. ( :hap: ) il ne serait ni sérieux ni possible de remettre en activité Noelfic avec son script d'origine. ( Script lourd, failles, vieilles technos, maintenabilitée impossible...)

Aussi, nous avons un projet de refonte concernant les fics Noelfic et risific
Un tel projet, impliquant la communauté et concernant les œuvres de Noelfic, ne peut s'organiser comme tu le fait:

Sans équipe, ni experience en programmation, tu ne vas que soit rien produire du tout, soit la même chose que Noelfic dans le meilleur des cas: un script mal codé, lourd et failleux, qui va bider puis tomber suite à un hack. Nous constatons cela tous les jours: mauvaise expérience, disputes au sein des équipes, hacks, ...
Cela résulte en une division de la communauté, une perte de contenus, et du temps perdu

Khey, si l'informatique t'intéresse, commence par réaliser des projets perso toi même, trouve de bons codeurs par expérience, mais ne te lance pas dans un projet pour la communauté sans tout cela, tu fera plus de mal que de bien

https://avenoel.org/topic/143183-1-et-noelfic
https://avenoel.org/topic/224093-1-une-renaissance-pour-noelfic
https://avenoel.org/topic/68345-1-noelfic-peut-on-esperer-un-retour

Faudrait peut-être arrêter de se foutre de la gueule du monde, vous le faîtes depuis assez longtemps concernant Noelfic.

Le 29 août 2018 à 07:00:07 Linkingliplayer a écrit :
Ayaaaa j'ai pu récupérer 951 fictions au total (je sais pas si c'est le total complet, en tout cas il se base bien sur ce que nous a filé notre cher khey) dans un format de bdd structuré, donc totalement utilisable pour le projet :ok: ça ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535518730-sans-titre-1.jpg

(les résultats sont affichés en bas dans le tableau au cas où :hap:), et du coup les chapitres sont dans une table à part, en espérant que ça puisse aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Super :noel:
Ano59 est aussi en train de récupérer les FIC avec un script
Si tu veux venir : https://discord.gg/tTxV4ax

Ma Découverte de L'IRL, sacré fic :noel:
Je me rappelle de noelfic j'étais un pyj dessus, le chat était épic tellement de bons souvenirs dessus avec les kheys, une sorte d'IRC miniature. C'est dessus que j'ai appris qu'il fallait mettre un espace après des virgules sur internet. :hap: j'avais écrit pas mal de fics à l'époque sous le pseudo 619aribo un truc du style. https://www.noelfic.fr/fic/1318-the-king-of-the-arena/1 un exemple c'était pourri mais j'avais 9 ans. :hap:

Le 29 août 2018 à 15:58:36 schIomo a écrit :
(...) C'est dessus que j'ai appris qu'il fallait mettre un espace après des virgules sur internet. :hap: (...)

A mon époque la typographie était enseignée en cours de techno au collège, je sais pas si c'est toujours le cas. :hap:

Le 28 août 2018 à 22:30:30 --crazymarty-- a écrit :

Le 28 août 2018 à 21:22:59 LesMaquis a écrit :
En tout cas l'auteur m'a donné envie de faire une fic littéraire :hap:

Au boulot. Tu écrirais sur quoi ?

Attends faut déjà que je finisse ma risific :hap:
Sinon j'aimerai bien faire un format épistolaire, sur un soldat peut-être ? J'en sais trop rien

Sinon j'aimerai bien faire un format épistolaire, sur un soldat peut-être ? J'en sais trop rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504372680-cooper-cafe.png

Le 29 août 2018 à 16:37:48 Norezinc a écrit :

Sinon j'aimerai bien faire un format épistolaire, sur un soldat peut-être ? J'en sais trop rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504372680-cooper-cafe.png

Tu m'as compris hein :hap:
Un soldat qui raconte des trucs dans ses lettres, après c'est juste une idée ...

Données du topic

Auteur
Date de création
27 août 2018 à 02:51:59
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 159