Topic de Avehnyl :

[FL STUDIO/ABLETON] Y'a des gens qui font des sons par ici ?

Oui en effet, c'est pour ça que ça ne doit jamais je pense être une fin en soit et un but premier, je suis d'avis de dire que si c'est vraiment une passion alors il faut jamais lâcher, mais tout en ayant quelque chose de plus "stable" à coter. Ensuite avec le temps, si on se rend compte que sa passion commence à rapporter, peu à peu on peut envisager de s'y consacrer à plein de temps, mais voila c'est dans un second plan.

La plupart des gens qui ont réussis la dedans ont fait ça avant tout parceque c'était ce qu'ils aimaient le plus, mais sans forcement penser directement au fric etc, et finalement bah peu à peu ça leur ai tombé dessus. Mais ya aussi énormement de travail et de patience à avoir quoi c'est certain.

Le 03 décembre 2018 à 19:13:42 Nomin a écrit :
Oui en effet, c'est pour ça que ça ne doit jamais je pense être une fin en soit et un but premier, je suis d'avis de dire que si c'est vraiment une passion alors il faut jamais lâcher, mais tout en ayant quelque chose de plus "stable" à coter. Ensuite avec le temps, si on se rend compte que sa passion commence à rapporter, peu à peu on peut envisager de s'y consacrer à plein de temps, mais voila c'est dans un second plan.

La plupart des gens qui ont réussis la dedans ont fait ça avant tout parceque c'était ce qu'ils aimaient le plus, mais sans forcement penser directement au fric etc, et finalement bah peu à peu ça leur ai tombé dessus. Mais ya aussi énormement de travail et de patience à avoir quoi c'est certain.

Ouais c'est clair que ça demande énormément de travail, tu dis patience mais je pense que c'est plus une question de temps libre consacré à faire des prod plutôt que de la patience en elle même, mais ce que tu voulais dire c'est qu'il faut finir un son qu'on a commencé aussi nan ? :(
Tu as des revenus par rapport à ce que tu produis ? Tu es celui qui a le plus de visibilités ici :oui:

Le 03 décembre 2018 à 22:20:06 MauditFoutre a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 19:13:42 Nomin a écrit :
Oui en effet, c'est pour ça que ça ne doit jamais je pense être une fin en soit et un but premier, je suis d'avis de dire que si c'est vraiment une passion alors il faut jamais lâcher, mais tout en ayant quelque chose de plus "stable" à coter. Ensuite avec le temps, si on se rend compte que sa passion commence à rapporter, peu à peu on peut envisager de s'y consacrer à plein de temps, mais voila c'est dans un second plan.

La plupart des gens qui ont réussis la dedans ont fait ça avant tout parceque c'était ce qu'ils aimaient le plus, mais sans forcement penser directement au fric etc, et finalement bah peu à peu ça leur ai tombé dessus. Mais ya aussi énormement de travail et de patience à avoir quoi c'est certain.

Ouais c'est clair que ça demande énormément de travail, tu dis patience mais je pense que c'est plus une question de temps libre consacré à faire des prod plutôt que de la patience en elle même, mais ce que tu voulais dire c'est qu'il faut finir un son qu'on a commencé aussi nan ? :(
Tu as des revenus par rapport à ce que tu produis ? Tu es celui qui a le plus de visibilités ici :oui:

Oui du temps libre pour le consacrer à des prods c'est sur mais aussi de la patience en elle même, parce que apprendre par exemple à s'améliorer au mixage, à comprendre le sound design etc, ça demande du temps mais aussi de la patience, en ce sens qu'on fait tous n'importe quoi au début, que forcement ça sonne pas bien de ouf, que ci que ça, mais toutes ces choses font partie du processus de progression.

Finir des prods qu'on a commencé bah c'est sur que c'est bien, mais des fois sur certaines compos bah on à plus d'inpis, et on passe à autre chose, genre c'est con mais ça dépend aussi de l'humeur, de l'inspiration, de comment la structure progresse etc. Il m'est arrivé de passé genre 4jours sur une track, en être satisfait au début et puis au bout d'un moment je passe des heures dessus et ça commence à me prendre la tête parce que finalement ça me plait pas autant que ça devrait, et au final je claque tout j'ouvre un nouveau projet et en 4h je fait une structure complète sur une track complétement différente, je la sors et elle explose l'audience :hap:

Donc enfait ça dépend, des fois c'est mieux de passer à autre chose et tester des nouveaux trucs plutôt que de passer un mois entier sur une seule prod tu vois.

Du coup pour te répondre vis à vis des revenues, moi je me suis mis sur spotify ya environ un an, donc c'est le principal service qui me rapporte des sous maintenant vu que soundcloud bah quasi tous mes sons sont en free DL, même si la plus recement j'ai mis certains payant, et après tfaçon sur bandcamp les gens peuvent acheter mes tracks. Mais donc c'est Spotify qui me rapporte des sous.

Et la encore une fois c'est progressif, c'est à dire qu'au début en juillet 2017 j'ai gagné 0 vu que pas d'audience encore sur spot ni de plays, et puis au fur et à mesure ça se développe.
La à l'heure actuelle j'ai une audience qui se développe bien et qui à considérablement augmenter depuis cet été, donc par exemple en juillet j'ai gagné 60e, en aout 100e, mon audience évoluant de manière positive je vais probablement soit gagner en gros ce genre de sommes soit légèrement plus au fur et à mesure.

Donc voila, fin moi ça me fait grave plaisir vu qu'avant j'étais même pas sur spot' tu vois je m'en foutais de faire des sous, puis après je m'y suis mit parceque déjà ça augmenter mon audience enfait, et ensuite je me suis dit bah si ça peut me rapporter un peu why not tu vois, mais sans y accorder trop de crédit.

Voila donc enfait moi j'ai une audience importante sur soundcloud, sur youtube aussi via certaines chaines populaire qui me supportent, et sur spotify ça augmente peu à peu, pour les sous par contre c'est juste via spot' donc ça "débute" la on va dire, à suivre dans la durée :oui:

Perso, j'ai un nouveau taff je commence lundi :hap:
En tout cas GG Nomyn, t'arrives à faire des sous :-(

Le 02 décembre 2018 à 18:58:17 Avenhyl a écrit :
D'ailleurs si vous avez besoin de sampler un kick, un snare ou quoi que ce soit sur une musique en particulier, balancez vos liens j'essaie de faire ce que je peux ! j'ai une bonne technique, c'est un dj très talentueux qui en avait parlé durant en live, ça fait vraiment le taff les gars

C'est quoi ton trick ?

Le 02 décembre 2018 à 13:54:56 0superject a écrit :
https://soundcloud.com/user68379229
mon nuage de son

Cool !

Mais toujours est-il que oui vivre de sa musique c'est compliqué, j'ai déjà discuté avec certains producers qui m'inspirent énormement depuis longtemps ( 2 en particulier) et qui eux vivent de leurs musique, notament donc grâce au services de streaming comme Spotify ( surtout spotify) , et fin c'est vraiment difficile. J'entends par la que par exemple moi à l'heure actuelle j'ai environ 6000 auditeurs par mois sur spotify, et environ 30k de streams, ce qui est vraiment cool sachant que j'ai commencé de vraiment 0 quoi, mais pour donner une comparaison les deux producers dont je parle sont à 300 000 auditeurs par mois :noel: Donc en gros il se font facile un salaire quoi.

Mais ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'ils font de la musique de très (très) bonne qualité dans leur domaines respectifs. Donc enfait faire des sous oui mais c'est aussi et surtout parcequ'il produise de la qualité, et cela de manière régulière et sur le long terme. Après oui ils ont une grosse audience etc mais le fait de proposer de la qualité régulierement à une audience que tu fidélises avec le temps bah ça aide vachement pour grandir.

des kheys font de la techno ( berghain/industrielle )

Le 02 décembre 2018 à 19:12:16 Avenhyl a écrit :
Par contre me demandez pas de sampler un hi hat à -6db au milieu d'un drop avec plein d'effets d'ambiance derrière qui couvrent tout svp, soyez raisonnable :hap:

Tu peux sampler un kick sur une track d'un artiste ?
Faut que ce soit un wav j imagine à la base non ?

qui produit du riddim sur fl ici ?

Le 28 août 2018 à 22:19:23 Jostophe_ a écrit :
https://m.soundcloud.com/user-157981499/une-impro-quelle-est-bien

Guitare :hap:

tu utilises quelle carte son ?

https://www.youtube.com/watch?v=KPvxjSjLUrI un beat original que je trouvais particulièrement frais je suis tombé dessus par hasard :ok:

https://soundcloud.com/thefkz/khaos

Ma dernière track progressive house même si je sais pas grand monde est fan ici, je partage quand même

Le 04 décembre 2018 à 04:50:42 BadBoss a écrit :
https://soundcloud.com/thefkz/khaos

Ma dernière track progressive house même si je sais pas grand monde est fan ici, je partage quand même

Le son est très bon khey, les basses aurait pu être amélioré cela dit :oui: le mastering est un peu trop clean à mon goût ça manque un peu d'aigüe, on ressent pas assez l'excitation du drop :ok: je sais pas quelle est ta mastering chain, en tout cas bien joué pour la chaleur qu'on ressent et qui rend l'écoute agréable, mais soit c'est un poil trop compressé ou comme je disais ça manque un peu d'aigües et d'énergie mais bon ça reste du détail après :ok:

Vous sauriez où trouver un crack pour un plugin de guitare électrique pour FL ?

[05:14:44] <MauditFoutre>

Le 04 décembre 2018 à 04:50:42 BadBoss a écrit :
https://soundcloud.com/thefkz/khaos

Ma dernière track progressive house même si je sais pas grand monde est fan ici, je partage quand même

Le son est très bon khey, les basses aurait pu être amélioré cela dit :oui: le mastering est un peu trop clean à mon goût ça manque un peu d'aigüe, on ressent pas assez l'excitation du drop :ok: je sais pas quelle est ta mastering chain, en tout cas bien joué pour la chaleur qu'on ressent et qui rend l'écoute agréable, mais soit c'est un poil trop compressé ou comme je disais ça manque un peu d'aigües et d'énergie mais bon ça reste du détail après :ok:

Merci beaucoup de ton avis khey :ok:
Pour le mastering pas grand chose à part un the glue donc effectivement ta vu juste, je peut essayer de rendre ça un peu plus sympa pour les aiguë.

Je vais voir avec ozone 8 pour booster tout ça.

Je vais bosser sur ce que tu m'a dis , en tout cas merci

Le 04 décembre 2018 à 04:45:01 MauditFoutre a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=KPvxjSjLUrI un beat original que je trouvais particulièrement frais je suis tombé dessus par hasard :ok:

Decap c'est un dieu vivant

j'adore ce mec
https://www.youtube.com/watch?v=xhT43jxel-Q
https://www.youtube.com/watch?v=SBmmPlaGQOY

je te conseille ses drumkits d'ailleurs
ils sont disponibles sur reddit, (mais ça serait bien de le supporter :hap:)

J'ai fait un beat Indie Folk avec Kontakt, putain c'est de la balle ce sampleur :bave:

Le 04 décembre 2018 à 04:50:42 BadBoss a écrit :
https://soundcloud.com/thefkz/khaos

Ma dernière track progressive house même si je sais pas grand monde est fan ici, je partage quand même

J'aime bien mon p'tit gars, l'intro est vraiment jolie

y'a quelques synths très sympas aussi, même si celui des build-ups/drops qui te sert de lead j'adhère pas du tout :hap:

Le 04 décembre 2018 à 16:35:51 StirlingGTS a écrit :
J'ai fait un beat Indie Folk avec Kontakt, putain c'est de la balle ce sampleur :bave:

J'ai aucune banque dessus perso, j'arrive pas à les installer :snif2:

Données du topic

Auteur
Avehnyl
Date de création
28 août 2018 à 22:16:05
Nb. messages archivés
2286
Nb. messages JVC
2286
En ligne sur JvArchive 127