Topic de TacosOignons :

Kadiatou, célibataire enceinte par accident de son 8eme enfant

Le 22 août 2018 à 14:51:21 White-Dragon a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:47:47 infracave a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:35:13 White-Dragon a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:32:42 infracave a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:28:20 White-Dragon a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:27:23 infracave a écrit :

Le 22 août 2018 à 14:24:48 White-Dragon a écrit :
et soyez content que cette femme ait des sous, car tout son fric sera ré-injecté dans l'économie en achetant des biens de consommations :oui:

Mais son fric a été prélevé à des gens qui travaillent pour lui être reversé. Si ce fric n'avait pas été prélevé, il aurait aussi été ré-injecté dans l'économie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

et? oui tu travail donc tu cotise, c'est normal -_-

Je ne trouve pas. Je préfèrerais ne côtiser pour rien, payer moi-même mes factures médicales, éducation, mettre de côté pour ma retraite etc

Et même avec tout ça, il me resterait plus de fric et je pourrais le dépenser pour ma famille, mes amis et tous mes proches. Je préfère ça que financer des randoms comme cette kadiatou.

c'est pas viable pour une société, déjà tu sais pas si tout se passera bien, et la base même d'une société c'est la solidarité, afin de garantir la stabilité et le développement de la nation

sinon c'est un retour à l'anarchie avec des gens qui crèvent de faim, des mafia etc...

C'est justement l'excès et l'abus de "solidarité" qui sait s'effondrer une société.

Par exemple, l'augmentation des aides sociales a joué un rôle dans la chute de rome. En 233, l'édit de caracalla étend la citoyenneté romaine à tous les hommes libres de l'empire. En 274, Aurélien augmente les aides sociales (pain + porc salé) pour garantir sa popularité (du pain et des jeux). Résultat, les rangs des "assistés" augmentent de plus en plus, pendant que l'empereur taxe de plus en plus les producteurs agricoles pour pouvoir financer les aides.

Au bout d'un moment, les producteurs agricoles, fatigués d'être dépossédés de la moitié de leur récolte, se regroupent en petites villes fortifiées pour résister aux collecteurs d'impôts.
La suite, c'est la chute d'un empire + 800 ans de période pas très cool

Il est vrai qu'une certaine solidarité est nécessaire pour maintenir la paix sociale au sein du groupe, mais c'est un équilibre à trouver.

il n'y a pas d'excès. regarde son niveau de vie, il est tout sauf enviable, et il y a énormément d'argent en réalité, rien que résoudre la fraude fiscale , et forcer les riches à payer ce qu'ils doivent payer, ça résoud tout le problème du trou dans la sécu.

même si ton exemple a du sens, on peut plus vraiment comparer avec la situation actuelle, et imagine alors la suppression totale des aides sociales, et les millions de gens qui n'arriveraient plus à se nourrir, ça ne ferait qu'empirer la situation et il y aurait aussi des risques d'émeutes.

l'équilibre il est facilement trouvable, rien que si les riches payent leur impots correctement ça rétablit l'équilibre, en partie en tout cas.

Heureusement qu'ils sont là les riches, pour investir.

Ils souffrent déjà.
Occupez vous des riches.

Le 21 février 2022 à 14:09:10 :
Ils souffrent déjà.
Occupez vous des riches.

Premier cocu de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

fraude fiscal : empêché l'état de prendre du fric de notre poche
fraude social : venir prendre l'argent de nos poches

Le 22 août 2018 à 13:29:43 :
Je me demande comment elle fait avec les aides pour élever tous ses rejetons.
Parce que clairement tu peux pas vivre juste avec les alloc familiales etc.
Même si ça te fait un smic complet c'est pas possible d'élever et de subvenir aux besoins de 8 mômes

T'inquiètes pas qu'elle a pleins d'aides :)

Nuke partout on garde un homme et une femme adam et eve et on fait repartir l'humanité de 0

Je me propose pour être adam

Le 21 février 2022 à 14:14:24 :
Nuke partout on garde un homme et une femme adam et eve et on fait repartir l'humanité de 0

Je me propose pour être adam

Redémarrer l'humanité par un puceau accro à son ordi, une riche idée :)

Données du topic

Auteur
TacosOignons
Date de création
22 août 2018 à 13:15:42
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 338