Reprise en main - J1
Bon je viens donner les news après 5 mois
Concernant la vie globale :
Y a eu des gros changements. J'ai quitté mon ancien appart et emménagé dans un nouveau. C'est la première fois que je cherche à me créer un environnement adulte ! Avant ça faisait vraiment étudiant. Là, je prends mon temps pour le meubler, m'acheter de la vaisselle qui me plait. J'ai un vrai plaisir à cuisiner maintenant. Et la prochaine étape, c'est d'avoir un endroit impeccable et beau pour inviter des amis à venir manger. Je laisse plus rien trainer au sol, je fais le ménage régulièrement, je laisse jamais de vaisselle dans l'évier. Que du progrès.
Bon faut que j'avoue j'ai absolument pas réussi à baisser ma consommation de viande par contre. Je reste un gros viandard.
Et je dois confesser que j'ai toujours le "carton de la honte sous mon lit". Celui dans lequel je balance les docs administratifs, les courriers. Ce sera ma tâche de ce week-end : le trier et le ranger enfin.
Pour le sport :
L'escalade j'adore. Là je suis à un palier où j'arrive pas trop à progresser mais je continue à y aller pour pas perdre où j'en suis.
La salle de muscu où je me suis inscrit par contre... J'ai un peu honte, j'ai du y aller une fois par mois. Ça fait cher la séance mensuelle. J'arrive pas à m'y mettre. Faudrait que je me trouve un mentor je pense pour m'accompagner dans cette phase.
J'ai pas repris encore mes mesures. Je le ferais fin février. Je me donne le temps d'éliminer les abus des fêtes... Le petit bidon est toujours bien présent.
Pour les finances :
Ma plus grosse réussite de changement de vie depuis mi août indéniablement. Moi qui finissait toujours dans le rouge et qui avait aucune épargne, je vois mon livret A se gonfler tout doucement. Je me maudis parfois de pas m'y être pris plus tôt mais bon, au moins j'ai inversé la tendance.
Les objectifs à venir ? :- Trier le carton administratif
- Finaliser l'aménagement de l'appartement
- Rentabiliser ma salle de sport (Trouver un mentor / suivre un programme)
Etant une passionnée de cuisine je suis curieuse de connaitre les recettes dans lesquelles tu t'es lancé, et ta fréquence de préparation.
En quelques mois tu es déjà devenu un nouveau toi !
Des lecteurs !
Merci pour vos encouragements !
Le 17 janvier 2019 à 13:06:02 Helliasss a écrit :
Je viens de lire tout le topic, belle évolution khey! Tu peux être fier de toi.
Etant une passionnée de cuisine je suis curieuse de connaitre les recettes dans lesquelles tu t'es lancé, et ta fréquence de préparation.
J'essaye de trouver des trucs sur Marmiton. La semaine je fais vraiment du basique simple à faire (cake, quiche, pâtes, riz, légumes...). Le week-end je me tente des trucs plus élaborés (la dernière fois c'était un goulasch puis des sushis le lendemain).
Gg khey, je fav
J'ai également un topic de reprise en main si tu veux jeter un coup d'oeil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58889607-1-0-1-0-developpement-personnel-2019-ma-nouvelle-vie.htm
Données du topic
- Auteur
- LiptonMint
- Date de création
- 15 août 2018 à 16:48:02
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33