Il faut supprimer la LV2 obligatoire en France
Une seule langue étrangère forte, 5 à 6h d'anglais par semaine dès la 6ème ou rien.
Le 14 août 2018 à 21:28:50 Love_akita_inu2 a écrit :
Là où ça bloque probablement, bien que tout le monde pense comme l'op, c'est qu'aucun ministre de l'enseignement ou autre grand responsable ne veut prendre ses couilles et dire haut et fort que ces 2 heures par semaines sont inutiles, et qu'il faut virer les quelques dizaines de milliers de profs allemand et espagnol, c'est impensable et c'est pourtant ce qu'il faut faire
Une seule langue étrangère forte, 5 à 6h d'anglais par semaine dès la 6ème ou rien.
Les profs s’accrochent à leurs privilèges indus comme des moules à des rochers.
Qu'on les mette au chômage une bonne fois pour toutes. Si ils sont si malins qu'ils le prétendent, ils ne devraient pas avoir de mal à trouver.
Le 14 août 2018 à 21:31:03 Lesqueniste_29 a écrit :
Le 14 août 2018 à 21:28:50 Love_akita_inu2 a écrit :
Là où ça bloque probablement, bien que tout le monde pense comme l'op, c'est qu'aucun ministre de l'enseignement ou autre grand responsable ne veut prendre ses couilles et dire haut et fort que ces 2 heures par semaines sont inutiles, et qu'il faut virer les quelques dizaines de milliers de profs allemand et espagnol, c'est impensable et c'est pourtant ce qu'il faut faire
Une seule langue étrangère forte, 5 à 6h d'anglais par semaine dès la 6ème ou rien.Les profs s’accrochent à leurs privilèges indus comme des moules à des rochers.
Qu'on les mette au chômage une bonne fois pour toutes. Si ils sont si malins qu'ils le prétendent, ils ne devraient pas avoir de mal à trouver.
Les prof d'espagnols pourront aller faire prof de français en Espagne
Bordel, je vais pas reprendre une lv2 que je maîtrisais en aucun point quasiment - faute de profs minables - en même temps que des bilingues.
Ceci dit, même au lycée, j'approuve.
L'option euro est très bonne, mais la lv2 c'est non.
Le 14 août 2018 à 21:33:49 Wafizariar a écrit :
Je dirais plutôt en école d'ingé.
Bordel, je vais pas reprendre une lv2 que je maîtrisais en aucun point quasiment - faute de profs minables - en même temps que des bilingues.
L'option euro est très bonne, mais la lv2 c'est non.
L'option euro ne sert à rien en elle même, ça sert juste de moyen détourné de former des classes élite au sein des collèges et lycée, faut pas se mentir.
J'ai eu aucun bon prof en Espagnol ça m'a pas empêché de m'être très très bien démerdé en 1ère/term (avec Espagnol renforcé). Par contre les années précédentes c'était souvent le cliché: prof nul sans aucune autorité et classe bordélique.
Pour la LV2 j'ai l'impression qu'ils espèrent que les gamins vont prendre allemand car ça aide et c'est recherché dans le monde du travail mais que ça fait peur aux élèves comme langue et qu'ils se rabattent sur l'Espagnol (et Italien bien que moins) et du coup s'en battent complètement les couilles d'apprendre cette langue.
Le 14 août 2018 à 21:35:22 Lesqueniste_29 a écrit :
Le 14 août 2018 à 21:33:49 Wafizariar a écrit :
Je dirais plutôt en école d'ingé.
L'option euro est très bonne, mais la lv2 c'est non.L'option euro ne sert à rien en elle même, ça sert juste de moyen détourné de former des classes élite au sein des collèges et lycée, faut pas se mentir.
Oui mais bon, les classes d'élite étaient une très bonne chose.
Histoire euro, ça c'était bien, j'apprenais du voc spécifique ainsi que des morceaux d'histoire, et pas qu'un peu, sur des choses jamais vues ailleurs à l'école.
C'est sûr que maths en euro...
Non il faut le garder et permettre de choisir sa langue plutôt que d'avoir de l'allemand/espagnol forcé.
"Eugngeu pas les moyens partout" Et internet on l'a inventé pour rien?
J'ai toujours pensé que les langues ça servait à rien surtout quand j'en branlais pas une en espagnol alors que j'avais une bonne moyenne en LV1.
Puis plus tard dans ma carrière je me suis retrouvé à parler avec des étrangers et j'étais assez surpris de voir à quel point je pouvais comprendre des espagnols parler sans aucun soucis bon par contre la production orale était dégueulasse de ma part.
Il y a aussi le fait que l'espagnol est assez proche du français donc ça aide pour reconnaitre des mots mais je suis sur que toutes ces années à branler à travers le collège et le lycée ont tout de même habitués mon cerveau à la langue.
Je suis bilingue et j'ai un niveau intermediaire en japonais et j'suis sur que si je me mettais à l'espagnol en 6 mois max je pourrais avoir un bon level pour communiquer. Pas si useless que ça les cours finalement, surtout que tu branles rien et tu te tappes 15 au bac.
Le problème c'est que ça s'appelle Langue VIVANTE mais c'est pas vivant du tout. Une langue ne s'apprend qu'à partir du moment où on doit s'en servir et tout ce qu'on nous rabache c'est "agneu agneu tg celestin tu verras plus tard ça te sera utile"
Sauf qu'on s'en fous littérallement de pouvoir lire des texte sur des sujets complètement bidons et écouter des espagnols parler sur des sujets ennuyeux à mourir
Le problème c'est la forme pas le fond. L'idée de pouvoir parler plusieurs langues est bonne surtout à notre époque.
Le 14 août 2018 à 21:26:48 LibreFrance4 a écrit :
Il faut surtout supprimer l’éducation nationale.
+1 Putain la LV2 c'est level art plastique / musique / techno
LV2 Depuis la 5ème je sais dire 4 phrases en espagnol
Le 14 août 2018 à 21:52:37 redangeal a écrit :
J'ai toujours pensé que les langues ça servait à rien surtout quand j'en branlais pas une en espagnol alors que j'avais une bonne moyenne en LV1.Puis plus tard dans ma carrière je me suis retrouvé à parler avec des étrangers et j'étais assez surpris de voir à quel point je pouvais comprendre des espagnols parler sans aucun soucis bon par contre la production orale était dégueulasse de ma part.
Il y a aussi le fait que l'espagnol est assez proche du français donc ça aide pour reconnaitre des mots mais je suis sur que toutes ces années à branler à travers le collège et le lycée ont tout de même habitués mon cerveau à la langue.
Je suis bilingue et j'ai un niveau intermediaire en japonais et j'suis sur que si je me mettais à l'espagnol en 6 mois max je pourrais avoir un bon level pour communiquer. Pas si useless que ça les cours finalement, surtout que tu branles rien et tu te tappes 15 au bac.
Le problème c'est que ça s'appelle Langue VIVANTE mais c'est pas vivant du tout. Une langue ne s'apprend qu'à partir du moment où on doit s'en servir et tout ce qu'on nous rabache c'est "agneu agneu tg celestin tu verras plus tard ça te sera utile"
Sauf qu'on s'en fous littérallement de pouvoir lire des texte sur des sujets complètement bidons et écouter des espagnols parler sur des sujets ennuyeux à mourir
Le problème c'est la forme pas le fond. L'idée de pouvoir parler plusieurs langues est bonne surtout à notre époque.
Les cours sont mals faits oui.
Le 12 août 2018 à 23:34:26 :
Une nécessité absolue, c'est un gâchis cet investissement.
moyenne espagnol lv2 de 1.50, j'approuve ton idée
Données du topic
- Auteur
- Lesqueniste_29
- Date de création
- 12 août 2018 à 23:34:26
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41