Topic de Lesqueniste_29 :

Il faut supprimer la LV2 obligatoire en France

Une nécessité absolue, c'est un gâchis cet investissement.
Hors de question, je veux mon exposé sur Che Guevara en LV2 espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480870936-melenchon-tyson.png

Le 12 août 2018 à 23:42:56 TypicalFurry a écrit :
Hors de question, je veux mon exposé sur Che Guevara en LV2 espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480870936-melenchon-tyson.png

:rire: :rire:

Buongiorno mi chiamo célestin è mi piacere la pizza. Sérieux quelle merde c'était la LV2 italien heuresement qu'elle était surnotée par rapport à l'espagnol/allemand :rire:

Le 14 août 2018 à 21:11:04 Azanulbizar a écrit :
Buongiorno mi chiamo célestin è mi piacere la pizza. Sérieux quelle merde c'était la LV2 italien heuresement qu'elle était surnotée par rapport à l'espagnol/allemand :rire:

L'espagnol aussi c'était surnoté.

Au bac, j'avais rien compris au texte j'ai quand même eu la moyenne. :hap:

Virer la LV2 et la remplacer par l'apprentissage de la langue régionale quand il y en a une
Parfaitement d'accord, on devrait mettre l'accent à fond sur l'apprentissage de l'anglais au lieu de rendre les élèves confus avec des langues useless comme l'allemand :ok:

Le 14 août 2018 à 21:14:10 GenealogisteFou a écrit :
Virer la LV2 et la remplacer par l'apprentissage de la langue régionale quand il y en a une

Malheuresement les profs de langues régionales sont assez rare :(

Le 14 août 2018 à 21:13:13 Lesqueniste_29 a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:11:04 Azanulbizar a écrit :
Buongiorno mi chiamo célestin è mi piacere la pizza. Sérieux quelle merde c'était la LV2 italien heuresement qu'elle était surnotée par rapport à l'espagnol/allemand :rire:

L'espagnol aussi c'était surnoté.

Au bac, j'avais rien compris au texte j'ai quand même eu la moyenne. :hap:

je puais la merde en italien mais ils nous ont sortit un sujet niveau 3ème j'ai eu 15 alors que je suis pas capable d'écrire une phrase au passé sans fautes :hap:

Totalement, après la terminale tout le monde oublie. On ferait mieux de consolider l'apprentissage de l'anglais

Tout le système éducatif en matière de langues est à revoir dans tous les cas, quand tu apprends 2 langues à l'école et t'es pas foutu d'en baragouiner une seule et encore même ta langue maternelle ça demande réflexion c'est que y a un gros souci

Si tu vas sur internet et tu parles avec un étranger et il s'en sort bien en anglais tu sais que c'est un nordique ou par là autour

Si tu le vois utiliser des mots qui existent pas, galérer comme pas possible ne serait-ce qu'avec le verbe être, tu sais directement que dans tous les pays du monde ça ne peut être que un Français

Ca en dit long

Après oui même l'anglais c'est de la merde au lycée j'ai beaucoup plus apprit tout seul en 1 an que pendant ma scolarité faut vraiment revoir la méthode je pense:(

Le 14 août 2018 à 21:20:18 Azanulbizar a écrit :
Après oui même l'anglais c'est de la merde au lycée j'ai beaucoup plus apprit tout seul en 1 an que pendant ma scolarité faut vraiment revoir la méthode je pense:(

Oui l'apprentissage de l'anglais, une fois les bases vu (grammaire et verbes irréguliers) est pas adapté. Faut juste faire séjours linguistiques ou parler avec anglophones (ou regarder films/séries en anglais). Le reste sert à rien.

Le 14 août 2018 à 21:11:04 Azanulbizar a écrit :
Buongiorno mi chiamo célestin è mi piacere la pizza. Sérieux quelle merde c'était la LV2 italien heuresement qu'elle était surnotée par rapport à l'espagnol/allemand :rire:

+ Les italiens ces feignasses qui font aucun effort contrairement à toi pour parler la langue, bordel ces peinge-culs qui parlent leurs propre langue avec toi lors d'échanges scolaires c'est horrible...

Totalement pour
Plus d'anglais utile, moins de LV2 inutile

Le 14 août 2018 à 21:17:33 Moderation1864 a écrit :
Tout le système éducatif en matière de langues est à revoir dans tous les cas, quand tu apprends 2 langues à l'école et t'es pas foutu d'en baragouiner une seule et encore même ta langue maternelle ça demande réflexion c'est que y a un gros souci

Si tu vas sur internet et tu parles avec un étranger et il s'en sort bien en anglais tu sais que c'est un nordique ou par là autour

Si tu le vois utiliser des mots qui existent pas, galérer comme pas possible ne serait-ce qu'avec le verbe être, tu sais directement que dans tous les pays du monde ça ne peut être que un Français

Ca en dit long

On est clairement très loin d'être les pires en anglais dans le monde

On a des problèmes parler de la langue car le Français est très pauvre en terme de sons comparé à l'anglais, et on a aussi quelques problèmes avec les faux-amis mais ça s'arrête là

Tous les pays avec une langue pauvre en sonorités ont le même problème pour parler d'autres langues qui en ont plus, mais ça on peut rien y faire. Faut apprendre l'anglais dès la naissance pour avoir ces sons qui nous manquent dans la prononciation de pas mal de mots

Clairement, et remplacer ces cours d'espagnol et d'allemand totalement inutile par de l'anglais :oui:
Il faut surtout supprimer l’éducation nationale. :ok:

Le 14 août 2018 à 21:25:18 Nat2021 a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:17:33 Moderation1864 a écrit :
Tout le système éducatif en matière de langues est à revoir dans tous les cas, quand tu apprends 2 langues à l'école et t'es pas foutu d'en baragouiner une seule et encore même ta langue maternelle ça demande réflexion c'est que y a un gros souci

Si tu vas sur internet et tu parles avec un étranger et il s'en sort bien en anglais tu sais que c'est un nordique ou par là autour

Si tu le vois utiliser des mots qui existent pas, galérer comme pas possible ne serait-ce qu'avec le verbe être, tu sais directement que dans tous les pays du monde ça ne peut être que un Français

Ca en dit long

On est clairement très loin d'être les pires en anglais dans le monde

On a des problèmes parler de la langue car le Français est très pauvre en terme de sons comparé à l'anglais, et on a aussi quelques problèmes avec les faux-amis mais ça s'arrête là

Tous les pays avec une langue pauvre en sonorités ont le même problème pour parler d'autres langues qui en ont plus, mais ça on peut rien y faire. Faut apprendre l'anglais dès la naissance pour avoir ces sons qui nous manquent dans la prononciation de pas mal de mots

En Europe, y'a que les Espagnols et Italiens qui sont aussi nuls que nous.

Le 14 août 2018 à 21:26:48 LibreFrance4 a écrit :
Il faut surtout supprimer l’éducation nationale. :ok:

Je suis d'accord mais faut aller par petite touche.

Données du topic

Auteur
Lesqueniste_29
Date de création
12 août 2018 à 23:34:26
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 158