[BLABLA] Insectes
CE BLABLA
Je suis FANA d'entomo depuis toujours et je connaissais même pas ce topic putain
J'ai mis en marque page + fav direct
Le 10 octobre 2018 à 15:48:31 RisitasElCoyote a écrit :
Des gens qui ont des phasmes ici ? Et tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait une espèce de phasme qui se maintient avec une faible hygrometrie autre que les phasmes a tiare (E.tiaratum) ?
J'avais des bâtons x) Je voulais des Phyllium philippinicum mais j'avais que du lierre a portée de main
Le 10 octobre 2018 à 18:20:29 Kuko_Jomon a écrit :
CE BLABLAJe suis FANA d'entomo depuis toujours et je connaissais même pas ce topic putain
J'ai mis en marque page + fav direct
Merci khey si tu peux passer fréquemment c'est top, le blabla est un peu mort on est 3 à venir fréquemment poster actuellement
Le 10 octobre 2018 à 18:13:21 Helzmar a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 12:11:18 Rinkulehunter a écrit :
Le 10 octobre 2018 à 11:50:31 Helzmar a écrit :
Non, mais on dirait une lycoseOn a vraiment ça en france ?
Il y a des membres de la famille des lycoses un peu partout en France. Mais je ne peux dire si c'en est une
En France on a des lycoses de Narbonne tu sais
Ça ressemble à l'araignée Goliath je trouve
Le 10 octobre 2018 à 21:29:21 Kuko_Jomon a écrit :
tkt khey, j'ai filmé des trucs intéressants, je les mettrai ici surtout que là je suis sur Arles donc à la toussaint je vais essayer d'aller aux alpilles ou en camargue histoire de cherches des bêtes intéressantes même si c'est plus trop la saison
Il y a beaucoup de beaux insectes dans le sud
Hâte de suivre ça alors khey
Des gens qui ont des phasmes ici ? Et tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait une espèce de phasme qui se maintient avec une faible hygrometrie autre que les phasmes a tiare (E.tiaratum) ?
E.Calcarata est vraiment pas mal, un de mes chouchous.
Grande taille, se nourris de tout ( epluchures de patates et de carottes mais aussi de ronces...)
Sinon il y a H.Dilatata, se nourrit de ronces mais à besoin de +/- une pulverisation d'eau/j
D'ailleurs rien qu'avec une pulverisation/j tu augmente bien le taux d'Hygro dans le terra
Le 10 octobre 2018 à 18:18:27 Helzmar a écrit :
Des gens qui ont des phasmes ici ? Et tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait une espèce de phasme qui se maintient avec une faible hygrometrie autre que les phasmes a tiare (E.tiaratum) ?J'ai seulement un medauroidea extradentata
Pour ta question, j'ai lu que les peruphasma schultei ont besoin d'une hygrométrie entre 40 et 60%
ouais effectivement en plus ils sont sympa (sauf quand tu les stresse et qu'ils te balancent un liquide irritant dans la gueule )
Le 12 octobre 2018 à 06:49:54 EricCiotti a écrit :
Des gens qui ont des phasmes ici ? Et tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait une espèce de phasme qui se maintient avec une faible hygrometrie autre que les phasmes a tiare (E.tiaratum) ?E.Calcarata est vraiment pas mal, un de mes chouchous.
Grande taille, se nourris de tout ( epluchures de patates et de carottes mais aussi de ronces...)Sinon il y a H.Dilatata, se nourrit de ronces mais à besoin de +/- une pulverisation d'eau/j
D'ailleurs rien qu'avec une pulverisation/j tu augmente bien le taux d'Hygro dans le terra
j'aime bien l'Heteropterix mais j'ai personne qui peut s'en occuper quand je suis pas la du coup pour le maintien de l'hygro ca va être compliqué (sinon j'aurais déjà toutes les espèces de Phyllium ) mais bon peut etre plus tard quand je pourrais
Le 11 octobre 2018 à 20:47:21 Helzmar a écrit :
Vous pensez que tout ce que vend LFT ne demande pas de CDC ?
Normalement ils le précisent quand ils faut le CDC et après en invertébrés y a que les scorpions, mygales et quelques genre d'aranéomorphes qui sont soumis au CDC ( Latrodectus, Phoneutria et un autre mais me souvient plus du nom ).
Vous pensez que tout ce que vend LFT ne demande pas de CDC ?
C'est précisé quand c'est le cas.
Sous topic du forum blabla insecte ( je ne sais pas si l'auteur accepte )
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57849945-1-0-1-0-officiel-liste-des-araignees-dangeureuses-en-france.htm#post_968024537
Le 12 octobre 2018 à 09:39:57 RisitasElCoyote a écrit :
Vous pensez que tout ce que vend LFT ne demande pas de CDC ?Normalement ils le précisent quand ils faut le CDC et après en invertébrés y a que les scorpions, mygales et quelques genre d'aranéomorphes qui sont soumis au CDC ( Latrodectus, Phoneutria et un autre mais me souvient plus du nom ).
Le 13 octobre 2018 à 20:30:29 Rinkulehunter a écrit :
Vous pensez que tout ce que vend LFT ne demande pas de CDC ?C'est précisé quand c'est le cas.
Okay merci pour vos réponses
Le 15 octobre 2018 à 12:13:23 EricCiotti a écrit :
putain, j'ai donné un perce-oreilles d'environ 3-4 cm ( Labidura riparia ) à mon araignée, et elle c'est faite démembréePourtant c'était une araignée loup, pas une petite araignée à la con quoi
Snake reptile avais filer un grillon a une de ses araignée (plus petit qu'elle en plus) il a retrouver que le grillon
putain, j'ai donné un perce-oreilles d'environ 3-4 cm ( Labidura riparia ) à mon araignée, et elle c'est faite démembréePourtant c'était une araignée loup, pas une petite araignée à la con quoi
Peut-être un peu risqué, les perces-oreilles savent se défendre, d'ailleurs ils sécrètent une sorte de liquide un peu à la manière des punaises mais en moins nauséabonds si je me souviens bien
Le 15 octobre 2018 à 20:09:38 Helzmar a écrit :
Peut-être un peu risqué, les perces-oreilles savent se défendre, d'ailleurs ils sécrètent une sorte de liquide un peu à la manière des punaises mais en moins nauséabonds si je me souviens bien
je le saurais pour la prochaine fois
Le 15 octobre 2018 à 20:11:17 EtoileDuTigre a écrit :
Il fut un temps, j'avais un élevage de fourmis.
j'en élève, si tu a des questions hésites pas
Il y a plein d'espèces easy
Le 15 octobre 2018 à 20:11:17 EtoileDuTigre a écrit :
Il fut un temps, j'avais un élevage de fourmis.
Pourquoi as-tu arrêté ? Si cela n'est pas indiscret
Données du topic
- Auteur
- Helzmar
- Date de création
- 10 août 2018 à 23:50:13
- Nb. messages archivés
- 624
- Nb. messages JVC
- 624