Topic de AYALaChankla :

Des gens qui ont deja gratté l'ARCE de Pole-emploi ?

Et c'est pas une question de travailler à temps partiel c'est juste que je dois poser beaucoup de congés (en moyenne 1j/semaine). Et les jours travaillés je les facture 340€ (8h/jour)

Le 01 août 2018 à 08:07:18 RenaultMaster3 a écrit :
Bah nan c'est 2x moins... Et c'est pas très compliqué à faire. Faut juste faire 70000€ de chiffre d'affaires (le plafond) avec son auto entreprise.

Perso j'y arrive sans problème, je facture 340€/jour je peux même pas travailler à temps plein sinon je dépasse le plafond

Tu es sur que les impôts demanderont pas la dif des 1400e avec ce que tu aurais du payer ?

Je confirme en totu cas, je suis dans la même situation à 340e de TJ + AE + versement libératoire + 3ième année accre

Respect, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la possibilité de gagner autant.

WTF t'es mon clone ou quoi ? Je suis également à la 3eme d'année d'ACCRE :(

Tu dev en quoi ?

Le 01 août 2018 à 08:01:26 RenaultMaster3 a écrit :
Non mais il a raison, c'est connu comme truc.

Le top c'est cumuler ARCE + ACCRE et se mettre à son compte. Là c'est le jackpot de fou.

Tu te tapes 10k d'ARCE et chaque mois tu peux te faire jusqu'à 5500€ net en payant quasi aucune charge :rire:

Et tu peux même cumuler le versement libératoire de l'impôt sur le revenu et payer que 1400€ d'impôts à l'année sur tout ça :rire:

nan mais laisse, ils comprennent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif
pour eux, gagner de l'argent = aller suer à l'usine tel un esclave. Ils ne connaissent pas leur droit

Le 01 août 2018 à 08:15:24 RenaultMaster3 a écrit :
WTF t'es mon clone ou quoi ? Je suis également à la 3eme d'année d'ACCRE :(

Tu dev en quoi ?

Spring :hap:
java angular

première année en vrai indépendant avant c'était pour faire des petits projets, j'avais pas conscience du potentiel du statut.

Le 01 août 2018 à 07:51:45 :

Le 01 août 2018 à 07:50:40 Jean-Lamar6 a écrit :
Mec, t'es au courant que quand ton cdd se termine ton patron envoie des papiers à pôle emploi ?

Oui et je suis allé voir pole-emploi, et j'ai effectivement le droit de créer l'entreprise, reclamer cette aide et de bosser à coté :oui:
L'argent, y'en a à se faire assez facilement si on est pas trop con et assez courageux.

:oui:

salut,
tu as lu ça?

L'ACRE : Aide aux créateurs ou repreneurs d'entreprise
l’ARCE : Aide à la reprise ou à la création d'entreprise
l’ARE : Aide au retour à l'emploi

L'ACRE (ex-ACCRE) permet à l'assuré de bénéficier d'une exonération d'une partie de ses charges sociales. Elle est cumulable avec l'une des deux autres aides.
L'ARCE et l'ARE sont des aides financières calculées à partir des indemnités chômage que le demandeur d’emploi aurait perçu. Elles ne sont pas cumulables et se distinguent par leur mode de versement :

L’ARE constitue un maintien des allocations chômage mensuel recalculées en fonction des revenus de l’entrepreneur
L’ARCE correspond à une capitalisation de 45 % d’une partie de l’ARE

et sue le site de l'UNEDIC:
Conditions d’attribution de l’ARCE

L’allocataire doit justifier de l’ACRE (Aide aux chômeurs créateurs d’entreprise) ;
Le demandeur d’emploi ne doit pas déjà bénéficier du cumul de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) avec une rémunération ;
L’allocataire doit justifier de la création ou reprise d’entreprise, en produisant un justificatif, par exemple, un extrait Kbis.

Je suis en CDI.
Si je démissionne et que je crée une ae j'y ai le droit ?

Le 21 novembre 2021 à 18:31:48 :
salut,
tu as lu ça?

L'ACRE : Aide aux créateurs ou repreneurs d'entreprise
l’ARCE : Aide à la reprise ou à la création d'entreprise
l’ARE : Aide au retour à l'emploi

L'ACRE (ex-ACCRE) permet à l'assuré de bénéficier d'une exonération d'une partie de ses charges sociales. Elle est cumulable avec l'une des deux autres aides.
L'ARCE et l'ARE sont des aides financières calculées à partir des indemnités chômage que le demandeur d’emploi aurait perçu. Elles ne sont pas cumulables et se distinguent par leur mode de versement :

L’ARE constitue un maintien des allocations chômage mensuel recalculées en fonction des revenus de l’entrepreneur
L’ARCE correspond à une capitalisation de 45 % d’une partie de l’ARE

et sue le site de l'UNEDIC:
Conditions d’attribution de l’ARCE

L’allocataire doit justifier de l’ACRE (Aide aux chômeurs créateurs d’entreprise) ;
Le demandeur d’emploi ne doit pas déjà bénéficier du cumul de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) avec une rémunération ;
L’allocataire doit justifier de la création ou reprise d’entreprise, en produisant un justificatif, par exemple, un extrait Kbis.

L'op ne parle pas de cumuler l'ARE et l'ARCE le golemo

Le 10 décembre 2022 à 21:32:17 :
Je suis en CDI.
Si je démissionne et que je crée une ae j'y ai le droit ?

Non
Mais si tu prévois de faire une rupture conventionnelle dans le futur, je te suggère d'ouvrir ta micro-entreprise au plus vite (au moins 3 mois avant ta RC) et d'avoir du chiffre d'affaire (même si c'est des factures un peu nulle ou quelques courses uber eats, le tout est de montrer que tu as une auto-entreprise qui tourne)
-> En effet si tu fais une micro-entreprise AVANT ta rupture conventionelle, c'est considéré comme une activité annexe et cela te permettra de cumuler INTÉGRALEMENT ton chômage et ton chiffre d'affaires

Je suis en cdi perso je suis rester inscrit a pole emploi entre temps et j'ai eu le droit a l'arce :hap:

Données du topic

Auteur
AYALaChankla
Date de création
1 août 2018 à 07:19:16
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 118